ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Rhazoo »

Image
L'Atlantic Cup est un tournoi online de VTES dont le but est de permettre aux joueurs des deux côtés de l'Atlantique de jouer ensemble et de s'affronter pour le titre d'Atlantic Champion!
C'est également un moyen de rassembler des joueurs online dans une ambiance conviviale, détendue et inclusive. Tout joueur est le bienvenu et ce quelque soit son niveau. Ne ratez pas cette chance de participer, de jouer et de rencontrer des Mathuselahs de toute la planète!

Inscriptions
Les joueurs peuvent s'enregistrer gratuitement sur Discord (https://discord.gg/VjUfXJzd). Les inscriptions se terminent le 21 mai à 14h (heure française).

Déroulement
Les parties auront une time limit de 2h30. Les créneaux horaires ont été choisis afin d'accommoder un maximum de joueurs des deux côtés de l'Atlantique :

Ronde 1 samedi 21 à 17h
Round 2 samedi 21 at 20h30
Round 3 dimanche 22 at 17h

Finale
La Finale se déroulera le dimanche 22 à 20h30. Elle sera diffusée et commentée en direct sur the Codex Twitch channel.

Prix
Pour tous les participants : Kuyén, Victoria Ash (G7), Okulos, Karl Schrekt, Gilbert Duane (G6), Fioranza Savona. Ces cartes pourront être récupérées en ligne après le tournoi sur la boutique Black Chantry pour 5€ de frais de port.
Pour les finalistes : un deck New Blood au hasard et deux copies de Direct Intervention, en version Partial et Sketch.
Pour le vainqueur : Un set complet V5 en latin, une grande illustration de Direct Intervention signée par Ginés Quiñonero

Sponsors
Black Chantry Productions (https://www.blackchantry.com)
Black Chantry Distribution (https://blackchantry.shop)
VTES France (https://www.ebay.fr/str/vtesfrance)
UltraPro (https://www.ultrapro.com)

Règles du tournoi
Il s'agit d'un tournoi officiel VEKN online : les VEKN Tournament Rules s'appliquent.

Les joueurs doivent être présents sur le serveur Discord 15 min avant le début de leur ronde.

Chaque table aura un chronomètre individuel et un canal vocal. Le canal vocal n'est pas obligatoire : un joueur peut décider de ne pas l'utiliser, mais les autres joueurs sont cependant autorisés à l'utiliser s'ils le souhaitent. Il est demandé que les joueurs s'expriment en anglais. Les spectateurs sont les bienvenus à toutes les tables, mais l'accès au canal vocal sera réservé aux joueurs concernés et aux juges.

Les organisateurs garderont des tables Lackey ouvertes en IP locale au cas où le serveur principal de Lackey tomberait en panne. Les identifiants de connexion pour ces serveurs seront communiqués sur le serveur Discord, le cas échéant.

Les comportements antisportifs ne sont pas admis : les insultes et les comportements agressifs seront soumises aux dispositions correspondantes du guide des juges.


Juges
A venir.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=5jXuT8gLu9g

Event facebook

Aperçu des récompenses
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Rhazoo le 20 mai 2022, 17:08, modifié 2 fois.
3200360
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Rhazoo »

Up! L’Atlantic Cup c’est dans 3 semaines !
3200360
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Rhazoo »

Up, c'est dans une semaine ! Mise à jour du post avec les prix du sponsor ultra pro ainsi que le teaser !
3200360
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Rhazoo »

Dernier up, avec ajout de la dotation par VTES France !

L'AC 2022 c'est demain !
3200360
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Pyrocuror »

Bon la finale j'ai pas tout regardé mais:
- Enkidu première action s'équipe de palatial estate ( ? )
- Crypte malkavienne extrêmement douteuse du joueur BS, avec des trucs genre je press avec un Deny a la phase de strike
- Legionnaire: utilise Specialization pour défausser deux legionnaire puis il dit " no master " sans mettre en jeu les légionnaires ( ??? )

bon merci du stream quand même c'était marrant
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par cordovader »

Pyrocuror a écrit : 23 mai 2022, 00:16 Bon la finale j'ai pas tout regardé mais:
- Enkidu première action s'équipe de palatial estate ( ? )
- Crypte malkavienne extrêmement douteuse du joueur BS, avec des trucs genre je press avec un Deny a la phase de strike
- Legionnaire: utilise Specialization pour défausser deux legionnaire puis il dit " no master " sans mettre en jeu les légionnaires ( ??? )

bon merci du stream quand même c'était marrant
Et le juge qui fait des commentaires sur les play des gens pendant la finale… putain quel horreur.
Jorge DELGADO #9290014
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Ashragor »

Mon CR :

Premier tournoi officiel V:tES, et premier tournoi sur Lackey. Un double événement pour moi. Je n'avais pas la pression, mais je me faisais une joie et j'attendais ce moment depuis le milieu de semaine avec une certaine excitation, imaginant mentalement comment les choses pourraient s'enchainer. Sans forcément l'ambition d'atteindre la finale, je me voyais bien en milieu de tableau. Belle récompense pour une première. Et puis, obtenir la carte promo Kuyèn en lot générique me semblait déjà être une super récompense en soi. Bien motivé, donc.

Et histoire de partager cet événement, j'avais entrainé un nouveau joueur de mon playgroup avec moi, me positionnant en chaperon. " – Et surtout ne soit pas en retard ! " Sachant qu'il bosse le samedi, je le relance par SMS dès midi pour savoir où il en est. Bah oui, la Ronde 1 commence à 15h ! Et j'intensifie les textos quand l'heure approche. On se retrouve donc en ligne 15-20 minutes avant. Et là, plus au fait que moi, il me dit " - mais 15h UTC, c'est pas plutôt 17h ici ?"...

On profite donc du temps d'attente pour que je lui explique Lackey, qu'il n'a jamais manipulé : les boutons, les zones, le shuffle, etc. On décide de se faire une partie de chauffe à 16h. Quand soudain, je vois apparaitre des artefacts sur mon écran. Et Lackey se fige. Pas grave, je redémarre, c'est rien. En fait, c'est pas rien. Les artefacts se multiplient sur l'écran de démarrage. Mais j'arrive finalement sur l'écran du bureau. Ouf ! Le répit est court... À peine Lackey relancé, tout replante. La carte graphique a lâché. Elle ne repartira jamais... Coup de bol, ma femme a son portable de boulot. Mais appeler le service informatique de la boite pour installer un logiciel pour un tournoi de cartes ? Oublie. Me voilà donc à 16h à courir au grenier pour aller chercher une vieille machine pleine de poussière, et à faire une installation de système à l'arrache. La Ronde 1 commence dans moins d'une heure.

L'installation du système plante au milieu. Je recommence, et la barre m'indiquant le temps d'installation restant avance comme une tortue anémiée. Je vois passer les minutes. J'ai encore le temps. J'ai encore le temps. J'ai encore ... Ah bah non. J'ai plus le temps. Je suis obligé de /drop à 17h10, et j'ai l'impression frustrante de voir tous les coureurs enfourcher leur moto alors que je reste au garage à remonter la mienne. Dégoûté. Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant. Je finis l'installation du système, de Lackey, de Discord, et je réimporte le deck : une revisite du Parliament of Shadows avec Bruce de Guy et Black Forest Base. Rien de transcendant, mais sur un malentendu... Il est 17h45.

Je contacte l'organisateur en privé pour essayer de prendre le train en marche, à la Ronde 2. Ca ne pose pas de problème, merci à lui. Mais par contre, je ne serais pas éligible pour les lots. C'est normal. Et en même temps, terriblement décevant.

La Ronde 2 va démarrer et cette fois-ci je suis sur la grille de départ avec une machine opérationnelle. Je sens bien que tout le monde est bien chaud, excité par les deux premières heures de tournoi. Les messages fusent dans le tchat. Et moi j'ai pas encore mis un orteil dans l'eau. Au vu des drapeaux, je me retrouve sur une table avec 1 Finlandais, 2 Brésiliens, et 1 Hispanique. Ca joue d'emblée. Je suis troisième. Le Finlandais commence et pose Tour 1 quatre Master entre une Trifle, Parthenon, et d'autres manipulations qui vont tellement vite que je capte rien. Les autres n'ont pas l'air de tiquer, donc c'est que ca doit être légal. Arrive mon tour, j'influence de 2 sur Bruce de Guy. Et quand je réalise que je pouvais mettre 3, le Tour est déjà deux personnes plus loin.

Je me concentre sur l'influence. Sortir Bruce de Guy a coup de 2 puis de 4, ça prends un certain temps. Mon prédateur enchaine deux Zillah. je finis par sortir Bruce de Guy, et il a déjà 1 Lutz et 1 Cybele. J'ai pas besoin d'aller lire dans les entrailles d'un mouton pour réaliser que ca va être compliqué. Je me prends deux bleed à 3 chacun en stealth chaque Tour. Ma proie a déballé son jeu Weenie intercept à base d'Unmasking, Satyres, et 1 Carlton Van Wik. Ca va être compliqué de passer. Ma main est gelée avec 1 Papillon que j'aimerai bien poser histoire de cycler, mais il me faut un City Title. Mes Tours se résument donc à Govern the Unaligned en sup pour sortir Anton de Conception au plus vite, et manger 6 Bleed dans la tronche.

Mon Grand Prédateur passe un Parity Shit et me baragouine un truc. Je comprends vaguement qu'il veut que Bruce de Guy soutienne son referendum face aux barons de son Prédateur. Je suis focalisé sur les 6 que je vais me prendre et comment m'en sortir. Ok, je vote "pour". C'est sans compter sur Lutz. Je perds 1 pool dans la transaction. Et personne ne m'a fait remarquer que ça pouvait être le cas. Les deux Brésiliens s'envoient des harangues en portugais. Je pipe rien. Et l'autre allié en face de moi n'est pas en vocal. Je n'entends de ses interventions que la voix de synthèse de Lackey. " - No Block Attempt ! Bleed ! Turn !"

Voyant le duo Cybele et Lutz arriver bientôt pour le Bleed de 6, je tente une négociation avec mon Grand Prédateur qui m'a fait perdre 1 pool. " - I don't understand." Pas probant... Le Tour passe à mon Prédateur. Game over pour moi après 20 minutes de jeu. Je me fends d'un petit message sur le textuel pour montrer que c'est pas grave, c'est le jeu, c'est cool. Pas de réponses. La partie est déjà passée au suivant. Circule, tu gênes.

Mon bilan : Je ne suis pas au niveau. Mon deck n'était pas au niveau. L'ambiance était glaciale. J'ai perdu ma journée. Mais bon point : je sais dorénavant que je préfère le vrai jeu, autour d'une table, avec des vrais gens.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par synesios »

Tu as essaye au moins.

Mais les tournois lackey , ce n'est pas pour tout le monde en effet.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Pyrocuror »

Oui c'est pas grave au CF ça sera compétitif mais plus sympa et tu pourra négocier avec les gens :o
Après ce genre de parties un peu lunaire ça peut se voir sur les Championnats d'Europe en physique quand t'as plusieurs joueurs qui parlent à peine anglais, et aussi quand t'en as beaucoup qui jouent tunnel. J'ai constaté ce genre de trucs.
Bon j'espère que ça te démotive pas trop parce que moi je suis remotivé pour le jeu et j'arrive dans pas trop longtemps à Rochefort !
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Ashragor »

Yes, merci à vous pour les encouragements. Toujours motivé, mais je choisirais mieux mes prochaines batailles :-)
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Tim »

J'avoue, mauvaise expérience :P

Mais il ne faut pas se formaliser ^^

Le CF devrait être une autre ambiance.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Dino X »

Pitain j’avoue ça fait pas envie dit comme ça… promis c’est beaucoup plus sympa en présentiel , les tournois!
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Tim »

Ashragor a écrit : 24 mai 2022, 23:03 Mon CR

Mon bilan : Je ne suis pas au niveau. Mon deck n'était pas au niveau. L'ambiance était glaciale. J'ai perdu ma journée. Mais bon point : je sais dorénavant que je préfère le vrai jeu, autour d'une table, avec des vrais gens.
Bon, du coup, ça a donné quoi un tournoi "en vrai" bonne expérience ou bien ?
Timothée Daudé 4400017
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Ashragor »

Tim a écrit : 06 juin 2022, 12:21 Bon, du coup, ça a donné quoi un tournoi "en vrai" bonne expérience ou bien ?
Merci de demander :lol: . Je ne suis toujours pas au niveau. Je fais de grossières erreurs quand je suis sous pression. Genre la plus grosse : je paye 4 transferts et 1 de Pool pour sortir une carte de crypte. Je lève la tête pour suivre la conversation entre mes deux alliés. Je reviens à mon board et j'influence de 1 sur la nouvelle carte de crypte pour la sortir... Heureusement que mon prédateur suivait le jeu, lui !

L'ambiance était vraiment amicale et au top globalement. Je pense pouvoir parler au nom de notre petit groupe de 4 pour dire qu'on a été vraiment hyper bien reçus. Bref, excellente expérience ! Et on envisage déjà le prochain avec de vrais decks qui tâchent ! On a passé les 8 heures de retour en voiture à deckbuilder.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Pyrocuror »

ça me fait penser au fait, Enkidu s'équipe comment de palatial estate ? Il peut pas avoir ou utiliser d'équipements. J'ai plus le stream de la finale de dispo.
Quelqu'un voit comment Enkidu peut se retrouver avec un palatial estate ou c'était juste un illegal play en finale streamée ? Y'a un tricks avec un Heidelberg ou quelquechose ?

EDIT: je suis un pinpin Palatial n'est pas un équip in game. On remballe merci
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par mousnich »

Pyrocuror a écrit : 14 juin 2022, 22:08 ça me fait penser au fait, Enkidu s'équipe comment de palatial estate ? Il peut pas avoir ou utiliser d'équipements. J'ai plus le stream de la finale de dispo.
Quelqu'un voit comment Enkidu peut se retrouver avec un palatial estate ou c'était juste un illegal play en finale streamée ? Y'a un tricks avec un Heidelberg ou quelquechose ?

EDIT: je suis un pinpin Palatial n'est pas un équip in game. On remballe merci
on sent le niveau du gars :lol: :lol:
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par Pyrocuror »

mousnich a écrit : 16 juin 2022, 16:31 on sent le niveau du gars :lol: :lol:
Et encore t'as pas tout vu j'ai même eu un doute sur le fonctionnement de Taste of Vitae en ronde du CF alors que j'ai joué majoritairement combat pendant 10 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: ATLANTIC CUP 2022 - Week-end du 21 et 22 mai (ONLINE)

Message par mousnich »

Pyrocuror a écrit : 16 juin 2022, 22:13
mousnich a écrit : 16 juin 2022, 16:31 on sent le niveau du gars :lol: :lol:
Et encore t'as pas tout vu j'ai même eu un doute sur le fonctionnement de Taste of Vitae en ronde du CF alors que j'ai joué majoritairement combat pendant 10 ans :roll:
Jerry Golay !!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre