[tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Tomazy
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 15 octobre 2018, 14:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

Message par Tomazy »

Salut à tous, je vois que la situation avec le sponsoring est un peu compliqué. Je voudrais éclairer un peu de mon point de vue si vous le voulez bien, et essayer d'être constructif pour l'avenir.

La PS Lyon s'est effectivement organisée dans une situation exceptionnelle => la veille de la fermeture administrative en gros, et je regrette comme mes collègues lyonnais qu'il y ai eu déflexion sur le "sponsoring exceptionnel" annoncé, même pour 13 joueurs.

Maintenant je comprends que ce soit arrivé parce-que le caractère exceptionnel du sponsoring n'a pas été spécialement mis en avant auprès des organisateurs, et que la communication interne au réseau n'était pas assez claire et surtout arrive beaucoup trop tard.

Personnellement, j'ai dû fouiller et quémander des infos pour connaître les conditions du sponsoring, les dates des tournois, et cela à seulement 2 ou 3 semaines de l'événement. J'ai bien vu l'urgence de la demande faite pour mettre en avant Ultra Pro, mais encore une fois c'est le mot URGENT qui ne va pas. J'ai donc fais tout ce que je pouvais pour partager l'événement, inviter tous les joueurs que je connais, mettre en avant Ultra Pro à chaque fois dans les partage de post facebook. J'ai même fais un article sur le site Events For Games pour présenter les tournois avec les infos que j'ai pu avoir + LA seule image estampillée Utra Pro que j'ai dû récupérer sur facebook, et j'ai ensuite partagé cet article avec les boutiques du réseau de distribution. (petit aparté : d'ailleurs certaines m'ont répondu: mais qu'est-ce que ça nous apporte le tournoi des anciens joueurs quand on essaie de faire venir des nouveaux. est-ce qu'il y aura un tournoi plus ouvert aux nouveaux joueurs ? Cette question je la traiterai dans un autre sujet, car je planche sur l'organisation de ce tournoi pour les nouveaux joueurs. fin de l’aparté)

Bref c'est arrivé, le sponsor sent que la communication ne passe pas bien et retire un peu ses billes, normal. Il n'y a pas à se renvoyer la faute, c'est un problème de communication, il faut juste en tirer les leçons et essayer de dépoussiérer un peu la chaîne d'information dès le premier maillon avec le sponsor (les termes doivent être clairs dès le début), et ensuite sur toute la chaîne d'orga jusqu'aux joueurs. (il faut un partage d'information, et des canaux de communication identifiés: personnes et outils) Clairement Facebook et Discord sont indispensables, mais une newsletter et/ou un site où on peut trouver de l'info importante aussi.
Thibaut Trampont (Lyon) : 7460005
Events For Games (distribution)
Par où commencer VTES ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

Message par Nicolas »

darkal a écrit : 28 avril 2020, 09:53
Nicolas a écrit : 27 avril 2020, 23:29 En relisant tout ça je me dis que peut-être pour éviter le même genre de déconvenues ça serait une bonne idée de mettre dans la boucle Max, puisque tu l'as nommé numéro 2 de la Coordination Nationale ?
Au moins un de vous deux serait à même de répondre en cas de soucis et d'absence de l'autre...

My 2 cents...
Max ? qui est Max ?

Il est en vanish complet depuis un bout de temps ^^
Ah mince... Désolé pour toi mais ça confirme plusieurs vieilles conversations à ce sujet (et mon choix de le "virer")

Ben trouve toi donc quelqu'un de fiable (peut-être Tim ? Il est actif sur le net et bouge pas mal sur les tournois), même si ça risque d'arriver une fois tous les 3 ans, c'est toujours bon d'avoir un plan de secours :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: [tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

Message par Ezra »

Vlad et Alain je vais rester poli, sympa et ne rien dire.
Mais merci de garder mon nom hors de vos conversation. Merci.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

Message par darkal »

Ezra a écrit : 29 avril 2020, 01:48 Vlad et Alain je vais rester poli, sympa et ne rien dire.
Mais merci de garder mon nom hors de vos conversation. Merci.
sa marche
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [tournoi] Praxis Seizure Lyon - 14 mars 2020

Message par eveque69 »

Merci @tomazy pour ton message.

Tout ceci est du passé. Le but est de mieux faire pour les prochains 🙂
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre