Un relook perso

Toutes les plus belles (ou les plus... particulières) créations vampiriques se trouvent ici

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Bonne idée le coup des icônes de disciplines par contre, ça sera compliqué sur les cartes avec pleins de disciplines comme les cartes anarch peut-être.
Idem pour la textbox, ça pourrait être bien d’avoir les icones de disciplines à cheval sur le cadre et la box.

Oussa un fou ? :D

Template de master V1, avec la contribution de mes VDD :

Image
Dernière modification par choupi le 25 mai 2020, 18:18, modifié 1 fois.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

@Choupi : Ca ressemble moins à du Middle earth ;p

Merci messieurs :
Image Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

La c'est bien pour le bas!
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Tout pareil.

Sinon peut-être remonter un peu et agrandir l'icone d'action ? Tant qu'il y'a de la place :p
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

J'ai pas tant de place que ça et je n'ai pas envie de "boucher" la colonne avec les icônes.

Image Image

Image Image

Image Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

vis à vis de l'objectif que tu te fixe, ça commence à rendre vraiment pas mal ;-)
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Oui c'est vraiment super propre.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Avec ça, je pense avoir couvert toutes les configurations de cartes possible. Il ne me reste plus que les Equipment, Retainer et Ally.

Image Image

Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Une dernière volée de Library avec les Retainer, Ally et Equipment. Pour ce dernier, je ne suis pas sur que le pattern schéma technique soit idéal...

Image Image

Image
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

Pour le moment je travaille sur ça comme template pour les cartes de librairy :

Combat :
Image

Master :
Image
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Un relook perso

Message par Tim »

Stéphane81 a écrit : 25 mai 2020, 19:17

Image

Image
Remarque sur les cartes combo : il faut mettre dans le texte les icônes de type de carte. Pour certaines cartes, c'est obligé sinon l'effet peut être mal compris (par exemple slake the thirst qui a le même effet en inf et en sup mais dans un cas en action modifier dans l'autre en carte de combat).

Sinon j'adore graphiquement les cartes que tu fais ! (excepté comme dit sur le discord le fait d'inverser les couleurs des icônes de discipline qui ne fonctionne pas bien IMO sur certaines disciplines comme OBF et THA)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

Tim a écrit : 29 mai 2020, 10:26 Remarque sur les cartes combo : il faut mettre dans le texte les icônes de type de carte. Pour certaines cartes, c'est obligé sinon l'effet peut être mal compris (par exemple slake the thirst qui a le même effet en inf et en sup mais dans un cas en action modifier dans l'autre en carte de combat).
Oui, je sais. Je regarde pour créé une "police" avec les différents symboles. Car je commence à cumuler les "mini icônes".
Tim a écrit : 29 mai 2020, 10:26 Sinon j'adore graphiquement les cartes que tu fais ! (excepté comme dit sur le discord le fait d'inverser les couleurs des icônes de discipline qui ne fonctionne pas bien IMO sur certaines disciplines comme OBF et THA)
Ben OBF est l'une des icône avec laquelle ça fonctionne le mieux pour moi. Testé via Lackey...
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Le truc des icônes avec des couleurs inversées c’est une super idée et ça aurait déjà dû être exploré par le VTES de base à mon avis. Je trouve que ça marche très bien et que cela pourrait même être poussé un peu plus loin :p
Après, c’est peut-être un peu disruptif pour les joueurs habitués au design classique mais c’est un autre débat.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Un relook perso

Message par Makoto »

C'est vrai que c'est disruptif mais on s'y fait !
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Si je peux me permettre une suggestion, peut-être garder le bold pour les capas sup et les mettre sur un fond légèrement plus blanc pour les faire ressortir ?

Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Un relook perso

Message par Franck »

Je regarde ce thread de temps en temps, donc je vais finir par donner mon avis (qui vaut pas forcément grand chose puisque je retoucherai vraisemblablement pas une carte de ma vie, bref.)

Globalement, y'a de bonnes idées et t'es vraiment doué dans le domaine y'a pas de doutes, mais je pense que l'oubli principal, au profit de la lisibilité, est l'ambiance.

Vampire est un univers sombre et j'avoue que ça ressort pas des masses.

Quand je joue combat (ce qui m'est arrivé 2-3 fois ^^), je suis là pour démembrer le gars en face, et là j'avoue qu'avec du violet/orange/flashy j'ai du mal à y croire. J'ai plus l'impression qu'une licorne va surgir pour chier des paillettes sur ma carte que d'être en train d'arracher des dents à une créature de la nuit.

Dans tout ce que tu as exposé, le point que je n'aime vraiment pas c'est le coup des disciplines "inversées" quand c'est au sup. Le petit losange blanc, obfuscate sup, nan, ça le fait pas.

Conclusion, refaire du graphique pour des cartes : why not (je dirai prio les vamps parce que c'est classe d'avoir de belles illustrations), mais gaffe à ne pas oublier que c'est vampire et pas mon petit poney le jeu. Parfois les design les plus simples sont les plus beaux (cf les cartes noires bord noir de Magic)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Un relook perso

Message par Alef-Thau »

Franck a écrit : 29 mai 2020, 19:30 Je regarde ce thread de temps en temps, donc je vais finir par donner mon avis (qui vaut pas forcément grand chose puisque je retoucherai vraisemblablement pas une carte de ma vie, bref.)

Globalement, y'a de bonnes idées et t'es vraiment doué dans le domaine y'a pas de doutes, mais je pense que l'oubli principal, au profit de la lisibilité, est l'ambiance.

Vampire est un univers sombre et j'avoue que ça ressort pas des masses.

Quand je joue combat (ce qui m'est arrivé 2-3 fois ^^), je suis là pour démembrer le gars en face, et là j'avoue qu'avec du violet/orange/flashy j'ai du mal à y croire. J'ai plus l'impression qu'une licorne va surgir pour chier des paillettes sur ma carte que d'être en train d'arracher des dents à une créature de la nuit.

Dans tout ce que tu as exposé, le point que je n'aime vraiment pas c'est le coup des disciplines "inversées" quand c'est au sup. Le petit losange blanc, obfuscate sup, nan, ça le fait pas.

Conclusion, refaire du graphique pour des cartes : why not (je dirai prio les vamps parce que c'est classe d'avoir de belles illustrations), mais gaffe à ne pas oublier que c'est vampire et pas mon petit poney le jeu. Parfois les design les plus simples sont les plus beaux (cf les cartes noires bord noir de Magic)
Voilà un avis qui ressemble à ce que j'aurais pu écrire, je plussoie ! 8)
Jérôme Arnaud - 3900003
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

Little Poney La mascarade, vous me donnez des idées les mecs :)

Allez, je trouve que tout ceci (à l’image de VTES) manque cruellement de second degré :

Image
3200344
—————
Image
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Un relook perso

Message par madrummer666 »

Voici ma version de Drawing the Beast :
Image
Dernière modification par madrummer666 le 30 mai 2020, 13:22, modifié 1 fois.
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Un relook perso

Message par Stéphane81 »

@Franck : Coté ambiance, ça va. Je pense bien m'en sortir ;p
Image Image

Pour moi, une bonne ambiance Vampire, ne passe pas forcément par une couche de noir.
Image Image Image Image

@Choupi : Nope car le gras, c'est pour les conditions et les traits.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Un relook perso

Message par choupi »

@Stéphane81 :
+10000000 pour essayer de sortir de ce style graphique sombre qui pue les années 90 et les mauvaises séries télé :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Un relook perso

Message par Franck »

C'était surtout le fond orange d'un des Undead Strength qui m'avait fait tiquer.

De plus, il ne faut pas confondre ambiance de vampire et ambiance VTES.

Le monde VTES est loin du Buffy verse par exemple, c'est pas pour rien qu'on parle de WoD.

Pareil, la bimbo vampire comics c'est une vampire certes, mais elle n'est pas assimilable au WoD à mon avis.

Faut pas oublier que ce jeu, à la base c'est le Jyhad, un conflit entre Mathusalem, ça se passe dans l'ombre, dans la manipulation.

Par exemple, je trouve le Swallowed et le Decapitate très bien (autant les illus que le design carte en général)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre