REJET DES BANS

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: REJET DES BANS

Message par Meta »

darkal a écrit : 09 juillet 2020, 13:59 c'est le cas, j'ai, au nom des joueurs Français, refusé l'applications de ces changements.

Ces cartes restent donc valides dans nos tournois.

Après, les instances internationales peuvent refuser (et ils le ferons, je pense) l'homologation de ces tournois.

A savoir que les joueurs des ces tournois ne gagnerons pas de points de Rating et le gagnant ne verra pas son deck apparaître sur le TWA.

C'est le prix de notre insubordination.

Sachant que le but de la manœuvre est bien de faire changer d'avis BCP, qu'ils renomment définitivement les cartes et que tout rentre dans l'ordre.
J'applaudis la décision. Cela donne envie de rester.
Pour les ratings, je ne pense pas que beaucoup de joueurs t'en voudront. Cela fait plus de 10 ans que la plupart des bons joueurs de VTES ont cessé de participer aux tournois sauf un ici et là, et que l'atmosphère compétitive qu'on a pu connaitre entre 2002 et 2009 est depuis longtemps dépassée. Vu le changement d'ambiance et le nombre de joueurs de tournoi, ce n'est pas bien grave à mon humble avis... Qui plus est, c'est VTES, et pas du jeu en un contre un, sur des parties longues, donc la dimension compétitive n'a pas autant de sens que sur Magic et consorts.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: REJET DES BANS

Message par Meta »

darkal a écrit : 09 juillet 2020, 14:29 Déjà sur les messages inter-CN, les mecs s'en donnaient à cœur joie sur les cartes à bannir, mais cela restaient des "discussions".
Tu veux dire que les CN des autres pays sont très favorables à ces mesures ?
J'allais te dire qu'il serait peut-etre bon, justement, que des CN se mettent d'accord pour agir de concert dans le sens que tu as eu le courage de prendre.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: REJET DES BANS

Message par Lameth »

Meta a écrit : 09 juillet 2020, 14:55 . Cela fait plus de 10 ans que la plupart des bons joueurs de VTES ont cessé de participer aux tournois sauf un ici et là, et que l'atmosphère compétitive qu'on a pu connaitre entre 2002 et 2009 est depuis longtemps dépassée.

MErci Meta, toute maniere y a de plus en plus des trous du cul partout ;)


Deja qu'on pouvait plus dire:
"ça, v est pas une carte de PD" XD
King of the Hill team.
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

@darkal : en tant que ex-L5R, on est habitué à carry un jeu à la place de son orga officielle donc quelque soit l'issue, j'essaierai de me rendre le plus utile possible ;)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

choupi a écrit : 09 juillet 2020, 15:23 @darkal : en tant que ex-L5R, on est habitué à carry un jeu à la place de son orga officielle donc quelque soit l'issue, j'essaierai de me rendre le plus utile possible ;)
Merci

Maintenant je tire à vue avec des exemples et des noms :

The problem is not in the card but in the banning for this reason. To put it simply, people who are in favor of these cards being banned want or will also want to ban others if nobody reacts.
these people want to ban cards that will impact the game and this in depth.
A person like: Janne Lönnqvist is in favor, for example, of banning the Slavic trait, or Mind rape, segregation and many other cards. If you let these people who obviously have a big influence on the decisions taken by the community speak without answering you will no longer have the same game in a very short time.
Again I apologize for my very low level of English and I hope you understand the idea I want to convey here



Au moins les personnes visées pourront argumenter plutôt que se cacher derrière leurs petits doigt.
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

darkal a écrit : 09 juillet 2020, 15:48
choupi a écrit : 09 juillet 2020, 15:23 @darkal : en tant que ex-L5R, on est habitué à carry un jeu à la place de son orga officielle donc quelque soit l'issue, j'essaierai de me rendre le plus utile possible ;)
Merci

Maintenant je tire à vue avec des exemples et des noms :

The problem is not in the card but in the banning for this reason. To put it simply, people who are in favor of these cards being banned want or will also want to ban others if nobody reacts.
these people want to ban cards that will impact the game and this in depth.
A person like: Janne Lönnqvist is in favor, for example, of banning the Slavic trait, or Mind rape, segregation and many other cards. If you let these people who obviously have a big influence on the decisions taken by the community speak without answering you will no longer have the same game in a very short time.
Again I apologize for my very low level of English and I hope you understand the idea I want to convey here



Au moins les personnes visées pourront argumenter plutôt que se cacher derrière leurs petits doigt.
Moi ce forum n'accepte pas mes posts.. si tu peux poster ça pour moi, en finissant par XOXO :)

Without considering if a card can be offensive or not and to whom (it can be very subjective and context dependant, and very slippery too, BCP just doesnt know clearly if its the end or not), the impact of the bans in the meta and how a company must react to SJ pressures, a big mistake has been done with this decision on a management level.

We all know how controversial this subject can be, and taking it this way, with a pure hard ban, over any other softer and consensual solutions and without a big concertation had 100 % chance to trigger the shitstorm we are in now.

This was inevitable, every experienced and capable individuals in community management or public relationships knows that.

The situation is not irreversible. BCP can listen and fix it or continue his way. But it will be without a part of the community.

Please listen.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: REJET DES BANS

Message par Meta »

choupi a écrit : 09 juillet 2020, 16:06 Moi ce forum n'accepte pas mes posts.. si tu peux poster ça pour moi, en finissant par XOXO :)
C'est quel forum ?
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

choupi a écrit : 09 juillet 2020, 16:06
darkal a écrit : 09 juillet 2020, 15:48
choupi a écrit : 09 juillet 2020, 15:23 @darkal : en tant que ex-L5R, on est habitué à carry un jeu à la place de son orga officielle donc quelque soit l'issue, j'essaierai de me rendre le plus utile possible ;)
Merci

Maintenant je tire à vue avec des exemples et des noms :

The problem is not in the card but in the banning for this reason. To put it simply, people who are in favor of these cards being banned want or will also want to ban others if nobody reacts.
these people want to ban cards that will impact the game and this in depth.
A person like: Janne Lönnqvist is in favor, for example, of banning the Slavic trait, or Mind rape, segregation and many other cards. If you let these people who obviously have a big influence on the decisions taken by the community speak without answering you will no longer have the same game in a very short time.
Again I apologize for my very low level of English and I hope you understand the idea I want to convey here



Au moins les personnes visées pourront argumenter plutôt que se cacher derrière leurs petits doigt.
Moi ce forum n'accepte pas mes posts.. si tu peux poster ça pour moi, en finissant par XOXO :)

Without considering if a card can be offensive or not and to whom (it can be very subjective and context dependant, and very slippery too, BCP just doesnt know clearly if its the end or not), the impact of the bans in the meta and how a company must react to SJ pressures, a big mistake has been done with this decision on a management level.

We all know how controversial this subject can be, and taking it this way, with a pure hard ban, over any other softer and consensual solutions and without a big concertation had 100 % chance to trigger the shitstorm we are in now.

This was inevitable, every experienced and capable individuals in community management or public relationships knows that.

The situation is not irreversible. BCP can listen and fix it or continue his way. But it will be without a part of the community.

Please listen.
done !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

Haha, retire le XOXO quand même :p
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

Meta a écrit : 09 juillet 2020, 16:09
choupi a écrit : 09 juillet 2020, 16:06 Moi ce forum n'accepte pas mes posts.. si tu peux poster ça pour moi, en finissant par XOXO :)
C'est quel forum ?
Le Vekn
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

choupi a écrit : 09 juillet 2020, 16:12 Haha, retire le XOXO quand même :p
faut savoir ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

darkal a écrit : 09 juillet 2020, 16:16
choupi a écrit : 09 juillet 2020, 16:12 Haha, retire le XOXO quand même :p
faut savoir ^^
Le XOXO c'était 100 % de l'ironie :)
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 16:20 Je pense que le point sur lequel il faut appuyer est que Vampire: The Eternal Struggle n'est pas qu'un jeu mais aussi une oeuvre à part entière avec une histoire, un background, un monde fictif inventé, des oeuvres artistiques, des livres et aussi des cartes à jouer qui représentent ce monde. Un jeu vidéo est une ouvre à part entière aussi.
Lorsque l'on commence à bannir, censurer un oeuvre sous des prétextes idéologiques de qques illuminés, j'appelle ça du fascisme.

Dans leur logique, il faudrait censurer les chansons, les livres, les films, les pensées des gens? Mais attendez ça déjà eu lieu dans le passé ce genre de situations.

Je ne suis pas capable de traduire ça en anglais correctement malheureusement.
Je pourrais traduire vite fait, mais le problème de ton point de vue en ce moment c'est que, malgré le fait qu'il soit parfaitement légitime (je suis d'accord perso), il reste casse gueule à argumenter VS les pro de la social justice. Déjà, tu ne les convaincra pas car ils sont 100 % persuadés du bien fondé de leur grande croisade universelle contre tout, et tu risque de perdre ton temps, de t'énerver et de perdre le contrôle et sombrer du côté réac cis genre blanc et là c'est du pain béni pour eux.
3200344
—————
Image
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: REJET DES BANS

Message par madrummer666 »

Parcequ'on a face à nous un equivalent de fanatisme religieux...
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: REJET DES BANS

Message par Meta »

darkal wrote: a big mistake has been done with this decision on a management level.

So what exactly is the big mistake? I think you need to see this from a business perspective, not a personal choice perspective. There is minimal risk to the business to ban these cards. Some will applaud it, some will accuse the company of caving to "SJ pressure" or whatever. With either reaction, there is no real harm here and therefore is no "mistake" for the business. What could possibly be a mistake is allowing cards with insensitive names to be used. This would open the door for both SJ warriors and normal folks alike to call the company racist, which the way the world is right now, could lead to a huge, HUGE mistake from a business perspective.

Voilà... "au cas où", on collabore avec une pensée totalitaire pour des besoins de business. Cela rappelle quelque chose, je ne sais plus bien quoi...
Le pire c'est que ce n'est pas évaluable. Ils perdront peut-etre plus avec cette décision (pas beaucoup) qu'avec la décision de ne rien toucher (pas beaucoup). J'irais meme jusqu'à penser qu'un bon buzz aurait pu leur rapporter de nouveaux clients devant le coté anarch-insoumis du jeu à la mode des 90's.
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: REJET DES BANS

Message par madrummer666 »

The "N" word (pas celui auquel vous pensez d'habitude xD)
Dernière modification par madrummer666 le 09 juillet 2020, 16:57, modifié 1 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: REJET DES BANS

Message par choupi »

Meta a écrit : 09 juillet 2020, 16:45 darkal wrote: a big mistake has been done with this decision on a management level.

So what exactly is the big mistake? I think you need to see this from a business perspective, not a personal choice perspective. There is minimal risk to the business to ban these cards. Some will applaud it, some will accuse the company of caving to "SJ pressure" or whatever. With either reaction, there is no real harm here and therefore is no "mistake" for the business. What could possibly be a mistake is allowing cards with insensitive names to be used. This would open the door for both SJ warriors and normal folks alike to call the company racist, which the way the world is right now, could lead to a huge, HUGE mistake from a business perspective.

Voilà... "au cas où", on collabore avec une pensée totalitaire pour des besoins de business. Cela rappelle quelque chose, je ne sais plus bien quoi...
Le pire c'est que ce n'est pas évaluable. Ils perdront peut-etre plus avec cette décision (pas beaucoup) qu'avec la décision de ne rien toucher (pas beaucoup). J'irais meme jusqu'à penser qu'un bon buzz aurait pu leur rapporter de nouveaux clients devant le coté anarch-insoumis du jeu à la mode des 90's.
Enfin une réponse honnête. Bonne réponse de merde. Mais on espérait quoi ?
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: REJET DES BANS

Message par Nicolas »

Janne a répondu qu'il n'était pas pour le ban du terme Slave.

Il me semble que les cartes en Europe sont imprimées par Carta Mundi, aux US je ne sais pas.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: REJET DES BANS

Message par synesios »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 17:27 Reste que c'est comprehensible d'un point de vue marketing/business. Mais bon, la on parle de Vampire, un jeu minoritaire que personne ne connait.
Donc le coup du, oui c'est pour le business, j'y crois moyen.
Invoquer le business.. Genre... Avec le business model du jeu à l'heure actuelle.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: REJET DES BANS

Message par Nicolas »

Namor a écrit : 09 juillet 2020, 17:34
Nicolas a écrit : 09 juillet 2020, 17:21 Janne a répondu qu'il n'était pas pour le ban du terme Slave.

Il me semble que les cartes en Europe sont imprimées par Carta Mundi, aux US je ne sais pas.

C'est en Europe donc tant mieux. Ca aurait été en Chine ou Turquie, je sortais le sniper rifle :roll:
Je viens de vérifier sur le deck 25th anniversary et il est bien "Printed in European Union"
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

Nicolas a écrit : 09 juillet 2020, 17:21 Janne a répondu qu'il n'était pas pour le ban du terme Slave.

Il me semble que les cartes en Europe sont imprimées par Carta Mundi, aux US je ne sais pas.
janne avec un post long comme le bras me défonce, j'ai une grosse envie de faire un copier coller de son message mais je ne peux pas, c'est un message fait dans un cadre privé, mais bon en substance :

"! Nosferatu Aaron seems also wearing something that is reminiscent of a nazi uniform and could be interpreted as one.

Going deeper into the rabbit hole, should we also clump Slave Auction
and all the Gargoyle slaves (plus the whole slave mechanic) into the
same category?
Surely word "Slave" has more negative connotations than "Segregation"?

And what about Mind Rape?

Cheers,
Janne "

il n'a jamais parlé sur les cartes, jamais. après certe, il y a de l'ironie mais il parle sur le sujet.

Enfin bon OSEF
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: REJET DES BANS

Message par darkal »

oui
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Verrouillé