SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Celky
Ancillae
Ancillae
Messages : 68
Inscription : 15 avril 2022, 00:45

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par Celky »

Je te l'ai dis de vive voix mais merci beaucoup pour le tournois!

C'est rafraichissant comme format et j'y reviendrais avec plaisir!

Et gg à Serge, j'aurais au moins apporté quelque chose de bien à ce tournois (en plus d'apprendre à Karim que T2J sert du café quand ils ont des gobelets!)
Jeremy M - 3200375
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

Vendredi soir et samedi matin, une avalanche d'annulation est tombée : 7.
J'étais un peu dégouté, mais bon, c'est comme ça : Grève SNCF, coup de froid sur la france, tournoi le week-end dernier, des fois, faut pas chercher.

Donc, on a commencé à 9.
Le classement VEKN à cette date était le suivant :

#1 Vincent_RIPOLL (Vincent jouait un deck Adana/Haderstadt PRO/PRE/DOM Bleed/vote)
#2 Axel_HUET (Axel jouait une variante du gangrel anarch gr6 Bruise/bleed)
#3 Serge_CIRRI (Serge jouait un deck Emerald gr 5-6 avec Anu, plutôt Bruise & Bleed)
#4 Karim_BALOUL (Karim jouait un "Ariadne eats the world", pour moi, c'est le deck du tournoi, le mec a tout compris au silence of death !!!)
#5 Jorge_DELGADO (Jorge jouait un !toré palla/embrace/foundation exhibit, bien adapté au format aussi je trouve)
#6 Jean-Christophe_RIBAUT (JC jouait un deck bleed presence "ashur", un peu tap and bleed je crois avec mind numb)
#7 Olivier_JANIN (Olivier jouait un deck GirlZ, donc bleed stealth)
#8 Daniel_UJHELJI-VARGA (Daniel jouait un deck Emerald Gr 3-4, avec beaucoup d'Emerald, bruise/bleed)
#9 Olivia_ARBONA (Olivia jouait un deck nosfe toolbox, bleed, rush, vote)

Ca a donc donné une table 1 : Vincent, Axel, Serge, Karim, Jorge
Et une table 2 : JC, Olivier, Daniel et Olivia

Chacun jouait son jeu pour cette ronde 1 et chaque table se plaçait "comme en finale" (on révèle 3 cartes de crypte), mais par ordre inversé.

RONDE 1 / TABLE 1 :
Vincent s'est placé le premier, suivi par Axel qui s'est placé proie/pred de Vincent.
Serge s'est placé proie d'Axel, pred de Vincent.
Karim s'est placé pred de Vincent, proie de Serge.
Et en définitive, Jorge s'est placé proie de Karim (lourd de conséquences sur cette game ^^), et pred de Vincent.
Donc : Vincent > Axel > Serge > Karim > Jorge.
Le 1er joueur a été tiré au sort, je ne sais plus qui c'était.

En gros, Karim s'est installé vitesse grand V avec ses 44 freak drive.
Je crois qu'il a bouffé 8 vampires.
Et puis, tel des Blood Brother, après que vincent se soit fait amaranth Haderstadt, Adana a appelé un banishement sur Ariadne ... vote auquel les !toré qui restait et les barons d'Axel ont répondu "pour" :) :) :)
Et entre le ménage qu'avait fait Karim, ce banishment et la montée en nombre des vamps d'Axel, ça a permis à ce dernier de faire un sweep 5 VP, GW !

RONDE 1 / TABLE 2 :
JC s'est placé le premier
Olivier s'est placé son pred/proie.
Daniel s'est placé pred d'Olivier, proie de JC.
Et Olivia s'est placé proie de JC, pred de Daniel.
Idem, je ne sais plus qui a été tiré au sort comme 1er joueur.

Toujours est-il que JC a sorti Olivia, Daniel a sorti Olivier. Et en duel, Daniel avec une armée d'Emerald, a sorti JC.

J'avais décidé que chaque joueur marquerait ses points + celui de son deck (ce qui était sans doute bête), toujours est-il que ça a donné le résultat suivant à l'issue de cette R1 :
Image

Fin de R1/début de R2, on a le classement de tournoi suivant :
Table 1
Axel_HUET
Daniel_UJHELJI-VARGA
Jean-Christophe_RIBAUT
Vincent_RIPOLL
Serge_CIRRI
Table 2
Karim_BALOUL
Jorge_DELGADO
Olivier_JANIN
Olivia_ARBONA
Jeremy_MERCIER (qui nous rejoint avec un Tzimisce Wall qui va connaître un beau destin !)

RONDE 2 / TABLE 1 :
Axel joue le deck de Karim et se place.
Daniel joue le deck de Vincent et se place proie/pred d'Axel.
JC joue le deck d'Axel et se place proie de Daniel, pred d'Axel
Vincent joue le deck de Daniel et se place proie d'Axel.
Serge joue le deck de JC et se place proie de JC, pred d'Axel.
Donc : Vincent > Daniel > JC > Serge > Axel

La game se passe mal pour le deck de Karim/Axel puisque rapidement, Ariadne se fait bloquer par un harbinger de Vincent/Deck de Daniel, et envoyé en torpeur avec un breath of thanatosis.
A son tour Vincent diable Ariadne ce qui clos pour ainsi dire la game d'Axel.
Logiquement Serge/deck de JC a sorti Axel.
JC/deck d'Axel a sorti Serge après.
En parallèle Vincent a sorti Daniel, mais le duel final JC/Vincent ne sera pas départagé au bout de la time limit !

RONDE 2 / TABLE 2 :
Karim joue le deck de Serge et se place.
Jorge joue le deck d'Olivia et se place proie/pred de Karim.
Olivier joue le deck de Jorge et se place ???
Olivia joue le deck de Jérémy et se place ???
Enfin, Jérémy joue le deck d'Olivier et se place ???

Karim a sorti Jorge, Olivier a sorti Olivia.
Et le trio Karim > Olivier > Jérémy reste figé jusqu'à la Time Limit.

A l'issue de la R2, les résultats sont les suivants :
Image

Fin de R2/début de R3, le classement du tournoi est le suivant :
Table 1
Axel_HUET
Daniel_UJHELJI-VARGA
Jean-Christophe_RIBAUT
Serge_CIRRI
Olivier_JANIN
Table 2
Vincent_RIPOLL
Karim_BALOUL
Jorge_DELGADO
Jeremy_MERCIER
Olivia_ARBONA

RONDE 3 / TABLE 1 :
Axel jouait le deck de Jorge et s'est placé.
Daniel jouait le deck d'Axel et s'est placé proie/pred d'Axel.
JC jouait le deck de Serge et s'est placé ???
Serge jouait le deck de Jérémy et s'est placé ???
Enfin, Olivier jouait le deck de Karim et s'est placé ???

Une table qui finit en 0,5 pour tout le monde, la fatigue peut-être ; Olivier a eu des difficultés pour prendre en main le deck horrible de Karim.
Abactor avec un autre vampire que Ariadne, c'est pas une bonne idée.
Envoyer un vamp en torpeur et ne pas freak drive pour aller le diabler, c'est mal ... :)
Mais bon, c'était aussi ça l'exercice d'un format "passe moi ton deck" ; T'inquiète pas Olivier, je vais te faire un stage intensif en diablerie :)

RONDE 3 / TABLE 2 :
Vincent jouait le deck d'Olivia et s'est placé.
Karim jouait le deck de Daniel et s'est placé proie/pred de Vincent.
Jorge jouait le deck d'Olivier et s'est placé ???
Jérémy jouait le deck de JC et s'est placé ???
Enfin, Olivia jouait le deck de Vincent et s'est placé ???

Dans cette game, Jorge a tué Jérémy puis Olivia.
Karim a tué Jorge puis Vincent.

A l'issue de la R3, les résultats sont les suivants :
Image

#####

Compte tenu de son train, Axel droppe la finale, ça propulse donc Serge en finale avec Daniel, Karim, JC et Olivier.
Le dernier a le premier le choix parmi les 3 decks qu'il a joué :
- Serge a eu le choix entre son deck, celui de JC et celui de Jérémy ; Il a choisi celui de Jérémy.
- Olivier a eu le choix entre son deck, celui de Jorge ou celui de Karim ; Il a choisi son deck.
- JC a eu le choix entre son deck, celui d'Axel et celui de Serge ; Il a choisi celui d'Axel
- Karim a eu le choix entre son deck, celui de Serge et celui de Daniel ; Il a choisi le sien ... et franchement, ça faisait plaisir !!!
- Daniel a eu le choix entre son deck, celui de Vincent et celui d'Axel ; Il a choisi le sien.

Après la révélation des cartes de crypte, Serge s'est placé (Cette fois, on est reparti sur un "placement final normal").
Olivier s'est placé proie/pred de Serge.
JC s'est placé proie serge, pred d'Olivier
Karim s'est placé proie de JC, pred d'Olivier.
Enfin, Daniel s'est placé prédateur de Serge, proie d'Olivier.

Au tirage au sort, c'est Serge qui commence dans le placement suivant :

Serge > JC > Karim > Olivier > Daniel


R1
Serge influence 1
JC : joue club illusion, influence 2, sort Malcolm
Karim joue British Museum, inf 3 Joaquin de Calix, défausse freak drive
Olivier joue zillah's valley, influence 4
Daniel joue Liquidation inf 4

R2
Serge influence 4
JC joue ennoia's theater. malcolm joue thing. active ennoia's pour +1 transfer, inf 5. Kamile Paukstys
Karim influence 4, défausse freak drive
Olivier joue zillah's valley inf 4, Aksinya Daclau
Daniel influence 4, défausse eyes of argus

R3
Serge influence 4 : Lady Vadislava
JC joue Anarch Free Press. Kamila joue thing, lady block avec precognition. form of mist, telepathic tracking. horrid form, patate 1 vs 2 aggravés. les aggravés sont prévenus avec armor of vitality. Malcolm joue thing, réussi. influence 4 : Mickey Wheeler
Karim contest ennoia's theater, influence 4 : ariadne
Olivier joue liquidation. Aksinya bleed à 1. influence 4 : Lutz
Daniel influence 4 : Erlik et anarch convert (erlik devient anarch)

R4
Serge lady joue heart of nizchetus. influence 4
JC paye la contest d'ennoia's theater. Mickey joue camera phone. Kamile bleed à 3 (avec club Illusion) block de joaquin, form of mist sup. influence 4 : Casey Snider
Karim : lâche contest de Ennoia's Theater. villein de 4 sur Ariadne, chasse. Freak Drive (FD). chasse. FD. joue Sargon Fragment. FD. chasse. joue Heart of nizchetus (contest avec celui de Lady vadislava). detap de british museum. joue Ivory Bow. Casey Snider intercept avec Form of the Bat, claws of the dead qui envoie ariadne en torpeur. FD de Ariadne. Joaquin sort Ariadne de torpeur. Casey Snider Deep Ecology + form of the bat, manoeuvre, fin de combat. Ariadne sort toute seule (un tournant de la gameMalcolm ne peut pas utiliser le +1 intercept de Anarch Free Press car il est indépendant et non "anarch"). FD. Charge of the buffalo vers Aksinya, bloqué par lutz, pif 1 pif 1, aggravé de Ariadne. FD. diablerie de lutz. FD. joue Eye of Hazimel. joue Mylan. FD. Bum's sur Aksinya pif 1 pif 1, aggravé, amaranth. Bleed à 2. FD. rush de eye of hazimel vers Kamile, block de Malcolm, pif 2 vs pif 1, prévenu de Ariadne. FD. joue Carlton. FD. joue shadow of the beast. FD. chasse. FD. pouvoir de sargon fragment sur ivory bow. inf 3, défausse Ambush
Olivier Ashur Tablets.
Daniel Erlik joue Emerald Legionnaire, Lady joue eyes of argus + cat's guidance, +2 stealth en breath of thanatosis. forced march bleed. inf 4 : Erebus, joue unmaksing

