Newsletter VEKN de Février

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Newsletter VEKN de Février

Message par berlin_tremere »

https://www.vekn.net/2-uncategorised/54 ... ruary-2023

Plein de news très intéressantes !
Le nombre de joueur actif par pays :
- L'Espagne loin devant, ça explique la quantité hallucinante de participants au championnat espagnol de l'an dernier et de cette année.
- Brésil en 2nd, là aussi, ça n'est pas une surprise !
- France en 3 : Cocorico :) ... J'aurai pensé qu'on était moins, mais je n'ai pas encore une bonne vision du playgroup FR ; tant mieux
- USA en 4, Pologne en 5, puis Italie, Finlande, Chili, République Tchèque, très intéressant !

La sortie de tout Baali, Daughter, Daimonion, et Melpominée était déjà annoncée.
:arrow: Je trouve ça top ! Plus d'excuse pour sortir des decks great beat WTF :)

Le championnat espagnol qui est full à 150, c'est juste génial, félicitations à eux !
J'en profite pour attirer votre attention sur la photo des promos qui sont affichées
:arrow: Si tout se passe bien, celles et ceux qui participeront au CF (Championnat de France) n'aurons vraiment pas à rougir (sauf Archon Investigation, je préfère annoncer) ... donc, vraiment, inscrivez-vous 8-) : viewtopic.php?t=19904

Pour lancer le débat à propos de l'appli VTES Time Tracker :
L'intention d'une gestion du temps "comme aux échecs" est louable, mais amha pas applicable à VTES.
Mettre au même niveau, les decks swarm, baston, politique, qu'un Bleed Stealth, je ne trouve ça pas bon.
Argument encore plus "contre" : Bien souvent, ceux qui grignotent du temps sont ceux qui sont réactifs/ciblés par telle action/telle vote/tel fight.
Mais bon, appli "à voir".


Et bien d'autres news encore ...

Votre avis ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par Ankha »

berlin_tremere a écrit : 15 mars 2023, 15:10 Pour lancer le débat à propos de l'appli VTES Time Tracker :
L'intention d'une gestion du temps "comme aux échecs" est louable, mais amha pas applicable à VTES.
Mettre au même niveau, les decks swarm, baston, politique, qu'un Bleed Stealth, je ne trouve ça pas bon.
Argument encore plus "contre" : Bien souvent, ceux qui grignotent du temps sont ceux qui sont réactifs/ciblés par telle action/telle vote/tel fight.
Mais bon, appli "à voir".
Je vais tester pour voir un peu où passe ce fichu temps et où j'en suis par rapport aux autres joueurs.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par eveque69 »

Autant pour moi j’ai rien dit
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par berlin_tremere »

Testé ce soir : le pb que je ressentais s'est produit, a savoir que le joueur qui prend beaucoup de temps n'est pas toujours celui qui joue, mais celui qui bloque/défend.
Du coup, c'est pas correct de se faire éliminer parce que "son temps est fini" alors qu'on n'est pas pleinement responsable du pourquoi

Autre chose : c'est pénible de jouer et de toujours tapper sur l'ecran en fin de tour.
C'est énormément source d'erreur.
Bon, c'est probablement un pli a prendre.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par Ankha »

Si, pendant le tour du joueur A, le joueur B monopolise le temps, tu es censé débiter le crédit temps du joueur B.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit : 16 mars 2023, 07:47 Si, pendant le tour du joueur A, le joueur B monopolise le temps, tu es censé débiter le crédit temps du joueur B.
Je suis d'accord, mais l'appli n'est pas super ergonomique pour ça.
Tu ne peux que "sélectionner" le joueur "suivant".

Donc, si c'est ton pred qui prend du temps pendant ton tour, tu es obligé de sélectionner ta proie, puis ta petite proie, puis ton grand pred, puis ton pred ; C'est très vite "lourd" à gérer.

Ca demande presque une personne dédié pour que la table ne perde pas trop de temps à gérer ça.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par eveque69 »

Perso je vois plus ça comme un outil didactique pour que les gens se rendent compte du temps qu’ils prennent ( quand c’est pas fait exprès) et qui oui nécessite une personne dédiée pour clic de manière objective.
De là à ce que ce soit une condition d’élimination il y a un pas infranchissable imho.
Y a tellement de point sujet à interprétation dans ce jeu,
Rajouter une couche de conflit me semble inopportun
( va décompter le temps lors d’un référendum de manière impartiale :? ).
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Newsletter VEKN de Février

Message par TTC_master »

pour info parce que c'était un peu juste en timing pour le mettre dans la newsletter:
GP UK: Liverpool 20th of May @ Kimos
GP Belgium: Brusells 16th of July @ Outpost
GP Germany: Essen 17th of September @ White Rabbit

personnellement je serai à liverpool au minimum
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre