CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PsykoSniper
Ghoul
Ghoul
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2006, 15:00
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par PsykoSniper »

Bon vu que je suis dans l’équipe qui finit 1ere, je me doit de faire un petit CR. Si vous voyez des erreurs ou des précisions hésitez pas à me MP.

J'arrive le matin et demande aux orgas de me signaler les gens qui n'ont pas d'équipe pour monter une équipe de loups solitaires. Coup de chance, Axel et Evgueny ne sont que 2 au final et je rejoint avec plaisir leur équipe les Saturday Bloody Saturday. Ayant amené 4 decks pour jouer ce tournoi, on discute stratégie, et le choix s'arrête sur mon Kyasid S/B car Le Brujanarch est plutot Combat/Bleed et le Tzimisce plutôt Wall/Intercept. C'est parti pour 3 rondes !


1ere Ronde : Table de 4 Joueurs

!Salubri combat (Thomas) => Assamite Weenie Swarm (Tom) => Kyasid S/B (Moi) => Mithras Soul Gem (Jérome)

Je commence 3ème c'est bien. Mon prédateur sort un vampire qui embrace. Le tour suivant il sort deux vampires et continue à jouer des embraces. Mon "Allié" sort son premier vamp et donc vu que c'est un deck que j'ai buildé, je me doute qu'il va défoncer mon prédateur. Ma proie utilise un Zillah pour sortir Mithras. Le tour suivant, Jérome s'équipe d'une soul gem, je lui pose la question "Freak drive ?" : sa réponse est de ... passer son tour. Un peu peiné que la combo marche pas, je bleede un peu et regarde ce que fait le !Salubri. C'est confirmé : il rushe fort mon predateur et torporise a tout va. Jérome refait un tour a vide, ce qui inquiète le !Salubri. Il décide de dealer avec l'Assamite car Jérome est à 6 après 2 Bleeds de ma part. S'en suit 3 rushs sur mes 2 de mes vampires qui finissent en torpeur vides. Je finit Jérome en déflectant et bleedant, et meurt le tour d'après par les KRC de mon prédateur. Sans surprise, Thomas finit Tom en duel.

Résultat : GW2 pour Thomas, 1vp pour Tom et 1vp pour moi.


2ème Ronde : Table de 5 joueurs

Giovanni Power Bleed (Surprise) => Brujanarch Toolbox (Moi) => Weenie DBR DOM (Synesios) => Assamite Weenie Swarm (le même que Ronde 1) => Stanislavas

Match compliqué ! Synesios fait un gros démarrage : Parthenon + Info Highway et semble confiant. C'est un bon joueur, je me dit que c'est pas gagné. Surprise annonce que la moitié de sa zone non controlée est contest avec Synésios, ca m'arrange quand même. Je tente de torporiser des vampires de ma proie mais c'est plutot inefficace. Surprise me case quand meme quelques bleeds que je déflecte / bloque avec plus ou moins de succès. Ma petite proie se fait torporiser puis voler par graverobbing un de ses gros assamites par Synésios, ca sent la fin pour lui. Surprise et Synésios semblent vouloir dealer mais ce n'est pas finalisé. Le tour suivant de Surprise, je suis à 6 et je déflecte un gros bleed à 6 vers ma petite proie qui est exangue. Pourquoi ce choix : Synésios et Stanislavas jouent déflect, et j'ai peur de me reprendre le bleed de Surprise qui me tue en back déflect de Synésios. Il s'en suit une discussion car Synésios annonce avoir en main une direct. Au final, le bleed est déflecté mais bloqué par l'Assamite. Surprise meurt sous les actions du Stanislavas et l'Assamite meurt sous celles de Synésios. Et je le suis peu de temps après. Le Stanislavas est bien installé et finit Synésios.

Résultat : GW4 pour le Stanislavas, 1vp pour Synésios.


3ème ronde : Table de 5 joueurs

Tzimisce Toolbox (Moi) => Wall Matthias & Malkaviens => Giovanni Shambling => !Nosfe Inside Dirt => True Brujah Multi-actions

Je commence, c'est pas mon placement préféré mais bon. Je sort un premier Tzimice et bleedouille ma proie pour faire un peu tourner la main. Le !Nosfé est à 4 vampires et enchaine 2 fois Night Moves et Inside Dirt sur mon prédateur. Etant donné que mon prédateur n'a pas joué depuis longtemps et que True Brujah c'est pas simple, il meurt assez vite. Je réussit à chopper Matthias et l'envoie en torpeur vide. Le Shambling s'installe tranquillement mais surement en enchainant les Sudario et les Shambling sans discontinuer. Ma proie bloque pas mal de mes actions et je n'avance pas. Après avoir commencé a subir le cycle du !Nosfé, la table se rend compte que celui-ci a sorti 2 fois le même vampire et que personne ne l'as vu ! Les arbitres décident que le vampire est retiré et un warning est signifié mais le mal est fait. Mes vaines tentatives de faire mon vp avant que le Shambling roule sur la table se soldent par un sweep du Shambling.

Résultat : GW4 pour le Shambling et 1vp pour le !Nosfé


Au fur et à mesure du tournoi, je constate que Axel et Eugène récoltent pas mal de GW et Axel arrive même à faire GW4 avec mon jeu (Merci Archon !).

Nous finissons à 4GW en première place et j'en suis le premier surpris, ce n'est pas dans mes habitudes ! En tout cas, merci à mes 2 partenaires pour m'avoir invité ...
Dernière modification par PsykoSniper le 05 juin 2022, 12:40, modifié 2 fois.
:OBE: :MEL: :PRE:
La tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture !
- Murphy's Rules
Avatar de l’utilisateur
Dino X
Elder in training
Elder in training
Messages : 337
Inscription : 17 septembre 2010, 16:07
Localisation : Paris

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Dino X »

Bien ouej les gars!! 🔥🔥🔥💪🏼💪🏼💪🏼 Merci pour le CR! Juste la 3ème ronde , quand tu dis assamite, tu parles du !Nosfe nan?
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
Avatar de l’utilisateur
PsykoSniper
Ghoul
Ghoul
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2006, 15:00
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par PsykoSniper »

Oui exact ... C'est corrigé merci !
:OBE: :MEL: :PRE:
La tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture !
- Murphy's Rules
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par eveque69 »

J’pense que ton team mate c’est Evgueny :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
PsykoSniper
Ghoul
Ghoul
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2006, 15:00
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par PsykoSniper »

Je voulait pas écorcher son prénom, on m'as dit que je pouvais utiliser Eugène...
:OBE: :MEL: :PRE:
La tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture !
- Murphy's Rules
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Ashragor »

PsykoSniper a écrit : 04 juin 2022, 23:36 1ere Ronde : Table de 4 Joueurs

!Salubri combat (Thomas) => Assamite Weenie Swarm (Tom) => Kyasid S/B (Moi) => Mithras Soul Gem (Jérome)
Oui, c’est moi, Jérôme. Pas le chanteur mort. L’autre. Première partie du tournoi, et premier tournoi en vrai. Un peu la pression, d’autant que je viens avec un deck tricky : un simili Turbo Arika, dans lequel j’ai investi pas mal de temps de reflexion pour réinventer la roue, et d’argent sur la Bay pour arriver à rassembler les cartes nécessaires. J’ai fait les choses bien : je lui ai même trouvé un nom, comme sur les decks du TWDA. London Calling, en référence à la campagne du Jeu de rôle Fall of London sortie à l’occasion de la V5. Ceux qui l’ont jouée comprendront la référence.

Quelques jours avant, une petite voix me susurre en boucle que c’est une connerie. Mais je n’ai pas envie de venir avec un deck Parliament of Shadows ou Libertine Ball sorti de la boîte. Et ma collection se résume globalement à ça. Et puis, j’aimerai bien laisser une empreinte, que les gens se disent que j’ai fait l’effort de venir avec quelque chose de personnel.

La partie débute. Je commence quatrième, placement idéal : je dois sortir un vampire à 11 à la main, sans Zillah Valley ni Information Highway, et partir premier ou second, c’est un tour en plus perdu à influencer devant un board vide.

Je sors Mithras tour 3. De mémoire, je crois que j’ai déjà pris un bleed à 3, mais peu importe : j’ai un matelas de 19 Pool, et je n’ai plus aucune dépenses à faire pour la partie. Sur le papier, pas d’inquiétudes.

À ma gauche, Thomas s’est installé très rapidement avec ses !Salubri et les Epées de Belonna volent à tout va car je lui ai laissé une paix royale le temps de sortir Mithras. C’est violent avec les Assamites. Thomas me demande si je compte empêcher une de ses actions. C’est la perche que j’attendais pour un deal. Je réponds que non, mais je demande qu’il ne bloque pas ma prochaine action. Deal ! À mon tour, je joue Deed the Heart’s Desire sur le Kyasid de mon prédateur et équipe la Soul Gem of Etrius.

Là, Yannick lance à la table «  bon les gars, c’est un turbo, on est tous morts si on fait rien». Evidemment, je veux négocier, minimiser la situation, expliquer qu’en fait l’éléphant devant moi est une petite souris inoffensive. Mais même moi, je n’y crois pas. Je ne trouve pas les mots. Je n’attends que l’occasion de lancer la combo des 60+ points de Bleed enchainés. Ce qui devrait être largement suffisant pour 3 proies déjà amoindries par les coûts d’influence des minions. Et malgré les cartes que je joue, aucun Freak Drive, la poisse… Je suis obligé d’attendre un tour. Je défausse une Soul Gem of Etrius en doublon.

Un Assamite bleed pour 1, Yannick déflecte et c’est moi qui prends. Les Kyasid envoient la sauce à leur tour et je prends 9 de plus. Ça pique…

À mon tour, j’appelle une Praxis Seizure: Geneva pour gagner une génération, avec un Force of Personality en support pour cycler, et un Awe de 17 votes pour vider Mithras. Je laisse 4 sur lui : 2 pour cancel un éventuel Delaying Tactics ou un Bounce grâce à son special, et 2 pour payer le Force of Will et le Conditioning.

Je pioche, pioche, et repioche pour restaurer ma main. Et là, c’est carrément la merde : j’ai bien la prochaine Praxis et le Awe pour la séquence suivante, mais le reste de ma main c’est 3 Condtioning, un Deed the Heart’s Desire, et aucun Force of Will. C’est fini. Les Kyasids m'assèchent avec du Bleed Domination en mode enervé.

A défaut d’empreinte, j’ai laissé une traînée de sang et je vois bien l’amusement toute la journée dans le regard des gens qui ont l’air de me dire qu’on ne vient pas avec un bilboquet pour un duel au pistolet.

Je ferais moins exotique la prochaine fois. Un vrai grand merci à mes adversaires de cette première partie qui se sont montrés vraiment amicaux et chaleureux.
Dernière modification par Ashragor le 06 juin 2022, 19:21, modifié 1 fois.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par TTC_master »

Les turbo c'est cool cela dit, tu avais mis quoi pour cycler ta main?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par eveque69 »

Comme je t’ai dis, c’est tout à ton honneur d’avoir buildé ton propre deck.
Le seul truc c’est que c’était pas tournoi par équipe friendly :mrgreen:
« Alors j’ai amené un deck all in, soit tu gw soit tu joues pas. »
Sachant qu’avec l’habitude tu dois savoir combien dépenser exactement pour que la boucle réussisse mais en choppant le deck 5mn entre 2 rondes disons que c’est plus complexe 😛.
Après c’pas grave hein l’important c’est que t’ai passé un bon moment
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Ashragor »

TTC_master a écrit : 06 juin 2022, 12:44 Les turbo c'est cool cela dit, tu avais mis quoi pour cycler ta main?
1/ moins de 75 cartes pour limiter les 7 exemplaires identiques dans la main de départ
2/ 2x Scrounging pour cycler vraiment
3/ 2x Visit from the Capuchin pour utiliser éventuellement les premières Master Phase ou une relance.
4/ beaucoup de cartes jouables de suite, sans conditions qui fasse qu'elle colle à la main (genre 0 + Stealth ou 0 Majesty)

J'ai juste pas eu de bol sur la recomposition de la combo en mode puzzle....
Dernière modification par Ashragor le 06 juin 2022, 15:44, modifié 3 fois.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Ashragor »

eveque69 a écrit : 06 juin 2022, 15:30 en choppant le deck 5mn entre 2 rondes disons que c’est plus complexe 😛.
Clairement, c'était une punition pour les équipiers :lol:. J'étais soudoyé par la concurrence en fait :D
eveque69 a écrit : 06 juin 2022, 15:30 Après c’pas grave hein l’important c’est que t’ai passé un bon moment
Oui, sans regrets car tout le monde a été vraiment bienveillant. Super tournoi où j'ai appris plein de choses !
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Tim »

Ashragor a écrit : 06 juin 2022, 15:31

J'ai juste pas eu de bol sur la recomposition de la combo en mode puzzle....
De mémoire, Ankha avait build un script qui faisait tourner un turbo en automatique et la probabilité de partir vraiment en combo était pas très élevée.
Il avait fait ça avec turbo Nergal pour tester différentes listes et aux vues des résultats avait tout simplement abandonné.
Timothée Daudé 4400017
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: CR Tournoi par équipes du 4 Juin 2022

Message par Ashragor »

Tim a écrit : 06 juin 2022, 16:02 De mémoire, Ankha avait build un script qui faisait tourner un turbo en automatique et la probabilité de partir vraiment en combo était pas très élevée.
En fait le Turbo c'est poutinesque : tout seul dans ton bureau, ça a l'air d'un plan parfait pour conquérir la table en 3 tours, mais en vrai sur le terrain...
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Répondre