[Deckbuilding] Conseils de deckbuilding

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re:

Message par cordovader »

Pyrocuror a écrit : 10 novembre 2022, 19:08 Perso c'est pas le deck Maris/Lutz qui m'interpelle. Je comprends pas comment Bram et Otso accèdent à des finales de last chance/day1/day2 avec des decks ou des vamps a 10 bleed pour un. En fait moi c'est pas les finales qui m'interessent c'est les 2/3GW en ronde. Comment ça se passe ? Qui sont les joueurs qui meurrent sous les bleeds a 1 de Mathasunta et Massassi ? Tant de questions sans réponses ...
7 deflect avec Infernal Pursuit et Ashur. Vu le nombre de decks aggressifs c’est pas déconnant.

Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
Ca doit être aussi dû au seating sur les rondes.
Jorge DELGADO #9290014
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 203
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Re:

Message par nolniyr »

Pyrocuror a écrit : 10 novembre 2022, 19:08Comment ça se passe ? Qui sont les joueurs qui meurrent sous les bleeds a 1 de Mathasunta et Massassi ? Tant de questions sans réponses ...
Ceux qui se self-oust parce qu'on leur laisse pas 0.5
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Re:

Message par Makoto »

cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34 Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?

Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Re:

Message par cordovader »

Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 19:58
cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34 Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?

Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
Oui bien sûr mais t’as une proie qui va que de l’avant avec def contre fight et tu fais rien. Genre un lasombra nocturn, unnamed, ministry…
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Re:

Message par Pyrocuror »

Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 19:58
cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34 Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?

Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
1 andré Le roux sur 12 vamps, 1 fame & 1 dragonbound en 90 cartes, gère pas combat ends. Et allez on va etre sympa incluons l'Enkil Cog dans les cartes de kill. C'est sur que c'est le joueur, moi perso je joue ça je fais 0,5 x 3 en ronde c'est sur.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Re:

Message par cordovader »

Pyrocuror a écrit : 10 novembre 2022, 20:57
Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 19:58
cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34 Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?

Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
1 andré Le roux sur 12 vamps, 1 fame & 1 dragonbound en 90 cartes, gère pas combat ends. Et allez on va etre sympa incluons l'Enkil Cog dans les cartes de kill. C'est sur que c'est le joueur, moi perso je joue ça je fais 0,5 x 3 en ronde c'est sur.
Il faudrait voir qui il a eu en ronde sur les tables. Peut être qu’il a eu des parties de la 4e dimension aussi. Ou qu’il a break comme un salaud (car Otso break plusieurs fois par partie).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: [Deckbuilding] Conseils de deckbuilding

Message par Pyrocuror »

A part qu'il est très fort je connais pas bien le joueur en partie. Je l'ai juste vu jouer en finale deux fois avec son Nana Enkidu, j'ai trouvé qu'il parlait globalement très peu.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Re:

Message par Makoto »

cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 20:22
Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 19:58
cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34 Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?

Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
Oui bien sûr mais t’as une proie qui va que de l’avant avec def contre fight et tu fais rien. Genre un lasombra nocturn, unnamed, ministry…
A part Enkidu il n'a aucune action de rush donc les Nocturn ne seront pas d'une grande utilité pour protéger les vampires, il va plutôt les attraper quand ces derniers vont essayer des les invoquer les Nocturns. Pareil, avec le nombre de Diversion avant de placer le special d'Unnamed ce n'est pas gagné...

C'est le type de deck qui s'en fout de faire des GW avec 4 ou 5 VP je pense, je ne serais pas étonné que son but soit de survivre jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 joueurs et tuer les deux derniers pour, idéalement, faire GW 3 VP.

Ce qui m'étonne plus c'est qu'il n'a même pas un ou deux Eagle's Sight histoire de s'assurer de pouvoir intervenir cross-table en cas de nécessité.

Quand on regarde en détail le deck a quand même pas mal de solutions à divers problèmes qu'il peut rencontrer (genre Drawing pour niquer les dekcs guns, Psyche! pour contrer les S:CE...) mais en petite quantité, en parallèle il y a beaucoup de possibilité de manipulation de deck ( 2 Dreams, 9 Tablettes, 2 Infernal Pursuit). C'est un deck qui demande une très bonne connaissance des archétypes existant et très bonne lecture de la table pour pouvoir l'adapter à la situation.

C'est pour ça que je dis qu'avec un deck comme ça le joueur compte pour beaucoup dans la performance.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Re:

Message par Pyrocuror »

Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 21:07
C'est le type de deck qui s'en fout de faire des GW avec 4 ou 5 VP je pense, je ne serais pas étonné que son but soit de survivre jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 joueurs et tuer les deux derniers pour, idéalement, faire GW 3 VP.
Mais ça pour moi c'est la base de la stratégie pour n'importe quel deck rush ou deck lent.
Je pense qu'il est très fort oui, peut-etre en manipulation aussi je sais pas il doit y avoir un truc.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: [Deckbuilding] Conseils de deckbuilding

Message par Makoto »

Ou qu’il a break comme un salaud (car Otso break plusieurs fois par partie).
Je ne serais pas étonné qu'il break-deal sur les tours d'Ashur quand il en a l'occasion. :twisted:
1 andré Le roux sur 12 vamps
Dans les 12 vampires il y a quand même 4 Convert et 1 New Blood qui ne comptent pas vraiment. Comme c'est un vampire que tu ne veux pas toujours dévoiler trop tôt tu as le temps d'aller le chercher à la main ou au Wider View.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re:

Message par eveque69 »

Pyrocuror a écrit : 10 novembre 2022, 19:08 Qui sont les joueurs qui meurrent sous les bleeds a 1 de Mathasunta et Massassi ? Tant de questions sans réponses ...
Demande à Lestat 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre