[Deck] Unnamed / Ministry

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Deck] Unnamed / Ministry

Message par Ankha »

Tim a écrit : 12 janvier 2022, 17:00
Ankha a écrit : 12 janvier 2022, 15:55
Tim a écrit : 12 janvier 2022, 15:08 Je me faisais la réflexion que je n'étais pas convaincu que le deck méritait 90 cartes
Le problème est la gestion du stealth : si tu tombes sur une proie qui ne bloque jamais, tu vas devoir défausser ton stealth. MAIS tu en auras peut-être besoin pour la proie suivante. Si tu en as beaucoup, tu peux te permettre d'en défausser au début car il t'en restera à la fin. Si tu en as peu, il te manquera pour la suite de la partie.
Ce n'est pas tellement une question de savoir si tu vas finir ton deck, c'est plutôt de savoir si tu en auras assez pour t'adapter à toutes les parties.
J'ai tendance à penser que si tu ne finis jamais ton deck c'est que (sauf cas particuliers) il a trop de cartes.

Par exemple dans ce que tu décris comme situation, si le deck a "trop" de cartes, tu cours le risque de manquer de stabilité (genre un trou de stealth au moment inopportun)
C'est compensé par la versatilité des cartes de Protean : Form of Mist et Rapid Change fournissent par exemple stealth ou anti-combat. Instantaneous Transformation peut être gardé pour du stealth etc.
Tout ce que je sais, c'est que si tu ne mets pas assez de stealth, tu seras bloqué ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [Deck] Unnamed / Ministry

Message par Tim »

Ankha a écrit : 12 janvier 2022, 17:55 Tout ce que je sais, c'est que si tu ne mets pas assez de stealth, tu seras bloqué ;)
Effectivement mais si dans 99% des parties il reste 20 cartes dans le deck à la fin de la game, alors il n'y a aucune différence que ces cartes soient initialement dans ton deck ou n'y soient pas.

Et ca n'est pas tant le nombre de carte de stealth qui va faire une différence mais bien la proportion.

Et a proportion égale, un deck plus fin sera plus stable sur sa sortie.

Bref, je préfère :D (et pourtant, je suis un joueur qui a tendance à utiliser ma discard a tous les tours la grande majorité du temps !)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Deck] Unnamed / Ministry

Message par Ankha »

Tim a écrit : 13 janvier 2022, 09:05
Ankha a écrit : 12 janvier 2022, 17:55 Tout ce que je sais, c'est que si tu ne mets pas assez de stealth, tu seras bloqué ;)
Effectivement mais si dans 99% des parties il reste 20 cartes dans le deck à la fin de la game, alors il n'y a aucune différence que ces cartes soient initialement dans ton deck ou n'y soient pas.

Et ca n'est pas tant le nombre de carte de stealth qui va faire une différence mais bien la proportion.

Et a proportion égale, un deck plus fin sera plus stable sur sa sortie.

Bref, je préfère :D (et pourtant, je suis un joueur qui a tendance à utiliser ma discard a tous les tours la grande majorité du temps !)
C'est la différence entre un bon joueur, et un très bon joueur :lol:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: [Deck] Unnamed / Ministry

Message par Alef-Thau »

Name: Zubeida
[SoC:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Abomination
Group: 5
Capacity: 8
Discipline: for ser OBF PRE PRO
Sabbat. Black Hand: Zubeida gets +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls no ready vampires with capacity above 6. Scarce. Sterile.
Artist: Ken Meyer, Jr.

N'irait-elle pas dans ce deck avec son +1 bleed (certes conditionnel) ? :?:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Deck] Unnamed / Ministry

Message par Ankha »

Alef-Thau a écrit : 21 janvier 2022, 19:26 Name: Zubeida
[SoC:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Abomination
Group: 5
Capacity: 8
Discipline: for ser OBF PRE PRO
Sabbat. Black Hand: Zubeida gets +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls no ready vampires with capacity above 6. Scarce. Sterile.
Artist: Ken Meyer, Jr.

N'irait-elle pas dans ce deck avec son +1 bleed (certes conditionnel) ? :?:
Pas grand-intérêt : elle n'est pas Anarch et pas Ministry. Pour 8, je préfère Nonu Dis.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre