Nouveau joueur sur Toulouse

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
Tatayoyo
Human
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 03:31

Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Tatayoyo »

Bonjour,

Suite à mon poste dans la section débutant je me tourne vers vous. Je suis donc tentée de me mettre au jeu. Je précise je n'ai jamais joué (aucune connaissance donc), n'y de cartes. Ainsi mes question sont: où se fournir sur Toulouse? Avec quoi débuter? Où débuter? Y-a-t-il toujours des groupes actifs sur Toulouse?

Merci d'avance.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Makoto »

Yop !

Comme précisé dans ma réponse à ton premier message :

Où se fournir :
Sur Toulouse même à ma connaissance la boutique Jeux du Monde suis le jeu depuis sa reprise, la boutique Univers Parallèle devrait proposer de la vf.

Avec quoi débuter :
Quand on part de zéro il me semble que le mieux est de partir sur les jeux pré-construits prêt à jouer.

Il y en a plusieurs proposés par Black Chantry :

Les 4 basés sur la thématique du Sabbat (je ne sais pas quelle est ta connaissance du World of Darkness en général et de la licence Vampire en particulier puisque le jeu de carte se base sur le JdR du même nom).

Le deck sorti à l'occasion du 25ème anniversaire du jeu.

Ça c'est plutôt dans le but de venir intégrer des tables de jeux avec des habitués.

Les paquet First blood sont des decks "light" prévus pour les débutants mais ils sont plutôt fait pour que chaque joueur qui dispute la partie joue avec un paquet First Blood. Donc si tu as des connaissances qui sont dans la même situation que toi et que vous voulez jouer ensemble ça peut être un achat envisageable pour commencer en douceur. Il ne me semble pas indiqué de prendre ce genre de paquet pour venir jouer en format construit (à moins d'acheter deux fois le même paquet First Blood et de les combiner pour rendre le paquet conforme aux règles de construction de deck).

A venir, la cinquième édition du jeu qui proposera 5 paquets prêts à jouer basés sur le thème de la Camarilla.
Un achat qui sera un peu plus conséquent mais qui devrait offrir de quoi diversifier les expériences de jeu.
A quelques exception près il sera facile de modifier ces paquets de jeu en achetant les paquets First Blood afin de personnaliser tes jeux (dans un deuxième temps si jamais tu accroches).

Où débuter :

L'association Shiro Fonbo à Fonbeauzard avait un groupe actif de joueur avant le confinement. J'ai bon espoir que petit à petit les activités reprennent. Le groupe était constitué à la fois de nouveaux joueurs, d'anciens joueurs qui n'ont jamais arrêté de jouer, et d'autres qui sont revenus au jeu après une longue période d'inactivité.
Il y a, par ailleurs, de très bons professeurs.

Voilà

Si besoin d'autres informations ou éclaircissements un petit MP et je répondrai au mieux !
Avatar de l’utilisateur
Darsh
Ancillae
Ancillae
Messages : 115
Inscription : 30 décembre 2004, 17:42

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Darsh »

Bienvenue sur Toulouse.
Tu peux en effet passer par Shiro Fonbo.
Des joueurs proposent aussi des parties à domicile (on en fait une demain soir et on en prévoit une jeudi prochain sur rangueil).
Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec des joueurs Toulousains : on ne mord pas :twisted: enfin... pas tant que ca :lol:
Tatayoyo
Human
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 03:31

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Tatayoyo »

Bonsoir‚

Merci pour vos réponses‚ je vous contacterai ou j'irai à Shiro Fonbo (quand ça réouvrira) dès que j'aurais un peu plus de temps 👍
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Wonnilon »

Bonsoir,
au risque de faire grincer des dents, il ne faut pas hésiter à démarrer le jeu avec des photocopies (j'ai lancé plusieurs joueurs ainsi, je ne dis pas ça par hasard). Il y a beaucoup de cartes, on ne sait pas quoi jouer ni forcément ce qu'il plait au début.
Du coup, cela peut-être clairement rebutant de s'y mettre par peur du mauvais choix. Avec le print on demand, tu approches le jeu tranquille, tu vois comment ça fonctionne, on te prête des decks , tu te concentres sur l'aspect ludique, tu vois ce qu'il te plait, et après tu investis 8) .

Pour le reste, tout est dit :mrgreen: .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par mousnich »

Wonnilon a écrit : 17 août 2020, 23:56 Bonsoir,
au risque de faire grincer des dents, il ne faut pas hésiter à démarrer le jeu avec des photocopies (j'ai lancé plusieurs joueurs ainsi, je ne dis pas ça par hasard). Il y a beaucoup de cartes, on ne sait pas quoi jouer ni forcément ce qu'il plait au début.
Du coup, cela peut-être clairement rebutant de s'y mettre par peur du mauvais choix. Avec le print on demand, tu approches le jeu tranquille, tu vois comment ça fonctionne, on te prête des decks , tu te concentres sur l'aspect ludique, tu vois ce qu'il te plait, et après tu investis 8) .

Pour le reste, tout est dit :mrgreen: .
ça ne fait pas grincer des dents : les proxies sont autorisées (justement pour permettre aux joueurs de se lancer et tester des decks, avant qu'ils recherchent et achètent les cartes).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 887
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Wonnilon »

mousnich a écrit : 18 août 2020, 13:14ça ne fait pas grincer des dents : les proxies sont autorisées (justement pour permettre aux joueurs de se lancer et tester des decks, avant qu'ils recherchent et achètent les cartes).
Ca l'est toujours ?
Mes petits vieux, ça les fait toujours chier quand je leur dis au dernier moment "proxies autorisées" en tournoi :mrgreen: .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par mousnich »

à part pour le CF et le CE, les proxies sont maintenant autorisées en tournoi.

Elles doivent être en couleur et l'exacte réplique des cartes.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Nouveau joueur sur Toulouse

Message par Spike »

Je dois être vieux car cela me fait chier de voir des photocop :mrgreen:
Répondre