R5
Serge paye contest de heart of nizchetus. joue smiling Jack. lady joue raven spy, tentative de block de Emerald, stealth en changeling, raven spy OK. influence 4 : Ludmila. joue dragonbound (serge est à 9 pools)
JC joue information highway, malcolm chasse. Kamile bleed à 2, block de Carlton, pif 1, pif 1. Mickey bleed à 3, no block. influence 1 pool/4 transfer pour nouveau vamp, +3 transfert encore influencé : contest de joaquin (JC est à 9 pools)
Karim lâche contest de Heart of Nizchetus.paye contest de Joaquin. Ariadne chasse en abactor. FD . joue ivory Bow. detap de mylan. joue codex of the edenic ... detap de british. Deep song sur Mickey, manoeuvre, ivory bow. FD. diablerie. FD. Big Game vers Malcolm. manoeuvre ivory bow. FD. bleed pour 6. retro 2, défausse dog pack. (Karim est à 4 pools)
Olivier Ashur Tablet (Olivier est à 3 pools
Daniel joue Vessel sur Erebus. Erebus joue Emerald Legionnaire. Ludmila joue spirit's touch. +2 stealth en Breath of Thanatosis, "Emerald réussi". Erlik bleed à 2. block de Ludmila. before stick, tappe à 2 vs tappe à 1, prevent en hidden strenght de Erlik. influence 4 : Nicomedes. défausse Eyes of Argus (Daniel est à 11 pools)

R6
Serge, résout le heart of nizchetus. villein de 4 sur ludmila. rack pour Ludmila. Lady deep song sur Kamile inner essence pif 1 vs pif 1. influence 4 : Dr morrow. (serge à 8 pools)
JC paye 1 de contest (joaquin), paye 1 blood pour smiling. joue dreams of the sphinx. tappe dreams pour 2 cartes. Casey Snider bleed, block de Carlton form of mist sup brûle 1 pool pour nouveau vamp, perd 2 du dragonbound (JC est à 4 pools)
Karim lache contest de joaquin, paye 1 blood pour smiling, paye pour eye of hazimel. chasse FD directé par Daniel. action de detap de mylan (wouuuhhhhh !!! Ca aurait pu clouer Karim !) joue aaron's feeding razor. FD, chasse, FD, chasse, bleed à 3
==>> Olivier meurt, Karim gagne 6 poools, influence : Hanna Nokelainen (Karim à 5 pools)
Daniel fait venir 2 emerald Legionnaire. résout smiling jack. bleed de Emerald Legionnaire. Nicomedes joue Emerald Legionnaire, Dr Morrow intercepte avec Spirit's touch. manoeuvre. Erlik joue emerald legionnaire, eyes of argus de lady vadislava (qui a toujours un raven spy), pif 2 de erlik vs pif 1 aggravé de lady vadislava. Erebus tente de sortir de torpeur Erlik, precognition de lady vadislava, action bloquée. stick de Erebus, pif 2 de erebus vs pif 1 de ludmila, prevent de precognition et rolling with the punches de Erebus. discard de enkic cog 1 dégât du dragonbound (Daniel est à 9 pools)

R7
Serge paye smiling, résout heart of nizchetus, villein pour 4 sur dr morrow, joue library HG. bleed en changeling. Ludmila recrute JS Simons bloqué par Emerald, horrid form, stick sur emerald (Je ne sais plus si le combat se conclue sur une torpeur de Ludmila ou si il y a une manoeuvre de la part de cette dernière). influence : America Johnson. défausse enhanced Senses (Serge à 3 pools)
JC : résout smiling. récupère joaquin de cadiz. pose anarch troublemaker. active dreams pour 2 cartes. Casey Snider chasse block de America Johnson en enhanced senses, pif 1 pif 1, torpeur de casey. Joaquin ... [je ne sais plus]
Karim résoud eye of hazimel et 2 blood pour smiling. Villein de 2 sur Hanna, villein de 2 sur Ariadne. diablerie de Ariadne sur ?? 1 vamp de Daniel ??? block de erebus ?? combat ?? FD.sense death sur erebus loin, ivory bow, FD diablerie de erebus FD, casse smiling.FD. bleed pour 3. FD. Ariadne rush (de hazimel) sur Lady. close patate à 2 vs 1 aggravé prévenu lady en torpeur. FD. ??tentative de diablerie ?? america block avec OTQV, manoeuvre, ivory bow vs Breath of the dragon inf, prévenu, amaranth, FD, joue sire's index finger, detap de british, action de sargon fragment sur deep song OTQV de Dr Morrow no block manoeuvre ivory bow FD diablerie. FD. kevlar vest. FD. chasse. diablerie sur lady. FD. Hanna récupère codex. FD. bleed à 4 (sur Ariadne) (Karim est à 6 pools) ... [J'ai un doute sur la fin du tour de Karim, ça laisse à penser qu'il a diablé plusieurs vamps de Serge : America Johnson, Dr Morrow et Lady Vadislava et ça n'est pas cohérent avec la suite]
Daniel ramène 2 Emerald liquidation ... [Je n'ai pas noté la suite]

R7
Serge joue Fame sur Hanna, Dr Morrow recrute tasha morgan, défausse villein
Karim edge paye eye of hazimel libertas sur Ariadne. Hanna chasse, block de Dr Morrow Mylan tente son pouvoir, block de ludmila dodge. fin de tour
Daniel ramène 1 Emerald. 2 emerald bleedent bloqués par Ludmila, le 1er manoeuvre de ludmila, rien, le 2nd ludmila ??prend 1??

R8
Serge giant's blood sur morrow ... [je n'ai pas noté la suite]
Karim gagne 1 de l'edge, paye 1 de fame, craque eye of hazimel (donc Ariadne prend 5 dégâts), chasse, no block (:p), detap de mylan, noblock (:p), bleed daniel, qui meurt

R9
Serge haven, fin de tour.
Karim tente de diabler hanna, block de ludmila, 2 aggravé vs carrion + tappe à 3. Karim concède.


Victoire donc de Serge qui profite de l'essouflement du deck de Karim, malgré 2 belles bourdes :)
Félicitations Serge.
Les prochains tournois parisiens auront lieu en 2023 maintenant, à suivre :)


Et pour terminer ce sujet, la carto des decks et les résultats finaux du tournoi :
Image
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

J'ai plusieurs "???" dans le CR.
Si vous savez les compléter, n'hésitez pas, je corrigerai dans le texte.

Idem si vous repérez des bêtises que j'aurai pu écrire, dites le moi et je corrigerai
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

Putain j'avais les mêmes points que Serge c'est pas possible lol.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

Ouaip, 6 points de table de différence, a quoi ca tient une victoire :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 08 décembre 2022, 10:12 Ouaip, 6 points de table de différence, a quoi ca tient une victoire :lol:
Ça s'explique par le fait qu'il a joué que des tables à 5 et moi j'ai joué 1 table à 5 et 2 tables à 4.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

Nan, nan, camarade.
Les 3 rondes tu as joué sur des tables de 5.
Il y a eu une seule table de 4 en ronde 1 avant que Jérémy n'arrive ( et qu'on soit 10) et tu n'y étais pas (Il y avait JC, Olivier, Daniel et Olivia sur cette table de 4).
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 08 décembre 2022, 11:36 Nan, nan, camarade.
Les 3 rondes tu as joué sur des tables de 5.
Il y a eu une seule table de 4 en ronde 1 avant que Jérémy n'arrive ( et qu'on soit 10) et tu n'y étais pas (Il y avait JC, Olivier, Daniel et Olivia sur cette table de 4).
Ah my bad, du coup pourquoi la différence de points de table ? C'est peut-être du à la ronde time limite avec tous 0,5 qui donne plus de points ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

Bon, Jorge, tu vas me détester.
J'ai voulu revérifier mes calculs de points de table/VP/GW, et j'ai trouvé une put... d'erreur, en résumé : Désolé, tu aurais dû être en finale à la place de Serge ... donc point de Tzimisce Wall, donc Karim aurait gagné 8) :lol: 8)

Image

Allez, cette finale n'a jamais eu lieu :DEM: :DEM: :DEM:

Une nouvelle fois, mes excuses aux participants et en premier lieu à toi, Jorge.
L'effet de bord dont on peut tous se satisfaire, c'est que Serge a gagné un tournoi de moins ... et le deck de ce p'tit lève-tard de Jérémy aussi 8) :lol:

Note pour plus tard :
- Ca m'apprendra à avoir fait trop confiance à mon calcul mental ; Une prochaine fois (si prochaine il y a), je tâcherai d'automatiser ça !
- Et Vincent m'avait aussi suggéré qu'il y ait une meilleure distribution des decks/joueurs ; Je pense qu'au moins pour la ronde 2, j'aurai pu donner les decks des gens de la table 1 aux gens de la table 2, et inversement ... limite, le meilleur deck au moins bon joueur/joueuse, etc

Encore my bad
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par cordovader »

berlin_tremere a écrit : 08 décembre 2022, 16:59 Bon, Jorge, tu vas me détester.
J'ai voulu revérifier mes calculs de points de table/VP/GW, et j'ai trouvé une put... d'erreur, en résumé : Désolé, tu aurais dû être en finale à la place de Serge ... donc point de Tzimisce Wall, donc Karim aurait gagné 8) :lol: 8)

Image

Allez, cette finale n'a jamais eu lieu :DEM: :DEM: :DEM:

Une nouvelle fois, mes excuses aux participants et en premier lieu à toi, Jorge.
L'effet de bord dont on peut tous se satisfaire, c'est que Serge a gagné un tournoi de moins ... et le deck de ce p'tit lève-tard de Jérémy aussi 8) :lol:

Note pour plus tard :
- Ca m'apprendra à avoir fait trop confiance à mon calcul mental ; Une prochaine fois (si prochaine il y a), je tâcherai d'automatiser ça !
- Et Vincent m'avait aussi suggéré qu'il y ait une meilleure distribution des decks/joueurs ; Je pense qu'au moins pour la ronde 2, j'aurai pu donner les decks des gens de la table 1 aux gens de la table 2, et inversement ... limite, le meilleur deck au moins bon joueur/joueuse, etc

Encore my bad
Je t'avoue que je me disait qu'il devait se passer qq chose avec les points de table mais je n'ai pas voulu t'embêter.
Ça arrive, dans tous les cas j'ai passé un très bon moment. :)
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

P'tit focus sur les points de table ; L'attribution de PT est la suivante :
1er - 60 PT
2nd - 48 PT
3ème - 36 PT
4ème - 24 PT
5ème - 18 PT

2 règles de plus :
- En cas d'égalité, on additionne les points de places à égalité, on divise par le NB de personnes à égalité
exemple : A est premier avec 3 VP, B est 2nd avec 2 VP, C, D, E, sont 3ème ex-eaquo avec 0 VP
A aura 60 PT ... B aura 48 PT ... C, D, E auront 24 PT chacun ((36+24+18)/3)

- Sur une table de 4, les 36 PT de la 3ème place ne sont pas attribués.


Ronde 1
Serge, toi, vos decks et les 2 autres joueurs à table (Karim et Vincent) et faites le même résultat sur la table ou Axel fait sweep (Game Win 5 VP) : Vous faites chacun 0 VP et 60 points de table
(En R1, le score était multiplié par 2, une fois pour le joueur, une fois pour le deck ; Après coup, je pense que c'est pas fou)


Ronde 2
A ta table, il y a 2 premiers ex-eaquo à 1,5 VP : 54 PT (dont Olivier qui joue ton deck et Karim qui joue le deck de Serge).
Jérémy 3ème à 0,5 VP : 36 PT.
Olivia et toi 4ème ex-eaquo _ Donc,vous avez 18 PT

A la table de Serge, JC et Vincent sont premiers ex-eaquo avec 1,5 VP : 54 PT
Serge est 3ème avec 1 VP : 36 PT
Axel et Daniel sont 4ème ex-eaquo : 18 PT

==> Entre toi et ton deck, en R2, tu gagnes donc 54 et 18 PT, soit 72 PT _ 132 PT avec la R1
==> Entre Serge et son deck, en R2, il gagne donc 54 et 36 PT, soit 90 PT _ 150 PT avec la R1 ; Serge était donc à +18PT par rapport à toi.


Ronde 3
A ta table, Karim est premier 3 VP (et GW) : 60 PT.
Tu es 2nd avec 2 VP : 48PT
Les 3 autres sont 3ème ex-eaquo : 24 PT

A la table de Serge, égalité entre tout le monde donc 0,5 VP : 36 PT (y compris ton deck et son deck)

==> Entre toi et ton deck, en R3, tu gagnes donc 48 et 36 PT, soit 84 PT _ 216 PT à l'issue des 3 rondes
==> Entre Serge et son deck, en R3, il gagne donc 36 et 36 PT, soit 72 PT _ 222 PT à l'issue des 3 rondes


Voilà pour l'explication "différence de PT" avant que je me rende compte de mon erreur de calcul de VP :( :( :(
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par Ankha »

Dommage que Seb ne soit pas venu, il se serait mieux débrouillé avec les calculs puisqu'il est comptable.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par berlin_tremere »

Ankha a écrit : 09 décembre 2022, 08:32 Dommage que Seb ne soit pas venu, il se serait mieux débrouillé avec les calculs puisqu'il est comptable.
:lol: :lol: :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: SAMEDI 3 DECEMBRE : PUSHING THE LIMITS_3 à TROLLS2JEUX

Message par Orpheus »

Ahah je découvre juste tout ça, c'est très drôle. :lol:

Bon ce tournoi était bien cool dans tous les cas. Et jouer des decks qu'on ne connait pas du tout (je n'avais JAMAIS joué Tzimisce wall, hors tests V5), c'est vraiment à la fois très difficile et très intéressant.

Par contre ma conclusion est que le Silence of Death c'est sympa, le passe-moi ton deck aussi, mais que les deux ensemble je ne suis pas fan. Alors oui, ça évite que des gens essaient de jouer à la place des autres, mais d'un autre côté aider un peu les plus débutants ou les gens qui se retrouvent avec des concepts qu'ils ne maitrisent pas du tout (ou même les gros étourdis comme moi), ça aurait changé beaucoup de choses sur beaucoup de tables...

Le coup des rondes suisses et placement comme en finale, ça ne m'a pas gêné, après je ne suis pas sûr que ça change assez de choses pour justifier la logistique supplémentaire.

Merci à Toff pour l'orga, et j'espère qu'au prochain tournoi fun il y aura plus de monde ! Le classement officiel c'est une chose, mais un jeu c'est fait pour s'amuser avant tout, et c'est bien de s'aérer de temps en temps avec d'autres formats.

Heureux ceux d'entre nous qui ont connu le temps béni de la lutte SiF/VEKN, qui n'avait pas que de bons côtés mais qui avait pour mérite de nous assurer un minimum de deux tournois / mois, alternant souvent entre funs et officiels...
VEKN n°83000013

Image
Répondre