Toreador "Moi, je vote pour moi"

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Stéphane81 »

Rien d'extraordinaire pour ce deck : c'est un AAA (visiblement, la crypte est assez connue). Son principe est simple, descendre vite en posant de gros minions et se maintenir à coup de Parity Shift et Voter Captivation.

Anson est la pièce maitresse du deck puisqu'il permet de poser les Master deux par deux (surtout Ashur Tablets) et Alexandra est incontournable puisqu'elle redresse les The Embrace engagés pour poser les Toreador Grand Ball. Et oui, les pimpins servent en bout de course pour achever l'adversaire avec des bleeds à 1 inattendu.

Encore une fois, ma connaissance du jeu est assez limitée et quelques conseils sont bienvenus ^^
4Alexandra 7Zillah's Valley4The Embrace
2Anneke 2Wider View5Parity Shift
4Anson 1Golconda: Inner Peace3Kine Resources Contested
1Tatiana Romanov 1Art Museum2Bewitching Oration
1François Villon 4Perfectionist2Scalpel Tongue
2The Parthenon2Voter Captivation
4Toreador Grand Ball4Second Tradition : Domain
1Legendary Vampire5Telepathic Misdirection
6Ashur Tablets4Majesty
1Torrent
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Makoto »

En vote le module Ancient Influence/Political Stranglehold/Reins of Power/Banishment c'est rarement perdu.
De même que des votes agressifs (comme Kine Ressource Contested) pour finir ta proie, chose difficile à faire à coup de Parity.

Si dans ton méta tu as des decks alliés un petit Autarkis Persecution ça ne mange pas de pain !

Perfect Parangon est une très bonne carte dans ce jeu, dans la même veine j'aime bien aussi mettre 1 ou 2 Torrent histoire de forcer le passage en fin de partie.

Un petit module de Bleed (A base d'Enchant/Aire of Elation) histoire de faire quelque chose. D'ailleurs je préfère jouer des 3ème traditions et une ou deux Masters Présence aux Embrace dans ce genre de jeu mais c'est un goût purement personnel.

Encore une fois, des Minion Tap ou des Villein pour repooler ça me semble nécessaire (et renforcer un peu les Voter captivation). Je diversifierais aussi les Zillah avec d'autres Masters (Dreams, Information Highway...) et, dans l'idéal, augmenter le module Tablette (sauf si dans ton playgroup personne d'autre ne les joue).

Ca manque toujours de Wake et de Telepathic Misdirection dans ce monde de brute ( :DOM: ) !
Et de Majesty...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Nicolas »

Je pense que tu voulais dire Ancilla Empowerment ou Anarchist Uprising (qui font perdre un pool par minion), plutôt que Autarkis Persecution (qui fait gagner un par minion).

:wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Makoto »

Nicolas a écrit : 10 février 2020, 14:03 Je pense que tu voulais dire Ancilla Empowerment ou Anarchist Uprising (qui font perdre un pool par minion), plutôt que Autarkis Persecution (qui fait gagner un par minion).

:wink:
Tutafé ! :mrgreen:
Pablo
Neonate
Neonate
Messages : 28
Inscription : 09 octobre 2014, 20:47

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Pablo »

Je ne vois pas trop la force de perfectionniste dans ce deck, voter cap est bcp plus efficace, si c est pour remplir ton module master, les collègues ont fait de bonne suggestions à cet effet (eg minion tap, tablet, villein, TGB). Par contre, les degats de mass ne synergize pas très bien avec tes embraces, je jouerais les votes uniques (reins, ancient influence, political SH) des parity shift, des banishments, et des kine/conservative agi, c est plus approprié pour un deck qui joue 4 embraces. Pour la gestion des alliés, quelques entrancements imblocables c est bien (genre 2-4, fonction de la meta). Approx. of loyalty est aussi à considérer soit pour le bloque denial soit pour annuler un delaying qui fait mal, ou plus sale, pour annuler la détap, de qqun qui veut se detap pour rediriger un bleed d’Alexandra. En parlant de détap, 1-2 On the qui vives c est un minimum. Je pense aussi qu’un tel deck à besoin de plus de TGB que 4, mais c est une question de méta... have fun
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Ankha »

Stéphane81 a écrit : 10 février 2020, 13:21 Rien d'extraordinaire pour ce deck : c'est un AAA (visiblement, la crypte est assez connue). Son principe est simple, descendre vite en posant de gros minions et se maintenir à coup de Parity Shift et Voter Captivation.

Anson est la pièce maitresse du deck puisqu'il permet de poser les Master deux par deux (surtout Ashur Tablets) et Alexandra est incontournable puisqu'elle redresse les The Embrace engagés pour poser les Toreador Grand Ball. Et oui, les pimpins servent en bout de course pour achever l'adversaire avec des bleeds à 1 inattendu.
Je ne suis pas convaincu par l'apport des Embrace, du moins pas en 4 exemplaires. L'intérêt principal dans ton deck serait qu'ils servent de tampon contre un jeu rush, qu'ils servent à utiliser TGB (et c'est pratique, ça marche même en torpeur) et faire du Con Boon.
Mais 4 exemplaires, c'est trop peu.

Je glisserai 1 The Line et sans doute remplacerait les Bewitching par des Perfect Paragon s'il te prend l'envie de bleeder. Mais Scalpel Tongue est tellement fort que j'en metterais bien 2 de plus.

En combien de cartes est ce deck?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 24 juillet 2020, 16:34 En combien de cartes est ce deck?
Si j'ai les yeux en face des trous je dirais qu'il fait pile 60 cartes... Ce n'est pas beaucoup pour tenir sur le long terme il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 24 juillet 2020, 16:59
Ankha a écrit : 24 juillet 2020, 16:34 En combien de cartes est ce deck?
Si j'ai les yeux en face des trous je dirais qu'il fait pile 60 cartes... Ce n'est pas beaucoup pour tenir sur le long terme il me semble.
Il y a les Ashur pour ça.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Lameth »

Legacy of power bordel dans un AAA
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par eveque69 »

3 blood pour s’auto envoyer son thon en torp :?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Lameth »

eveque69 a écrit : 25 juillet 2020, 08:15 3 blood pour s’auto envoyer son thon en torp :?
3 blood pou envoyer un rusher qui va te foutre anson, anneke ou alexandra en torpeur vide ou brulé, et en général c est une progeny qui part en torpeur...
enfin je m'attend pas a convaincre du monde, y a que moi qui la joue (mais ça te calme une table je peu l'assurer, surtout si tu va diabler derriere vu qu'en général c est tn tour de jouer, ou un graverobbing)
Y a obedience aussi a jouer, pour info anneke anson et alexandra on tous dominate
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par mousnich »

moi je ne jouerai pas ancient influence et political stronghold, un grand philosophe (TTC) m'a un jour dit "ce sont des cartes Time Limit", et je suis de son avis.

Si tu veux tjs jouer les embrace, Domain Challenge, ça peut le faire, pour les dégats de masse.

Domain Challenge
Type: Political Action
Successful referendum means each Methuselah burns 1 pool for each locked minion he or she controls.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Ankha »

mousnich a écrit : 26 juillet 2020, 23:57 moi je ne jouerai pas ancient influence et political stronghold, un grand philosophe (TTC) m'a un jour dit "ce sont des cartes Time Limit", et je suis de son avis.
Le tout est de savoir les jouer au bon moment, ou savoir ne pas les jouer. Personnellement, ça m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, auquel cas même si je faisais time-limit, au moins je survivais (et si je ne survivais pas, une time-limit m'arrangeait !)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 27 juillet 2020, 09:56
mousnich a écrit : 26 juillet 2020, 23:57 moi je ne jouerai pas ancient influence et political stronghold, un grand philosophe (TTC) m'a un jour dit "ce sont des cartes Time Limit", et je suis de son avis.
Le tout est de savoir les jouer au bon moment, ou savoir ne pas les jouer. Personnellement, ça m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, auquel cas même si je faisais time-limit, au moins je survivais (et si je ne survivais pas, une time-limit m'arrangeait !)
Oui, ça ne prend pas beaucoup de place dans le deck pour les options que ça ouvre. Political peut être dealé et puis Banishment/Ancient influence ça n'a pas la même gueule qu'un Banishment/Reins mais ça se passe aussi.

Perso dès que je joue un deck vote avec un Inner Circle ce sont des cartes que je rentre.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Stéphane81 »

:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Makoto »

En crypte j'aime bien Tatiana Romanov pour son titre et son :AUS: ou alors Dorian Strack pour doubler Isabel et avoir plus de chance de sortir un pinpin :AUS: si c'est ton style de jeu.

J'aime aussi Mariana Gilbert, pas chère pour sa :PRE: (pour moins cher tu as Gideon Fontaine mais c'est un vilain :vent: :roll:
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par cedric! »

Domain challenge est un bon vote de dégâts. Peu joue bizarrement
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par Stéphane81 »

cedric! a écrit : 27 juillet 2020, 12:44 Domain challenge est un bon vote de dégâts. Peu joue bizarrement
Ardu a gérer : la table (en dehors de toi) aura l'ensemble des ses vampires inclinés. C'est donc un vote "seul contre tous".

@Makoto : trop cher. Les pins sont juste là pour jouer le TGB et servir à tout et n'importe quoi après la citrouille de minuit ;p
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Toreador "Moi, je vote pour moi"

Message par cedric! »

cedric! a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 12:44
Domain challenge est un bon vote de dégâts. Peu joue bizarrement
Ardu a gérer : la table (en dehors de toi) aura l'ensemble des ses vampires inclinés. C'est donc un vote "seul contre tous".

@Makoto : trop cher. Les pins sont juste là pour jouer le TGB et servir à tout et n'importe quoi après la citrouille de minuit ;p
Oui et Non, si tu veux préserver ta proie ou ton pred tu peux leur demander de pas trop bouger.
tu risque de toucher principalement ceux qui veulent/peuvent faire leur vp.

c'est moins violent qu'un anarchist/ancilla
Cédric GOFFAUX 3200195
Répondre