Dimanche 2 Octobre - Nantes - Rise of the Fallen

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Dimanche 2 Octobre - Nantes - Rise of the Fallen

Message par Pyrocuror »

Merci encore pour le tournoi, lieu très sympa réservé pour nous, patron sympa !

CR tant que c'est frais, et pour une fois que la chance du débutant me porte à la victoire !

Je monte un deck Légionnaire la veille a 23h parce que je n'ai pas d'âme, que j'ai les cartes, et que j'ai jamais essayé le jeu ( Mousnisch avait dejà posé un compteur temptation sur moi cet été mais j'avais résisté ).

R1
Tom ( Emerald NPCs ) => Jerome/Ashragor (Lasombra Présence) => Matthieu ( Trem bleed avec Gerald Windham) => Dominique/Logan ( Order 66 ) => Florent ( Mathasunta Anarch )

Mon pred Florent n'a pas Mathasuntha en crypte et n'aura pas le temps de la sortir, je suis en roues libres. Je sors 3 vamps et moults Légionnaires. Jérôme survit bien a base d'ancient influence, villein, black forest base mais se fera delayer crosstable un Political Stranglehold qui l'aurais maintenu en vie (?). Je me fais bruler crosstable 2 Légionnaires par Gabrielle Di righetti avec son pouvoir mais ça sera insuffisant et j'enquille 4VP, seul Dominique ayant eu le temps de faire son VP sur le jeu Matasuntha sans Matasuntha. GW4.

R2
Tom (Emerald NPCs) => Romain/Alkardil (Stanislava) => Florent ( Mathasunta ) => Frederic A. (Brujahs anarch rush) => Nicolas ( Tzim wall )

J'ai toujours pas de liquidation en première main. Je sors deux légionnaires à la main mais suis mis en difficulté immédiate par un ancilla de Stanislava qui me met a 5 pools très tôt. C'est la warzone entre Mathasunta, les Brujahs et les Tzimisce. Les torpeurs fusent dans tous les sens à base d'aggravés, de rotschrecks, de diversion, et de torn+immortal. Je vivote et garde mes deux legionnaires détapés pour bloquer le Tzim. Stanislava fini par épuiser l'intercept de Mathasunta et fait son VP. Le brujah est moribond derrière, et le tzim full torpeur, mais la timelimit sonne et Romain finira a 1,5 sans pouvoir aller chercher son GW. 0,5 pour moi.

R3

Tom (Emerald NPCs) => Nicolas (Tzim wall) => Romain/Alkardil (Stanislava) => Martin/Spigushe (AAA ) => Dominique/Logan (Order 66)

C'est l'histoire du drame de Stanislava qui fait une D action pour casser un army of rats chez son pred Tzimisce et qui part en torpeur à sa première action. Diablée dans la foulée par Anson, que je fais vivre grâce à mon edge car je suis un gentil. Romain a perdu la partie à ce moment et il jouera juste avec Mark Deker un temps si ma mémoire est bonne. J'ai posé beaucoup de légionnaires ( 6ish ) Je tente un tour de kill opportuniste sur le Tzimisce avant qu'il finisse le Gangrel sous respiration artificielle, en mettant une pentex sur son vamp détappé. Pour me remercier de ma bonne action du début de partie ( :cry: ) Anneke bloque mes deux derniers bleeds qui auraient ousté le Tzimisce avec son spécial, et Anson donnera du pool de parity au Tzimisce. Je me retrouve en quelques sortes broucouille full tap a 4 pools en ayant raté mon VP. L'order 66 tente son kill sur moi, mais il me reste une telepathic misdirection pour le bleed a 3 de Fanchon qui part sur le Tzimisce exsangue. Il décedera a 2 pools a son unlock avec un Judgement Camarilla Segregation et son propre Smiling Jack. J'enquille Romain a 2 pools sans vamp derrière et revient assez haut en pool grâce a ces deux VPs et des liquidations enfin montées. Je parviens à finir Spigushe et son AAA résilient, et le duel avec l'Order 66 est une formalité. GW5.

Finale

Seating

Dominique ( Order66) => Tom (Emerald NPCs) => Frederic D. (Ministry V5 BS) => Frederic A. (Brujah anarch baston) => Romain ( Stanislava )

Je décide de prendre l'Order 66 en pred car après avoir vu son deck deux fois en ronde je pense qu'il est light en stealth, et qu'il a des difficultés à passer les Eye of Argus en inf. Et ma proie joue un jeu tout droit. Ca reste risqué car sur un bon départ du Order 66 ça peut piquer salement. Je tire le dé et je suis un a un transfer, je commence à regretter mon choix.

Heureusement il n'a ni info highway ni zillah et sort donc normalement Fanchon. J'ai une crypte médiocre et sort Erlik et Erebus mais j'ai ma première liquidation en main de départ du tournoi. Je recrute très vite deux legionnaires à la mano et pose unmasking , mettant en grande difficulté l'offense de mon pred. Le Ministry avance tout droit et se fait backrush. Romain fait des governs en sup avec Stanislava puis des paritys sur sa proie. Je sors une masse absurde de légionnaires tout en ayant un gros matelas de pools, et fini par me faire backrusher crosstable pour la forme par le Brujah mais ça ne sera pas suffisant. Je fini par sortir le Ministry de Fred D. qui se défend vaillamment à base de Earth Meld et Party out of Bonds. Romain arrive à ouster Dominique, qui n'aura jamais pu passer la barrière de légionnaires et les Eye of Argus, et puis je fini le Brujah et Stanislava sans pouvoir être vraiment inquiété. GW4.

Merci encore c'était cool, on se dit au prochain derby de l'Ouest !
Répondre