[CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

[CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par Tim »

Petit CR du tournoi de reprise post confinements de merde à T2J.

Nous étions 19 à T2J pour ce tournoi donc 3 tables de 5 une table de 4. Et un drop après la ronde 2 donc 2 tables de 4 et 2 tables de 5 pour la dernière.

J'avais hésité à venir avec un des decks que je teste en ce moment à base de Valkyries et de Dark Web Procurer (2 decks différents hein ^^) mais finalement pour un tournoi de reprise je préfère miser sur de la stabilité et je prends donc mon Rachel Madness que je joue régulièrement et qui a l'avantage d'être très solide.

Round 1 :
Paul (!ventrue grinder) > Antonin (Valerius Maior + !trem infernal pact) > Evgueny (€Brujah) > Toff (Ventrue Grinder + Eurayle) > Moi (Rachel)
Je suis pas très bien entre 2 decks wallish et du coup ça va être compliqué de poser mes permanents.
Et effectivement je me fais wash mon Rack et bloquer Homunculus.
Mais avec Fragment et le pouvoir de Rachel je peux me faire tranquillement ma main de "je ne veux pas mourir" et j'essaie d'avoir constamment double tele misdi +wake en main pour l'inévitable tour d'accélération du ventrue. Pendant ce temps on découvre que l'€brujah n'est pas très accès combat mais plus toolbox que classiquement quand Beast fait des bleeds pour 1 et que Theo fait des bleeds en govern. Il arrache de temps en temps des panneaux et joue des additionnels mais n'a pas l'air de jouer plus de 20/25 cartes de combat à mon avis. Les aggravs en DAI et les coups de canne des ventrues assèchent tout de même bien ses vamps.
Paul se full tap un tour et prend son VP. Avec 18 pools il se sent flex et influence de 4.
Evgueny accélère aussi un peu et un bleed pour 5 sans stealth est bouncé sur moi. Je passe le bleed chez Paul qui ne joue rien et encaisse (il passe à 9). A son tour, Toff demande s'il peut bourrer et Paul lui demande de faire un peu attention quand même. Toff répond qu'il connaît mon deck et qu'il n'y a aucune accélération donc au pire les 4 points de bleed qui sont sur la table.
Il commence son tour par une tentative de Spirit Marionnette sur Rachel que je bloque avec une second trad puis il part au bleed pour 2 en Spirit Marionnette avec 1 prince. Je fais mine de réfléchir au fait de vouloir bloquer celui là où le suivant qui va forcément suivre. Et je décline. Toff rajoute +3 bleed et je bounce donc un bleed pour 5 sur Paul qui encaisse et tombe à 4 (Merci Toff !).
Je tue donc Paul avec 2 bleed pour 1 et 1 bleed pour 2 (et j'en profite pour poser Enkil Cog).
Toff meurt assez rapidement après (peut être même le tour suivant ?). Et on commence le duel avec Evgueny qui annonce qu'il le sent pas. Je reste cependant concentré et joue un Giant's Blood sur Rachel et commence à bleeder pour 3 tous les tours. A son tour Evgueny a Theo et Donal vide qui vont devoir chasser. Je garde depuis 3 tours une direct en main pour un IG qui ne viendra jamais et je décide que je torp le premier qui chasse et Earth Meld le second pour bleeder pour 3 pendant son tour. Theo arrache des panneau et frappe en Roundhouse pour 6. J'hésite à changer de plan mais je décide qu'une torp de Theo vaut bien 6 blood sur Rachel qui était full avec une Vessel et 1 Perfectionnist pour se remplir. J'envoie donc Theo en torpeur et Earth Meld Donnal pour placer mon bleed pour 3. La suite n'est pas trop complexe avec Evgueny qui a ses vamps exsangue et Rachel qui bleed pour 3 à mon tour et à son tour quasiment tous les tours.
Bilan GW3 pour moi 1 VP Paul et 1 VP Evgueny. Pas mal pour une partie où j'ai surtout jouer pour ne pas mourir.

Round 2 : rien à dire je fais 0 VP et Vincent prend GW4 (table de 4).

Round 3 : moi (Rachel) > Candice (Weenie Computer Hacking) > Pierre V (Nephandus) > Pierre LR (Goratrix classique) > Chris (Hardestadt)
Candice démarre sur les chapeaux de roue avec Info Highway et Veil of Darkness T1 et sorts 3 vamps.
En réponse Pierre V sort Beatrice Tremblay avec un strike with conviction même si ça retarde Antonio d'un tour (je pense qu'il a eu raison ^^).
Chris étant entre 2 deck wall galère à faire ce qu'il veut et se fait bloquer 1 action sur 2. La partie se joue en fait principalement de l'autre côté de la table sur la question de Candice va-t-elle réussir ou pas à tuer Pierre V ?
Je bloque quelques chasses de vamp bloquée par Antonio et Pierre LR joue un Eagle Sight ce qui fait que Pierre V réussit à stabiliser à 1 pool avec Antonio et 2 Neph (Béatrice après avoir fait son taff de bloquer 3 vamps et les torporiser va aller en région incapacité et n'en sortira pas). Je m'installe et descend Candice tous les tours de 3 / 5 pools et arrive un moment où se profile le fait que je vais enchaîner les 2. Sur un move que je ne comprends pas, Pierre V voyant que Candice est sensé mourir le tour d'après lance tout ce qu'il a sur Pierre LR avec des rushs et des bleeds et voit donc ses 2 Neph décéder et Antonio se lock dans l'affaire cela fait qu'après avoir fait une défense héroïque face à Candice. Une fois fini il se suicide.
Pierre LR et Chris commencent alors à discuter d'une possibilité de tuer Pierre V avec un bleed deflecté pour me deny la possibilité d'enchaîner les 2.
Je propose donc un contre deal à Chris avec tous les points qu'il reste pour lui une fois que j'ai un GW. Pour le convaincre je lui fais valoir que les 15 min qu'il reste ne lui permettront pas de faire mieux.
Malgré 3 Eagle's Sight de pierre LR j'enchaîne rapidement les 2 puis lui même très rapidement avec l'aide de Chris qui a torporisé 2 des 3 vamps de Pierre LR. Et je concede vu qu'il reste moins de 10 min.
Bilan GW3 pour moi et 2 VP pour Chris.

Finale :
On joue avec la nouvelle règle (en playtest) de placement : chaque finaliste révèle 3 cartes de crypte aléatoires.

Les finalistes sont dans l'ordre :
1 Axel avec 2GW 9,5 qui révèle 3 Tzim mid cap
2 Moi même avec 2GW 6 qui révèle 2 Rachel et 1 Victoria
3 Vincent avec 1GW 5.5 qui révèle 3 Daughters (je sais qu'il joue Shattering Crescendo)
4 Gilles avec 1GW 3 qui révèle Keith Moody, Frondator et Tupdog mais je sais qu'il joue Malgorzata + Tupdog avec uniquement du light combat
5 Édouard avec 1GW 3 et moins de TP que Gilles qui révèle 3 !Nosfe avec OBF (j'ai entendu qu'il y avait 2 decks Inside Dirt, ça doit être l'un des 2 ^^)

Le placement donne :
Gilles > Édouard
Gilles > Édouard > Vincent
Gilles > moi > Édouard > Vincent (je me place là pour ne pas être la proie d'Édouard et pour être loin des Shatterings Crescendo de Vincent)
Gilles > moi > Édouard > Axel > Vincent
Plusieurs personnes semblent ne pas comprendre le placement d'Axel qui explique qu'il a joué le match Up en ronde et qu'il la gagné.
Le tirage au sort désigne Vincent comme premier joueur.

Le plan que j'ai sur cette finale est de m'installer en laissant ma proie globalement tranquille de façon à affaiblir voire tuer le gros wall tout en stackant des tele misdi pour les bleeds des !trem. Par contre, mon tirage de crypte n'est pas très bon avec 2 Rachel et 2 Victoria.

Le plan se déroule un peu mieux que prévu avec Info Highway T1 chez Édouard qui sort Cesar Holfield et 1 !Nosfe avec OBF.

De mon côté j'ai fragment T1 et je sors Victoria T2 et Rachel T4.
J'attends d'avoir Rachel de sorti pour utiliser le Fragment mais je peux quand même jouer mon Heart T3.
Gilles à ce moment a 1 Tupdog et Frondator si je ne dis pas de bêtise et Carlton qui avait été recruté par le premier Tupdog qui était sorti seul.
Vincent va faire un premier Shattering sur Carlton et Tupdog en force of personality et j'apprendrai à la fin de la game que Gilles avait Raking Talon et graverobbing en main pour voler Victoria et son Heart.
La partie a beaucoup ressemblé à celle de la ronde 3 avec une proie très agressive et un pred qui avait du mal à passer ma défense.
Au bout de quelques tours on a vu qu'Axel allait sans doute mourir car les Inside Dirt en forgotten ou en Elder impersonation c'était trop pour lui même avec Eyes of Argus + Enhanced Senses.
De mon côté j'ai très vite : Fragment + Heart pour avoir tout le temps une bonne main et la combo presque complète avec Homunculus + Perfectionnist + Madness Network et j'ai également Carlton ce qui fait que mon tirage de crypte ne m'handicape pas trop. J'accepte de prendre 2 KRC sur moi car avec Victoria et Madness je gagne 3 par tour et que je préfère garder ma défense pour un éventuel cassage de madness.

Axel fini par mourir mais a tout de même torporisé le caitiff chez Édouard. Vincent envoie donc un premier Shattering sur Édouard pour torporiser un !Nosfe et en vider un autre.
Et Gilles monte progressivement à 4 vampires avec dom et de temps en temps 1 Tupdog. J'avais décidé de privilégier la défense du Madness et des wakes pour bouncer plutôt que de bloquer le spécial de Malgorzata.
Édouard voyant son pool baisser de 2 à chaque tour de joueur commence à se trouver en danger et décide d'aller voir un peu derrière et casse le madness.
Un peu plus tard, Vincent explique qu'il a besoin de cycler pour piocher des Shatterings et bleed donc Gilles qui se retrouve donc à 5 full locked.
Il hésite sur la marche à suivre et je lui propose donc que s'il bleede pour 5 en legal + virtuosa je back deflect contre un duel (on aurait 1 VP chacun et je suis devant au seating).
Vincent fini par accepter et bleed en Legal + Virtuosa + Daring et Gilles deflecte sur Édouard après avoir jouer 4 wakes dans l'espoir j'imagine de piocher la 2eme (ou la 3eme) deflect.
Je tiens mon deal et je reste en défense toute la fin de partie en me contentant de chasser avec mes perfectionnist.
Il reste 15 min à la mort d'Édouard et il n'y aura pas d'autres morts donc je gagne ce tournoi avec 1.5 VP en finale.

Merci à tous pour le tournoi ! Ça fait du bien après une éternité de disette !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par Tim »

Et la decklist :

Deck Name: Rachel Madness TWD
Author: Tim
Description: The deck is a very solid defensive deck which abuses 2 of the most strong defensive cards in VtES : second tradition and Earth Meld. The ousting power is based on a strong combo of permanent : Homunculus, +1 Bleed on Rachel and Madness Network. For the full package there is also perfectionnist and Enkil Cog for the possibility to bleed for 3 during the turn of every player without cards nor cost.
Actually having only part of the full combo can already be strong and Madness Network should not be defended at all cost Enkil Cog being already very strong.
The specificity of my version of the deck is the fact that it abuses of Rachel card text with 62 cards total the Heart and Fragment+Barrens to kind of always have the perfect hand. I regularly have the 3 in play and after that I can change 3 cards in my hand begining my turn (and keep the master and permanents I want to play) and I can change up to 4 cards at the end of the turn reshuffling what I will need for the rest of the game without depleting my library. The 2 direct are very strong for a deck that is active during the turn of the other players and allows alongside the 4 maneuvers to keep IG players at bay.

Crypt (12 cards, min=14 max=40 avg=6.75)
========================================
5x Rachel Brandywine 10 ani AUS DEM OBF PRO prince Malkavian:3
3x Victoria 5 cel obf AUS Malkavian:2
2x Zöe 3 cel obf AUS Malkavian:2
1x Greger Anderssen 7 dom pro AUS OBF prince Malkavian:2
1x Milo, The Invisible Horror 3 aus obf Malkavian:3

Library (62 cards)
==================
Master (15)
-----------
1x Barrens, The
1x Coven, The
2x Direct Intervention
1x Fragment of the Book of Nod
1x Giant's Blood
2x Madness Network
1x Monastery of Shadows
2x Perfectionist
1x Rack, The
2x Vessel
1x Wider View

Ally (1)
--------
1x Carlton Van Wyk

Equipment (2)
-------------
1x Bowl of Convergence
1x Heart of Nizchetus

Retainer (2)
------------
2x Homunculus

Action Modifier (7)
-------------------
1x Elder Impersonation
2x Enkil Cog
2x Faceless Night
2x Lost in Crowds

Action Modifier/Combat (3)
--------------------------
3x Swallowed by the Night

Reaction (17)
-------------
4x Eyes of Argus
1x My Enemy's Enemy
7x Second Tradition: Domain
5x Telepathic Misdirection

Combat (15)
-----------
1x Claws of the Dead
10x Earth Meld
4x Form of Mist
Timothée Daudé 4400017
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par madrummer666 »

Merci du CR.

Concernant la partie 2 (je suis Pierre Vasse, le neph) :
- d'après toi, qu'aurais je dû faire en sachant ma pred morte et moi avec juste 2 neph + antonio + 1 seul pool?

Chris ne m'aide pas et communique pas de la partie, j'ai toi aux fesses bien installé et j'ai un wall Goratrix en face de moi^^

Même en attendant, je n'aurais même pas atteint la survie pour grapiller 0.5 vp :-/
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par Tim »

madrummer666 a écrit : 06 septembre 2021, 11:04 Merci du CR.

Concernant la partie 2 (je suis Pierre Vasse, le neph) :
- d'après toi, qu'aurais je dû faire en sachant ma pred morte et moi avec juste 2 neph + antonio + 1 seul pool?

Chris ne m'aide pas et communique pas de la partie, j'ai toi aux fesses bien installé et j'ai un wall Goratrix en face de moi^^

Même en attendant, je n'aurais même pas atteint la survie pour grapiller 0.5 vp :-/
Alors en vrai, je ne sais pas exactement ce qui aurait pu être fait mais disons que remercier le joueur de Goratrix qui a joué un Eagle's Sight pour te sauver en l'obligeant à craquer des ressources pour se défendre de toi n'est pas hyper fair play.

Tu pouvais essayer de voir avec lui s'il pouvait faire quelque chose pour toi en échange de quoi tu essayais de survivre lui laissant donc du mou pour avancer (ce que tu faisais déjà). Et tu pouvais attendre un potentiel accident pour Rachel chez moi et avec Unmasking et 2 Nephs + 2 ou 3 bloods sur Antonio pour jouer des deflects tu pouvais potentiellement tenir quelques tours.
En tout cas, les ressources que Pierre LR a utilisé pour tenter de ne pas laisser mourir Candice (3 Eagle's Sight tout de même) aurait pu être utilisées pour te maintenir en vie et essayer de gérer Rachel. Avec Hardestadt qui joue IG et Disarm à côté, un accident pouvait très vite arriver !
Timothée Daudé 4400017
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par madrummer666 »

C'est sur que c'était pas cool de rusher ma proie directe qui m'avait sauvée.
Après... il m'a rien demandé en échange (siflotte xD).

Je pense que de toute façon ma partie était finie à partir du moment que j'étais à 1 de pool avec seulement 2 neph et Antonio au bout de seulement 30min de jeu :'-(
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par Rynkle »

Tim a écrit : 06 septembre 2021, 07:22 Paul se full tap un tour et prend son VP. Avec 18 pools il se sent flex et influence de 4.
Petit pool parti trop tôt :cry:

Remarque de Tof : je voulais sortir un vamp à 6, j'aurais donc pu influencer qu'à 2 ce tour ci (et 4 le suivant) ...
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par synesios »

madrummer666 a écrit : 06 septembre 2021, 12:50 C'est sur que c'était pas cool de rusher ma proie directe qui m'avait sauvée.
Après... il m'a rien demandé en échange (siflotte xD).

Je pense que de toute façon ma partie était finie à partir du moment que j'étais à 1 de pool avec seulement 2 neph et Antonio au bout de seulement 30min de jeu :'-(
C'est noté.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par madrummer666 »

synesios a écrit : 18 septembre 2021, 21:40
madrummer666 a écrit : 06 septembre 2021, 12:50 C'est sur que c'était pas cool de rusher ma proie directe qui m'avait sauvée.
Après... il m'a rien demandé en échange (siflotte xD).

Je pense que de toute façon ma partie était finie à partir du moment que j'étais à 1 de pool avec seulement 2 neph et Antonio au bout de seulement 30min de jeu :'-(
C'est noté.
La rancune va être tenace, je sens xD
Le pire c'est que c'était même pas forcément pour break deal dans mon esprit (surtout que c'est arrivé genre 1h après ma survie offerte par ma proie).

J'étais dans une partie où j'ai fait de la figuration pendant 1h30. A un moment, break deal ou non, faut agir et pas juste attendre dans ce jeu.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: [CR] Tournoi de reprise à T2J 04/09/21

Message par synesios »

Aucun jugement.

c'est juste noté :D
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre