Rollback regles errata

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Rollback regles errata

Message par Lameth »

Je voulais connaitre l'avis des gens du sud sur un retour aux règles d'origine et éventuellement des errata de cartes dans le but de jouer ce mode de jeu exclusivement dans le sud ( tournois et parties amicales)

----> Future règle de contest de vampires
----> règles des deals de VP
----> errata des cartes(y en a éventuellement qu'on aimerai garder ?)
----> autre ???
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Rollback regles errata

Message par Makoto »

Contest : On garde la règle.
Deal de VP : Tant que c'est dans l'esprit d'optimiser son score je ne vois pas de problème. Je croyais qu'à VTES ça se faisait un peu comme à la mêlée du Trône de Fer, qu'il fallait essayer de faire le mieux possible quand on est pas en situation de gagner...
Errata : J'applique tous les erratas.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Makoto a écrit : 12 juillet 2020, 20:55
Deal de VP : Tant que c'est dans l'esprit d'optimiser son score je ne vois pas de problème. Je croyais qu'à VTES ça se faisait un peu comme à la mêlée du Trône de Fer, qu'il fallait essayer de faire le mieux possible quand on est pas en situation de gagner...
Avant, mais apparemment maintenant tu pu plus dealer du VP vu que dans un deal y a toujours un perdant et que tu est sensé jouer pour gagner (en clair quelqu'un a décidé que tu peu plus dealer pour optimiser même si tu est en situation de faire 0)

D'ailleur j'aimerai bien voir l endroit ou c est ecrit ça!!!si quelqu'un sais.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Rollback regles errata

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 21:02
Makoto a écrit : 12 juillet 2020, 20:55
Deal de VP : Tant que c'est dans l'esprit d'optimiser son score je ne vois pas de problème. Je croyais qu'à VTES ça se faisait un peu comme à la mêlée du Trône de Fer, qu'il fallait essayer de faire le mieux possible quand on est pas en situation de gagner...
Avant, mais apparemment maintenant tu pu plus dealer du VP vu que dans un deal y a toujours un perdant et que tu est sensé jouer pour gagner (en clair quelqu'un a décidé que tu peu plus dealer pour optimiser même si tu est en situation de faire 0)

D'ailleur j'aimerai bien voir l endroit ou c est ecrit ça!!!si quelqu'un sais.
Moi j'aimerais bien connaître tes sources parce que pour l'instant je lis beaucoup de trucs faux :)

Tu peux toujours dealer des vps comme tu veux, la seule chose c'est qu'en duel, plus personne n'est tenu par ses deals. Après le PTW a toujours été à propos de faire le GW ou maximiser ses VPs, ça n'a pas changé.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 12 juillet 2020, 22:36
Moi j'aimerais bien connaître tes sources parce que pour l'instant je lis beaucoup de trucs faux :)

Tu peux toujours dealer des vps comme tu veux, la seule chose c'est qu'en duel, plus personne n'est tenu par ses deals. Après le PTW a toujours été à propos de faire le GW ou maximiser ses VPs, ça n'a pas changé.
Donc c est pas faux la règle des deals a bien changé

Est ce qu'on PTW a chaque ronde séparément ou sur l’ensemble du tournois ?
En clair la victoire du tournois vaux telle de sacrifier une ronde ?
en duel personne n'est tenu par ses deals ( mais en même temps a 5, personne n'est tenu par ces deals) les deals ont toujours été juste des mots et juste un moyen d'optimiser la victoire comme la défaite (on a toujours comparé ça a : "je jure sur l'honneur de mon sire", et parfois on respecte a parole, et parfois pas)

J'ai toujours fais passer la victoire du tournois avant la victoire d'une ronde, parfois j'ai respecté des deals pour préparer la finale.
C est toujours plus simple de breaker un deal en finale quand t as 2 joueurs de la table qui disent que tu respecte la parole donnée, parce que t'as respecté tes deals sur les rondes ou tu les a croisé!!
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 23:32 Pour ma part:

Deal de VP: Tant que tu joues pour gagner pas de souci. Exemple, tu deal des VP avec ton grand-pred ou grande-proie jusqu'au 1v1 final.
Donc tu peu plus dealer avec ta proie ou ton pred?
et si t as aucun moyen de passer sur ta proie ? a part te retrouver en duel avec elle?
Et si t'as aucun moyen de faire de vp sans ton prédateur ? et si vous vous retrouver a vous annihiler mutuellement sans qu'aucun des deux ne fassent de vps ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

J'oubliais aussi le classement en finale 1° et tout le monde 2°, mais quel est le con qui a pondu une idée pareille?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Rollback regles errata

Message par Rynkle »

Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 04:49
Namor a écrit : 12 juillet 2020, 23:32 Pour ma part:

Deal de VP: Tant que tu joues pour gagner pas de souci. Exemple, tu deal des VP avec ton grand-pred ou grande-proie jusqu'au 1v1 final.
Donc tu peu plus dealer avec ta proie ou ton pred?
et si t as aucun moyen de passer sur ta proie ? a part te retrouver en duel avec elle?
Et si t'as aucun moyen de faire de vp sans ton prédateur ? et si vous vous retrouver a vous annihiler mutuellement sans qu'aucun des deux ne fassent de vps ?
Vous êtes assez incroyable à lire. Vincent vous répond, Namor "corrige" en disant quelque chose de faux et Lameth râle en ne prenant en compte que la réponse de Namor. :CHI:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Rollback regles errata

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 05:02 J'oubliais aussi le classement en finale 1° et tout le monde 2°, mais quel est le con qui a pondu une idée pareille?
Ca évitait les splits de lots des types qui disaient : "bah je vais pas pouvoir gagner, alors je vais filer des points au type en tête pour finir 2ème et avoir de meilleurs lots".
Donc non, je ne trouve pas ça con. Par contre je serais curieux de savoir pourquoi toi tu trouvais ça bien.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 13 juillet 2020, 08:57
Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 05:02 J'oubliais aussi le classement en finale 1° et tout le monde 2°, mais quel est le con qui a pondu une idée pareille?
Ca évitait les splits de lots des types qui disaient : "bah je vais pas pouvoir gagner, alors je vais filer des points au type en tête pour finir 2ème et avoir de meilleurs lots".
Donc non, je ne trouve pas ça con. Par contre je serais curieux de savoir pourquoi toi tu trouvais ça bien.
d'une part parce que les 3 rondes avant la finale ne compte plus (donc rentrer en finale avec 3gw 15 ne sert a rien), donc ->>> plus de jeux attentistes qui vont en finale avec 1gw et grappille 1 ou 2 vp durant les autres rondes, donc un jeu ou il se passe plus rien, en clair un tournois ou tu passe 8 heures assis a te faire chier.
Un mots sur les errata des dernières cartes PENTEX/ PARITY, c est aussi ce que je reproche a ces errata, favoriser le jeu mono vampire, l'attentisme.
C'est aussi ce que je reproche au trifles (les master ot toujours été très puissantes, et toujours limité a 1 par tour sauf grace a certaines cartes souvent joué par bcp de monde et souvent contesté) et c’était pas pour rien, une master est quasi incontrôlable, et maintenant on a des deck a majorité de master de partout qui branlent rien de la partie, qui volent 1 vps par ronde et qui vont en finale (et ouai avec 3 vps, on va en finale avec 14 joueurs ...)

"bah je vais pas pouvoir gagner, alors je vais filer des points au type en tête" euh c est une considération out of game donc dehors monsieur.
On joue la gagne la première place ou la deuxième ou la troisième, on joue pas les lots ..... (en même temps que des mecs pense au lots en premier ça m’entonne qu'a moitié)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Rynkle a écrit : 13 juillet 2020, 07:28

Vous êtes assez incroyable à lire. Vincent vous répond, Namor "corrige" en disant quelque chose de faux et Lameth râle en ne prenant en compte que la réponse de Namor. :CHI:
Je rale pas a tord, les derniers tournois toulousains on pouvais pas dealer parce qu'il fallais absolument breaker pour optimiser, je rale peut etre a tors, mais franchement autant je me suis regalé de voir du monde, autant je me suis fais tellement chier a jouer ....

ceci dit j'admet que sur le coup j'ai peut etre pas ralé sur les bonnes personnes
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

LE PTW s'arrette au GW, si le GW est deja fait rien ne t empeche de respecter un deal.

Je deal 3/2 avec mon pred, je fais 3 pts et je me retrouve en duel avec mon pred rien ne m'oblige a breaker vu que j'aideja gagné.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Rollback regles errata

Message par Makoto »

Si, dans ce cas là la règle voudrait que tu breakes pour essayer de maximiser ton score (I.e. tes VP)...

Maintenant quid du fait que sans le deal tu n'aurais pas eu le GW ?
Et quid du fait de respecter un deal en première ronde pour la suite du tournois ? Si tu recroises le joueur en finale le fait d'avoir respecté ou non un deal en début de tournois a une incidence sur le table talk des parties futures...

Il y a quand même une grosse partie d'informel dans tout ça qui fait que la règle est difficile à appliquer à la lettre.
Maintenant cette règle existe aussi pour pouvoir empêcher les collusions entre joueurs d'un même méta.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Rollback regles errata

Message par eveque69 »

Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 14:33 LE PTW s'arrette au GW, si le GW est deja fait rien ne t empeche de respecter un deal.

Je deal 3/2 avec mon pred, je fais 3 pts et je me retrouve en duel avec mon pred rien ne m'oblige a breaker vu que j'aideja gagné.
C’est tout à fait juste.
Play to win signifie que tu dois tout faire pour chopper le game win
Une fois en poche rien ne te force à breaker ou respecter ta parole.

Chaque ronde est censée être jouée indépendamment les unes des autres même si c’est pas toujours le cas.

Une fois en finale tu dois jouer pour gagner le tournoi.
Mais c’est clair qu’il y a une grande partie subjective qu’il est assez difficile de juger durant une partie.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Rollback regles errata

Message par Ankha »

Makoto a écrit : 13 juillet 2020, 15:13 Si, dans ce cas là la règle voudrait que tu breakes pour essayer de maximiser ton score (I.e. tes VP)...
Non. Ptw c'est faire le GW. Et si tu ne peux pas, tu dois maximiser tes vps.

"For tournaments, playing to win means playing to get a Game Win if it is reasonably possible, and when a Game Win is not reasonably possible, then playing to get as many Victory Points as possible."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 17:45
Du coup, on en revient à la vision de jeu sur le tournoi, respecter un deal qui, si on s'appuie sur les règles, est annulé. Est ce que je respecte ma parole? Est ce que je prends les 5pts pour entrer en finale?
tu fais ce que tu veux t est libre
JE peu meme dire que tu a le droit (dans les regles de conceder la partie ( donc si tu deja ton GW meme sans deal actif tu peu conceder et filer ainsi les 2 vps promis initialement a ton pred)

PAr contre dans le cas d'un deal 3/2 ou tu te retrouve en duel avec 2 vps vs 1 vp, ouai break pour jouer le GW obligé
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Rollback regles errata

Message par Ankha »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 17:45 Je pense que Makoto veut dire, ou peut être que je n'ai pas compris ce qu'il veut dire, c'est que sur un deal avec son pred, une fois les 3 pts (le GW) obtenu et arrivé en 1V1, les deals sont annulés. ( Exception: when only two Methuselahs remain, the tournament rules no longer acknowledge any deals. Prior deals are voided, even if they were play to win when made.) Donc si les deals sont annulés même avec le GW en poche en toute logique , il faudrait continuer à avancer.
Le joueur qui a déjà 3 VP peut faire ce qu'il veut puisqu'il a le GW, ne peut plus le perdre, et c'est ça l'objectif à remplir. S'il a envie de laisser 2 VP à l'autre joueur, il peut le faire, ça reste dans le PTW.

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 17:45Du coup, on en revient à la vision de jeu sur le tournoi, respecter un deal qui, si on s'appuie sur les règles, est annulé. Est ce que je respecte ma parole? Est ce que je prends les 5pts pour entrer en finale?
Le deal est annulé, et tout le monde doit jouer pour gagner. Le joueur A ayant déjà gagné, il peut faire ce qu'il veut. Le joueur B doit essayer de maximiser ses VPs, c'est-à-dire en faire 2. Ca tombe bien, ça va dans le sens du deal qui avait été négocié avant d'arriver en duel.
Si le joueur A a envie de faire 5 points et de trahir sa parole alors qu'il n'y est pas contraint par les règles (puisqu'il a déjà le GW), il peut le faire.

Par ailleurs, le PTW ne s'applique qu'à la partie en cours, pas "je suis obligé de jouer pour arriver en finale".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Rollback regles errata

Message par fred »

Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 15:40 Je voulais connaitre l'avis des gens du sud sur un retour aux règles d'origine et éventuellement des errata.....

----> errata des cartes(y en a éventuellement qu'on aimerai garder ?)
----> autre ???
Bref je m'installe à une table et je prends les bouts de règles qui me plaisent. Je comprends ta motivation mais c'est domage de vouloir se couper du jeu.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

fred a écrit : 14 juillet 2020, 12:38
Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 15:40 Je voulais connaitre l'avis des gens du sud sur un retour aux règles d'origine et éventuellement des errata.....

----> errata des cartes(y en a éventuellement qu'on aimerai garder ?)
----> autre ???
Bref je m'installe à une table et je prends les bouts de règles qui me plaisent. Je comprends ta motivation mais c'est domage de vouloir se couper du jeu.
Ben c est parce que je pense que bizarrement on est nbx a être déçus du jeu, de plus en plus.
JE râle peut etre en retard vu que j' fais un grosse coupure (mais déjà au CFa carcassone quand je suis arrivé et que j'ai du refaire tous mes deck parce que PTO avait été ban, temptation of greater power etc ...) j'aurai du envoyer tout chier.
Y a quelques mois pentex et parity shift
La on parle du contest de vampire et des cartes trop raciste ?, trop je sais pas en fait.

J'oublie les errata et certaines cartes edité plus que discutables et ce qu'est devenu le jeu,un jeu de camping, on glande deux heures dans un etat semi comateux....
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Rollback regles errata

Message par Meta »

Je suis pour s'aligner sur des règles nationales, autant que possible.
Darkal, le CN, envoie chier BCP concernant les bans pour "virtue signaling", et j'applaudis.
Pour les anciens bans ou erratas, je suis pour les respecter, a priori, même si je déteste les bans et que je préfère les erratas, et bien qu'à titre personnel, je n'aurais pas erraté grand chose.
A mon sens, c'est plus facile d'unifier nationalement, surtout lorsque des gens iront d'une praxis à une autre ; s'il faut à chaque fois se tenir au courant des pratiques locales, ce n'est pas très attractif ou pratique à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Rollback regles errata

Message par Meta »

Pour la Contest, c'est un point que je refuse d'appliquer et qui, comme d'autres (dont Darkal) me fera arrêter le jeu si elle est appliquée.
Je pense qu'ils vont appliquer une variante, et qu'ils font semblant de demander notre avis sur le fait de le faire ou non ; ils cherchent juste la bonne formule.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Rollback regles errata

Message par Lameth »

Meta a écrit : 15 juillet 2020, 00:06 Je suis pour s'aligner sur des règles nationales, autant que possible.
Darkal, le CN, envoie chier BCP concernant les bans pour "virtue signaling", et j'applaudis.
Pour les anciens bans ou erratas, je suis pour les respecter, a priori, même si je déteste les bans et que je préfère les erratas, et bien qu'à titre personnel, je n'aurais pas erraté grand chose.
A mon sens, c'est plus facile d'unifier nationalement, surtout lorsque des gens iront d'une praxis à une autre ; s'il faut à chaque fois se tenir au courant des pratiques locales, ce n'est pas très attractif ou pratique à mon avis.
En me temps ban ou errata, a la fin c est une carte qui saute, parce que c est plus du tout la même carte.

Le probleme c est surtout de sortir des cartes sans les avoir tester et de les errater ensuite (j'espere sincerement que ça n'arrivera plus, c es pas compliqué de faire passer une previw des cartes des certains joueurs avant d'editer.limite certaines cartes sur lesqueles lesediteur ont un doute, y a pleins de cartes qui poseront jamais soucis,etça c est pas compliqué a savoir.)

Par contre quand on édite une carte qui fais pareil qu'une autre, faut se poser les bonnes questions:
- pourquoi une nouvelle detap?
- quels avantages comparé au detaps existantes (jouable par tout le monde)
-quels inconvénients ? ( 1 par tour par minion / malus sur les ally)
- va t'elle etre joué en complément mix avec d'autres detap ou va t'elle complétement remplacer les detaps existantes dans 90% des decks ? (oui on édite pas) ( non ok on edite)

C’était l'exemple on the qui vive
King of the Hill team.
Répondre