spirit marionette + enkil cog

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

spirit marionette + enkil cog

Message par mousnich »

un vampire A, sous enkil cog, fait au tour de son prédateur, un spirit marionette supérieur sur un vampire B de sa proie.
  • le vampire B peut il bleeder tout suite après l'action ?
  • si non, reste-t-il sous le contrôle du contrôleur du vampire A ? quand revient-il sous le contrôle du contrôleur du vampire B ?
Dans le cas présent, Saulot a volé Kurshid, et l'a gardé (car on a jugé que Kurshid, n'ayant pas d'enkil cog, ne pouvait pas agir). A son tour, le contrôleur de saulot a ensuite golcondé Kurshid pour gagner 8 et n'a donc jamais rendu le vampire.

Dans l'attente de vos retours.

Merci.


Spirit Marionette
Type: Action
Requires: Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed and lock a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of a ready unlocked minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.


Enkil Cog
Type: Action Modifier
Requires: capacity 10 or more
Unique. Requires a vampire with capacity 10 or more. Only usable after resolution of a successful bleed against your prey.
Put this card on this vampire. This vampire gets +1 bleed. During any Methuselah's minion phase, this vampire can lock this card to take an action.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: spirit marionette + enkil cog

Message par Ankha »

mousnich a écrit : 26 avril 2023, 02:30 un vampire A, sous enkil cog, fait au tour de son prédateur, un spirit marionette supérieur sur un vampire B de sa proie.
  • le vampire B peut il bleeder tout suite après l'action ?
Par défaut, non. Il faut une carte telle qu'Enkil Cog ou Madness Network pour faire ça.
mousnich a écrit : 26 avril 2023, 02:30
  • si non, reste-t-il sous le contrôle du contrôleur du vampire A ? quand revient-il sous le contrôle du contrôleur du vampire B ?
Oui, il reste sous le contrôle de A jusqu'au moment indiqué sur la carte ("until the end of the next action").
mousnich a écrit : 26 avril 2023, 02:30Dans le cas présent, Saulot a volé Kurshid, et l'a gardé (car on a jugé que Kurshid, n'ayant pas d'enkil cog, ne pouvait pas agir). A son tour, le contrôleur de saulot a ensuite golcondé Kurshid pour gagner 8 et n'a donc jamais rendu le vampire.
C'est légal.

https://groups.google.com/g/rec.games.t ... a56ii6xzYJ
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: spirit marionette + enkil cog

Message par mousnich »

et si A avait fait spirit marionette, mais au tour de son grand pred, dès qu'un vampire de son grand pred ou son pred fait une action, le vampire retourne sous le contrôle de B ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: spirit marionette + enkil cog

Message par Tim »

Peut importe qui fait une action, dès qu'une action est faite, le vampire volé retourne à son propriétaire à la fin de l'action.

Strictement si un vampire ne peut pas du tout agir (genre sous pentex non nerfé) et que personne d'autre ne fait d'action pour une raison ou une autre, le vampire peut rester sous le contrôle du joueur de SM indéfiniment.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: spirit marionette + enkil cog

Message par Ankha »

Tim a écrit : 26 avril 2023, 18:00 Peut importe qui fait une action, dès qu'une action est faite, le vampire volé retourne à son propriétaire à la fin de l'action.

Strictement si un vampire ne peut pas du tout agir (genre sous pentex non nerfé) et que personne d'autre ne fait d'action pour une raison ou une autre, le vampire peut rester sous le contrôle du joueur de SM indéfiniment.
Correct.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: spirit marionette + enkil cog

Message par mousnich »

ok, merci pour ces éclaircissements
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre