parties sur toulouse

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: parties sur toulouse

Message par Spike »

Oulala... :mrgreen:

Bon, nous somme trois joueurs qui essayons d'attraper dans nos vils filets nos camarades de jeux.
On est tous membres du club de jeux de rôles de Colomiers http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/. Nous pratiquons le jeux de rôles dans tout les sens du termes ainsi que le jeux de cartes (principalement Magic). Ce club comporte une vingtaine de vieux c.ns :mrgreen: dont pas mal joue depuis longtemps.

On peux recevoir dans nos locaux, actuellement le samedi aprem, quand on fait pas du jeux de rôles (cela reste notre activité principale). Mais sinon, une fois cette m.rd. de Covid terminé, ce sera du vendredi soir au dimanche aprem... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Ah ben si vous êtes chaud et que vous déplacer vers le Nord-Est de Toulouse ne vous fait pas peur je peux éventuellement ouvrir mon chez moi pour quelques petites parties chez l'habitant en après-midi. ^^

C'est dommage, de la mi-mai à vers la fin mai j'avais des joueurs potentiels mais là ils sont repartis bosser dans le grand nord. :evil:
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: parties sur toulouse

Message par darklegion47 »

je vais venir m exiler sur toulouse alors ^^ )
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: parties sur toulouse

Message par Spike »

Makoto a écrit : 04 juin 2021, 22:26 Ah ben si vous êtes chaud et que vous déplacer vers le Nord-Est de Toulouse ne vous fait pas peur je peux éventuellement ouvrir mon chez moi pour quelques petites parties chez l'habitant en après-midi. ^^

C'est dommage, de la mi-mai à vers la fin mai j'avais des joueurs potentiels mais là ils sont repartis bosser dans le grand nord. :evil:
Ne serait-ce pas plus simple pour tous que tu bouges sur Colomiers ? On mors pas hein... (ou juste un petit peu).
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: parties sur toulouse

Message par darklegion47 »

Spike a écrit : 05 juin 2021, 23:12
Makoto a écrit : 04 juin 2021, 22:26 Ah ben si vous êtes chaud et que vous déplacer vers le Nord-Est de Toulouse ne vous fait pas peur je peux éventuellement ouvrir mon chez moi pour quelques petites parties chez l'habitant en après-midi. ^^

C'est dommage, de la mi-mai à vers la fin mai j'avais des joueurs potentiels mais là ils sont repartis bosser dans le grand nord. :evil:
Ne serait-ce pas plus simple pour tous que tu bouges sur Colomiers ? On mors pas hein... (ou juste un petit peu).
Pour bouger sa maison ca va etre complique p
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: parties sur toulouse

Message par Spike »

Je dis ca car c'est souvent moins chiant de bouger une personne qu'en bouger 3. Il y a quelque chose que je devrais savoir qu'en à l'impossibilité de mouvement de Makoto ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Surtout que pour bouger mon appart va falloir bouger tout l'immeuble, ça risque de faire désordre ! :mrgreen:

Blagues mises à part c'est tout d'abord parce que quand j'ai posé la question j'avais dans les parages un ou deux joueurs que je n'aurais pas fait bouger jusqu'à Colomiers pour du VTES.
En suite c'est que j'ai deux petits monstres de 11 et 9 ans et que quand je pars (surtout en journée) ça bloque madame pour faire certaines choses, j'ai donc plutôt tendance à accueillir pour les garder à la maison sinon ça compte double dans le WAF.
C'est plus facile pour moi de bouger le vendredi soir à Fonbeauzard par exemple. ^^

Et puis j'ai la flemme de déplacer mes 40 decks parce que je n'arrives pas à me décider sur lequel je vais jouer avant de partir et que j'aime bien prêter mes decks à ceux qui veulent tester des choses plus ou moins débiles.

Voilà !

