Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tomazy »

Réservez la date ! Le festival Octogônes est maintenu !

C'est avec plaisir que je convie les nouveaux-nés à participer au premier tournoi dédié aux nouveaux joueurs de VTES. L'objectif est de créer un rdv annuel des joueurs français qui ont découvert le jeu avec la Cinquième Édition. Ce tournoi sera organisé le dimanche 3 octobre lors du festival à Villeurbanne (Lyon). Nous aurons aussi de l'initiation prévue sur le salon, et bien sûre les joueurs qui resterons plusieurs jours (ou même un seul) pourront profiter d'un excellent festival où se croisent toutes les cultures du jeu et de l'imaginaire.

Voilà déjà le format des 2 tournois qui auront lieu au salon Octogônes 2021 à Villeurbanne :
- Samedi 2 octobre : Honor The Elders, un tournoi international sanctionné VEKN (3Rondes + Finale) (limité à 50 joueurs)
- Dimanche 3 octobre : Neonate Breach, un tournoi pour débutants pour la ligue française de VTES (2Rondes + Finale) (limité à 50 joueurs et dans la limite des cartes éditées en français à ce jour)

Image

NEONATE BREACH (Indiscrétions des nouveaux-nés)
Nombre de joueurs : X (50 places)
Niveau des joueurs : débutants et confirmés
Règles spéciales : jouer en français, toutes les cartes éditées en français autorisées, pas de proxies autorisées, suspension exceptionnelle de la règle de Dispute des vampires uniques
Rondes à 10h30, 14h, et finale à 16h30

De nombreuses cartes offertes à tous les participants ! Des lots d’exception pour les finalistes ! (listes à venir)
Sponsors : Black Chantry Productions, et Jeux Veux
PAF: 5€ (en prévente ou 10€ sur place) + entrée du festival
Inscriptions ouvertes ici et à : mail à contact@eventsforgames.com
Envoyez svp noms et prénoms et ville du refuge, et boutique affiliée s'il en est !

Participants :
1. Brice Reliaud, Toulon, Immaterium Café
2. Kevin Martins, Toulon, Immaterium Café
3. Adrien Lavallée, Lyon
4. Corentin Lavallée, Lyon
5. Nicolas Duchassin, Lyon, Trollune
6. Frédéric Falque, Lyon, Trollune
7. Damien Cassini, Lyon
8. Flavien Mauriange, Clermont-Ferrand, Power9
9. Adrien "Lesparias", Lyon, Trollune
10. Simon Moenner, Clermont-Ferrand, Power9


Image

LA CONVENTION OCTOGONES 11
OctoGônes est la Convention du Jeu et de l’Imaginaire de la région lyonnaise qui se déroule chaque premier week-end d’octobre depuis 2010. Elle a lieu depuis la dixième édition dans les 9000m² du Double Mixte à Villeurbanne, et est ouverte en non-stop du 1er Octobre 14h au 3 Octobre 19h ! OctoGônes vous offre une occasion unique d’échanger entre curieux, passionnés et professionnels. Ses activités tournent autour de neuf pôles :Plateau, Figurines, Imaginaire, Rôle, Cartes, Grandeur Nature, Vidéos, Famille et Escape Game. Plusieurs conférences rythment également le week-end, regroupant auteurs, éditeurs et professionnels issus du monde du jeu et de la littérature.

Infos pratiques
Double Mixte Parc des expositions, campus de la Doua – 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne.
(Entrée 1 Jour : 10 € en ligne / 12€ sur place, Passe Artémis : entrée 3 jours – 17 € en ligne / 20€ sur place)
L’entrée de la convention est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et à tarif libre pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
AU vue de la législation actuelle, nous nous retrouvons tous contraints – vous comme nous – d’utiliser le pass sanitaire.
Les billets sont REMBOURSABLES sur simple demande par mail à accueil@octogones.org.
Dernière modification par Tomazy le 07 octobre 2022, 17:39, modifié 10 fois.
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Neonate Breach - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tomazy »

Inscriptions ouvertes ! Envoyez svp vos noms et prénoms et ville du refuge, et boutique affiliée s'il en est par mail !

Je compte sur les anciens pour en parler aux débutants de leurs playgrounds et à leurs boutiques aussi.
Si vous voulez organiser des initiations, et des tournois en VF dans vos boutiques, c'est le moment ! Des places seront offertes aux meilleurs nouveaux-nés dans les boutiques partenaires qui participeront, et vous pouvez les soutenir à l'orga ! (j'espère pouvoir offrir la place au festival aussi mais ça dépendra du succès de ce tournoi)

C'est très important pour la communauté et l'avenir du jeu que des anciens s'impliquent localement à la développer, Merci ! :D
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

J’inscris mes 2 progeny

Adrien Lavallée 7460015
Corentin Lavallée 7460016

Je ne sais pas encore si j’y participerai également.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tim »

eveque69 a écrit : 01 septembre 2021, 14:42 J’inscris mes 2 progeny

Adrien Lavallée 7460015
Corentin Lavallée 7460016

Je ne sais pas encore si j’y participerai également.
Classe ! quel âge ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

14 et 11
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tomazy »

eveque69 a écrit : 01 septembre 2021, 14:42 J’inscris mes 2 progeny

Adrien Lavallée 7460015
Corentin Lavallée 7460016

Je ne sais pas encore si j’y participerai également.
Pour le dimanche, je réfléchi à un truc pour apporter un peu de challenge.
Genre autoriser des joueurs plus aguerris comme toi ou moi, en publiant la decklist avant le tournoi, et en ayant un rôle de challenger.
C'est encore un peu flou dans ma tête mais si tu as des idées je suis preneur. :)
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par madrummer666 »

Le challenger pourrait rapporter 0.5 vp supplémentaire s'il est sortie par un nouveaux-nés?
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tomazy »

madrummer666 a écrit : 02 septembre 2021, 11:05 Le challenger pourrait rapporter 0.5 vp supplémentaire s'il est sortie par un nouveaux-nés?
Oui ça peut être une bonne piste.
Et je pensais aussi que le "challenger" (faut que je trouve un autre mot) ne bénéficiera pas complètement lui du retrait de la contest de vampire.
C'est à dire que pour lui(elle) son vampire n'est pas hors jeu mais il doit quand même payer pour garder son vampire.
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

Ça me semble compliqué et déséquilibré comme idée
A moins d’avoir un joueur confirmé par table et encore ça fausserait entièrement le jeu.

Pas la peine de faire une usine à gaz, c’est déjà limité fr et sans la règle de contest de crypte, c’est suffisant selon moi ,inutile de rentrer dans de l’exotisme à outrance 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tim »

eveque69 a écrit : 02 septembre 2021, 11:59 Ça me semble compliqué et déséquilibré comme idée
A moins d’avoir un joueur confirmé par table et encore ça fausserait entièrement le jeu.

Pas la peine de faire une usine à gaz, c’est déjà limité fr et sans la règle de contest de crypte, c’est suffisant selon moi ,inutile de rentrer dans de l’exotisme à outrance 😁
Je plussoie.

Surtout que l'idée c'est de les faire jouer à VtES pas à un custom game ^^
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par darkal »

Tim a écrit : 02 septembre 2021, 13:32
eveque69 a écrit : 02 septembre 2021, 11:59 Ça me semble compliqué et déséquilibré comme idée
A moins d’avoir un joueur confirmé par table et encore ça fausserait entièrement le jeu.

Pas la peine de faire une usine à gaz, c’est déjà limité fr et sans la règle de contest de crypte, c’est suffisant selon moi ,inutile de rentrer dans de l’exotisme à outrance 😁
Je plussoie.

Surtout que l'idée c'est de les faire jouer à VtES pas à un custom game ^^
Je pense comme vous, inutile de rajouter des règles aux règles, il ne faut pas dénaturer le jeu.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Gary Toulon
Neonate
Neonate
Messages : 52
Inscription : 29 août 2021, 13:48

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Gary Toulon »

Nous sommes 7 inscrits ?
Passe au magasin bébé ! L'Immaterium Café !
Malkav avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Alef-Thau »

Gary Toulon a écrit : 13 septembre 2021, 03:49 Nous sommes 7 inscrits ?
Ben ne jouer qu'avec les cartes en VF n'attire pas plus que ça les anciens... comme moi par exemple... qui n'en ai aucune...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

Il y en a 2 de plus qui vont s’inscrire au moins.

Quand aux anciens ils pourront faire un tournoi amical en parallèle.
Après pour l’excuse du j’ai pas de cartes fr, j’peux prêter des starters fr si besoin.
A vous de voir 🙂
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Shaka
Human
Messages : 2
Inscription : 14 septembre 2021, 00:04

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Shaka »

Bonjour,

Je participerai au neonate breach

Nom : Flavien Mauriange
Ville : clermont-ferrand
Boutique d'affiliation : P9

Merci d'avance

Bonne soirée :)
Shaka
Human
Messages : 2
Inscription : 14 septembre 2021, 00:04

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Shaka »

Bonsoir

J'inscris aussi pour ce tournoi

Nom : Moenner Simon
Ville : Clermont-Ferrand
Boutique d'affiliation : P9

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Tim »

Alors. Ça a donné quoi ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Nicolas »

Tim a écrit : 03 octobre 2021, 19:57 Alors. Ça a donné quoi ?
Les garçons de Mikaël sont 5 (puis 2) et 6e, sur 13 joueurs.

C'est tout ce que je sais 😋
Dernière modification par Nicolas le 03 octobre 2021, 21:56, modifié 1 fois.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

Après la soirée au resto, y a deux nancéens qui me disent qu’ils voudraient bien jouer mais n’ont pas de deck en fr.

Pas de soucis les gars vous voulez jouer quoi
Valentin choisi parlement des ombres
Alexandre me laisse choisir pour lui.
J’ai les starters fr non retouchés sauf les decks de mes garçons.
J’hésite entre pacte avec les nephandus et bal de libertins
Je sais qu’il y aura ces 2 decks présents mais ils sont forts et la règle de contest n’étant pas appliquée cela ne posera pas de problème.
Je choisi finalement l’anti toré.

Alexandre fini 1er en finale avec 2 gw6
Suivi par Adrien (pas mon fils)starter malk bs 1 gw5
Flavien starter stanislava (a priori mais je ne sais pas s’il l’a tweaké) 1 gw5
Kevin stanislava ( monté en pur bs sans les votes et avec una et de l’animalisme ) 1gw3
Adrien (mon fils cette fois 😁) tremere toolbox 0 gw 1.5

( à noter que mon second fils fini 6eme, ils jouent mieux que moi ces p’tits cons, bon j’ai fait 6eme la veille aussi mais certainement pas à mon premier tournoi)

Placement finale
Tremere
Stanis bs / tremere
Stanis bs / tremere / stanis
Stanis bs / tremere / malk / stanis
Stanis bs / tremere / malk / stanis / anti toré
Le sort désignera Flavien en joueur 1

Flavien ( stanis) meurt en premier
Puis Kevin (stanis bs)
Adrien ( malk) fini par succomber proche de la time.
Puis la Time limit met fin à la partie
Alexandre 1.5 Adrien 1.5 Adrien 1
Alexandre gagne donc.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Gary Toulon
Neonate
Neonate
Messages : 52
Inscription : 29 août 2021, 13:48

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par Gary Toulon »

C'était vraiment sympa en tout cas ! Merci pour l'accueil et le tournoi ! On reviendra, c'est sûr.
Passe au magasin bébé ! L'Immaterium Café !
Malkav avant tout.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par darkal »

eveque69 a écrit : 03 octobre 2021, 21:55

( à noter que mon second fils fini 6eme, ils jouent mieux que moi ces p’tits cons, bon j’ai fait 6eme la veille aussi mais certainement pas à mon premier tournoi)

Alexandre gagne donc.
C'est pas dur d'être meilleur que toi, il suffi de tenir les cartes dans le bon sens ^^
C'est déjà super cool d'initier tes loulous à ce jeu !
De prendre le temps etc ...

GG Alex pour ta victoire, tu me montreras comment on fait, car moi, je sais pas :s !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Indiscétions des Nouveaux-Nés (Neonate Breach) - Dimanche 3 octobre - Octogônes

Message par eveque69 »

darkal a écrit : 08 octobre 2021, 08:28
C'est pas dur d'être meilleur que toi, il suffi de tenir les cartes dans le bon sens ^^
C'est déjà super cool d'initier tes loulous à ce jeu !
De prendre le temps etc ...
Faut pas jouer les cartes dans l’ordre où on les pioche ?
Première nouvelle, on m’dit jamais rien.
darkal a écrit : 08 octobre 2021, 08:28
GG Alex pour ta victoire, tu me montreras comment on fait, car moi, je sais pas :s !
Bah c’est simple suffit de pas discarder archon quand t’as bleed à 8 qui arrive, comme quoi ça tient à peu de chose 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre