Les sanctions existent déjà entre les "judge guide" et les "tournament rules", ici : https://www.vekn.net/images/stories/dow ... es-kit.zip
Bon, faudrait un petit update 2023 , notamment pour la ban list par exemple, mais l'esprit est là.
Mais on est loin des insultes, menaces ou agression physique.
J'ai même l'impression que l'ambiance de jeu est plus détendue ... peut-être le fait d'en avoir parlé
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
C'est juste une proposition de type "garde-fou". J'avais l'impression que certains ne jouent pas/plus à cause de comportements limites, donc à nous de montrer qu'ils ne seront pas tolérés. Enfin je pense.
Parce que là le sujet a été abordé mais rien n'en est ressorti je trouve.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage Former Alastor Grand Nord Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion
Parce que là le sujet a été abordé mais rien n'en est ressorti je trouve.
C'est ce que je disais dans mes postes qui ont été effacés après que Dream et Reyda viennent se disputer .Et que Ankha est tranché dans le vif.
J'avais amené sujet pour que Tim et les responsables de l'association définissent :
- c'est quoi la toxicité
- quelle mesure ?
J'avais même fais un pavé où j'expliquais mon cas perso et j'avais humblement expliqué mes attitudes et mes Mea culpa.
Mais effacés aussi , et malgré cela j'entends encore chaques mois des remontés comme quoi je serai : Toxic.
C'est devenu normal pour moi de l'entendre.
Merci, c'est exactement ce que j'aurais souhaité répondre.
@synesios un peu d'humour:
La toxicité est la mesure de la capacité d'intoxication d'un produit. Les produits chimiques qui ont une faible toxicité causent une intoxication lorsqu'ils sont absorbés en grandes doses. Les produits chimiques qui ont une toxicité élevée causent une intoxication même à petites doses.
Une façon pratique de caractériser la toxicité d'une substance consiste à déterminer sa dose létale 50 (DL50). Cette dose permet d'identifier les symptômes de l'intoxication et de comparer les substances entre elles quant à leur potentiel toxique.
La question à se poser est donc quelle est la dose maximale que l'on peut supporter de tel ou tel comportement. On s'oriente doucement mais sûrement vers le 0 absolu et c'est pas plus mal.
Le vrai souci dans ton cas particulier est la persistance d'une réputation.
Démonter une hypothèse ou une théorie demande une énergie bien souvent inversement proportionelle à celle nécessaire pour en formuler une (CF loi de brandolini). C'est et ça va être fastidieux. Sans même parler du fait que certaines des personnes qui ont émis ces jugements à ton encontre ne sont aujourd'hui plus là (je veux dire dans la commu') pour pouvoir reconnaître tes efforts ou accepter tes excuses.
Qu est ce qu un joueur toxique durant une partie ?
Qu est ce qu un comportement toxique durant une partie ?
Que veut on dire par toxicité de la commu ?
Tom, no vekn: 3200319
ex - Trésorier de l'association Vekn France (2020- AGO 2024)
Snegiem a écrit : 09 février 2023, 12:06
J ai un probleme de definition...
Qu est ce qu un joueur toxique durant une partie ?
Qu est ce qu un comportement toxique durant une partie ?
Que veut on dire par toxicité de la commu ?
C'est pour ça que je pense , une définition et les actions à entreprendre devrait être dites.
Bonjour à tous, je suis loin du jeu à cause de problèmes de santés et de logement qui s'écroule depuis un moment...
Mais pour ce qui concerne la toxicité, sur Paris du moins... Ba j'ai pas l'impression d'avoir vue des comportements entrant dans cette définition la. Des énervements et emportements oui, des réponses sèches aussi (dont moi même), mais de la vrais toxicité en mode harcèlement, insultes personnelles graves ou des actes physiques un minimum violent non.
Oui la mécanique multijoueur de VTES amène forcément, si on veut jouer la gagne, à de la manipulation et à faire son sournois (comme Golum) et c'est pas forcément accepter par tous de la même façon au même degrés.
C'est bien pour ça que je gagne jamais, je viens me détendre à pousser de la carte au lieu de faire plier le genou à tout le monde xD
Mais cela reste dans le cadre d'un jeu et du masque lié au rôle qu'on joue dans 95% des cas (je trouve).
Apres pour les réputations coriaces… ça c'est malheureusement humain... et dès que la rumeur enfle, pour les innocents comme pour les coupables (et les coupable ayant payé leurs dettes à la société) le problème reste présent pendant trèèèèèès longtemps pour la personne visé. Que ce soit faux ou vrais.
Concernant Synesios, même si on a eu des mots sur discord, section "cuvette des chiottes" de l'ancien Discord et sur forum (comme avec Serge d'ailleurs) sur certains sujets dont on ne va pas réouvrir le débat ici car ce n'est pas le but (c'est juste pour le contexte), ça ne m'a pas empêché de passer de très bonnes parties avec eux totalement sans problème ni de leur part, ni de la mienne.
Donc bon... la réputation OK, mais il faut savoir faire la part des choses entre virtuel et réel, fiction et réalité, actions passé et actions présentes aussi. L'eau coule sous les ponts et on évolues tous en apprenant et en murissant (et même en se confrontant aux avis des autres, même de façon sec et direct).
Sur ce, en espérant vous revoir à partir de jours plus propices sur les tournois parisiens, même si c'est pour moi qu'un moyen de pousser de la cartes en parlant.
PS : fait tout gris/noir maintenant sur le forum xD
madrummer666 a écrit : 09 mars 2023, 19:21
Oui la mécanique multijoueur de VTES amène forcément, si on veut jouer la gagne, à de la manipulation et à faire son sournois (comme Golum) et c'est pas forcément accepter par tous de la même façon au même degrés.
C'est bien pour ça que je gagne jamais, je viens me détendre à pousser de la carte au lieu de faire plier le genou à tout le monde xD
HS mais quand même ça c'est priceless vous avez un sacré métagame à Paris - la sournoiserie et la manipulation
Le : "désolé pour le govern/conditionning, j'avais besoin juste de cycler 2 cartes mais ok je te laisse tranquille le prochain tour..." j'aime bien oui
Bonjour, j'ai très peu joué avec des joueurs expérimentés suite à une parti désagréable. C'était il y a plus de 10 ans il me semble dans un magasin Parisien spécialisé, où les joueurs de longue date j'imagine, se retrouvent. Nous étions 4 nouveaux joueurs et nous avons joué sur 2 tables. L'expérience nous a déplu de part le comportement de certains joueurs qui ne nous on pas aidé du tout, bien au contraire. Après être sortis du mag nous nous sommes dit que nous n'allions pas réitérer l'expérience. Nous sommes sans doute tombés un jour où ces joueurs n'avaient en rien l'envie de guider de nouveaux joueurs, ou peut-être voulaient-ils vite se débarrasser de nous pour rester entre bons copains. C'est fort dommage pour des joueurs comme nous car un jeu comme Vtes aussi exigeant, pas facile d'accès, demandait un petit coup de pouce. On a tous débutés un jour.
Bonne journée à tous, aah non zut.. Bonne nuit.
Pour ce qui est des tournois :
J'ai lu tous vos messages. Puis j'ai participé à mon premier tournois à Vitrolles pour le championnat de France. Après avoir lu les discussions, sans avoir rencontré la communauté, j'étais plutôt septique a l'ambiance qu'il y allait avoir.
Et bien c'était génial ! La grande majorité des gens sont bienveillants. Ils jouent à leur table, ils JOUENT ! Ils rigolent, ils plaisantent. Ils donnent des conseils (souvent des mauvais conseils pendant la partie puis des bons une fois la partie fini ^^). Ils te disent de te méfier de Marius, qui de ce que j'ai vu ne break ni plus ni moins que tout le monde.
Peut etre qu'à une époque la commu était toxique. Mais vraiment actuellement je ne le vois pas. En tant que nouveau joueur, je vous le dis l'ambiance de ce championnat de france était vraiment bon enfant. Après comme dans n'importe quel jeu quand la tension monte certains joueurs peuvent s'emporter, lèvent la voix et même crient, mais je n'ai pas vu d'attaque personnelle qui dépasserait le cadre de la partie en cours.
Pour ce qui est de la partie en semaine que tu fais après le boulot :
Il existe 2 attentes différentes pour ces parties.
Cas 1: On peut les voir comme un exutoire pour notre quotidien de merde. Vouloir juste jouer, passer du bon temps tout en s'enchainant les pintes de bière IPA.
Cas 2 : Ou les voir comme un entrainement aux tournois.
Si les joueurs du cas 1 et du cas 2 partagent la même table, des frictions vont se créer. Les cas1 vont parler et raconter leur vie durant leur tour, durant le tour des autres, ils vont oublier le pool du à l'edge, ils vont influencer sur le mauvais vampire, ils vont jouer le taste avant la press, ils vont se défausser avant d'influencer, ... Le Cas 2 va empêcher le Cas 1 de parler, et perpétuellement regarder le chronos, l'empêcher de retourner en arrière pour corriger ses erreurs et oublis. Il va également avoir un jeu beaucoup plus dur, moins conciliant, avec des decks bien plus opti, son objectif n'est pas que tout le monde s'amuse, c'est de gagner !
Avant les parties, il faut bien identifier le but recherché par les joueurs et que tout le monde soit d'accord sur l'ambiance qu'il trouvera à la table.
Pour moi le vrai problème c'est quand le cas 1 vs cas 2 dont tu parles en amicale dévient une partie de tournoi.
Ça n'arrive pas au CF mais sur des petits tournois, j'ai vu des gens venir avec l'idée qu'ils allaient juste s'amuser quite à faire triple 0, alors que des gens veulent vraiment gagner, donc c'est là que les merdes se créent.
Sinon, je peux quand même m'entraîner pour le tournoi en enchaînant les pinthes d'IPA, siouplé? Promis je disarmerai après avoir activé la press de mon grapple sup.
Blague à part, notre playgroup à Genève a également rencontré ces deux approches et le lot de conflit qu'elles induisent quand elles se croisent. Cependant, si chacun met un peu d'eau dans son vin, on s'en tire le plus souvent à bon compte; et il n'est pas interdit d'avoir une rapide discussion pregame sur les attentes de chacun. Parfois, même si elles diffèrent, ça permet à chacun de mieux comprendre et de mieux accepter l'approche de l'autre. Plutôt que d'attendre le troisième rollback et de partir en "Nan, là j'en ai ras-le-cul, tu ne peux pas presser comme un conn*** après que j'ai direct ton put*** de disarm, tu as skippé ta phase de press! (ouais, y a une thème général potence dans les conflits)