SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Daniel sera des nôtres également !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Olivier sera peut-être des nôtre également.

Les gens, merci pour ces bonnes nouvelles de dernières minutes.
Je craignais qu'on annule, et là, il y a un potentiel de 16 participants !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Ahuareka
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 03 septembre 2021, 07:53

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par Ahuareka »

Salut, je confirme ma présence pour demain : Olivier JANIN 3200366.
Souris
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 13 novembre 2021, 14:10

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par Souris »

Bonjour,

Je confirme que je serais présente demain (Olivia ARBONA).
Olivia - 3200368
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Ahuareka a écrit : 21 avril 2023, 14:46 Salut, je confirme ma présence pour demain : Olivier JANIN 3200366.
Souris a écrit : 21 avril 2023, 15:40 Bonjour,
Je confirme que je serais présente demain (Olivia ARBONA).
Merci les amis, vous êtes enregistré "officiellement" :)
A demain
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par Aria prince of moscow »

Vu la météo j'ai pu me libérer
Il reste une place ?
Evgueni Lecerf 34914z3
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Aria prince of moscow a écrit : 22 avril 2023, 08:16 Vu la météo j'ai pu me libérer
Il reste une place ?
Evgueni Lecerf 34914z3
Il reste de la place, tu es le bienvenue evgueni !
Merci
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Mieux vaut tard que jamais, voici le bilan du tournoi et le CR de la finale.

Avant toute chose, merci aux 17 participants qui ont fait le déplacement pour ce tournoi.
Je pensais qu'on allait péniblement être 9 et au final, bonne surprise !
Merci également au Repaire Du Dragon de nous avoir accueilli une nouvelle fois pour un tournoi 2 ronde + Finale !

Comme d'habitude, vous trouverez ci-dessous la carto "classement / decks présents".

Image

Avant de démarrer le CR de cette finale, sachez qu'on avait une "petite" égalité parfaite (GW, VP, Points de table) à trancher ... entre le 3ème, le 4ème, le 5ème et le 6ème.
J'avais jamais vu ça ^^

A ce petit jeu, Eric a perdu au tirage au dé
Les 5 qualifiés étaient :
JC 5ème, Sélim 4ème, Evgueni 3ème, Serge 2nd, et Edouard 1er.

Après avoir montré 3 cartes de crypte, le placement s'est établit comme ceci :
4ème-5ème (pas le choix) : Sélim > JC
Evgueni choisit : Evgueni > Sélim > JC
Serge choisit : Evgueni > Sélim > JC > Serge
Edouard choisit : Evgueni > Edouard > Sélim > JC > Serge

La partie débute par un peu de poésie :
"Serge : Avec tout ça, j'ai pas pu aller Pigalle.
Quelqu'un a dû lancer un "pourquoi Pigalle ?"
Serge : Y a 2 trucs à Pigalle : Les putes et les guitares
JC : Tu grattes ce que tu veux" :)


Mais revenons à la partie :

TOUR 1
JC influence 1, défausse aid from bats
Serge liquidation, influence 2, défausse freak drive
Evgueni influence 3,
Edouard influence 4, sort Indira
Sélim Zillah's Valley, influence 4, défausse anarchist uprising

TOUR 2
JC influence 4 et sort Celeste Lamontagne
Serge Liquidation, infuence 4
Evgueni influence 4 et sort Aline Gädeke
Edouard Eco Terrorists, Indira bleed pour 1, influence 4 et sort Mickey Wheeler, défausse bait and switch (traduction : tour 2, le respect fout le camp ^^)
Sélim influence 4 et sort Unmada, défausse telepathic misdirection

TOUR 3
JC vessel sur Celeste qui joue aussi Raven spy, influence 4
Serge Liquidation (39 pools !) influence 4 et sort Mordechai, défausse call of the hungry dead
Evgueni Villein (de ?) sur Aline, New Carthage, Bleed pour 2, block de mickey, dodge additionel chacun, dust up vs donybrok, Aline en torpeur influence 4 et sort Elen Kamjian, défausse pulled fangs
Edouard gagne 1 de l'edge. Indira joue thing ok. mickey bleed pour 1. Unmada telepathic misdirection vers JC, OTQV de Celeste Lamontagne, manoeuvre de aid from bats vs pas de strike, taste de Celeste & Cats Guidance. influence 4 et sort Massimiliano
Sélim Villein sur Unmada Secure Haven. influence 4

TOUR 4
JC gagne 1 de la vessel. Ashur Tablets. Discussion sur l'intérêt de sortir Aline (Sélim avait "passé son tour" pour aider Aline) . JC accepte de sortir Aline en payant 1 chacun. influence et sort Nana.
Serge Vessel sur Mordechai Liquidation (41 pools), Mordechai joue Bowl of Convergence, freak drive, défausse breath of thanatos
Evgueni villein de 2 sur Elen. Elen joue Grey Thorne. influence 4
Edouard villein de 4 sur Massimiliano. Mickey Wheeler bleed à 1, Indira bleed à 1 (Sélim à 14), Massimiliano bleed à 1, telepathic misdirection de Unmada, block de Nana Aid from bats, vs pas de strike cat's guidance. Eco Terrorists, va chercher 1 vampire, sort Russlan. défausse reckless agitation
Sélim Zillah's Valley Banishment Organized resistance de Massimiliano sur Indira lost in crowds. Delaying tactics de Indira, (Sélim défausse zillah's valley). influence et sort Lutz. défausse parity shift

TOUR 5
JC Ashur Tablets, Nana raven spy influence beetleman, défausse anarch revolt (JC à 13)
"serge : attention je vois tes cartes.
Jc : hé bah tiens, fame alors" (sur Mordechai)

Serge Mordechai bleed à 1, pris par Evegueny. inf 2 et sort Kurshid. défausse eagle's sight (Serge à 25 pools)
Evgueni Elen chasse (no block) Grey Thorne Line brawl (pot) sur Indira dust up en pot vs pif 1. Indira en torpeur. influence 3 et sort Valeriya (JC à 14 pools)
Edouard Russlan bleed à 1. block de lutz mental maze. mickey wheeler bleed à 1, bleed pris (il faut rappeller que Mickey tappe à +1 les vieux et comme l'a rapellé Evgueni "C'est vrai que la camarilla, c'est un peu la maison de retraite"). Massimiliano bleed à 1 telepathic misdirection de Lutz vers JC, bleed pris [J'ai peut-être raté l'influence] (Edouard à 19 pools)
Sélim villein à 5 sur Lutz. Giant's Blood sur Unmada (qui coûte 1 à cause du secure haven)
"serge ; JC je veux bien t'aider, mais je suis encore à 25 pools ^^ ..."
Unmada Banishement, organised resistance chez Edouard, elder impersonation. eyes of the wild de russlan. pif 1 vs donybrok, Unmada va en torpeur et son secure haven est détruit. défausse zillah's valley (Sélim à 11)

TOUR 6
JC prend 1 de la vessel, vessel sur nana, ashur tablet (3ème ashur : remet tout dans sa librairie et prend 1 aid from bats défausse life boon du surplus de cartes) Beetleman tente de brûler Unmada, block de Lutz Mental Maze. Celeste bleed à 2 telepathic misdirection de Kurshid vers Evgueni, bait and switch d'Aline vers Edouard, bait and switch de massimiliano vers Sélim, Télépathic Misdirection de Lutz sur Edouard qui prend le bleed. Nana bleed, OTQV + telepathic misdirection de kurshid vers Evgueni bloqué après accord pif 1 pif 1 avec Nana. influence et sort Bobby Lemon, défausse anarch revolt
Serge récup 1 de la vessel sur Mordechai villein de 5 kurshid sort Unmada de torpeur (unmada paye 2) défausse spectral divination (Serge à 30 pools)
Evgueni Elen chasse, grey thorne line brawl en pot sur indira pif 1 pif 1. Aline Conservative agitation block de Massimiliano en organised resistance, bollix de aline, fin de combat. Valeriya conservartive agitation organised resistance chez Edouard pif 2 vs donybrok (Et une nouvelle torpeur !)
Edouard joue Carfax Abbey. Massimiliano chasse organised resistance d'Evgueni earth meld de massimiliano. Mickey joue thing organised resistance de Aline sur Elen pif 1 pif 1. Eco Terrorists sort Kuyen
Sélim Lutz joue Alastor, JC delaying tactics de bobby Lemon (Sélim défausse Zillah's) Unmada va chercher Valeriya en torpeur (Sélim à 8)

TOUR 7
JC prend des 2 vessel, Liquidation. Bobby bleed à 1, pris par Serge.Beetleman sort Indira de torpeur. Celeste Lamontagne deep song Mordechai Eyes of Argus de Kurshid : Aid from bats + terror frenzy sup, aid from bats pif 3 de loin vs rien. remplace liquidation (JC à 16 pools)
Serge Mordechai Emerald Legionnaire Organised resistance sur Ariane, +2 stealth en breath en thanatosis influence 4 défausse$ call the hungry dead (Serge à 25 pools)
Evgueni conteste carfax, chasse de elen. Valeriya line brawl (en pot) sur Emerald, Direct Intervention de Serge. Valeriya line brawl (en pot) sur Emerald, block de Kurshid, dodge additionnel pif 2 skin of steel de Kurshid. Ariane bleed à 1. Grey Thorne bleed pour 1. défausse disarm (evgueni à 9 pools)
Edouard paye contest, joue Gangrel Revel. chasse de Indira. chasse de Mickey. chasse de Massimiliano. Eco Terrorists utilisé et pool remonté. défausse raven spy (édouard à 6 pools)
Sélim villein de 4 qui coûte 1 sur Unmada. Unmada parity shift delaying tactics de Nana Buruku. Lutz Alastor, qui passe : sur Helicopter. influence et sort Undele. défausse 2 zillah's valley (Sélim à 4 pools)

TOUR 8
JC PB:Montreal, PB : Luanda _ discussion sur l'orientation de la partie à la table_ Bleed de Celeste, Bleed de Beetleman, pris par Serge (à 23 pools) récupère 1 de la PB:Montreal joue scourge of the enochians
Serge liquidation. mordechai recrute Emerald Legionnaire, valeriya tente organised Resistance breath of thanatosis: Le 1er Emerald Legionnaire est en jeu ! influence et sort Anu Diptinapta
Evgueni paye la conteste. villein à 2 sur Valeriya qui bleed, bait and switch de kuyen vers Sélim block de Undele pif 2 pif 1. Bleed à 2 de Elen no block deep ecology bait and switch d'un vamp d'Edouard vers Sélim block de Unmada pif 1 pif 1. Valeriya bleed organised resistance de kuyen earth meld sup
Edouard paye la conteste Indira bleed pris massimiliano bleed block et mental maze de Lutz mickey wheeler bleed, pris. Eco terrorists utilisé et remonté. défausse claws of the dead
Sélim Undele fait son action : no block. le vote passe, Sélim récupère parity shift et anarchist uprising et défausse banishment et telepathic misdirection. Unmada Parity Shift prend 3 à Edouard pour Sélim _ Avec accord avec Evgueni pour des futurs votes. Lutz appelle Political Stranglehold ; Edouard vote contre ... et evgueni aussi, au grand étonnement de Sélim (Sélim à 5 pools)

TOUR 9
JC ashur tablets, bobby est désigné pour PB:Luanda rush sur Emerald Legionaire block de kurshid avec Eagle's sight carrion aid from bats, loin, pif 3 vs rien prévenu de kurshid. Nana recrute Underbridge stray. beetleman bleed pour 1 telepathic misdi de Anu vers Evgueni qui passe à 9
Serge résout Emerald Legionnaire et en pose 8 !!! Vessel sur mordechai. Bleed à 1 de EL Ariane block EL joue Target vital cancellé vs dodge additionnel. EL bleed Grey Thorne manoeuvre en bollix. Kurshid bleed no block, pris. EL bleed Organised Resistance ...
Bref, une marée d'Emerald Legionnaire m'empêche de suivre le cours normal de ce CR mais Evgueni meurt et Serge continue à envoyer des bleed sur Edouard
Edouard récupère carfax mais l'oublie. chasse de mickey.Indira diable Russlan et vote pour qu'Indira meurt dans un plan un machiavélique de Sélim qui propose Ancilla puis Anarchist pour tuer JC, et affaiblir fortement Serge
Sélim Le plan démarre et joue Ancilla puis Anarchist Uprising, JC meurt, Sélim fait son VP, mais meurt donc Edouard fait 1 VP et gagne 6 pools.
Serge tombe à 1 pools (il a pris quelque chose comme 2 x 11 dégâts il me semble)
C'est le tour de Serge et il lance ses bleeds alors qu'il reste une poignée de secondes.
Edouard bloque 4 fois et la time retentit lors du 4ème block.

Edouard gagne au ranking dans une finale assez lente (9 tours !)

Félicitations Edouard pour cette première victoire en tournoi !
Bravo également aux 4 autres finalistes !


Merci d'avoir lu ce CR jusqu'ici et à très vite pour un prochain tournoi sur Paris !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par TTC_master »

je vois que ça sort les tier 1 sur les tournois au repaire
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 01 mai 2023, 08:27 je vois que ça sort les tier 1 sur les tournois au repaire
:)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par berlin_tremere »

Archon soumis et approuvé les loulous 8-)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: SAMEDI 22 AVRIL 2023 : HAVEN UNCOVERED au REPAIRE DU DRAGON

Message par Rhazoo »

Merci Tof pour le compte-rendu exhaustif de cette finale gagnée d’un cheveu ! Au dernier tournoi je rate une place en finale à 1 pool de ma proie près, cette fois-ci tout s’est bien aligné, mais les 2GW6.5 auraient aussi bien pu être 1VP à peu de chose près, ça se joue vraiment à rien une partie de vampire, mais c’est pour ça qu’on aime !

Pour ce qui est des decks tiers 1… on n’attrape pas les GW avec du vinaigre :)
3200360
Répondre