parties sur toulouse

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: parties sur toulouse

Message par Tim »

Ankha a écrit : 07 octobre 2021, 07:57
Makoto a écrit : 06 octobre 2021, 17:40 . Hélàs pour lui Silme sauvera Kim grâce au spécial d’Anneke sur son dernier bleed du tour (arrachant un Legionnaire au passage) histoire de se laisser un tour de préparation supplémentaire.
Ça sent le misplay cette histoire, le special d'Anneke ne fonctionne que contre les vampires...
Comment se fait-il que tes yeux de faucon de Rulemonger n'ai pas arrêté l'action illégale au moment où elle s'est présentée ?

Je suis déçu !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 07 octobre 2021, 07:57
Makoto a écrit : 06 octobre 2021, 17:40 . Hélàs pour lui Silme sauvera Kim grâce au spécial d’Anneke sur son dernier bleed du tour (arrachant un Legionnaire au passage) histoire de se laisser un tour de préparation supplémentaire.
Ça sent le misplay cette histoire, le special d'Anneke ne fonctionne que contre les vampires...
C'est possible que dans le feu de l'action il y ai eu une petite erreur, tout comme il est possible que ma mémoire soit défaillante et que ça soit le vampire de Volo qui soit parti au bleed en dernier (mais il me semble qu'il l'a envoyé en premier justement).
A moins qu'il y ai eu un coup d'eagle sight que je n'aurais pas suivi (Silme en jouait).

En tout cas merci de la précision, ça permet d'être plus vigilant !
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

2 nouvelles parties, encore une fois à 4 joueurs, hier soir.

On sent bien que ce foutu Covid a quand même eu un impact, les gens ne reviennent pas vite à la salle de l’association que ce soit pour du VTES ou pour les jeux de société classique.

Première partie :

JC (Brujah Dmitra) > Silme Toreador (Cele/gun) > Bibi (Ventrue Mary Anne Blaire special) > Volo ( !Brujah/Brujah midcap Bruise & Bleed).

Silme et Volo sont les premiers à sortir des Vampires (Kalista pour le Toreador, un pinpin chez les !Brujah). Je me fais Sudden mon Information Highway T1 par Volo qui veut s’acheter un peu de tranquillité mais je prends le parti de quand même influencer Mary Anne pendant que Silme sort PB Montreal/Rumor Mill/Bowl of Convergence/.44 Magnum.
Avant qu’Anneke arrive je commence un premier tour à base de Scouting/FD/Govern/FD/Special de Mary Anne, Silme me bloquera la première action ce qui fait que je devrai finir de payer Olaf pour le sortir.
Volo Fame Dmitra et commence à rusher les vampires de JC qui se retrouve rapidement au fond du seau, malheureusement je ne peux rien faire pour l’aider, sortir la fameuse Dmitra de torpeur ferait plus de mal que de bien.
Pendant ce temps Silme essaye de me mettre un peu la pression tout en finissant de s’équiper, de mon coté je continue mes tours Enchant/FD/Scouting/Govern me faisant régulièrement bloquer une action par le Toreador, ceci cumulé au fait que je dois précieusement garder mes Majesty et mes Rolling en main pour pouvoir encaisser les combats contre ma proie et mon prédateur font que je tourne au ralenti. Bounçant tous les bleeds supérieurs à 1 qui passent.
D’ailleurs, alors que Volo va manger JC, je lui renvoie Anneke dessus en l’incitant à déboîter cette dernière (après tout ça lui ouvrirai une voie royale pour la fin de game) mais il décide de ne pas saisir cette opportunité.
Volo croque donc JC et arrive sur Silme qui va faire le dos rond pendant que je suis à la peine pour lui porter un coup décisif.
C’est à ce moment là que je pioche mon Dreams que Silme a déjà en jeu, le voyant en difficulté je décide de ne pas contester pour ne pas le mettre plus en difficulté et l’incite à utiliser le sien au plus vite.
A un moment donné il y aura une petite discussion entre Silme et moi sur l’intérêt pour lui que je cale une Première Tradition pour geler Volo mais cela ne se fera pas.
Je finirai par achever Volo et me retrouver en duel face à Silme. Malheureusement pour moi lui a pu cycler sa main grâce à son Dreams alors que la mienne commence à salement jammer de cartes non appropriées à la situation. Après deux tours d’une résistance vaillante Silme me porte le coup de grâce alors que les deux cartes que j’allais piocher étaient un Villein et un Parity Shift…

Silme GW 2VP, Volo 1VP, Makoto 1VP

Deuxième partie :

Silme (Lasombra Lucita star)> JC ( !Salubri) > Bibi (Ventrue Mary Anne Blaire special) > Volo ( !Brujah/Brujah midcap Bruise & Bleed).

JC sort son Dreams que je décide de contester de suite, du coup la sortie de Mary Anne va encore attendre. Les autres joueurs sortent rapidement des vampires : un pinpin pour Volo, Aurora Van Brande pour Silme et Ariel pour JC.

Encore une fois Volo va très vite sur sa proie Fame/torpeur d’Aurora avant même que Lucita ne pointe le bout de son nez.
Alors que je fais mes tours habituels (aux choix Tradition/Govern/Scouting/Enchant et pouvoir de Mary Anne le tout assaisonné de FD) JC me ralenti moins que le Toreador de la partie précédente. Heureusement que je connais le !Salubri et que je garde systématiquement 2 cartes de combat en main pour éviter l’accident.
J’évite soigneusement toute interaction avec mon prédateur laissant allègrement passer ses bleeds à 1.

A un moment donné je romps la monotonie de mes tours pour caler un Reins qui mettra 4 à ma proie et 2 à mon prédateur. Pendant ce temps Lucita démembre 1, puis 2 vampires de son prédateur laissant une bulle d’oxygène à Silme (qui tien à coup de back Govern et de Villein). L’éclaircissement des rangs de Volo me permet de lui caler un ou deux bleeds. JC, coincé entre un prédateur exsangue qu’il vaut mieux préserver et une proie qui se défile, est à la peine et ne fait pas tourner son jeu.

Les tours passant Aurora en torpeur avec son Fame a fait mal au pool de tout le monde mais je m’en sort mieux que les autres (grâce à une PB Montreal qui me permets de bloater et a un coup de Villein/Giant's Blood sur Mary Anne) malgré le contest de Dreams que JC a fini par lâcher.
C’est à ce moment là que je compte le pool de tout le monde, je suis à 11 (avec 4 vampires), Volo à 4 (avec 2 vampires), Silme est à 5 ou 6 (avec un vampire) et JC à 10 (avec deux vampires sortis et un autre en cours de transfert).
Je décide donc de faire LE tour qui va sceller la partie… Banishment sur le seul vampire unlock de Volo, Première Tradition, Camarilla ségrégation (tout mes adversaires jouant Sabbat). A partir de ce moment là je serai le seul à continuer à jouer (utilisant un Parity Shift sur JC pour payer ma tradition) tuant tour à tour Volo, Silme et JC.

Makoto GW 4VP
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: parties sur toulouse

Message par Nicolas »

Merci pour tes CR.

Juste un petit détail : j'aurais contesté le Dreams à ta place, surtout si tu pensais devoir l'affronter en end game. 🙃😋
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Nicolas a écrit : 08 novembre 2021, 08:54 Merci pour tes CR.

Juste un petit détail : j'aurais contesté le Dreams à ta place, surtout si tu pensais devoir l'affronter en end game. 🙃😋
J'essaie de m'astreindre régulièrement à cet exercice pour faire vivre la section (ça crée de la discussion) et montrer que ça bouge (un peu) par chez nous.
Au cas où des gens voudraient venir nous rejoindre ! :twisted:

Pour le contest du Dreams j'ai effectivement pris le temps d'y réfléchir in-game et avec le recul effectivement c'est ce que j'aurais du faire au vu du déroulé de la fin de la partie.
Mais au moment de faire le choix je n'avais aucune certitude que le Toréador résisterait à la pression de son prédateur, que de mon coté je ferai des tirages de crypte pourris (les 2 dernières Mary Anne sur les deux tirages) que je chopperai un vote inutile, la deuxième copie de Dreams et que je serai en panne de Deflection et de FD pour avoir les actions pour caler ma ségrégation et que les bonnes cartes n'arriveraient qu'après...
Bon si le Toreador avait décidé de tenir le contest je n'aurais pas eu l'occasion de tenir deux tours à 1 pool non plus donc bon... :roll:

Merci pour le retour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: parties sur toulouse

Message par Nicolas »

Makoto a écrit : 08 novembre 2021, 11:00
Nicolas a écrit : 08 novembre 2021, 08:54 Merci pour tes CR.

Juste un petit détail : j'aurais contesté le Dreams à ta place, surtout si tu pensais devoir l'affronter en end game. 🙃😋
J'essaie de m'astreindre régulièrement à cet exercice pour faire vivre la section (ça crée de la discussion) et montrer que ça bouge (un peu) par chez nous.
Au cas où des gens voudraient venir nous rejoindre ! :twisted:

Pour le contest du Dreams j'ai effectivement pris le temps d'y réfléchir in-game et avec le recul effectivement c'est ce que j'aurais du faire au vu du déroulé de la fin de la partie.
Mais au moment de faire le choix je n'avais aucune certitude que le Toréador résisterait à la pression de son prédateur, que de mon coté je ferai des tirages de crypte pourris (les 2 dernières Mary Anne sur les deux tirages) que je chopperai un vote inutile, la deuxième copie de Dreams et que je serai en panne de Deflection et de FD pour avoir les actions pour caler ma ségrégation et que les bonnes cartes n'arriveraient qu'après...
Bon si le Toreador avait décidé de tenir le contest je n'aurais pas eu l'occasion de tenir deux tours à 1 pool non plus donc bon... :roll:

Merci pour le retour. :wink:
L'idéal c'est bien sûr de contester sa proie (ou son prédateur) mais au pire ça te faisait cycler, et ça c'est toujours bon ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Nouvelle soirée à Fonbeauzard pour la soirée jeux mensuelle et de nouvelles parties de Vampire !

Première partie JC (Banu Haqim)>Silme (Lasombra Lucita)>Bibi (Rachel Madness)>Volo (Stanislava)

Volo commence très vite (Il fera Zillah T1, Information Highway T2, Zillah T3 et Dreams T4), personnellement je sors Rachel et n’ai le temps que de bloquer un Govern Sup de Stanislava avant qu’un Lasombra vienne me voir et arrache un bras à la princesse de Cleveland…
Au tour suivant Rachel ressortira de torpeur toute seule et je l’accompagnerai de Victoria.
Pendant que je fais ça et que je m’équipe (Homonculus…) JC back-rush tant qu’il peut les vampires de son prédateur. Silme, tranquille, breede à coup de Govern sup.
De mon coté une Powerbase Los Angeles et le pouvoir de Rachel me permettent de faire tourner ma main, comme j’ai peu de sang sur Rachel j’utilise les traditions et l’homonculus avec parcimonie (ce qui m’aide à faire l’underdog).
Face à la pression Banu Haqim Volo doit faire du pool pour venir faire jouer les vampires de l’équipe réserve, il passe un Political Stranglehold et un Parity Shift que je deale sur le Lasombra étant la seule autre cible potentielle. Je ne bloque pas et Volo tien le deal.
De mon coté un Madness Network que j’ai volontairement retardé fini par toucher la table, je pars au bleed deux fois par tour et j’active le spécial de Victoria tant que je peux.
Le Banu Haqim ne voit pas ses cartes de bloat et à coup de Kine, de bleed et de déflection, fini par tomber sous les coups de Stanislava.
De son coté le Lasombra, qui est à 4 vampires, me mets la pression de manière raisonnée depuis un moment pour éviter mes redirections (et les déflection de Stanislava sur son prédateur en ricochet) mais je compense grâce à l’edge que je récupère à chaque tour. Silme arrive à avoir de quoi rusher un vampire, il vise Stanislava dont il se débarrassera définitivement en envoyant Ignacio diabler.
Ca fera deux vampires de moins sur la table, ce qui arrange bien mes affaires. Du coup j’appuie sur l’accélérateur et tombe Volo. Greger, aka monsieur plan B, arrive et après un dernier tour de jeu Silme concède. :D

Makoto GW 3 VP, Volo 1 VP

Le Banu Haqim joué par JC me semble assez prometteur même si je pense qu’il doit être ‘tweaké’ (genre plus de manœuvre, rentrer des Anathema et la Praxis Istanbul, jouer un petit module de stealth).

S’en suit une autre partie de Vampire mais celle du jeu Rivals qui sera une initiation pour moi !

Partie à 4 que je finis par gagner en Malkavian en arrivant à accumuler les 13 points de victoire.

Mon avis sur le jeu : :?

Contrairement à ce que l’on m’avait annoncé j’ai trouvé qu’il y a eu assez peu d’interaction à la table, la majorité du temps j’ai fait mes machinations dans mon coin (j’ai réussi à dealer deux ou trois influences en début de partie mais rapidement j’ai géré mes machinations tout seul), le toréador est aller recruter des citoyens dans son coin et le Ventrue bouibouitait avec ses titres de son côté. Seul le Brujah, dont c’était aussi la première partie, a essayé continuellement de tabasser sa proie (le Toréador) mais j’ai trouvé qu’il devait dépenser beaucoup de ressources pour peu d’effet au final.
Ma seule vrai action de la partie a été de faire une sortie pour sniper le leader Brujah (ma proie) à coup d’assauts mentaux que j’avais accumulé dans ma main en attendant le bon moment. Après je me suis contenté de dérouler mon plan de jeu tranquillement chez moi en encaissant les assauts de mon prédateur (le Ventrue).

J’ai trouvé que la ‘rivière’ d'évènements et de personnage dans la rue était une fausse nouvelle idée. J’ai ressenti, en gros, que les événements viennent gêner les joueurs chacun à leur tour (donc celui qui voit passer les événements pénibles pour lui en début de partie à la chance de partir avec un avantage en fait car il sera moins impacté que les autres).
J’ai aussi compris trop tard qu’en fait il fallait faire la chasse au clochard pour pouvoir gérer, en fin de partie, les patrouilles de l’inquisition.

Autre point noir de mon point de vue, j’ai entendu deux ou trois fois la réflexion « Ah mais cette carte a été erratée » (dont le pouvoir du refuge Malkav). Pour un jeu aussi récent ça me pose un peu question…

Je laisserai sûrement au jeu une deuxième chance mais j’avoue que je suis resté sur ma faim et que je suis loin de partager la hype qu’il semble y avoir autour de ce jeu. Le matériel est commun, les illustrations jolies mais équivalentes à ce qui se fait à coté et les mécaniques loin de tenir leurs promesses, d’autant plus si je considère qu’on a tiré un jeu de proie/prédateur croisé dans lequel chaque joueur avait une proie et un prédateur distinct et qu’on n’est pas tombé sur deux binômes de proie/prédateur ou j’ai l’impression qu’on aurait eu deux sous parties à l’intérieur d’une même partie.

Après ces festivités on a fini par une partie de VTES pleine de subtilité à base de Banu Haqim, de Blood Brother de Torrance et de Tzimisce au cours de laquelle il y a eu pas moins de 6 torpeurs et un vampire décapité.
Au vu de ce palmarès on comprendra aisément que grâce à un Fame (sur le tout nouveau Prince d’Alger il me semble) et un Tension in the Ranks arrivés très tôt la partie a été très courte…

Volo joue du bleed dans son deck et arrive donc à croquer sa proie, le Banu Haqim. Malheureusement pour lui les cartes de bleed ça dilue le module de combat, du coup il finira par succomber sous les assauts impitoyables de mes Blood Brothers (combien de fois j’ai annoncé Torn/Immortal/Octopod dans cette partie…) ! :twisted:

Makoto GW 2 VP, Volo 1 VP
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Petite soirée privée chez JC hier soir en format épique (on était 6)

Petit CR de la première partie

Kim ( !Brujah Vote) > JC (Daughter Vote/Shattering) > Issam (Brujah Jaroslav) > Phil (!Nosfé Toolbox) > Makoto (Banu Haqim G6) > JJ (Rachel Madness).

A part moi qui sors Narayana T1 tout le monde joue des vampires d’assez grosse capacité. Personne n’a d’accélérateur de sortie, je peux donc bleedouiller tranquillement et même récupérer un point de l’Edge avant que mon prédateur ne sorte Cicatriz puis que les autres joueurs sortent tour à tour Dark Selina, Scout Youngwood, Karen Suadela et Rachel.
Pour ma part Kassandra Tassaki a rejoint la team et je commence à poser mes Retributions (et un contrat sur Rachel qui ne sera jamais honoré).

Avec 5 joueurs sur 6 ayant des voix et trois joueurs jouant vote l’entame de partie est un vaste imbroglio de deals, chacun essayant de gratter un point ou deux d’un Kine ou d’un Lily Prelude contre ses voix. Je me retrouve plusieurs fois à faire la suisse pour forcer une défausse d’Edge ou pour éviter un Voter Captivation trop intéressant.

Rapidement mon prédateur se retrouve en difficulté après que Karen a trouvé l’adresse du refuge de Cicatriz et soit venu le torporiser (Torn/Immortal/Blur c’est plus fort que Carrion en inférieur).

Pour ma part j’essaie d’avancer mais entre les Seconde Tradition S:CE de ma proie et les Immortals de mon prédateur ce n’est pas facile. :cry:

Rachel peine à trouver sa combo, Kim et JC se contestent Dmitra Ilyanova pendant qu’ Adana de Sforza et Karen envoient des Daughter et des !Nosfératu en torpeur.
Mon prédateur fera une vaillante résistance mais se retrouvera full torporisé (Ox, Viceroy et Mateusz ayant rejoint leur copain Cicatriz) sans recevoir d’aide de ses potentiels alliés.
Cela me permet de bien me développer, je sors Khadija et Farah en plus de mes deux premier Vampire. Alors que ça continue à dealer des votes à tous va.

Finalement Rachel arrive à s’installer et accélère tuant rapidement Kim avant que la table ne puisse enrayer la machine là où tout seul je n’arrivais pas à passer.

Avec la sortie du !Brujah je peux placer ma Praxis Istanbul sur Narayana et commence à pouvoir vraiment peser avec mes 7 voix !
L’embellie ne venant jamais seule Rachel se trouve en panne de Wake et/ou de S :CE, j’en profite pour partir full bleed et sortir le malkav puis JC le tour d’après (merci les Retribution).

Issam n’ayant pas trouvé ses modificateurs de Bleed n’a pas encore réussi à tomber le matelas de pool du !Nosfératu quand j’arrive sur lui. A mon tour suivant j’arrive à placer un Anathema sur Adana à qui il reste exactement 2 Blood puis tente un rush qui passe et me voilà plus fort de 11 pool après avoir ponctionné le sang de la Brujah ! :D

Sur ce coup de grâce le Brujah et le !Nosfératu concèdent ! :twisted:

Makoto GW 5VP, JJ 1VP

Les parties à 6 c’est chaud !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: parties sur toulouse

Message par Nicolas »

Chouette CR merci !

Pour les parties à 6, le playgroup de New York utilise une règle maison, si un joueur obtient 2 vp, ils arrêtent et passent à la suivante parce que statistiquement il fera GW.

Joyeux Noël au playgroup de la Ville Rose et j'espère vous (re)voir nombreux à l'EuroDraft à Pâques 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Nouveau CR de parties jouées hier chez JC :

Issam (Brujah /Bruise ‘n Vote) > JC (Lasombra/Vote Presence) > Kim ( !Brujah/Vote) > Bibi (FoS/Temptation) > Dudu (Gangrel/Ally Garou)

Les joueurs ayant les plus gros vampires en crypte sont les premiers à jouer ce qui nous arrange avec Dudu car on peut sortir un pinpin chacun et commencer à s’installer avant que les gros thons arrivent (Elizabeth Dimitros avec sa Blood Doll et sa temptation pour moi, Gunnar et un Renegade Garou pour Dudu).
Rapidement Karen Suadela, Moncada et Dark Selina arrivent et, comme il y a deux semaines, ça commence à être la foire au vote.
Dudu va rapidement sortir Jacob Fermor et André the Manipulator mais ne trouvera pas ses cartes de bloat pour alimenter sa réserve et pouvoir sortir plus de Garou. De mon coté je sors Zhenga que j’équiperai aussi de sa Blood Doll et de sa Temptation puis viendra Ezekiel.
Rapidement Karen explique la vie à Jacob, grosse baffe contre griffe et les deux finissent en torpeur, JC contrera les votes de Bloat de Kim pour ne pas voir sa proie se mettre hors de portée. Je profite donc de l’excellent travail de mes alliés pour me mettre tranquillement en place et préparer ma main sans trop mettre la pression à ma proie (mais un petit peu quand même) surtout qu’un Unmasking, sorti très tôt par ma proie, me ralenti un peu. Jacob et Karen, les vampires les plus bas en blood finiront d’ailleurs chacun avec leur temptation respective.
Kim finit par sortir Hektor en renfort mais JC qui sort Gratiano et un Archbishop (à coup de Govern sup) enraye sérieusement sa capacité à voter. Kim doit compter sur Issam (qui a sorti Dmitra) pour arriver à faire quelque chose, il sortira même un troisième vampire pour pouvoir passer ses votes sans trop dealer je ne subis donc que quelques bleeds sporadiques que j’encaisse grâce à mes Blood Dolls.
Quand je me sens suffisamment en place je lance l’offensive et commence par brûler le Garou de Dudu, Jacob, Karen et mon multi-action me permettront de venir à bout de Dudu et me permettra de sortir un vampire supplémentaire.
Voyant la physionomie de la table changer Issam essaye de me back-rusher sans succès (panne d’Immortal, sacrifice du Garou transformé en serpent). JC quant à lui laisse le champ libre à Kim pour lancer ses votes, je bloque le premier Kine grâce au bonus d’intercept de Saatet-ta mais doit encaisser les deux suivants.
Issam a eu la bonne idée, à son tour, d’envoyer chasser Karen pour que je ne puisse pas m’en servir contre lui.
Sur ma lancée j’arrive quand même à le tomber à 0 pool (grâce au bonus de bleed de Saatet-ta ce coup-ci) juste avant que ne sonne la time.

Bilan Makoto GW 2.5 VP, JC 0.5, Kim 0.5
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: parties sur toulouse

Message par Silme »

Pour rappel, l'asso shiro fonbo ouvre ce soir 20h00 (on fera une petite AG mais hyper rapide)...

Deux nouveaux joueurs VTES devraient venir ce soir !
Emmenez aussi vos decks rivals mais bon ça on sait que ça tourne massivement !
Bonk
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2019, 14:10

Re: parties sur toulouse

Message par Bonk »

salut,

S'il y en a que ca branche j'essaye de mettre en place une soiree tous les 15 jours le mercredi soir de semaines impaires, à st jean (nord de toulouse) . Je dis que j'essaye parce qu'avec la 'vampiric disease' du moment ça n'est pas evident d'avoir le nombre. bref... manifestez-vous

bonk
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: parties sur toulouse

Message par Wonnilon »

Salut,
j'ai pas mal de numéros de vieux vampires toulousains. Tu as Darsh dans ton réseau ?
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Bonk
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2019, 14:10

Re: parties sur toulouse

Message par Bonk »

ca ne me dit rien
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: parties sur toulouse

Message par Wonnilon »

Je te mp ça ;)
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: parties sur toulouse

Message par Darsh »

il ne sait juste pas que je suis darsh mais il m'a :D
En passant, j'annonce mon retour sur Toulouse se précise et que je vais pouvoir remonter des tables plus souvent pour tous les joueurs qui sont intéressés :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Darsh a écrit : 02 avril 2022, 22:12 il ne sait juste pas que je suis darsh mais il m'a :D
En passant, j'annonce mon retour sur Toulouse se précise et que je vais pouvoir remonter des tables plus souvent pour tous les joueurs qui sont intéressés :twisted:
Ca ne fera pas de mal parce que là, il y a des petits groupes qui jouent un peu chacun de son coté et ça serait bien de regrouper tout le monde.
Bonk
Ghoul
Ghoul
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2019, 14:10

Re: parties sur toulouse

Message par Bonk »

clair. c'est difficile d'avoir 5 joueurs en soirée. les gens sont pris le WE, la semaine ils ne se deplacent pas. bon. partie demain aprem à 5.je remettrai çà dabs 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: parties sur toulouse

Message par Darsh »

Envoyés à mes contacts, je laisse une copie ici des fois que j'en ai oublié.. :D


"Bonjour à vous tous.
Je suis de retour sur Toulouse après des années d'exil..
Je souhaite mettre en place une (2?) table hebdomadaire le mercredi à la maison.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me faire signe.

Je propose d'ouvrir le mercredi 13 pour ma première.
Le but est aussi de tourner entre joueurs afin de côtoyer d'autres styles de jeu.

Si vous êtes toujours des vampires actifs, n'hésitez pas à me répondre.

Bonne journée."

mon email : nico310981@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: parties sur toulouse

Message par Darsh »

Pour faciliter la mise en place :
Https://framadate.org/E77VdeVZxjlyPnH9

N'hesitez pas à faire tourner le lien à tout joueur qui souhaite faire des parties même découvrir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Ca bouge toujours sur Toulouse !

Un CR d'une partie joué aujourd'hui chez JC :

JC (Ahrimanes)>Kim ( !Brujah vote)>Bibi (Assamite Black Hand)>Darsh (Salubri & !Ventrue) >Didier (Trem & !Trem)

Je n’ai pas de Seraph en crypte de départ ni de Reunion Kamut ni de Recruitment Exercice, je décide donc de faire tourner ma main en brûlant ma Watchtower et en défaussant parce que j’ai Claudia en crypte de départ que je sors T1.
JC sort Effie Lowery, Kim, n’ayant pas vu ses accélérateurs, est à la peine pour sortir son premier vampire (qui sera Dark Selina).
Je fais un Recruitment Exercice qui top decke Izhim avant que Darsh ne me colle un Society of Leopold sur le museau et sorte Matthias.
Didier sort Cohn Rose, JC s’équipe d’un Raven et Kim fini par sortir.

Je fais un tour d’attentiste le temps de sortir Izhim, Darsh reste en défense et sort Ingrid Russo.
Cohn Rose tente une action bloquée par Effie et les deux finissent en torpeur.
Je crois que Didier sort Selena.
Sortie de torpeur et arrivée de Muricia pour JC.
A son tour Kim annonce un Kine, je négocie avec de ne pas lui coller la society of Leopold sur son vampire au prochain tour en échange de ne pas le bloquer et d’une répartition qui me soit un minimum favorable. Kim accepte et du coup se fait bloquer par JC.

J’arrive à refourguer la Society sur un des Ahrimanes vu qu’ils sont full tap (la Society se baladera entre les Trem et les Ahrimanes pour le reste de la partie).
Je fais une action d’install avec Izhim (un Reunion Kamut ou un Recruitment).
Darsh bleedouille avec Ingrid, reste en défense avec Matthias. Les Tremere et les Ahrimanes se font quelques combats sporadiques et moins mortels, Kim rame à sortir Armin, toujours sans avoir vu ses accélérateurs) est ralenti par une torpeur de Dark Selina.

Ayant un Cloak the Gathering en main je décide de tenter le coup et de faire agir Claudia en lançant une Réunion Kamut en Art of Memory, Darsh ignorant superbement mes actions j’en profite pour réitérer avec Izhim et accélérer la sortie de Karif.

La partie est en statu quo quelques temps (sortie de Hannigan chez les Tremeres, de Janey Pickman chez les Ahrimanes et de Blackhorse Tanner pour Darsh), Kim partage sa pression entre moi et son prédateur mais je suis relativement tranquille, en plus je Villein mes vampires que je sors au rabais.
Jusqu’au tour où Didier tente de sortir ponticulus, Darsh se sent alors obligé de bloquer avec Matthias.
Du coup, à mon tour, je lance un tour de push bleed en Loss et de réunion Kamut pour sortir Joe « Boot » Hill laissant Darsh un peu dans le mal mais sans arriver à l’achever.

Jouant les opportunistes Darsh arrive à Graverobber Selena puis à me pupetiser Karif en inblocable (le tour d’après je crois) !
Manque de bol pour lui il lui manque LA carte pour me le faire brûler (et oui Karif a :for: ce couillon), je le récupère donc à 1 point de sang après un passage forcé au château d’Heidelberg (Didier n’ayant pas bloqué).
Je bloque la première tentative de sortie de torpeur de Matthias en envoyant Ingrid le rejoindre ce qui oblige Darsh à se full tap pour ressortir ses vampires.

L’ayant obligé à se découvrir j’accélère (Loss en Art of Memory puis re bleed en Loss), Darsh n’a pas la détap/Deflect pour se sauver (il n’en aura quasiment pas vu de la partie malgré le spécial de Tanner) je l’achève et je continue mon swarm en sortant Nizzam.

S’en suit quelques tours où je suis dans le mou, les masters arrivent les unes après les autres et j’ai un peu de mal à déjammer surtout que Kim commence à faire 4 actions par tour avec ses deux vampires et prépare l’arrivée d’un troisième (Dmitra). J’arrive à bloquer ses gros bleeds mais il a gardé ses S:CE pour éviter la torpeur, l’ahrimane n’a pas assez de pression en bleed pour l’inquiéter.
Pendant ce temps le trem est allé s’équiper (Heart, Ivory) mais à tout de même du mal avec un vampire en moins. Une fois mon deck reparti (J’ai pu poser un signal Tatoo et un Blithe Acceptance sur Izhim, sortir ma Chronique of the Lost Tribe) passer le Tremere n’est qu’une formalité.

Cela me permet de sortir Djuhah et Lubomira, cette dernière prendra son Remover pour finir JC même s’il m’arrachera Claudia dans un baroud d’honneur avant de mourir.
A 3 vampires contre 6 (et deux détap), à plus de 10 pools chacun Kim décide de concéder la game.

GW 5 VP La Black Hand est toujours dans la place !
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: parties sur toulouse

Message par Wonnilon »

Spam :
viewtopic.php?t=19948

Je compte sur toi Makoto et Darsh pour nous ramener la commu' toulousaine !
(je vais spammer vos téléphones au passage mouarf)

:mrgreen:
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Répondre