Mode Troll /on

Donc maintenant si vous êtes en manque de roustes à prendre on peut se mettre d'accord sur un jour et je t'envoi l'adresse de mon chez wam en MP ! :twisted:

Mode Troll /off
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: parties sur toulouse

Message par Spike »

Bon, sur le principe, on est d'accord pour bouger et se prendre une dérouillée à Jyhad.

Après, on peut s'expliquer à Magic histoire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui se fassent humilier... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Spike a écrit : 13 juin 2021, 09:32 Bon, sur le principe, on est d'accord pour bouger et se prendre une dérouillée à Jyhad.

Après, on peut s'expliquer à Magic histoire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui se fassent humilier... :mrgreen:
Magic, j'ai arrêté la drogue avant les années 2000, j'avais déjà revendu ma collection à l'époque et les quelques cartes intéressantes qu'il restait dans les vieux cartons a ont été passé au crible et vendues elles aussi.

Il ne me reste guère plus qu'une vieille Shahrazad de coeur que j'ai gardé en souvenir d'un deck Time Twister/Shahrazad que je jouais pour apprendre la patience au gens ! :twisted: (Non, je n'ai plus le Time Twister, il a été vendu il y a bien longtemps avec le reste).

Mais si vous prêtez le matos il y a moyen de voir si j'ai de beaux restes ou pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: parties sur toulouse

Message par darklegion47 »

Makoto a écrit : 13 juin 2021, 10:02
Spike a écrit : 13 juin 2021, 09:32 Bon, sur le principe, on est d'accord pour bouger et se prendre une dérouillée à Jyhad.

Après, on peut s'expliquer à Magic histoire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui se fassent humilier... :mrgreen:
Magic, j'ai arrêté la drogue avant les années 2000, j'avais déjà revendu ma collection à l'époque et les quelques cartes intéressantes qu'il restait dans les vieux cartons a ont été passé au crible et vendues elles aussi.

Il ne me reste guère plus qu'une vieille Shahrazad de coeur que j'ai gardé en souvenir d'un deck Time Twister/Shahrazad que je jouais pour apprendre la patience au gens ! :twisted: (Non, je n'ai plus le Time Twister, il a été vendu il y a bien longtemps avec le reste).

Mais si vous prêtez le matos il y a moyen de voir si j'ai de beaux restes ou pas. 8)
A les charmes de l orient ;)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

darklegion47 a écrit : 13 juin 2021, 18:39 A les charmes de l orient ;)
il y avait aussi le charme Juzam Djinn T1 ... :lol:
C'est un autre style ! :POT:

Bon, ça ne me dit pas quand est-ce qu'une délégation pourrait venir du coté de Castelginest tenter un petit Ritual of the Bitter Rose sur un ancien ?
Parce qu'il faut que je négocie ça sur mon WAF.

Les dimanches qui viennent ça risque d'être compromis, de mon coté il y a Fête des Pères et JdR puis un mariage début juillet.
Un samedi ?
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: parties sur toulouse

Message par Spike »

Tu sais, l'été, on se met tous en veille. Pas possible le week-end prochain car fêtes des pères.
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: parties sur toulouse

Message par Darsh »

dispo le we prochain perso.
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: parties sur toulouse

Message par Silme »

alors bonne et mauvaise nouvelle à la fois.

La mairie nous proposait une date en aout mais qui nous convenait pas donc réouverture officielle de Shiro fonbo le vendredi 01/09 20h00 (attention il y aura peut être AG donc début de jeu à 21h00 je vous confirme dès que je sais).

Une ou plusieurs tables sont réservés aux joueurs vampire et perso j'y serai avec plein de decks et un grand plaisir de reprendre ces super vendredis soirs !

Nous aurons à partir de septembre également les dimanches aprems comme avant mais l'asso doit discuter de ce qu'elle propose... pour ma part je ne pourrai plus ouvrir pour vampire et je suis pas sur que les dimanches Underworld prévus soient toujours d'actualité.... donc faut qu'on en discute.

Donc je vous donne RDV le vendredi 01/09 à soit 20h00 soit 21h00 (tout le monde est le bienvenu à l'AG ceci dit).

P.S : sauf si déprogrammation pour raisons sanitaires bien sur mais je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

C'est pas plutôt le vendredi 3 septembre la réouverture de la salle ?
Parce que le 1er c'est un mercredi six jeunes m'abusent ! :wink:

Je pense que j'y serai, un an après mes derniers bleed en live je suis en manque. :mrgreen:

Pour l'ouverture de la salle le dimanche aprem je peux éventuellement me proposer pour donner un coup de main.
Je ne serai surement pas toujours dispo mais la salle est à seulement 5 minutes de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Erf ! Je passe devant la salle et il y a personne...
Pas cool ! :?
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: parties sur toulouse

Message par Silme »

ah merde ! oui je l'avais posté sur 3 groupes facebook / forum j'ai oublié le 4e... Après sur le site shiro fonbo c'était pourtant précisé !

Mince autant pour moi ! Après toute l'orga passe par messenger donc c'est compliqué.

La mairie nous a demandé de fermer à titre exceptionnel quelques jours avant car ils attendaient des consignes spécifiques du préfet. toutes les assos de fonbo ont fermés jusqu'au 04/09 inclus.

Nous avons une autorisation exceptionnel d'ouvrir pour le vendredi 10 à 20h00 (oui je sais ça fait court mais on a appris ce matin).

Donc ouverture 20h00 !
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Ben j'ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur une page FB dont la dernière news datait de 2020...
Après je n'ai pas de compte donc je suis limité à la partie publique.
Par contre je n'ai pas su retomber sur le forum de l'assos.

Je veux bien un lien vers un média où vous faites circuler l'information plus régulièrement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Bon c'était bien sympa les deux petites parties de hier soir pour la réouverture de l'assos.
Même si je me suis fait bourrer (savoir lire et bien utiliser ses propres cartes c'est fort) et qu'on était que 4 ça c'est vraiment pas joué à grand chose à chaque fois !

Bon j'espère pour la prochaine fois que tout le monde aura compris que Stanislava est la seule et vrai méchante de ce jeu et qu'il ne faut lui laisser aucune chance !! :DOM:
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: parties sur toulouse

Message par Silme »

Oui sympa cette reprise !

J'ai refait un deck avec une dizaine d'immortal grapple pour m'assurer qu'elle s'échappe moins maintenant :D

On réouvre le vendredi 01/10 à 20h00 la salle !
Venez nombreux !
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: parties sur toulouse

Message par Makoto »

Allez, un petit CR de notre dernière partie histoire d’animer un peu la section.

On s’est une nouvelle fois retrouvé à 4 :

Volo (Legionnaire) > Kim (!Salubri rush) > Silme (Anneke gun) > Moi ( !Brujah vote)

Silme touche sa powerbase Montreal tour 1 et peut ainsi sortir Anson tour 2, Kim joue midcap et a déjà sorti Ariel dans le même tour.
Avec Volo on est en retard mais le spécial d’Erlik lui permettra de sortir sa doublette Erlik/Erebus un tour plus tard, juste avant qu’Armin ne touche la table de mon coté.
S’ensuit un début de partie somme toute classique : Kim s’équipe avec ses épées, Silme avec ses guns, Volo tente de recruter des legionnaires mais est systématiquement contré par Kim qui veut retarder le plus possible l’arrivée de la marée.
De mon coté je n’ai pas une main de fou (surtout qu’il vaut mieux que je garde mes soak et mes SCE en main vu ma proie et mon prédateur), je deale mes votes avec le Toréador, premièrement pour éviter de me faire bloquer et deuxièmement pour garder mes push-vote pour des actions déterminantes vu qu’il n’y a pas embouteillage de ce coté là dans ma main. Je tente de piquer la powerbase (ce qui me ferait gagner un tour dans la sortie de Selina) mais Silme décide de la défendre. Je n’insiste pas et passe en mode attentiste, lançant même des votes à la Black Forest Base histoire de préparer la suite de la partie.
Tout en continuant de bloquer les tentatives de recrutements de Legionnaire de Volo Kim essaie quand même d’avancer sur sa proie en rushant mais face aux coups combinés des Sticks/Targets Vitals de son prédateur et des coups de Gun/Additionnal de sa proie sa main se bloque et l’accident arrive, il se retrouve en torpeur sans avoir pu porter de coup décisif.
J’essaie de l’aider en calant un scalpel tongue sur vilaine Anneke histoire qu'il essaie de se sortir de torpeur (je ne peut pas me permettre de perdre du temps à aller le faire moi même) mais cela ne suffira pas.
De son coté Silme, à part d’avoir porté un coup fatal à Kim, continue à bloater et à me porter quelques bleeds sporadiques que je compense par mes propres actions de bloat. De mon coté je fais tourner ma main (au ralenti) en espérant chopper de quoi accélérer puisque la configuration de la table m’empêche de caler l'Ancient Influence ou le Reins que j'ai en main de manière agressive.
Profitant du coup d’arrêt de Kim, Volo peut enfin lâcher sa horde et au bout de trois tours à sa proie en ligne de mire. Hélàs pour lui Silme sauvera Kim grâce au spécial d’Anneke sur son dernier bleed du tour (arrachant un Legionnaire au passage) histoire de se laisser un tour de préparation supplémentaire.
Voyant qu’une fenêtre de tir m’est ouverte je lance mon tour en faisant tourner ma main (Vote/Awe/Voter captivation) en espérant chopper soit de quoi achever Volo soit de quoi faire coup double sur lui et sur Kim. Hélas je n’attrape ni le vote de dégât supplémentaire ni le forced March nécessaire et Volo pourra croquer Kim en toute tranquillité.
On commence alors à assister à un long va et viens de Legionnaire entre la défausse et la zone de jeu au gré des coups de flingues du Toréador. Deux Harbinger ainsi que Armin tomberont sous les coups de portes-flingues zélés.
J’arrive tout de même à garder Volo assez bas en pool malgré des Villein sur tous ses vampires et lui arrive à grignoter petit à petit Silme malgré le carnage que ce dernier fait dans ses rangs. Le permacept commence à toucher la table un peu partout (Unmasking d’un coté, Bowl de l’autre) c’est pourquoi, malgré le coût je décide d’investir dans un Monastery histoire de pouvoir placer mes votes à 3 stealth avec Selina…
Arrive un moment ou je peux conclure la partie sur un Neonate breach mais Anneke avec son Bowl arrivera à bloquer l’action… Je pense que j'ai plus de chance en duel contre le Legionnaire que contre le Tore je place donc mon Reins qui fait -4 à au Toré et à moi même (que je compense un peu par un Voter Captivation) et -1 au Legionnaire et Volo finira par croquer Silme.
J’arrive dans le duel contre Volo avec un minion contre 7 (un vampire et 6 legionnaires) les library sont atones, j’ai une légère avance ayant commencé à recycler des cartes depuis quelques tours à coup de Waste Management.
J’oblige Volo à craquer ses Delaying Tactics sur mon banishment vanille, il épuisera son stock avant que je ne succombe et je finirai par l’achever sur un coup d’Ancilla recyclé.

Au final égalité entre Volo et moi avec 2 VP chacun largement au delà des deux heures de jeu...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: parties sur toulouse

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 06 octobre 2021, 17:40 . Hélàs pour lui Silme sauvera Kim grâce au spécial d’Anneke sur son dernier bleed du tour (arrachant un Legionnaire au passage) histoire de se laisser un tour de préparation supplémentaire.
Ça sent le misplay cette histoire, le special d'Anneke ne fonctionne que contre les vampires...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre