Dégrossage (ça se dit?) collection

Vous avez des cartes à échanger, vous cherchez des cartes, postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

hello,*

après quelques mois placées sous le signe des ventes, j'aimerais bien faire descendre mon stock d'ici la fin de l'année si l'occasion s'en fait sentir, avant de probablement essayer de vendre le reste de ce que j'ai

j'ai actuellement 100 000 cartes environ et j'aimerais faire baisser cet inventaire de moitié environ, en faisant des ventes ou échanges par lot de 1000 cartes minimum.

Je valorise la carte 20cts sachant que mon stock n'est là que pour la vente donc j'ai viré les cartes inutiles en trop d'exemplaires, sinon le stock ferait le double environ. Vous pouvez avoir le listing global sur demande mais pour faire simple il est constitué de rares situationnelles/moyennes, de 90% des vampires du jeu, de la plupart des uncos et de toutes les communes jouables.

ce que je propose donc en terme d'échanges:

vous proposez ce que vous avez et combien vous le valorisez. Si ça me convient, j'envoie donc X milliers de cartes (et on compte par milliers donc des tranches de 200€ svp, ou quelque chose comme ça) qui correspondent à cette valeur pour 20cts la carte, en respectant les proportions de raretés rares/vampires/uncos/communes du listing global (mais évidemment vous vous en doutez, le but n'est pas de faire des commandes donc ce sera sans laisser le choix aux gens de quelques cartes), la seule chose que vous pourrez définir est le nombre maximum de la même carte que vous voulez recevoir en fonction de sa rareté

ce que je suis prêt à récupérer:
- liste de cartes à l'unité valant au moins 5€ sur ebay (et OK pour les prendre à la côte)
- lots d'autres jeux histoire de diversifier un peu
- jeux de société
- livres, mangas, bd, cd, dvd, jeux vidéos
- autres... tant que ça peut être intéressant à utiliser ou à revendre

voilà, j'ai aucune idée s'il y a des gens que ça peut intéresser mais ça peut être l'occasion pour vous de récupérer du vampire en masse sans avoir à galérer à vendre, lister, acheter, revendre, etc... j'ai par exemple récupérer un lot de magic et un lot de comics le mois dernier... donc sait-on jamais!

vraies réponses en mp et vous pouvez me faire vos vannes genre "le dentier de ma grand-mère Nosfé contre 2 000 cartes" dans ce thread ;-)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

Ca se dit :

Dégrossage :

Action de dégrosser.
Le dégrossissage ou dégrossage qui consiste à faire passer par la vingtaine de pertuis d’une filière moyenne, dénommée « ras », la gavette pour la réduire à la taille d’un ferret de lacet. — (Bruno Benoît, L’or de la Dombes: Trévoux et ses tireurs d’or au XVIIIe siècle, 1983).

:mrgreen:

Au début j'ai cru que c'était pour faire de la place mais en fait non c'est pour se diversifier ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Ankha »

Déstockage ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par darklegion47 »

j' ai rien compris a ce que tu propose c est pas clair entre ton déstockage entre l' envie d alléger ton stock de cartes de faire des échanges contre de l' argent c est de la vente non ?

quand je vois la difficulté de vendre a prix très raisonnables les cartes qui on été rééditer et que tout le monde te demande tu n as pas de Dreams ou de direct intervention ... et je parle en tant qu ' ex joueur ayant que quelque centaines de cartes . Donc si tu peut clarifier ton message j essaierai de faire suivre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

darklegion47 a écrit : 17 novembre 2020, 16:26 j' ai rien compris a ce que tu propose c est pas clair entre ton déstockage entre l' envie d alléger ton stock de cartes de faire des échanges contre de l' argent c est de la vente non ?

quand je vois la difficulté de vendre a prix très raisonnables les cartes qui on été rééditer et que tout le monde te demande tu n as pas de Dreams ou de direct intervention ... et je parle en tant qu ' ex joueur ayant que quelque centaines de cartes . Donc si tu peut clarifier ton message j essaierai de faire suivre
il n'y a pas de vente ici, j'ai relu le post et il n'est question nulle part de vente. Juste je valorise ce que je propose à l'échange pour nous faire gagner du temps à tous. j'ai un autre post pour la vente, et personnellement les ventes marchent très bien, c'est juste qu'à un moment quand tu as certaines rares pas folles en 100 exemplaires, même si j'en vends 1 ou 2 par mois, dans 5 ans j'y suis encore, il faut trouver d'autres solutions pour bouger le stock.

donc je récap, j'échange X milliers de cartes vampires contre d'autres choses à valeur égale, histoire de se débarasser mutuellement

merci
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

Ankha a écrit : 17 novembre 2020, 09:39Déstockage ?
oui mais ça fait un peu trop vente
mais ouais c'est un déstockage
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

TTC_master a écrit : 17 novembre 2020, 16:58c'est juste qu'à un moment quand tu as certaines rares pas folles en 100 exemplaires, même si j'en vends 1 ou 2 par mois, dans 5 ans j'y suis encore, il faut trouver d'autres solutions pour bouger le stock.
Pourtant je fais des efforts... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Stéphane81 »

TTC_master a écrit : 17 novembre 2020, 16:59
Ankha a écrit : 17 novembre 2020, 09:39Déstockage ?
oui mais ça fait un peu trop vente
mais ouais c'est un déstockage
Il faut appeler un chat un chat : tu es vendeur ! d'occasion certes mais vendeur tout de même. Je t'accorde que si tu vendais le dentier de ta grand-mère en occasion, je serais moins preneur ^^

Je veux bien revoir ton inventaire. Pourrais-tu me le renvoyer via gmail stp ?

Pour la contre partie, tu prends tout ? Parce que j'ai un stock de carte L5r v1 et du Wakfu tcg qui prennent la poussière dans ma cave. Deux jeux morts donc je sais pas si ça va t'intéresser. (J'imagine que les € ça passe toujours ^^)
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

Stéphane81 a écrit : 18 novembre 2020, 10:40
TTC_master a écrit : 17 novembre 2020, 16:59
Ankha a écrit : 17 novembre 2020, 09:39Déstockage ?
oui mais ça fait un peu trop vente
mais ouais c'est un déstockage
Il faut appeler un chat un chat : tu es vendeur ! d'occasion certes mais vendeur tout de même. Je t'accorde que si tu vendais le dentier de ta grand-mère en occasion, je serais moins preneur ^^

Je veux bien revoir ton inventaire. Pourrais-tu me le renvoyer via gmail stp ?

Pour la contre partie, tu prends tout ? Parce que j'ai un stock de carte L5r v1 et du Wakfu tcg qui prennent la poussière dans ma cave. Deux jeux morts donc je sais pas si ça va t'intéresser. (J'imagine que les € ça passe toujours ^^)
pourquoi pas, ça dépend de ce que c'est et combien, c'est comme d'hab
je vais tenter de remettre à jour l'inventaire ces jours ci, je te le renverrai

et oui aparté j'ai bcp d'acheteurs réguliers qui sont très cools, j'ai vraiment rien à redire de ce côté là, c'est juste qu'au rythme de vente de mes acheteurs je finis de vendre le stock dans 10 ans environ ;)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

Par curiosité j'ai regardé la dernière version de l'inventaire que tu as envoyé et je constate que tu as 200 références où tu as plus de 200 exemplaires de chaque cartes. C'est à dire que ces 200 cartes représentent, à la louche, 20% de ton stock.
Quand je regarde ces cartes il s'agit exclusivement de cartes de library et pas forcément des croûtes (Torn, Psyche! Taste mais aussi Shambling, Choir).

A une époque tu avais émis l'idée de fournir des decks clés en main je ne sais pas si tu es allé au bout de la démarche, si ça a fonctionné ou pas mais je me dis que ça pourrais être une piste pour dégrossir ce genre de référence (genre une base de deck DoC avec 18+ Choir dedans pareil pour les Giovannis avec une base de deck à 12+ Shambling dedans).

Sans forcément proposer un deck intégral (après tout les joueurs qui ont déjà une collection sont sensé déjà avoir les cartes génériques).

Après je ne sais pas si en terme d'investissement temps ça peut être rentable...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

Makoto a écrit : 19 novembre 2020, 13:14 Par curiosité j'ai regardé la dernière version de l'inventaire que tu as envoyé et je constate que tu as 200 références où tu as plus de 200 exemplaires de chaque cartes. C'est à dire que ces 200 cartes représentent, à la louche, 20% de ton stock.
Quand je regarde ces cartes il s'agit exclusivement de cartes de library et pas forcément des croûtes (Torn, Psyche! Taste mais aussi Shambling, Choir).

A une époque tu avais émis l'idée de fournir des decks clés en main je ne sais pas si tu es allé au bout de la démarche, si ça a fonctionné ou pas mais je me dis que ça pourrais être une piste pour dégrossir ce genre de référence (genre une base de deck DoC avec 18+ Choir dedans pareil pour les Giovannis avec une base de deck à 12+ Shambling dedans).

Sans forcément proposer un deck intégral (après tout les joueurs qui ont déjà une collection sont sensé déjà avoir les cartes génériques).

Après je ne sais pas si en terme d'investissement temps ça peut être rentable...
ouaip j'ai aussi pensé à ça effectivement
genre des bases de decks de 40/50 cartes , parce que je n'ai pas les cartes génériques style dreams/DI... et j'ai pas envie de mettre des cartes un peu plus bof à la place pour dire que j'ai fait un deck complet
c'est quelque chose que je ferai peut-être en fin d'année
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Stéphane81 »

TTC_master a écrit : 20 novembre 2020, 16:22 ouaip j'ai aussi pensé à ça effectivement
genre des bases de decks de 40/50 cartes , parce que je n'ai pas les cartes génériques style dreams/DI... et j'ai pas envie de mettre des cartes un peu plus bof à la place pour dire que j'ai fait un deck complet
c'est quelque chose que je ferai peut-être en fin d'année
Laisse nous le temps de piller ton stock ;D
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par darklegion47 »

dans ton stock de cartes tu aurais 4 meshenka 2little tailor of prague ? 4 terror frenzy et 2 blood to acid ? )
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

darklegion47 a écrit : 24 novembre 2020, 12:19 dans ton stock de cartes tu aurais 4 meshenka 2little tailor of prague ? 4 terror frenzy et 2 blood to acid ? )
Alors pour m'être servi de l'inventaire de TTC comme livre de chevet pendant un moment je dirais qu'il a les cartes de Library que tu demandes mais par contre pas les vampires.

A moins qu'il ai reçu un nouveau stock depuis la dernière fois !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par darklegion47 »

Makoto a écrit : 24 novembre 2020, 12:41
darklegion47 a écrit : 24 novembre 2020, 12:19 dans ton stock de cartes tu aurais 4 meshenka 2little tailor of prague ? 4 terror frenzy et 2 blood to acid ? )
Alors pour m'être servi de l'inventaire de TTC comme livre de chevet pendant un moment je dirais qu'il a les cartes de Library que tu demandes mais par contre pas les vampires.

A moins qu'il ai reçu un nouveau stock depuis la dernière fois !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c est du beau ca je boude ! )
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

darklegion47 a écrit : 24 novembre 2020, 14:47
Makoto a écrit : 24 novembre 2020, 12:41
darklegion47 a écrit : 24 novembre 2020, 12:19 dans ton stock de cartes tu aurais 4 meshenka 2little tailor of prague ? 4 terror frenzy et 2 blood to acid ? )
Alors pour m'être servi de l'inventaire de TTC comme livre de chevet pendant un moment je dirais qu'il a les cartes de Library que tu demandes mais par contre pas les vampires.

A moins qu'il ai reçu un nouveau stock depuis la dernière fois !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c est du beau ca je boude ! )
Ben les Little Taylor s'il les avait eu je n'aurais pas eu besoin de les chercher ailleurs et puis Meshenka, oui, il me semble que c'est moi qui les ai pris ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

en vrai , j'ai plus de terror frenzy non plus, j'ai fini par tout brader à un magasin ebay car 150 terror frenzy c'était trop lourd à vendre à l'unité
et oui je suis un misérable
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

TTC_master a écrit : 26 novembre 2020, 11:25 en vrai , j'ai plus de terror frenzy non plus, j'ai fini par tout brader à un magasin ebay car 150 terror frenzy c'était trop lourd à vendre à l'unité
et oui je suis un misérable
Alors qu'avec Ludmijla Rakoczy il y a des petits malins qui essayent de monter des decks pleins de Terror Frenzy ?
Tu déconnes TTC ! :mrgreen:

Maintenant il va falloir se les taper à 2,00 € pièce... :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par TTC_master »

Makoto a écrit : 26 novembre 2020, 12:55
TTC_master a écrit : 26 novembre 2020, 11:25 en vrai , j'ai plus de terror frenzy non plus, j'ai fini par tout brader à un magasin ebay car 150 terror frenzy c'était trop lourd à vendre à l'unité
et oui je suis un misérable
Alors qu'avec Ludmijla Rakoczy il y a des petits malins qui essayent de monter des decks pleins de Terror Frenzy ?
Tu déconnes TTC ! :mrgreen:

Maintenant il va falloir se les taper à 2,00 € pièce... :wink:
prix maximum conseillé!
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par darklegion47 »

@TTc mecréant ! tant pis alors
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Stéphane81 »

Et alors mister TTC ? Où en êtes-vous de ce "dégrossage" ? Tu dois toujours m'envoyer ta liste mise à jour !
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Dégrossage (ça se dit?) collection

Message par Makoto »

Stéphane81 a écrit : 09 décembre 2020, 16:00 Et alors mister TTC ? Où en êtes-vous de ce "dégrossage" ? Tu dois toujours m'envoyer ta liste mise à jour !
Sur un air de déjà vu... :roll: :mrgreen:

Tu m'étonnes qu'il n'arrive pas à dégrossir s'il ne répond pas aux clients le bougre ! :twisted:
Je crois que le principal obstacle à la vente de sa collection ce n'est pas l'ampleur de cette dernière, c'est TTC lui même ! re - :twisted:
Répondre