Futures règles de contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2014
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Futures règles de contest

Message par fred »

BenP a écrit : 11 juin 2020, 01:43 .... e mes propos....
Et moi qui croyais jouer à un jeu de cartes avec des potes.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

J'espère que tout le monde a été donner son avis sur la question.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Cette règles est déjà écrite dans le livre de règles de la boite camarilla ; peut-être ? ^^

Ont parie ?
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Re: Futures règles de contest

Message par Arwall »

Namor a écrit : 11 juillet 2020, 21:55
synesios a écrit : 11 juillet 2020, 21:44 Cette règles est déjà écrite dans le livre de règles de la boite camarilla ; peut-être ? ^^

Ont parie ?
Si c'est ça et que la personne chargée des règles nous à rien dit, je pense, sans trop me mouiller, que la section vente et achat, va être dès plus active.
Ainsi que sur Ebay.

Il y aura toujours la possibilité de faire des tournois et events avec les règles originelles et ne pas accepter cette règle, enfin s'il reste encore du monde pour jouer...
c'est quoi les règles originelles ? (enfin à quelle moment de l'histoire du jeu tu entérines ces règles ?)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Namor a écrit : 11 juillet 2020, 23:44
Arwall a écrit : 11 juillet 2020, 22:28
Namor a écrit : 11 juillet 2020, 21:55

Si c'est ça et que la personne chargée des règles nous à rien dit, je pense, sans trop me mouiller, que la section vente et achat, va être dès plus active.
Ainsi que sur Ebay.

Il y aura toujours la possibilité de faire des tournois et events avec les règles originelles et ne pas accepter cette règle, enfin s'il reste encore du monde pour jouer...
c'est quoi les règles originelles ? (enfin à quelle moment de l'histoire du jeu tu entérines ces règles ?)
A partir de 2018, post Lost Kindred avec un errata de paquet de cartes qui ne sont mentionnés nul part sauf sur un logiciel tier, Amaranth, qui décrit (en partie) l'historique des changements. Si tu es nouveau joueur et que tu achètes des anciennes cartes, je te laisse imaginer le foutoir.
Plus concrètement, depuis le ban de cartes sous prétexte idéologique et/ou de marketing hypocrite et de la remise en cause de l'unicité des vampires à une table de jeu. Pour rappel, V:TES est basé sur une storyline.
Curieux, car j'ai l'impression que seuls Parity Shift et Pentex Subversion ont été erratés.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

Villein aussi non ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 00:01
Nicolas a écrit : 11 juillet 2020, 23:58 Villein aussi non ?
reckless agitation aussi
Villein oui, en effet (mais c'est antérieur puisque ça date du set Anthology).
Après, vous appelez errata ce que j'appelle une migration. Si une carte est jouable par le clan Elephant, et que le clan Elephant ainsi que toutes les référence à ce clan sont renommés Babar, il s'agit d'une migration.

Si un texte de carte est changé pour refléter les règles et les rulings qui y sont associés, c'est une clarification.

Un errata, c'est quand la fonctionnalité d'une carte est changée sur cette carte. Par exemple Villein qui est passé de 2 points de sang ou plus à "entre 2 et 5".
Préciser sur cette carte que si le vampire a moins de 1 point de sang, la carte reste jouable et prend autant qu'elle peut, c'est une clarification car ça a toujours été le cas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Futures règles de contest

Message par Rynkle »

Namor a écrit : 11 juillet 2020, 23:44 PS:A Magic, même 20 ans après les cartes ont toujours les mêmes textes.
Faux. Il suffit de regarder une carte aussi vieille et simple que Lightning bolt.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Namor a écrit : 11 juillet 2020, 21:55


Si c'est ça et que la personne chargée des règles nous à rien dit, je pense, sans trop me mouiller, que la section vente et achat, va être dès plus active.
Ainsi que sur Ebay.


Il y aura toujours la possibilité de faire des tournois et events avec les règles originelles et ne pas accepter cette règle, enfin s'il reste encore du monde pour jouer...
Et ici ,j'ai toujours un doute... malheureusement :|

Je pense même avoir un tout petit regret d'avoir vendu ma collec (mais c'est choses faite puis....un set sort en septembre).

Si la règle de contest proposée par BCP n'est pas mis en application lors de la sortie de Camarilla Set cela veut dire qu'elle serai peut être abandonnée , mais j'en doute car pour le jeu organisé avec tout ces petits princes et la nouveauté du produit pour les nouveau joueurs , se faire contester son vampire au 1er tournois/amical et bien l’ascenseur émotionnel peut être amère.

Ce que je voulais de dire , c'est que malgré nos non approbation des choix de BCP , leurs stratégie paie niveau CA et augmentation de leur capital.

Donc il suivent leurs stratégie commerciale et marketing . Si le jeu doit perdurer alors il faut se coter commercial et un produit adapté pour un maximum de profile de joueurs de JCC/JDR/JDS.

D'un cote purement business je ne peut pas en vouloir au gars de BCP de vouloir tenir la barque,

C'est juste la communication pour les bans et leurs manque de créativité car sur ces sujets, vraiment ils ont de grosse opportunité d’amélioration.(surtout le design de nouveaux effet ,,, mais d'apres leurs CM dans Arnach prochain il y aurai des trucs)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Vous savez a quand même la possibilité de jouer avec les regles JYHAD et les Game text réel des cartes et emmerder sauvagement les incapables qui gèrent ce genre d'idioties.
Perso je pense que quand je jouerais avec ceux qui jouent depuis 94 et que toutle monde sera bien content de retrouver les anciennes règles plutôt que ce qu'est déjà devenu le jeu depuis que BCP l'as repris (et apparemment c est pas pret de s’améliorer) ....

Au début c était un jeu d’échec, la c'est devenu les dames, dans 3 mois c est une application android de jeu de combat xD
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 15:34 Vous savez a quand même la possibilité de jouer avec les regles JYHAD et les Game text réel des cartes et emmerder sauvagement les incapables qui gèrent ce genre d'idioties.
Perso je pense que quand je jouerais avec ceux qui jouent depuis 94 et que toutle monde sera bien content de retrouver les anciennes règles plutôt que ce qu'est déjà devenu le jeu depuis que BCP l'as repris (et apparemment c est pas pret de s’améliorer) ....

Au début c était un jeu d’échec, la c'est devenu les dames, dans 3 mois c est une application android de jeu de combat xD
Quelles anciennes règles ? Quelles nouvelles règles ? Laisser tomber la NRA serait une grosse erreur à mon avis.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Tous les changement récent de BCP déjà, après je pense qu'il y a un trie a faire sur certains trucs.

Interdire les deals de VP a déjà été une grosse aberration qui a changé l'essence même du jeu. (tout ça pour faire plaisir a des mecs qui ont jamais rien compris au je et qui veulent jouer a pousse ta carte)
Les bans de cartes (éventuellement s'entendre sur une limitation a 1 par partie / 1 par joueur pour certaines et encore)

Perso je trouve que e jeu n'as plus d intérêt sans manipulation et sans deals ( et çap progresse de plus en plus vers le pousse ta carte)
Le jeu c est ralenti, déjà qu'il y a quelques année ils fallait mériter les VP, la c est devenu très compliqué alors qu'on parle presque plus autour de la table, et encore une fois les derniers changement / règles / ban vont dans ce sens (faire une jeu de carte a la magic ?)
JE penseque BCP devrait renomer le jeu Werewolf the apocalyspe et faire un jeu de combat entre werewolfs, ça irais plus vite.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Futures règles de contest

Message par Rynkle »

Interdire les deals de VP ?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Anthelios, The Red Star (Promo) (aucun intérêt de la ban ça marche pour tout le monde) c est letrifle qui a niqué cette carte, virer le trifle est amo avis une meilleure option

Dramatic Upheaval (V:TES)
Kindred Restructure (V:TES) même réponse pour les 2, c est quand même une carte joué dans un jeu d'instal qu'on vois venir a 3 bornes, en général on a le temps d'avoir 2/3 delayig tatics / direct intervention et la ou un joueur sensé gagner la table avec son combo , il file la table a un joueur intelligent qui a anticipé ou qui l'a manipulé(l'essence de VTES)

Edge Explosion (NoR) (les imbued on rien a foutre a vtes donc ...)

Lilith's Blessing (Promo) (jamais vu joué, ça a l'air sympa :p mais est ce que ça desequilibre vraiment une table, est ce que c est ingerable ? )

Madness of the Bard (Dark Sovereigns) ( c est tellement penible pour tout le monde, je peu comprendre le ban, surtout que c est difficile de controler les rimes de tout le monde tout le temps)

Memories of Mortality (Ancient Hearts) ( ça a jamais tué quelqu'un, enfin si mais y a des moyens de la contrer donc c est pas genant)

Protect Thine Own (Ancient Hearts) (une par partie ? et encore c est pas une carte qu'on a vu trop jouer, je doit etre le joueur qui la jouais le plus, et franchement j'ai plus soufert d'un beast que j'ai fais souffrir quelqu'un d'un pto)

The Return to Innocence (Ancient Hearts) y a tellement de moyen de pas prendre les dégâts)

Seeds of Corruption (Ancient Hearts) (cartes quasi jamais joué et franchement ça casse pas trois pattes a un lapin ... aucun intérêt a ban)

Succubus Club (V:TES) ( éventuellement j peu comprendre,y a des joueurs si crédule, ah on me dit a l'oreillette que la crédulité des joueurs fait partie intégrante du jeu)

Temptation of Greater Power (V:TES) (tres peu joué, limité a une par partie, elle a déjà changé le cours d'une partie, aussi bien pour celui qui la joue que pour celui qui la subit, mais dans les 2 sens ele a autant fait gagner que perdre)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 16:56
Rynkle a écrit : 12 juillet 2020, 16:45 Interdire les deals de VP ?
Oui avant tu pouvais faire un deal perdant, maintenant tu "play for win"
tu plays for rien du tout quand tu dealais perdant c’était soit pour breaker et gagner, soit pour optimiser parce que sans deal tu fessais 0, donc tu a toujours play for win.

JE pense que la prochaine étape c est de faire de VTES un jeu 1 contre 1 ça sera plus simple pour ceux qui comprennent pas les deals
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 17:29
Avant de tailler à la serpe les fondamentaux du jeu,
c est un peu ce qui se passe de plus en plus et de plus en plus vite, y a eu plus de ban, changement de règles en 2 ans qu'en 24 ans ( et le jeu a toujours bien fonctionné), enfin ouais avant ils fonctionnais bien, la y a du mécontentement partout et de plus en plus!!
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 17:29

Donc avant de toucher au jeu en lui même, il faut que tout ce qui est autour soit "noob friendly", là ce n'est pas le cas.
j'admet qu'il n'y a rien d accessible,
ni dans les regles
ni dans les game text des cartes
ni dans les bans

a chaque fois il faut chercher, souvent trouver 3/4 liens et compiler le tout (mais je pense que certains veulent gagner leur vie avec VTES limite ça je peu le comprendre) et tout ce travail, il rapporte absolument rien (enfin si peut être a long terme)
Mais honnêtement pour l'instant dans l’édition des cartes par BCP le format de vente, les cartes en elle même, errata, ban, changement de règles etc ...) je vois pas de vision a long terme pour le jeu, je vois qu'une vision rentabilité a cours terme

le cas le pire de tous pour moi c est une carte comme
On the Qui Vive
Type: Reaction
Only usable by a locked minion. This reacting minion can play reaction cards and attempt to block as though unlocked until the current action is concluded. If this minion is an ally, he or she does not unlock as normal during his or her next unlock phase. A minion may play only one On the Qui Vive between his or her unlock phases.

comparé au forced ou au wake, la seule limitation c est avec goratrix ? ou mathias wall ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 16:56
Rynkle a écrit : 12 juillet 2020, 16:45 Interdire les deals de VP ?
Oui avant tu pouvais faire un deal perdant, maintenant tu "play for win"
Ca a toujours été le cas, depuis au moins 20 ans. Tu peux dealer perdant en respectant le PTW.
Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 17:06 Anthelios, The Red Star (Promo) (aucun intérêt de la ban ça marche pour tout le monde) c est letrifle qui a niqué cette carte, virer le trifle est amo avis une meilleure option
Donc en fait, les changements actés il y a 10 ans c'est de la merde, mais ceux que tu proposes (genre changer les 36 cartes trifle) sont mieux ? Je vois.

Lameth a écrit : 12 juillet 2020, 17:34
Namor a écrit : 12 juillet 2020, 17:29
Avant de tailler à la serpe les fondamentaux du jeu,
c est un peu ce qui se passe de plus en plus et de plus en plus vite, y a eu plus de ban, changement de règles en 2 ans qu'en 24 ans ( et le jeu a toujours bien fonctionné), enfin ouais avant ils fonctionnais bien, la y a du mécontentement partout et de plus en plus!!
Tous les changements que tu cites (Anthelios, changements de place, Lilith's Blessing, Madness of the Bard, Memories, PTO, Return, Seeds, Succubus, ToGP) ont eu lieu il y a plus de 2 ans.

J'ai l'impression de voir une discussion de vieux croûtons qui ne savent pas de quoi ils parlent mais "c'était mieux avant".

Vous pouvez jouer avec vos règles maisons, pas sûr que vous trouviez grand-monde d'intéressé.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Namor tu t'emporte et c'est bien dommage.

faut pas oublier ce que Vincent fait pour le jeu.

ont devis du sujet.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 12 juillet 2020, 22:42
Donc en fait, les changements actés il y a 10 ans c'est de la merde, mais ceux que tu proposes (genre changer les 36 cartes trifle) sont mieux ? Je vois.
Excuse moi Ankha, mais c est quand même pas moi qui ai édité les dernieres trifles qui dénature le jeu a la base les trifles c etait quand meme de la merde (archetype et skill)
J'ai pas edité:
-villein
-vessel
-wider view
-wash
etc ....
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Futures règles de contest

Message par eveque69 »

Namor a écrit : 12 juillet 2020, 23:06
Ankha a écrit : 12 juillet 2020, 22:42
Ca a toujours été le cas, depuis au moins 20 ans. Tu peux dealer perdant en respectant le PTW.
Dealer perdant en respectant le Play to Win, il n' y a pas une incohérence par hasard. Si tu joues c'est pour gagner pas pour faire des deals perdants, cette règle est faite pour éviter la collusion.
Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ou mal une règle que celle ci est mauvaise surtout qu’elle vous conforte dans votre idée que c’était mieux avant.
Le deal de vp n’a jamais été interdit.
Ankha a écrit : 12 juillet 2020, 22:42 J'ai l'impression de voir une discussion de vieux croûtons qui ne savent pas de quoi ils parlent mais "c'était mieux avant".

Vous pouvez jouer avec vos règles maisons, pas sûr que vous trouviez grand-monde d'intéressé.
C’est exactement ça, j’ai l’impression de lire une discussion de bistro.
Si vous souhaitez jouer avec uniquement les cartes print en jyhad, mais personne ne vous en empêche, est ce que vous attirerez de nouveaux joueurs, sûrement pas,
Si vous organisez des tournois, vous les ferez entre vous ( mais après tout n’est ce pas plus mal de rester entre soi, plutôt que de voir débarquer des étrangers qui ne sont pas comme nous 🙃) car je doute que ça déplace les foules.
Namor a écrit : 12 juillet 2020, 23:06
Les vieux croutons comme tu dis c'est eux qui ont fait vivre le jeu.

Et je n'ai (on n'a) pas eu besoin de toi pour faire des tournois dans le Sud-Ouest.

Pour ta gouverne, on faisait des tournois avec plus de joueurs que dans ton magasin parisien.

Donc ta condescendance, tu te la gardes et tes règles à la con aussi au passage.
Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais toutes tes phrases sont au passé. Qu’il y a 15ans vous ayez été actifs c’est bien et depuis ?

Que vous ne soyez pas d’accord avec un changement c’est votre droit, par contre vos reactions envers Ankha sont inacceptables.
Il a donné, donne et donnera de son temps et argent pour notre jeu favori.
Je trouve qu’il a été plutôt zen par rapport à ce que vous dîtes.
Le gars passent des heures infinies sur le jeu pendant des années, monte une boite pour ressusciter le jeu et il a droit à :
« Ce que tu fais c’est de la merde, on n’a rien acheté et on achetera rien de toute façon »

Perso j’vous aurait envoyé chié proprement.

Je vomis la mouvance SJW mais elle aurait moins d’écho s’il y avait moins de Lameth and co 😉
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Pour ceux qui voudraient avoir l'historique des changements, il faut consulter les RTR.

Ils sont réunis ici pour ceux qui ont été publiés jusqu'en 2013 : http://www.vekn.net/history-of-vtes-rules
Pour les autres, il faut faire une recherche sur le forum. Je les ajouterai à cette page quand j'aurai le temps.

Pour les règles de tournoi (par exemple le Play To Win), c'est ici : http://www.vekn.net/tournament-rules
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre