SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

synesios a écrit : 01 juin 2023, 14:21Sauf les chialeurs :D
Je commence par le meilleur : :lol: :lol: :lol:
synesios a écrit : 01 juin 2023, 14:21Un joueur qui geule pour de BONNE raison, cela ne me dérange pas du tout.
Ouais, mais c'est là que le bât blesse.
Ce qui compte, c'est pas ce que tu en penses, ce qui compte, c'est qu'il y a 16 autres personnes (je ne compte pas Axel pour le coup) + d'autres clients + le personnel de la boutique ...

Et tout aussi légitime que tu peux le penser, tu ne peux pas leur "imposer" d'élever le ton sur un autre type, aussi agaçant soit-il.

Au mieux, c'est pénible.
Au pire, ça nous fait une très mauvaise pub.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Ankha »

Je suis d'accord avec ce que dit Tof.
synesios a écrit : Difficile de pas s'énerver . Je suis désolé Tof.
Et on ne c'est pas engeulés, je l'ai grondé.

Il ment par 4 fois .
Ce fou de moi ouvertement et je ne vais pas le gronder ?


J'ai attendu être sorti de la table pour m'expliquer avec Axel et il à persisté dans des raisons indéfendable . Et continué à mentir.

Et vu la réaction d'Axel , comme un enfant qu'on surprend avec la main dans le pot de confiture , lors du contrôle de son deck.
Même si désagréable pour toi, ma réaction reste "humaine" sur le coup.
En même temps Axel n'est pas ton enfant. Oui, il peut être horripilant comme peuvent l'être d'autres joueurs dans le même registre. Mais ça ne sert à rien de le "gronder". On s'est tous déjà énervé contre lui, on le connait maintenant l'oiseau en partie. Il se fait tout seul sa réputation, et quand plus personne n'écoutera son blabla et qu'il se fera rusher cross-table à chaque partie, les actes parleront par eux-mêmes sans avoir à s'énerver :)
En attendant, s'énerver et hausser le ton n'apportent rien de bon en terme d'ambiance et autres.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Orpheus »

Juste pour conclure sur la finale, je pense qu'à peu près tout a été dit et je n'ai rien lu d'aberrant. Je rajouterai juste pour mon point de vue :

Le placement a été essentiel, et a énormément joué. J'aurais aussi pu choisir de me mettre entre Stani et Edouard mais c'était risqué : je peux gérer l'un ou l'autre rapidement mais pas les deux, et si Edouard a le temps de sortir un Escaped... J'ai préféré le sandwiche. Vu comment ça s'est passé je pense que c'était le bon placement.

Et oui, pratiquement tout a été dans mon sens. Le Smiling de Jorge a fait mal à tout le monde, mais m'a avant tout permis une accélération énorme sur Pauline, d'autant plus qu'elle a pris le temps de trouver / sortir Stanislava. Ca a aussi mis le focus sur ce sujet et permis des discussions qui sinon n'auraient pas eu lieu. Le fait que Edouard garde son Escaped détappé, que Dan le lui vole, puis que Ed se full tap... Tout m'a arrangé.

Et sinon Dan était quand même bien dans la merde dans cette game, je pense qu'il n'anticipait pas de se faire autant tout bloquer (sinon il se serait peut-être placé ailleurs ? En même temps il n'y avait pas de position évidente pour lui, vu qu'il savait aussi que je pouvais bourrer du vamp...). Si on s'alliait contre Jorge on pouvait peut-être le descendre assez pour qu'il le finisse, mais il pouvait espérer quoi après ? Nous tuer tous les deux ? Possible. Mais pourquoi est-ce que moi j'aurais accepté alors que les VPs sont devant ?

Bref, oui une situation qui m'était favorable, des choix (qualifiables d'erreurs) de jeu qui m'ont arrangé, et comme tu l'as dit Jorge je pense ne pas avoir fait trop d'erreurs (notre première partie m'a beaucoup appris lol), autant profiter quand la table s'ouvre hein. :wink:

En tous cas, je le répète, un tournoi bien sympa, où je regrette aussi les coups de gueule publics mais il n'y en a pas eu à ma table ni envers moi.

A très vite au CF les amis !
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Alef-Thau »

Que de psychodrames à Paris !!! :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

Orpheus a écrit : 01 juin 2023, 20:43 Juste pour conclure sur la finale, je pense qu'à peu près tout a été dit et je n'ai rien lu d'aberrant. Je rajouterai juste pour mon point de vue :

Le placement a été essentiel, et a énormément joué. J'aurais aussi pu choisir de me mettre entre Stani et Edouard mais c'était risqué : je peux gérer l'un ou l'autre rapidement mais pas les deux, et si Edouard a le temps de sortir un Escaped... J'ai préféré le sandwiche. Vu comment ça s'est passé je pense que c'était le bon placement.

Et oui, pratiquement tout a été dans mon sens. Le Smiling de Jorge a fait mal à tout le monde, mais m'a avant tout permis une accélération énorme sur Pauline, d'autant plus qu'elle a pris le temps de trouver / sortir Stanislava. Ca a aussi mis le focus sur ce sujet et permis des discussions qui sinon n'auraient pas eu lieu. Le fait que Edouard garde son Escaped détappé, que Dan le lui vole, puis que Ed se full tap... Tout m'a arrangé.

Et sinon Dan était quand même bien dans la merde dans cette game, je pense qu'il n'anticipait pas de se faire autant tout bloquer (sinon il se serait peut-être placé ailleurs ? En même temps il n'y avait pas de position évidente pour lui, vu qu'il savait aussi que je pouvais bourrer du vamp...). Si on s'alliait contre Jorge on pouvait peut-être le descendre assez pour qu'il le finisse, mais il pouvait espérer quoi après ? Nous tuer tous les deux ? Possible. Mais pourquoi est-ce que moi j'aurais accepté alors que les VPs sont devant ?

Bref, oui une situation qui m'était favorable, des choix (qualifiables d'erreurs) de jeu qui m'ont arrangé, et comme tu l'as dit Jorge je pense ne pas avoir fait trop d'erreurs (notre première partie m'a beaucoup appris lol), autant profiter quand la table s'ouvre hein. :wink:

En tous cas, je le répète, un tournoi bien sympa, où je regrette aussi les coups de gueule publics mais il n'y en a pas eu à ma table ni envers moi.

A très vite au CF les amis !
Nan le seul choix de Daniel était de faire des con Boon et shifter sur toi pour pas crever et espérer que tu viennes me voir pour enlever des bloqueurs. Si jamais je faisais un VP j’aurais été affaibli.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par TTC_master »

perso j'ai rien contre le fait de dire "j'espère piocher des cartes que j'ai pas dans mon deck" parce que si j'ai 1% de chances qu'il y ait un ovni qui s'écrase sur la table et que ça me fasse faire 1 vp, je n'hésite pas, et faire croire que tu peux avoir un delaying, ça peut influencer

par contre dès que la partie est finie, je dis clairement que c'était juste du bluff; ou peut-être qu'il pensait à la finale?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par TTC_master »

je donne un exemple, si je te mets à 2 pools et qu'un des voteurs n'a qu'anarchist en main, peut-être il nous tue tous les deux en même temps et je pars avec mon vp
rien de perso... et tu peux pas forcément le dire à voix haute

après l'important c'est la communication hors de la partie effectivement
Responsable mondial du jeu organisé
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

TTC_master a écrit : 02 juin 2023, 10:25 je donne un exemple, si je te mets à 2 pools et qu'un des voteurs n'a qu'anarchist en main, peut-être il nous tue tous les deux en même temps et je pars avec mon vp
rien de perso... et tu peux pas forcément le dire à voix haute

après l'important c'est la communication hors de la partie effectivement
Oui qu'il ne joue pas son anarchist pour pas donner un VP.
Ou qu'il le joue et vote contre pour cycler.

Ils peuvent se passer plein de choses.
Jorge DELGADO #9290014
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Sevatar »

Alors effectivement je mens c'est admis , par contre tu me prends pour plus pervers que je ne suis. Ce qui m'importe c'est de faire des points tout simplement. Et dans cette partie avec Karim mon "allié" qui choisit de loose deal et de me mettre des reckless cross table et des neonate je ne n'est qu'une seule façon d'essayer de faire un point et ça passe par tuer ma proie.
Tu auras noté que je t'ai demandé si tu avais un plan et tu m'a très honnêtement répondu que ce n'était pas possible.
A partir de la, mon seul espoir c'est de te mettre bas en pool et de prier pour que Karim n'est plus de vote ou qu'il hésite.
Il en avait encore et je suis mort c'est bien triste. Mais s'il n'en avait plus ba j'aurais fait mon point et c'est toujours mon unique objectif.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de s'énerver pour autant. C'est normal que ton prédateur te mente. C'est aussi normal que ton prédateur essaye de te ouster.
Il n'est jamais normal de s'énerver par contre c'est un jeu.
A posteriori tu regrettes que je t'ai bleeder fort mais je n'ai aucun moyen de voir la main de Karim et si je n'essaye pas ba je n'avais pas d'autre chemin vers la victoire a cette table.
Sevatar
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 06 juin 2018, 10:51

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Sevatar »

Quand tu t'enerves tu pousses les gens a se défendre et a se justifier, mais ton prédateur ne te dois rien tant qu'il respecte le play to win et qu'il est cordial.
Et ce n'est pas la première fois que tu te mets en colère, je t'ai déjà vu crier sur plusieurs joueurs différents, c'est pas fou et ce n'est pas l'ambiance que je veux pour un tournoi
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: SAMEDI 27 MAI 2023 : ROAD TO VITROLLES à TROLLS2JEUX

Message par Bobby777 »

Sevatar a écrit : 03 juin 2023, 00:22 Alors effectivement je mens c'est admis , par contre tu me prends pour plus pervers que je ne suis.
Cf notre conversation durant la game 2. Une fois que l'on a bien intégré ces DEUX informations, jouer avec toi est aussi agréable que de jouer avec n'importe qui d'autre.

Au delà de ça, je pense que si on se fait avoir par ton discours in game, la seule et unique personne à blâmer, c'est soi-même.

Si j'avais eu la clairvoyance de Synesios, je pense que j'aurais pris le parti d'en rire dès la fin de la game en te sortant une truc du style " Mais t'es vraiment une *Bip*, t'as essayé de m'avoir... blablablabla ". c'aurait été une sortie par le haut pour tout le monde et socialement bien plus avantageux.

On referra pas le passé, c'est juste tellement dommage dans un contexte ou par ailleurs, des efforts sont faits au niveau local pour attirer un nouveau public.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Répondre