vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:00
J'ai pas lu tout le thread alors désolée mais j'espère que vous vous rendez compte que vous êtes en majorité des mecs blancs qui se plaignent d'être "opprimés" par le retrait de cartes que personne ne joue, et qui seront remplacées... C'est ridicule.
... bla bla bla ...
Justement le genre de pensé totalitaire et raciste que je dénonce dans mes longs posts argumenté.
Encore une fois, je le répète, la censure et les autodafés d'oeuvre imaginaire, culturel, historique, artistiques : C'est pas parce que c'est un fascisme de gauche que ça devient d'un coup plus acceptable que quand c'était les nazis que le pratiquait.
C'est un mouvement de fond idéologique qui est en train de saborder toute création artistiques et liberté d'expression et ses méthodes sont les suivantes :
- la censure et l'auto-censure (nos fameux ban)
- l'autodafé (demande de suppression d'oeuvre écrite)
- la cancel culture.
- le white privilege (un fourre tout qui essentialise les blancs sur la base de sa couleur de peaux afin de tenir un discours ouvertement haineux et meurtrier)
- le procès d’appropriation culturel (toujours que dans 1 sens hein. faire de l'ethnie-wapping pour remplacer des blancs c'est bien)
- les sensitive reader (engager des gens pour relire afin de vérifier que ça n'offense personne et si c'est le cas, tu réécrit ou t'es virée. Genre White Wolf avec leur propre univers pour la V5?)
- un racisme contre une majorité occidentale fantasmé responsable de tous les malheurs du monde (les fameux cis-genre hétéro blanc).
- le révisionnisme historique voir le négationnisme. (Churchill raciste, traite négrière africaine et arabo-musulman totalement nié, remise en cause de la Shoa, etc...)
- anti-science (anti-vaxx, nier la biologie du corps humain)
- un racisme caché envers d'autres catégorie de personnes (en général après les hommes blancs ciblé on retrouve les traites à leurs race et les femmes et, comme par hasard, l'antisémitisme).
- le harcèlement moral comme physique, l'insulte.
J'ai cité déjà une demi-douzaine d'exemples relevant de cette idéologie totalitaire et il y en a bien d'autre depuis des années. C'est relativement récent en Europe, mais ça fait bien 20 ans que ça infuse au USA.
En France nous avons le PIR et les dernières conneries leurs des blocages de Tolbiac ou Sorbonne ou des bons petit étudiant de """"gauche""""" on écouté et applaudi des racisés qui parlait d'impérialisme gay et juifs (vive la rhétorique nazi en plein dans nos universités de de sociologie...)
L'arrivée de Trump n'est pas tant que les gens croient ou adhèrent à ses conneries, mais qu'a force d'insulter depuis des années la population blanche majoritaire au USA en lui disant clairement de la fermer sinon vous êtes de vilain nazi raciste privilégié... ça fini par voter l’extrême inverse.
Ba oé que ça plaise ou pas, les blancs sont majoritaire en Europe et aux USA et ils ont le pouvoir de voter comme tous le monde.
Les dernières problématiques en date sont :
- Des blackface dans Mary Poppins (c'est faux car le passage en question montre des ramoneurs au travail).
- Aliens est raciste à cause du whitewashing de Vasquez qui n'est pas jouée par une authentique latino.
- ça demande de faire des gay pride avec seulement des racisés devant et les blanc derrière (en plus d’être ségrégationniste, le rapport avec la cause LGBT?)
- Pétition pour interdire le film SPLIT car il serait offensant pour les handicapé mentaux (alors que le message du film est justement tout le contraire et montre la force des personnes traumatisés).
- Dune est maintenant analysé au USA comme une œuvre pro-colonialisme, pro-blanc avec le mythe du gentil occidental qui vient éduquer les sauvages (putain depuis que cette œuvre existe comment on peut autant ce gourer sur son analyse... ça promet pour la sortie du futur film...)
Moi je dis... faut interdire Alien.. ça parle de viol...
vonigner a écrit : 08 juillet 2020, 12:42
Regardez bien les gens qui commentent en anglais et leurs arguments fallacieux, leurs "all lives matter", leur "les mouvements pour les droits civiques c'est que des terroristes". Regardez bien avec qui vous êtes d'accord, et pourquoi. Soyez bien attentifs parce que ça, ça explique pourquoi les femmes sont pas dans le jeu, pourquoi VTES a une réputation de jeu de facho reacs. Certains défendent litéralement un nazi. Vous êtes sûrs de vous là ?
- "Toute les vie compte" c'est fallacieux? Donc BLM aussi alors. C'est même pire car ça exclus toute les autres vies.
- Actuellement oui les mouvements pour les droits civiques ont muté sur une idéologie totalitaire et dangereuse pour la cohésion du bloc occidental.
- "VTES a une réputation de jeu pour facho réac"? dans ta tête alors, j'ai jamais entendu ça depuis au moins 15 ans que je le connais de nom.
- "Défendre littéralement un Nazi"? On défends plutôt Mc Neill en tant qu'artiste et pas du tout ses idées. Des cours d'arts sont encore nécessaire à ce que je vois...
- "Les femmes pas dans le jeu"? perso j'en vois dans les photos de tournois de part le monde et je n'ai jamais entendu un seul propos mysogine ou sexiste à la table (de même pour des propos racistes, jamais entendu).