[CR] Champion de France 2023

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

[CR] Champion de France 2023

Message par TTC_master »

Hello et merci de me lire,
Le CR va être assez long, j’ai donc distingué 3 parties et vous lisez ce que vous avez envie : 1/ préparation du deck, 2/ la deckliste, 3/ le tournoi ;
Et en préambule je voulais faire les remerciements avant que les gens scrollent en bas, c’était vraiment un super CF même si j’ai dû partir le samedi soir.
Merci à Laly et Laurent pour l’hébergement et tous les efforts d’organisation,
Merci également à Christophe et Nathan pour l’organisation,
Merci à Rahma pour la cuisine,
Merci à Tim pour l’arbitrage,
Merci à Tof pour son travail de CN,
Merci à Darkal pour tout son travail en tant que CN,
Merci à Nicolas de Vtes France, eventforgames et UltraPro pour le sponsoring offert,
Merci à la mairie de Vitrolles pour avoir gracieusement prêté la salle,
Merci à l’association VEKN pour leur investissement dans l’organisation,
Merci à jeux m’amuse, l’association ludique de Vitrolles,
Merci au playgroup niçois et à tous ceux avec qui j’ai pu jouer depuis un an,
Merci à Jorge, Ridha, et les quelques autres personnes avec qui je discute de v :tes,
Merci à tous les joueurs que j’ai croisés lors du tournoi pour leur sympathie, leur politesse et leur respect,
Et enfin merci à tous de continuer à faire vivre le jeu.
Bon ça c’est fait, passons aux choses sérieuses




I Un an avant le tournoi

Je pense que globalement on peut démarrer ce CR au moment où fall of london est annoncé. J’ai mon deuxième enfant qui est né en juin 2022, j’avais donc décidé de ne pas faire de tournois pendant environ un an et de revenir pour le CF 2023, surtout qu’il était dans ma zone.

Quand fall of london est annoncé, je sais qu’à éventuellement quelques erratas près, ce sera les dernières sorties avant le CF, ce qui me permet de deckbuilder tranquillement. Je regarde donc beaucoup cette extension alors que finalement j’ai un peu laissé filer certaines cartes des extensions précédentes qui mériteraient le coup d’œil aussi.

Immédiatement, British Museum retient mon attention. Je crois que j’ai le même genre de flash/coup de cœur sur la carte que j’en ai eu sur Khazar’s, Parity Shift ou Emerald Legionnaire à leur époque (l’une de ces informations est erronée). D’ailleurs j’indique le 25 août 2022 sur discord qu’au moins un de mes decks est tier 1 de manière probablement exagérée comme je vois à quel point le deck a été amélioré depuis.

En plus, en terme de deckbuilding, ça correspond bien à ce que j’aime faire, mater des listes pour trouver des combinaisons, donc c’est cool, je me paluche la liste des équipements combottables avec british et je réfléchis à qui pourraient les faire, avec quelle discipline ça marcherait, en swarm, avec des stars, ou encore si certains fonctionnent entre eux.

Je sors donc pas mal de squelettes de deck et assez vite, parce que finalement je ne monte pas tant de decks que ça, je me concentre sur les deux vial, elder vitae et garou blood, probablement parce que ce sont des cartes tellement nulles que ça me fait marrer de faire des decks avec.

Je teste donc des decks weenie british vial, du choir, du spirit marionnette, du combat, les decks sont pas mal mais il manque quelque chose, ça avance vite mais la défense n’est pas au rendez-vous, et certains decks me retournent s’ils sont à coté de moi, et assez vite sur les conseils de blondin, je gomme tout ça pour essayer de rajouter du stealth dans le boui boui, pour éviter de me faire bloquer mes actions d’équipement de vial, tout simplement.

C’est reparti pour un tour, je regarde toutes les cartes du jeu pour chercher ce qui fonctionnerait le mieux avec british + vial of elder vitae avec des capas 2 de préférence. Assez vite, summon history sort du lot et en regardant la liste des cartes jouables avec SH, je fais la boucle avec mon deck pressing flesh/escaped mental patient que j’avais joué à l’EC polonais le vendredi, qui était très bien mais trop lent. Or maintenant au lieu de donner temporis à un seul vampire par tour, on peut le faire potentiellement avec chaque vampire, ce qui change tout.

Je réfléchis au squelette du deck et décide d’une proportion 1/10 pour ma combo centrale, qui devient 8/80 car je trouvais que 7 de chaque était pas assez pour finir certaines parties, et 9 risquait de trop diluer la liste. Je fais pas mal de tests sur le simulateur de sorties de vdb à ce moment-là.

La première deckliste est comme souvent quand je sors un gros deck très proche de ma liste finale, car je ne sais pas me remettre en question quand je deckbuilde. Je n’ai malheureusement pas gardé la liste mais tout était là et Jorge me dit, je cite, « hahaha quel troll. En réalité pour un CF ou un day 2 tu fais des trous avec ça » Bien vu. On est en février, le deck est lancé. Quelques parties test, préparations de decks, récupération des cartes, et on est partis.





II Le deck expliqué

Crypt (12 cards, min=6 max=14 avg=2.33)
=======================================
2x Abebe 4 nec obf thn Samedi:4
1x Keith Moody 3 DOM Tremere antitribu:4
1x Lubomira Hradok 3 OBF Nosferatu antitribu:5
1x Alu 2 obf Banu Haqim:5
1x Bloodfeud 2 obf Malkavian antitribu:4
1x Denette Stensen 2 obf Gangrel antitribu:4
1x Jackson Asher 2 dom Ventrue:4
1x New Blood 2 san Blood Brother:ANY
1x Old Neddacka 2 obf Nosferatu antitribu:4
1x César Holfield 1 obf Caitiff:4
1x Iris Bennett 1 pro Caitiff:5
 Pas grand chose à dire sur la crypte. Je jouais Gr3/4 pendant longtemps mais j’avais zappé la puissance de Lubomira qui fait des veil the legions sup. Le 2ème capa 1 est uniquement là pour jouer Inceptor, ça pourrait être un capa 2 lambda. Le pouvoir d’Iris n’est pas trop génant cela dit.

Package combo:
4x Agent of Power
5x British Museum, London, The
5x Graverobbing
8x Pressing Flesh
8x Summon History
8x Vial of Elder Vitae
2x Escaped Mental Patient
=> Ca ce sont les cartes essentielles pour pouvoir jouer. 2 escaped pour ne pas le topdecker sur le Summon history et en cas de combat ends. J’en jouais 3 mais j’arrivais jamais à sortir le 3ème donc j’ai arrêté et remplacé par un muddled pour gérer des situations différentes.

Package stealth :
1x Cloak the Gathering
4x Domain of Evernight
1x Faceless Night
1x Lost in Crowds
1x Spying Mission
4x Veil the Legions
1x Swallowed by the Night
1x Gift of Sleep
=> l’idée de base était de jouer 1 de chaque + les 4 Veil pour passer les rushs et les graverobbing en stealth. Finalement je joue 4 domain plutôt que par exemple 2 Faceless 2 Lost 2 Cloak parce que ça peut m’arriver de le jouer en temporis inf pour éclater les gars qui disent « c’est à 0 de stealth ? alors je tente de bloquer » le truc que je déteste. De plus, ça sert sur inceptor.

Package : les utilitaires
1x Inceptor => je crois que beaucoup savent que j’adore cette carte. Elle permet de faire des swings complètement incroyables pour un seul slot. En général c’est pressing/domain/graverobbing la combo qui permet de sortir l’Escaped, de rusher avec et de graverobber le tout avec un seul vampire et éventuellement en faisant des aggravés avec son capa 1

1x Carlton Van Wyk => il a l’énorme avantage d’être recrutable à la main, ce qui est précieux en plus de son potential défensif qui peut me permettre de tenir longtemps sans mourir, ce qui est une grande force du paquet qui est quasi intuable si ma proie est OK pour que je ne meurre pas

1x Cry Wolf => il y a la place pour un allié gratuit quand tu veux faire un SH à 0, dans la mesure où ça peut arriver que ce soit en boucle, j’ai décidé de prendre le cry wolf plutôt que par exemple l’allié brujah qui réduit les bleed, ou alia god’s messenger. Très bon choix que je n’ai jamais regretté, je l’ai sorti à peu près à toutes les rondes.

1x Felix "Fix" Hessian => pour secure haven et quelques autres joyeusetés, je ne l’ai jamais sorti du tournoi mais il est absolument nécessaire

1x Gianna di Canneto => pour les guns, les sniper rifles, etc… idem jamais sortie du tournoi mais elle est absolument nécessaire

1x Muddled Vampire Hunter => c’est une sorte de 3ème escaped qui nique les weenies et les decks alliés, il a été très utile en ronde 1 contre les nephandi ainsi qu’en finale

1x Ponticulus => si j’ai un deck rush en pred, c’est bien souvent le meilleur allié à SH

1x Tye Cooper => la dernière carte choisie pour le deck, et quel bon choix ! au départ je jouais renegade garou contre les weenies mais finalement je choisis tye car je me dis que ça passe sans garou, et au final il me permet de survivre ronde 2, voler Lutz en ronde 3 et stanislava en finale. Un fier soutien !

1x Veneficti => au début je jouais des legionnaires pour assurer le pouvoir de bleed parce qu’il faut bien tuer ses proies. Finalement veneficti est cool pour son bleed à 2 à 1 stealth, parce qu’il a une burn option ce qui est très important ET qu’il peut voler un démon… me dites pas que ça vous n’arrive jamais !

1x Gran Madre di Dio, Italy => indispensable pour la contest et éventuellement gérer Tupdog

1x Heart of Nizchetus => obligatoire avec British Museum

1x Ritual Goblet=> obligatoire avec British Museum

1x Sargon Fragment, The=> quasi-obligatoire avec British Museum

2x Fake Out => un choix délicat, 0,1,2 ? finalement j’ai choisi 2 pour pouvoir de temps en temps me défendre avec un vampire également. Au final je n’ai jamais rien fait de bien avec mais ça se joue tout seul donc ce n’est pas trop grave

Pack défense :
1x Direct Intervention
2x Not to Be
1x Deflection
1x Delaying Tactics
2x Unmasking, The
 En réalité je dis toujours que si je joue bien je n’ai pas besoin de deflection/delaying mais bon… c’est une sécurité qui coûte assez peu de place et permet de jouer tranquillement. DI plutôt que DI2 car je peux la récupérer avec Tye Cooper et qu’il n’y a pas trop de cartes à DI2 à part deep song essentiellement. Not to be rien à redire c’est essentiel, et pas de life boon car je compte finir les parties même en finale avant la time.

Pack sortie :
2x Dreams of the Sphinx
1x Information Highway
1x Powerbase: Montreal
 Mon package classique pour essayer d’accélérer un peu la sortie, pouvoir amener un vampire chaque tour et de temps en temps cycler son deck. En finale j’ai la chance d’avoir un dreams qui me permet de gagner un tour sur un vampire.

Pour la stratégie globale du deck, elle n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ou que la finale peut le laisser entrevoir. Si je devais la définir en peu de phrases et ce n’est pas simple :
- La priorité est de survivre, il faut donc être sûr de ne pas prendre de dégats gratuits de son prédateur ou d’ailleurs,
- Une fois la survie assurée, il faut obtenir le game win et la meilleure manière de le faire est de trouver quelqu’un qu’on gère bien si possible, et qui ne peut pas faire de VP/gagner sans mon aide
- C’est assez rare de jouer tout seul au final, et les parties peuvent vraiment changer en fonction des decks présents, mais dans l’ensemble seule la recherche du GW compte, il est tout à fait envisageable de rusher cross-table le premier vampire de son allié.






III Le championnat de France

J’arrive donc avec Moisi vendredi après-midi pour être bien frais, concentré et dispos le samedi. Le trajet se passe sans problèmes, on parle surtout du deck de Moisi qui hésite entre Banu Haqim et Gangrel barons. On arrive chez Laurent vers 17h et comme d’habitude c’est super sympa.

On fait deux parties amicales, mon Hesha british museum fait même GW4, un super diner et je me couche raisonnablement vers minuit.
Le lendemain matin, j’ai énormément de plaisir à ne voir quasiment que des têtes connues. Je trouve le niveau global incroyable par rapport aux tournois des autres pays. Le moindre joueur lambda en France joue mieux que la moitié des decks en Europe techniquement et oralement. C’est bon pour moi car j’ai besoin de joueurs avec qui je peux dealer que ce soit pour mon GW et pour gratter 1 ou 2 VP.

On discute, on se prépare, je vais chercher Blondin qui arrive le dernier et les tables sont affichées. Mention spéciale à l’orga : archon, affichage, arbitrage, timing, tout était parfait !

Ronde 1 :
? (désolé tu es le seul joueur dont je ne connais pas le prénom) !malk S/B old school avec des madman’s quill
Blondin (Unmada/lutz)
Mousnich (Erlik Emerald)
TTC (Britivial)
Fabula (Nephandus tablets)

Cette table donne le ton de la journée : des bons joueurs dans tous les coins, des sudistes, des mecs que je connais par cœur.
Je fais une sortie correcte mais Fab a l’Unmasking avant moi. Je pose Carlton et tente d’empêcher Mousnich de jouer parce que du coup je crains qu’il arrive à poser des legionnaires qui me bloquent.

J’arrive à bien bosser et du coup il y a 2 flux :
L’ !malk bourre Unmada, Unmada backshifte l’ !malk
Fab – Moi – Mousnich tentons de nous bloquer respectivement

Fab sort d’erlette qui se fera cramer mais malheureusement je n’ai pas de graverobbing. Heureusement, il n’en aura pas d’autres.

Je pense alors à 2 scénarii principaux :
- Celui qui me semble le plus probable, c’est que l !malk ne tuera jamais blondin car il semble s’essoufler et doit avoir des deflect et autres en main ; du coup je me dis que je dois empêcher Fabula d’avoir la moindre chance de faire son point,
- Celui qui me semble moins probable, c’est qu’il le tue, et du coup je me retrouve à me prendre tous les bleeds deflectés dans la gueule, donc je dois enlever Fab le plus vite possible pour pouvoir rusher l !malk si possible pour faire les points dans l’ordre

Donc de toute façon je dois empêcher Fab de jouer.
Sauf qu’en fait à un moment il arrive à tenir un tour sans se faire rusher je ne sais plus pourquoi, peut-être je patauge, ou je ne veux pas sacrifier de rushs parce que j’ai l’emerald derrière. Bref fab a 1 Tupdog et 1 !trem à 1 blood, et il fait son VP sur haven uncovered + Fame topdecké, avec sa proie qui craque un eyes of argus pour rien en défense :’(

Sur le moment, ça me fait chier, mais en fait ça ne change pas grand-chose.
Du coup je tue Fab et on se retrouve à trois avec Florian et Mousnich et on doit discuter. A ce moment-là, j’ai pour but que Florian fasse son point et pas plus car je crains un tour d’Emerald.

On part là-dessus mais Blondin galère pour tuer Mousnich. Enfin ça a l’air d’aller. Alors ce qu’il se passe à un moment, c’est que ça me saoule et je me dis que je vais faire GW4 plutôt que GW3 car un point c’est important. Du coup, quand Blondin propose de me backshifter, je lui dis « non pourquoi ferais-tu ça ? vote contre. » et donc, je convaincs Blondin grâce à mon talking supérieur de voter contre. Là Blondin se rend compte qu’en fait il aurait tué Mousnich avec le pouvoir de Lutz s’il avait voté pour le shift, mais son erreur est déjà faite. Machiavéliquement je le breakdeale en dirty Sanchez puis j’ouste Mousnich assez tranquillement.

La partie m’a bien été simplifiée car Mousnich a eu du mal à sortir et n’a pas trouvé le stealth pour passer carlton MAIS je me dis que c’est aussi grâce aux cartes de défense de mon deck que j’ai pu l’empêcher d’avancer comme ça, donc c’est pas si mal d’avoir monté le deck comme ça, je suis donc assez content d’avoir breaké Blondin qui le prend mal et part le dire à tout le monde.

On mange, on regarde les filles de l’asso compter la monnaie jusqu’à 10, et on repart aux affaires.

Ronde 2 :
P2 Maris/Lutz (enfin j’imagine)
Moisi (Banu Haqim)
Olivier Roure le mec qui n’a pas de pseudo (palla embrace)
Snegiem (weenie animalism tablets)
TTC

Bon bah je bleede P2, y a moisi et Olivier à la table, puis Thomas que je connais très bien, je ne suis vraiment pas dépaysé. Comme je m’y attendais, malgré mes propositions de deal pour qu’on puisse tous les deux avancer, Thomas me full rushe pour m’empêcher de jouer. Je passe donc en plan B totalement défensif, d’autant que P2 sort Maris Streck donc bah voilà s’il est pas d’accord, je joue pas. Je me dis que si jamais je ne meurs pas et qu’à un moment P2 ou Thomas a un problème, je pourrais jouer, je sors Tye Cooper et c’est tout ce que j’arrive à faire dans cette game. 0,5 pour tout le monde sauf Moisi qui fait 1,5 et aurait probablement pu faire mieux, dommage.

Paradoxalement je suis content de cette ronde qui m’a prouvé la robustesse de mon deck, et je me dis qu’1GW4,5, c’est pas si mal, je vois plein de time limits de partout.

Ronde 3 :
Bertrand (Lutz)
TTC
Lestat (weenie aus NRA PAC)
Synesios (pot/dom/obt fight)
Selim (Fanchon)

Une partie très intéressante où j’essaye de prendre les VP comme ils viennent pour d’abord assurer ma place en finale. Laurent fait une bonne sortie, on se met d’accord pour qu’il ait muddled et ses équipements, et moi Carlton. Je sais que Laurent a pas une version ultra intercept mais il peut quand même me faire chier s’il le décide donc je le ménage mais je sais que quand j'accélérerai, je devrais pouvoir le passer.

Lutz sort et on deale pas de rush contre non-agression et cassage d’un smiling à 3. En revanche, le tour suivant, Lutz a été rejoint d’un 2nd vampire que je connais pas (un primogen à 10), du coup je sors ma combo avec l’aval de Laurent, rush, boum, on revient, graverobbing, DI de Laurent, je vais chercher Tye Cooper, et hop je récupère Graverobbing et j’y retourne.

Du coup, je vole Lutz, je diable l’autre, je vois en plus que Laurent n’a plus de cept, et donc je me retourne et je commence à jouer avec Selim à qui je viens globalement de donner un VP s’il veut bien le prendre parce qu’il a, à raison d’ailleurs, peur de se faire rusher s’il vient me voir, surtout que se défense c’est obedience, donc pas terrible contre moi.

Bon résultat on deale avec Selim, je fais 2VP, il en fait un, il m’aide à tuer Laurent mais en retour il me met à 7 pools (1 pool avant de ouster Jon) et je lui laisse un tour complet pour me tuer avec Fanchon.

Finalement, il est OK, mais je crois que je le nique parce que j’ai gagné un pool (il confirmera ou non) du coup j’ai un pool de trop, et il peut pas me tuer (il lui faudrait un foreshadowing qu’il ne joue pas). Du coup je le rushe et bye bye Fanchon et compagnie.

J’ai donc 2GW8,5 et je pense être premier en finale… eh ben non, je suis 2ème derrière Ankha aux points de table. Mais au final, ça me va, l’important pour moi est de pouvoir me mettre loin de l’intercept pour pouvoir développer mon plan de jeu comme je le veux.
Pour le placement en finale, pas trop de soucis pour moi dans la mesure où mon seul placement possible est en allié du gangrel, ensuite Vincent choisit de se placer en proie du gangrel, ce qui fait sens selon moi. Je ne sais pas à quel point les trois joueurs que je n’ai pas croisés connaissent mon deck mais je pars du principe qu’ils sauront assez vite.

Blondin (Lutz 1GW4 5ème)
TTC (2nd 2GW8,5)
Ezra (Stanislava 4ème 2GW7,5)
Rhazoo (Gangrel barons 3ème 2GW8)
Ankha (Giotto/Inners 1er 2GW8,5)

Certaines finales ne se jouent pas au placement ou au seeding, des fois j’étais 1er en finale du CF et j’ai jamais eu aucune chance de gagner, mais celle-ci, clairement, se joue entièrement là-dessus – mais aussi sur quelques points qu’on va voir.
J’ai une très bonne sortie (ouf !), Max une sortie correcte, Edouard une sortie normale, Vincent aussi, je pense que leurs decks ont très peu de variance, Blondin pas d’accélérateur de sortie ce qui je pense ne change rien.

Donc Blondin sort Unmada et je commence par m’occuper de loin. Mon plan est assez simple depuis le début. Sortir Blondin et Max puis Ankha et finir en duel contre Edouard donc en gagnant en temps que time limit. Pour moi, c’est dans ma tête depuis la première minute même si je sais que plein de choses peuvent se passer. En tout cas, je ne vois absolument aucun cas de figure où j’ai intérêt à laisser Blondin jouer, et c’est là qu’on voit une finale c’est totalement différent d’une ronde normale dans la stratégie et la manière de jouer où peut-être j’aurais accepté de laisser Unmada me protéger.

Bref je défonce Unmada et le graverob puis je tente d’aller voir Stanislava où je me mange 4 combat ends dans un tour, sur le moment ça me choque pas, mais après j’ai vu la deckliste avec 9 combat ends, j’étais un peu dégouté XD. M’enfin bon, au final, ça fait un tour de rab’ qui ne me dérange pas trop car j’ai delaying en main. Du coup je vole Stanislava malgré une DI grâce à Tye Cooper, puis je vole Ingrid en ayant brûlé Hartmut. Magnifique. Honnêtement, en terme de vol de vampires, on est pas loin du kiff absolu.

La seule vraie question qui se pose pour moi dans cette finale c’est à quel point Vincent va essayer de me tuer vite. Car non seulement j’espère qu’il ne me tue pas ;-) mais aussi je ne veux pas devoir le tuer avant qu’il ait son VP. Il propose une non-agression à Edouard contre un anarchist sur moi. Je ne comprends pas trop ce deal :
- Pour Vincent, s’il me tue, même avec un tour de non-agression, il doit tuer ensuite Blondin avec 6 pools de plus puis Max pour gagner la partie… ça me semble compliqué, je pense qu’il compte sur Blondin qui influencerait pour essayer de gagner la finale mais du coup il n’aurait plus les voix. Je veux bien entendre Vincent là-dessus… moi j’aimais pas trop mais bon… peut-être pas le choix pour survivre,
- Pour Edouard, il donne une chance à Vincent de gagner alors que s’il prend 2VP, il a ensuite juste à survivre. Vu sa deckliste, ça ne me semblait pas du tout déconnant… j’attends aussi de lire son CR,

Je direct donc l’anarchist et là Vincent propose le même deal pour un Neonate. Edouard accepte et pour moi, c’est clairement le tournant de la partie. Il donne son VP à Vincent contre des dégats sur moi, mais du coup ça me permet d’être devant lui avant le duel, c’est donc dorénavant à moi de ne pas mourir, ce qui est beaucoup plus simple a priori. Pour moi, c'est une erreur, mais je peux me tromper.

Je prends donc le neonate, Vincent comme prévu fait freak drive puis tue Blondin.
Je tue Max, et edouard tue Vincent non sans que j’ai volé Leandro pour me prémunir d’un éventuel anarchist supplémentaire, on arrive donc en duel dans les conditions que j’espèrais au début, bien que j’avais claqué pas mal de ressources.

Je joue le duel avant tout pour ne pas mourir puisque je n’ai pas besoin de tuer Edouard pour gagner. Au début j’essaye d’y aller car il n’avait joué ni diversion ni hell for leather donc je me dis qu’au pire on fait du 0 pour 0 ou du 1 pour 1 dans les combats. Sauf qu’en fait, il est gavé d’hell for leather (bien joué si tu les as jamais joué avant volontairement), et au bout d’un tour à le voir dérouler, je comprends que ça ne sert à rien, surtout que comme il y a un gentil Coven qui se balade, bah en fait je ne peux même pas sêcher ses vampires :’( bref j’ai dû jeter du stealth avant (j’aurais peut-être dû les mettre en-dessous de mon deck à un moment) et ça se ressent, je ne peux même pas pêter le gangrel revel.
Je gagne donc à la time limit donc clairement le triomphe n’est pas complet et j’aurais bien aimé gagner le duel, mais il faut savoir se contenter d’une petite victoire quand c’est un tournoi de vampire. Je cherche une maxime genre « prudence est mère de sûreté » mais je ne trouve pas, donc si vous avez une idée, n’hésitez pas.

Voilà, je sens que Tom sera déçu que je n’ai violé personne ou dit qu’un tel ou un tel était nul, mais voilà j’ai des gamins, je vieillis, et puis tout le monde était sympa et ça jouait plutôt bien donc pas grand-chose à dire pour m’énerver ! Je repas super content après une bonne soirée et plein de lots, la voiture pleine à rabords. J’arrive en mode yeux plissés à 3h du matin, le compteur à 30 à l’heure, en ayant l’impression que c’est 120 à l’heure. Et à 5h du matin le dimanche, le petit me réveille, et c’est déjà reparti pour un tour.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [CR] Champion de France 2023

Message par Tim »

Merci pour le CR complet !

Très intéressant !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: [CR] Champion de France 2023

Message par mousnich »

TTC_master a écrit : 07 juin 2023, 14:47 Là Blondin se rend compte qu’en fait il aurait tué Mousnich avec le pouvoir de Lutz s’il avait voté pour le shift, mais son erreur est déjà faite. célérerai, je devrais pouvoir le passer.

Et non, c'est moi qui, à moitié mort de rire, vous le fait remarquer :lol:

et l'unmasking de Fabien aura tué ma partie, car sinon, j'ai des emeralds plus tot et peut te faire grave chier. La partie s'est jouée beaucoup la dessus.

En tout cas, très bon management de la finale :ABO:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CR] Champion de France 2023

Message par TTC_master »

mousnich a écrit : 08 juin 2023, 16:26

Et non, c'est moi qui, à moitié mort de rire, vous le fait remarquer :lol:
l'histoire est écrite par les vainqueurs
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: [CR] Champion de France 2023

Message par Blondin »

Alors pour la finale il y a beaucoup de choses à dire :

1/ je suis à l’origine du deal de l’anarchiste crosstable qui le donne 1 point et l’occasion de jouer cette finale.
2/ tu gagnes car max dodge au lieu de combat ends ce qui te donne un rush de plus, Max qui défausse ancilla tour 1 et il lui manque pour te tuer cross table.
3/ le neonate qui passe alors que si je ne meurs pas le gangrené fait 2 points et gagne la finale grâce à mon coven.

D’ailleurs ne n’est pas été rancunier de la 1ère ronde où clairement ou clairement tu m’as pris par les sentiments pour que je ne me protège pas de ton break en m’étant les 20 ans d’amitié sur la table. Car si je décide de tenir et de mourrir du gangrel tu n’es pas champion de France.

Ce qui fait 2 titres que je te donne le 1er étant déjà à Marseille ou je ne stole pas à 2 min puis 4 secondes de la fin ce qui me donnait mon 2eme titre :)

Après je suis content pour toi car clairement c’était très très très très important d’avoir ce titre.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: [CR] Champion de France 2023

Message par Franck »

Salut Orian,

Mes félicitations pour tout ça !

Le 2ème rejeton, et le titre (par ordre d'importance)

A+
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre