TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par berlin_tremere »

dsl d'avoir fait faux bond, j'avais quelque chose d'important à terminer pour mon taf et après j'étais claqué.
Alors, le tournoi s'est bien passé ?
'tain, chui deg d'avoir raté ça !
++
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par fred »

berlin_tremere a écrit : 21 juin 2020, 10:57...
Alors, le tournoi s'est bien passé ?....
++
Ça m'a fait plaisir de revoir vos têtes, j'espere être plus dispo la prochaine fois.
Et finalement, ça a donné quoi ce ptit tournois ?
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Rynkle »

Finale composée de Mathias (Emerald, loin devant avec 3gw8 ou pas loin), suivi par Clément (Jost powerbleed, 1gw5-6 ?), puis Marius (Grinder antitribu avec 1gw4,5-5 ?), puis bibi (première finale :oops: avec Grinder antitribu aussi avec 1gw4,5) et enfin Vincent (Giotto/Arika/Leandro and co, 1gw4 ?).

Mathias > Clément > bibi > Marius > Vincent

Time limit : Marius 1,5, Mathias 1,5, bibi 0,5

0 contest sur la finale :mrgreen:

Merci encore pour l'orga et aux courageux qui se sont occupés du barbeuc' !
Paul MARIN 3200346 :ANI:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par choupi »

Encore merci pour ce tournoi, c’était chouette de remettre ça ;)
Félicitation pour ta finale @Rynkle :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Ankha »

Les résultats ont été saisis. http://www.vekn.net/event-calendar/event/9631

Merci à tous, c'était très sympa !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par mousnich »

Merci à Alain pour l'organisation.

Merci à tous d'être venus.

Bravo aux jeunes joueurs. J'espère que cela leur a plu et leur a donné envie de revenir pour des tournois.

Je vous posterai la decklist ce soir avec peut être un mini CR
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par aim_63 »

merci à alain pour l’accueil sur le weekend a la dernière minute ainsi que pour l’organisation du tournoi.
25 joueurs pour une reprise c’est bien.
une finale avec 1gw 5.5 après 7 ans sans toucher une carte je suis plutôt content.Comme d’hab les finales sont différentes et difficiles des parties normal j’ai fait d’énormes erreurs dues à la fatigue ( 4 tours sans utiliser mon heart) et un mauvais placement.
j’ai été ravi de revoir des anciens joueurs ainsi que de voir des nouvelles têtes et de mettre des visages sur des gens que je ne connais que via ce forum ou discord par leur psedo.
je ferai un cr demain à tête reposée.
Les lots était a la hauteur de le l’événement et du nombre de participants.
je vous dit encore merci et la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Snegiem »

Encore merci à Alain pour l orga, le barbecue etc , à Ankha pour les lots et la PGS pour nous avoir accueilli ! Et à tout le monde pour les games et la bonne humeur ! çà a fait plaisir de tous vous revoir, à tres bientot !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par mousnich »

voici la decklist

Deck Name: Mousnich - Emerald legionnaires
Author: Mousnich

Crypt (12 cards; Capacity min=5 max=10 avg=6.857143)
==================
1x Mina Grotius 6 cel FOR NEC Harbinger of Skulls:3
2x Nicomedes 5 aus for nec vic Harbinger of Skulls:4
1x Phagian 8 dom for AUS NEC THA Harbinger of Skulls:4
1x Babalawo Alafin 7 ani AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:4
1x Solomon Batanea 5 nec AUS FOR Harbinger of Skulls:4
5x Erlik 10 AUS CEL FOR NEC THN Harbinger of Skulls:3
1x Erebus 7 dem AUS FOR NEC Harbinger of Skulls:3

Library: 90 cards

Master (13 cards)
==================
1x Giant's Blood
2x Liquidation
1x Powerbase: Montreal
1x Smiling Jack, The Anarch
5x Villein
1x Dark Influences
2x Dreams of the Sphinx

Action (8 cards)
==================
8x Disciple of Lazarus

Action Modifier (5 cards)
==================
5x Trochomancy

Action Modifier/Combat (3 cards)
==================
3x Breath of Thanatos

Combat (27 cards)
==================
5x Hidden Strength
2x Aura Reading
5x Rolling with the Punches
7x Target Vitals
4x Taste of Vitae
4x Weighted Walking Stick

Ally (8 cards)
==================
8x Emerald Legionnaire

Equipment (1 cards)
==================
1x Shaal Fragment

Reaction (22 cards)
==================
5x Eyes of Argus
4x Funeral Wake
1x My Enemy's Enemy
3x On the Qui Vive
7x Telepathic Misdirection
2x Delaying Tactics

Event (3 cards)
==================
1x FBI Special Affairs Division
2x Unmasking, The

Je testais funeral wake. Au final, je pense n'en garder que 2, et remplacer les 2 autres par un delaying de plus et une carte de fortitude de plus.
Je pense remettre Zygodat à la place de Phagian

CR rapide

Round 1

Jean Camille (BS Dem) > Alain (Gargoyle rush graverob) > Paul (!ventrue) > moi

Déjà une table à 4, je le sens bien. Surtout avec T2 Erlik et Nicomedes (merci PB montreal).
Je prends quand même un bleed à 4 de JC (qui pensait bleeder sa proie !!).
Paul me bloque 6 Emerald, Alain essaye de dealer avec JC mais n'a pas de rush et souffre. Finalement JC tue Alain, je l’enchaîne au bleed et finis le duel contre Paul (qui n'a plus bcp de sang sur ses vamps).
Bilan GW3 pour moi 1 VP pour JC

Round 2
Moi > Rémi (Bloob Brother Bleed) > Karim (EuroBrujah) > Tim (Rush Kurshid) > David (Tzim Toolbox)
Avec Tim contre le jeu Tzim, je me dis que je vais enfin pouvoir faire des Emerald. Ce que j'arrive à faire (de manière surprenante) avec Erlik. La partie bascule quand Kurshid se prend aggravé Rotschrek. Et se fait diabler dans la foulée. Rémi laisse 2 fois Karim très bas. Celui-ci tente son point sur Tim et le tue. On s'annihile avec le Tzim. Je sens donc que la game va aller à la time limit. David est bas en pool (genre 6 pool), je lui propose donc un 2,5 pour moi et 1vp pour lui. Karim tente de casser le deal en me rushant. Rémi rate Karim. Je le tue. Karim essaye de me torper mon vamp avec une fame mais j'intercept avec un autre vamp. David tient le deal et je lui laisse donc 1VP
Bilan GW2,5 pour moi, 1vp pour Karim et David

Round 3
Romain (Al Muntatir summon) > moi > Marius (!ventrue) > Philippe (Carna Toolbox) >Guillaume (Weenie Dem)
Romain se sauve et change la game en sortant T1 anarch convert qui T2 recrute carlton.
Marius et Philippe se bloquent entre eux. Guillaume manque de stealth. Moi je me développe tranquille dans mon coin (j'ai peu de disciple of lazarus). Je lance Romain recruter de la défense. Marius essaye de tuer Philippe mais se rate car il tape 2 vamps avec Anarch Troublemaker mais ne voit pas un 3ème détappé. Philippe tue Guillaume. Il propose à Romain de lui laisser 3 tours pour me tuer. Je tue marius et entame bien Philippe. Qui doit "breaker" avec l'accord de Romain son deal et le tue. En duel, Philippe n'a aucune chance avec des vamps avec peu de bleed, car j'ai unmasking et 5 ou 6 emerald.
Je le tue

Bilan GW3 pour moi et 2 vps pour Philippe.

Une phase de round bien négociée avec 3gw. Ce deck est décidément très solide. Le pouvoir de nicomedes m'aide à avoir toujours une bonne main.

Finale

Vincent >Paul
Vincent> Paul > Marius
Vincent > Clément > Paul > Marius
Vincent (Arika Giotto) > > Moi >Clément (!torré bleed) > Paul (!ventrue) > Marius (!ventrue)

Je ne veux pas être collé aux 2 !ventrue, et espère qu'ils se contesteront. Je sais que Vincent vote (ce qui est ma némésis) mais qu'il va pooler et donc tenir marius. Je sais juste que Clément joue des !torré et espère donc le tuer. Je sais aussi que je n'aurai aucun mal à recruter des emeralds et faire des disciple of Lazarus

Je suis 1er ce qui est la merde surtout que Vincent jour information highway T1.
Mais j’ai mes events, je joue T1 FBI et T2 unmasking. Quand je sors T4 Erlik, je me demande s’il est intelligent de mettre des pools sur nicomedes pour qu’Erlik garde plus que 5 bloods (ce que j’aurai du faire).
Au final Paul et Marius ne se contestent pas. Vincent sort Arika et Giotto. Je réalise qu’Arika est plus vielle qu’Erlik et qu’avec 5 blood, je ne le ressors pas en 1 tour s'il se fait bannir, je demande donc à Marius un blood d’Owain Evans (ce qu’il fera après quelques menaces ^^). Vincent d’ailleurs ne voudra jamais me bannir pour ça.

La partie avance bien, j’ai 3 vamps avec 20 pools. Clément baisse petit à petit. J’arrive à faire un emerald et en prépare 2 dans ma défausse. Clément tente l’entrancement que je bloque. Mais Vincent en réussi un avec 3 stealth et un bloque fail, et je me retrouve donc brocouille.
Je prends des bleeds de Vincent (car plus de réveil ou déflect, je ne sais plus). Et tombe à 12.
Clément sort Rebecca et tombe à 6 (il tente le kill en 2 tours je pense). Paul tente un bleed à 6, que Marius redirige sur Vincent. Clément est à 6, et Vincent, très inteligement, le renvoie sur Marius (qui rouspette comme d’ab, et je pense que Clément, full tap, serait mort vu que je pouvais rediriger).
Marius tente alors le kill. Cela m’arrange car avec 1 vamp détappé avec 2 bloods, un télépatic misdirection et un delaying en main, et 12 pools, je pense que Vincent peut me tuer. Mais Marius, en lui tapant ses vampires et le bleedant, le tue.
J’enchaine Clément (qui avait un réveil) grâce à des trochomancies.
Je reprends donc la victoire en cas de time limit. Je me méfie de la puissance de bleed de Marius. J’ai plein d’Emeral et sort un 4 ème vampire. J’ai une fênetre pour tuer paul mais je me full tap, sans réveil, à 15 pools, alors que Marius à 5 vampires avec du sang. Je choisis donc la patience. Je bloque marius avec mes emeralds (il s’avère qu’après un bleed en govern, je ne prendrais que des bleed à 1). Le dernier tour arrive, je bleed le plus possible paul et le laisse à pas beaucoup. J’ai 2 redirection. Je sais que j’ai gagné. Paul reste en mode survie. Marius joue sa chance et bien sur rate à coup de bleed à 1. Et malheureusement je n’ai pas le temps de tuer Paul avant la time limit.

Bilan 1,5 vp pour Marius et Moi, 0,5 pour Paul.

Tournoi bien négocié. Ce deck est toujours aussi fort (surtout dans un environnement sans trop de vote ni de vol d’alliés). Il peut gagner sans Emerald. Et le pouvoir de Nicomedes est completement fumé.

Voilà j’espère que ceux qui liront jusqu’au bout ne trouveront pas trop ça haché. J’ai fait ce CR de mémoire et ai pu me tromper. Je laisse les joueurs me corriger.
Dernière modification par mousnich le 22 juin 2020, 17:00, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par berlin_tremere »

Bah gg dis donc, encore une victoire avec ce deck !
A force, il pourrait être trop jouer.
... et on pourrait le trouver en plusieurs exemplaires et ça serait une catastrophe ...
... sauf si on n'est pas teubé option chouineur (ça, c'est pour le sujet en cours autour de la nouvelle manie des chialeurs du net et des designers qui les écoutent ...)

J'ai pas tout lu, mais sur la R2, je trouve le deal très discutable.
Pas de ta part, tu tentes, pourquoi pas.
Mais je ne comprends pas pourquoi David accepte.
Et je ne comprends pas pourquoi la table n'a pas réagit ... enfin ... si :roll: :mrgreen:
C'est un loose deal pour David, il n'a aucune raison de laisser filer le GW.

Sauf si j'ai raté encore des chialeries sur le net, à une table de jeu, on doit toujours chercher le game win, sinon, éviter qu'il soit attribué à qqun d'autre.

Allez, je reprends la lecture ...
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par berlin_tremere »

... ouaip, hé ben je confirme le GG après la lecture de la R3 et de la finale.

Un beau move de philippe qui propose "simplement 3 tours" à romain.
Ca l'arrange et il ne se commit pas trop sur un deal de vp.
Un "basique" que tout jeune joueur devrait apprendre à proposer.

Merci pour le CR de finale un peu plus détaillé.
Juste, ke 3ème bloc de texte n'est pas très clair, l'histoire avec erlik, 5 bloods, la référence à arika, owain evans (sur qui le blood ?) ... pas impossible que je sois fatigué :p

Il est temps de conclure ... hum, hum :

/sel
Encore 3 bleedeurs fou, un bleedeur avec ally et un deck "qui-a-un-gros-pb-avec-temporis" :p en finale.
/sel++
Et de ce que j'ai pu comprendre des decks en présence, on a encore pu apprécier toute la sagesse qui entoure le nerf de p.shift

clap-clap-clap
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par darkal »

berlin_tremere a écrit : 22 juin 2020, 00:54 ... ouaip, hé ben je confirme le GG après la lecture de la R3 et de la finale.

Un beau move de philippe qui propose "simplement 3 tours" à romain.
Ca l'arrange et il ne se commit pas trop sur un deal de vp.
Un "basique" que tout jeune joueur devrait apprendre à proposer.

Merci pour le CR de finale un peu plus détaillé.
Juste, ke 3ème bloc de texte n'est pas très clair, l'histoire avec erlik, 5 bloods, la référence à arika, owain evans (sur qui le blood ?) ... pas impossible que je sois fatigué :p

Il est temps de conclure ... hum, hum :

/sel
Encore 3 bleedeurs fou, un bleedeur avec ally et un deck "qui-a-un-gros-pb-avec-temporis" :p en finale.
/sel++
Et de ce que j'ai pu comprendre des decks en présence, on a encore pu apprécier toute la sagesse qui entoure le nerf de p.shift

clap-clap-clap
en effet, pas un seul deck parity en finale ... merci pour votre clairvoyance chers GD ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Rynkle »

Il y a quand même Édouard juste derrière Vincent à 1gw4 aussi avec Stanislava et peut être ... 1 parity ? :mrgreen:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par darkal »

Rynkle a écrit : 22 juin 2020, 08:35 Il y a quand même Édouard juste derrière Vincent à 1gw4 aussi avec Stanislava et peut être ... 1 parity ? :mrgreen:
justement il n'est pas en finale car il joue parity ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Rhazoo »

darkal a écrit : 22 juin 2020, 10:04
Rynkle a écrit : 22 juin 2020, 08:35 Il y a quand même Édouard juste derrière Vincent à 1gw4 aussi avec Stanislava et peut être ... 1 parity ? :mrgreen:
justement il n'est pas en finale car il joue parity ^^
Voila, les deux leçons pour moi ça sera donc :
- ne pas jouer parity (même si je l'ai pas joué du tournoi, apparemment juste l'avoir dans son deck ça suffit à rater les tables finales :D )
- passer 4 phases d'influ pour chercher (sans succès) Stanislava qui est au fin fond de la crypte, ça gagne pas des games.

Merci à l'orga et à tous les joueurs avec qui j'ai pu jouer ou discuter, c'était vraiment top, vivement le prochain !
3200360
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par aim_63 »

bonjour,
comme promis voir mon petit cr de ce weekend organisé à l'arrache mais super sympa.
une semaine avant le tournoi je n'était toujours pas inscrit pour de multiple raison et ce qui a été l’élément déclencheur c'est le fait que ma femme me laisse seul pour le weekend pour aller chez sa sœur avec mon fils. j'essaye d'organiser une grosse session de vtes sur Clermont avec le playgroup local mais en vain. Je n'aime pas faire le trajet seul alors je contact Mathias qui lui aussi y va en lui demandant ses horaires de train et comment il s'organise. Je contact alain pour savoir s'il peu m'héberger pour le weekend puis je prend mes billet de trains en me calant sur ceux de Mathias.
On se fait récupérer a la gare par Alain a 22h le vendredi et quand on arrive chez lui on retrouve blackwood ( que j'ai pas vu depuis un cf a Caen je crois de mémoire) et Jérémy et on s'organise une partie de Too Many Bones qui se terminera à 3h30 du matin.
Comme d'hab je ne savais pas quoi jouer avant le tournois. J'ai 24 decks de monter dans ma valise donc le choix est difficile et finalement j'hésite entre deux : assamite amaravati et Rebekka + jost AUS/PRE tap&bleed (decklist de Otso Saariluoma - EC 2015 TWD) sans savoir ce que joue mathias, sans connaitre les decks joués sur paris. le matin du trounoi j'obte finalement pour le tap&bleed.

On arrive tous ensemble avec Alain et Mathias, on retrouve Mehdi et Marius déjà sur place ainsi que quelques joueurs qui arrivent. Des retardataires et quelques désistement plus tard la première ronde est lancée.

Ronde 1: Eric (weenie ANI) -> Tim (HoS Khurshid) -> Thomas (Dughters Death Star) -> moi -> Marius (!Ventrue Grinder).
ça commence tranquillement: tous le monde s'installe et j'ai Jost donc je peux enchant kindred sup en escalier pour influencer le reste de ma crypt. Le daughter gagne le titre de baron (le seul de la game puisque les autres daughter non embrace qui sortirons ne sont pas capa 5) et fait des embrace. Marius sort Owain puis govern down pour blackhorse. Eric bleed tim qui n'a pas décider de sortit Khurshid en premier mais plutôt des kiki avec pot (je me souviens plus lesquels). ça se frite un peu entre tim et eric à grand coup de carion+aid from bat vs plaque + tv/Prevent. J'ai pas envie de bourrer trop car je sais que mes bleed iront chez eric et je veux pas à ce stade, avantager Marius en lui filan son point gratos. Je reste quand même attentif à ce que fait le daughter car je peux vite tomber low pool sur un revolutionary council; je calcul donc combien au max il me met avec des votes et je garde bien en main ma direct intervention pour limiter la casse. Marius fait son point car Eric est full torp suite aux fights avec tim et ce dernier et mal en point (blood + pool). Je laisse le daughter faire des con boon car je préfère avoir un mur de pool à droite pour tenter la time car pour l'instant je pense que la partie va faire Gw pour ma proie. Tim est bas en pool (9), il a 3 vamp + un émérald, je fait un rapide calcul de ce que peux envoyer marius avec govern+conditionnig et je prend le pari de lui voler sont émerald avant qu'il crève. J'ai un peu hésiter à faire l'action car si marius joue un daring the down sur un bleed la seul possibilité pour tim de bloquer l'action, c'est avec cet ally car Khurshid n'a plus de blood donc au revoir la redirection. Je laisse sous entendre à marius un loose deal 3/2 pour lui qu'il acceptera en le bleedant gras pour qu'il déflect. J'ai pas de mind numb/anarch trouble/misdi/pentex et même si je suis a 12 pool j'ai pas envie d'arrivé à la time en vrai. on valide le deal et je bourre. Marius respectera le deal en duel.
Marius GW3 moi 2 vp

Repas barbecue sympa sur le toit de la PGS.

Ronde 2: Moi->Mehdi (giov shambling) -> Jean Camille (!malk stealth bleed) -> Vincent ( Giotto arika bleed/vote with ashur) -> Romain (Al-Muntathir, God's Witness SH ally).
Je suis premier et encore une fois la crypt en escalier avec jost en haut. Je commence à influence 1 pool sur jost. Mehdi fait une liquidation qui révélera son jeu et donc des shambling. j'ai pas de majesty en main ni d'entrancement donc ça va être chaud patate et je me vois déjà loose dela à nouveau...Jean camille pose information highway et sort Uncle George en premier. Je décide de changer radicalement ma sorite de crypt. je stoppe l’influence sur jost et je préfère sortir gidéon fontaine pour mind numb le premier vamp que sortira mehdi et ainsi retarder l'arrivée des shambling. Mehdi pense que je joue weenie pre avec 15 combat end dans le deck et des entrancement à gogo donc c'est plutôt bon pour moi qu'il se trompe. En revanche je ne peux l’empêcher de pooler a la liquidation. Jean Camille bourre gras vincent au premier bleed et prend son archon donc ça le calme un peu. je tope mind numb/sur mind numb donc j'en profite pour avancer un peu sur ma proie et sortir d'autre vamp tout en faisant cycler le deck pour espérer rester en vie. Romain joue des SH et s'installe sans trop de pression avec ankhara sur sa star. medhi pose enfin sa première shambling et unmasking; Jean Camille continue de bleeder gras vincent qui est low pool mais qui sort gioto et Kaymakli Fragment pour pouvoir sortir des gros vamp gratos et tente de survivre en commençant à poser des ashurs. Ponticulus arrive sur la table en summon et je prend quelque bleed car j'ai pas une main correcte. Ma proie comprend que ce n'est pas le deck qu'il pensait mais reste flex sur un pacte de non agression: pas de bleed = pas de rush. j'ai toujours pas de majesty et il y a Remnant of the Endless Storm qui vient d'arriver donc je lui laisse le champ libre pour rusher sa proie. mon pred à poser plus tôt dans la partie The Admonitions et elle et devant moi donc j'en profite pour virer un delay contre... un majesty bien j'ai au moins un tour pour me protéger. Anka tombe a 1 sous les bleed d l'anti malk mais remonte avec villein sur arika + 3ème ashur se qui lui permet de sortir la tête de l'eau (et reprend archon en main...). je demande a mehdi si un loose deal est envisageble car la time arrive plus rapidement qu'à la partie précédente. il accpete mais il ne peux pas déflecter autant de bleed que j'ai de minion car il souhaite encore appeler une ou deux shambling donc je ne le bleed que avec 1 vamp en espérant qu'il tope rapidement les cartes necessaires de kill car au cimetiere il n'y a pas de quoi one shot jean-camille. Je vole Remnant of the Endless Storm en posant pentex sur ponticulus et en faisant l'action avec jost pour avoir un bonus de stealth supplémentaire. Je propose à mon pred un psedo pact de non agression pour un tour en allant rusher arika pour limiter les deflect de vincent qui est bien remonter en pool. Mehdi fera son point après avoir envoyer tous les vamp de sa proie en torpeur puis Time limit.
Mehdi 1.5vp Vincent 0.5 Romain 0.5 moi 0.5

Ronde 3
Remi (Blood brother Budapest) -> Paul (!ventrue Grinder) -> moi -> Edouard (Gangrel Vote Stanislava, sans stanislava) -> Théo (Tzim cept/fight g4-5 starter "l'antre des demon")
Bon bin si je veux au moins un game win et espérer une finale c'est maintenant ou jamais....
encore jost en crypt de départ et encore la possibilité d’influencer en escalier. théo sort America Johnson, remi sort un bb (je sais plu lequel) et moi jost. petit tour d'installe pour tout le monde mais théo ne vois pas d'un tres bon oeil le have mind sup et decide de bloquer. le combat envoie le blood brother en torp. ah ça comment bien ça... Owain arrive, j'ai deux kiki et Edouard sort Mark. Théo sort ludmijila et continue de bloque les action de sa proie qui tombe bas en pool pour continuer de sortir des blood brother. je laisse paul faire de govern sup et on regarde la table se décanter tranquillement sans trop se pénaliser l'un l'autre. Edouard n'a pas de stanislava et même si il a le vote lock avec ses deux vois de prince décide de ne rien faire avec Mark et paye un pool pour piocher un nouveau vamp et espérer l'avoir. Theo pose sminiling jack: c'est bien car ça va vraiment décanter la table et la game est en train de partir dans une optique favorable pour moi.Je mind numb mark et je bleed gras. Théo se baisse tout seul en pool et continue de bloquer les actions de remi qui a décider de tous simplement le défoncer en combat: cool! on se regarde avec paul et je laisse entrevoir un loose deal 3/2 pour moi après une heure de jeu. La suite classique: Edouard ne fera rien de la partie a part voter pour laisser en vie un blood brother qui ira diabler un tzim de Théo et le seul block de paul de la game aura été de cept un camera phone sur zizi je crois donc autant dire aucune pression et son jeu n'a pas énormément tourner même s'il prend une défausse régulièrement. je propose ouvertement le deal qui sera validé: je bourre edouard puis theo qui n'a plus de vamp et je redirige les bleeds de Paul sur Rémi pour finir. je respecte le deal, on se sert la main.
Moi 1Gw3 Paul 2vp

Bon pas mal 1Gw5.5 pour une reprise c'est plutôt encouragent. Mon dernier tournoi date de 2013 (cf lyon). Je n'ai repris le jeu que depuis 6 mois donc plutôt content même si je ne suis pas en finale.
J'attend les résultats avec impatience et il s’avère que je suis deuxième derrière Mathias qui a 3GW (pfiou chapeau l'artiste).
J'ai malheureusement peu jouer de finale et même si je sais que la dernière table est la plus difficile, j’appréhende un peu le futur. Je commence a avoir mal à la tête et je ne sais pas ce que joue Mathias.
Je décide de me placer devant Paul car je fait le pari que Paul et Marius vont se contester les vamp se qui me laisserai une fenêtre non négligeable (mais en vrai cela n'arrivera pas, donc la règle de conteste n'a pas lieu d’être modifiée...). j'ai pas envie d'être non plus la poubelle de table de marius ou anka sur les bleed.

Finale
donc cela donne: Mathias -> moi -> paul -> marius -> vincent
Bon bin ça y est le mal de crâne arrive avec ses gros sabots! J'ai pas une crypt fantasmagorique et j'ai pas jost ni rebekka: cool c'est mal parti. je sort sheila mezarin en premier pour influence avec enchant sup deux kiki à 3: gideon(PRE) et isabelle(AUS). Paul sort Neighbor john: super je fait comment maintenant, j'avais pas prévue que ça se passe aussi mal. Marius sort owain je crois, puis govern down d'autres vamps. Anka sort giotto et s'équipe du Kaymakli Fragment .Mathias pose unmasking t1 puis t2 fbi, Erlik arrive avec nicomedes. Je pose vessel+blood doll sur sheila je tente de m'équiper d'un heart sans trop d'espoir que cela passe mais bizarrement bin il est la! je continue d'enchant sup sur ramiel dupré. paul joue anarch troublemaker, possède trois vamp( ni owain, ni blackhorse ni aucun des vamp de marisu...) mais ne tente rien meme pas un petit bleed pour un. marius continue de govern down. Ankha continue d’influencer grâce au Kaymakli et sort arika. Mathias a pas une tres bonne mains et utilise le pouvoir de nicomedes régulierement. j'oublie mon heart 3 tour d'affilé, je pose à nouveau vessel+blood doll sur remiel et je remonte des points de blood régulierement pour rester sur 15 pool et plus, la quatrième fois sera parce que j'ai remonter un a la blood doll ce qui signifie que j'ai donc terminer ma phase d'untap. j'ai vraiment mal à la tête et tente malgré tout de rester concentré. je tente de voler un emrald qui se fera bloquer je tete de récupérer la powerbase montreal d'anka qui vien de passer un tour a bloquer les tentative de la récupérer de marius en se soldant par des majesty a répétition. je suis a 16 pool je paye pour voir l'avenir en allant chercher un nouveau vamp et la je top deck Rebekka. c'est pas la joie parce qu'elle coûte 8 mais si un jour je veux espérer faire quelque chose je doit la sortir j'ai pas envie de perde encore un tour pour tenter de toper jost et en plus anka a sorit Léandro. je me dit que c'est le moment de tenter ça chance parce que sinon j'aurai rien fait de la game alors je prépare mon prochain tour d’accélération. Paul tente de bloquer un truc avec neighbor mais je sais plus quelle est l'action de marius. Vincent fait un bleed avec arika mais n'a pas encore jouer un vote de la partie il joue sa troisième ashur. mathias ruine une partie de mon tour d'accélératione n jouant dreams avant moi et, n'est pas si bien que cela car il est a 12 pools et n’arrête pas de mélanger sa main avec le pouvoir de nicomedes mais continu d'aller chercher des vamp avec disciple of lazarus s'équipe d'un shaal fragment. je tente quand meme mon coup, cela fait 1h30 de jeu je commence à saturer et je suis à 6pool: pentex sur neighbor et bleed (enchant/legal/plublic+aire) x3 qui seront deflecter à tour de rôle. je laisse ma proie a 7/8 pool j'ai une main de merde avec des mind numb et un réveil+majesty donc normalement mathias me tue se tour.
la suite vous la connaissez Marius tue Vincent, Mathias me tue. Mathias fait plein d'émérald (7 d'un coup). marius à utiliser beaucoup de ressources et son deck est presque vide, il a 5 ou 6 vamp mais plus de govern/conditionnig. Time Limit
Bilan 1,5 vp pour Marius et Mathias, 0,5 pour Paul.

Les lots pour les finalistes sont un starter new blood + une deckbox UP, mathias repart avec un jeu de société dont j'ai oublié le nom et une sacoche UP.


Une petite virée sympa à Paris que je referai surement dans le futur si c'est dans les même conditions.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Ankha »

Snegiem a écrit : 21 juin 2020, 17:12 Encore merci à Alain pour l orga, le barbecue etc , à Ankha pour les lots et la PGS pour nous avoir accueilli ! Et à tout le monde pour les games et la bonne humeur ! çà a fait plaisir de tous vous revoir, à tres bientot !
Remerciez Alain pour les lots, je n'ai fait que gérer l'archon et distribuer quelques promos (et filer quelques starters FR à Clément pour son playgroup).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Ankha »

mousnich a écrit : 21 juin 2020, 21:03Voilà j’espère que ceux qui liront jusqu’au bout ne trouveront pas trop ça haché. J’ai fait ce CR de mémoire et ai pu me tromper. Je laisse les joueurs me corriger.
Pour la finale, c'est ça. Tout se joue quand Clément et moi sommes oustés, après il reste peu de temps et tu es bien installé.
J'avais gardé de la défense pour le tour où je me fais ouster (2 wake, 1 deflect) mais prendre 7 bleed donc deux déflectés à 4 et 6 de mémoire, c'était un bleed de trop.
Ceci dit, les moyens que j'avais pour te ouster dépendait de mon pool et surtout de celui de Clément car à 6 pool avec 5 vampires, il claquait sur la deuxième Ancilla ou Anarchist (mais tu avais un Delaying en main, donc on ne saura jamais :))
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Picoltrop
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 08 mars 2017, 22:41

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Picoltrop »

berlin_tremere a écrit : 22 juin 2020, 00:39
J'ai pas tout lu, mais sur la R2, je trouve le deal très discutable.
Pas de ta part, tu tentes, pourquoi pas.
Mais je ne comprends pas pourquoi David accepte.
Et je ne comprends pas pourquoi la table n'a pas réagit ... enfin ... si :roll: :mrgreen:
C'est un loose deal pour David, il n'a aucune raison de laisser filer le GW.
Il restais 28min et ma proie est genre a 20pool, tu connais ma vitesse de bleed en tzim....

J'aurais pu (et surement du) break quand Karim est venu faire son Jyhad, le torse entièrement huilé, sur ma proie mais bon, tu connais ma réticence a break deal

Et puis les VPs, c'est pour les joueurs qui veulent se rassurer dans leur excellence de jeu, moi jveut juste mettre des vampires en torp jusqu'a ce qu'on me deal un truc qui me parais fesable sans trop forcer 8)


Picoltrop
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par mousnich »

Honnêtement si Karim avait réussi à torper la fame, j'aurai compris le break et ne t'en aurais pas voulu
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Dracula »

Ma vision de la finale :
Je m'installe mais ne savais pas ce que mon pred jouait. Pour Mousnich j'ai trouvé son placement couillou entre Giotto et Jost. Sachant que les 2 jouent entrancement. Bref, pour moi la partie semble perdue car Vincent n'avance pas sur Mousnich. Malgré le fait que je le laisse faire son fragments et son pouvoir plusieurs tours. Quand je lui demande "tu veux le laisser gagner" il me répond "oui car Mathias est un gentil" . Bref avec mon pred on se regarde en chiens de faïence car le premier qui bouge dechaîne les deflects. Le back banishment de Vincent ne change rien mes affaires. Vincent villein à 5 Arika puis Leandro, se retrouve à masse pool. Clément, proie de Mathias, n'a ni Jost ni Rebekah, oublie plusieurs tours de heart...La partie se décante à 30 min de la fin, Clément lance la vague de bleed, puis mon pred me donne Anarch Troublemaker et bleed gras. Toute ma défense wake deflect est dépensée, le bleed monte. Je crois que j'enlève 15+ pools à Vincent qui meurt sur le dernier govern pile à 3. Mathias passe Clément qui est full tap sans défense...bref on lui a facilité la tâche. Puis la time limit arrive.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: TOURNOI BBQ SAMEDI 20/06 à la PGS

Message par Ankha »

Dracula a écrit : 22 juin 2020, 20:23 Ma vision de la finale :
Je m'installe mais ne savais pas ce que mon pred jouait. Pour Mousnich j'ai trouvé son placement couillou entre Giotto et Jost. Sachant que les 2 jouent entrancement. Bref, pour moi la partie semble perdue car Vincent n'avance pas sur Mousnich. Malgré le fait que je le laisse faire son fragments et son pouvoir plusieurs tours. Quand je lui demande "tu veux le laisser gagner" il me répond "oui car Mathias est un gentil"
J'aime bien te trashtalk quand tu dis des bêtises :)
Le fait que Matthias ait du pool à ce moment est inévitable, mon deck prend beaucoup de temps à setup et quand j'ai quatre puis cinq vampires avec Dominate aux fesses (et en grand-préd un autre deck dominate), j'évite de bleeder avec mon déflecteur par exemple.
Avec un prédateur moins aggressif, j'aurais eu toutes mes chances pour ouster Matthias.
En tout cas, je te remercie de me laisser utliser mon fragment, c'est très gentil. Dommage que tu n'aies pas tenter de bloquer pour brûler du blood et te prendre un Faceless Night qui t'aurait appris les bonnes manières :)
Dracula a écrit : 22 juin 2020, 20:23 Bref avec mon pred on se regarde en chiens de faïence car le premier qui bouge dechaîne les deflects. Le back banishment de Vincent ne change rien mes affaires. Vincent villein à 5 Arika puis Leandro, se retrouve à masse pool. Clément, proie de Mathias, n'a ni Jost ni Rebekah, oublie plusieurs tours de heart...La partie se décante à 30 min de la fin, Clément lance la vague de bleed, puis mon pred me donne Anarch Troublemaker et bleed gras. Toute ma défense wake deflect est dépensée, le bleed monte. Je crois que j'enlève 15+ pools à Vincent qui meurt sur le dernier govern pile à 3. Mathias passe Clément qui est full tap sans défense...bref on lui a facilité la tâche. Puis la time limit arrive.
Yep, j'étais à 15 avec deux wakes et une déflection, comme quoi j'aurais dû être encore plus prudent (même si pour le coup j'avais fait le max je pense).

En termes de flux de table, Matthias gagne assez logiquement. Paul te met sous pression mais ne peut pas y aller franchement à cause du risque de me tuer, tu ne peux pas y aller franchement au risque de te faire tuer par Paul, et je ne peux pas y aller franchement au risque de me faire tuer par toi ou Paul. Du coup Matthias est assez tranquille.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre