Sure buddy !
Je valide aussi ton commentaire sur la nécessité de s'attaquer à la mécanique
. Cela me fait halluciner qu'une discipline unique dans le jeu est le droit :
- D'augmenter les dégâts de bleed
- De faire de la génération d'économie
- De rediriger les attaques.
Il y a des styles de combat offensif (
) Il y a des styles de combat défensif (
) il y a des styles de stealth (
)... Mais Domination est un peu seule sur qqchose d'aussi basique qu'agresser le pool adverse.
En lisant un peu les cartes des différentes disciplines, j'avais l'impression que
est un compromis entre
et
, ce dernier représentant la portion du sceptre de l'aggro où on rentre tout droit et sans subtilité. Ok, mais...
Cela fait aussi le travail défensif comme Télépathic Misdirection de
, mais en mieux car tu ne te tappes pas. Et cela n'est même pas une récompense au fait d'avoir payé des thons qui auraient Domination en Supérieur pour que tu puisses jouer des Déflection. Tu peux trouver
facilement sur du low cost (Keith Moody).
Cela fait le travail de l'économie alors que pour l'instant, je n'ai vu aucune discipline être spécialisée dans la génération de pool sur les Vampires en u.region + les transferts de la crypte vers l'u.region. Je serais même prêt à dire que le jeu à le problème de jouer avec trop peu de vampires (2/3 Vampires en deck thons, 4/5 Vampires dans le Powerbleed) (et trop peu de textbox, elles ne font rien que de l'équilibrage...). Le principal moyen de swarmer la table c'est de balancer du Legionnaire, The Embrace ou Nephandus depuis le deck. Mais pas d'avoir vomi les 80% de sa crypte sur un boom d'eco au T4.
Et les mécaniques basiques du jeu vont contre le fait de faire ça, car cela veut dire allouer des slots de discipline à cela, donc augmenter le coût du Vampire pour qu'il ait d'autres disciplines, donc en fait ce n'est plus un jeu Weenie alors que c'est dans ce genre de jeu que ça fait sens de boomer l'eco pour vomir sa crypte de Vamp' à 1/2/3/4 pool...
donne l'impression d'être la solution fourre-tout qui simplifie la structure des ratios disciplines/capacités des Vampires et la nécessaire homogénéité du jeu sur certains point (économie, redirection). Au prix d'avoir une discipline "anachronique" à son jeu et clairement surpuissante, et qui condamne structurellement les développements potentiels du jeu. Car il a été pensé comme ça dès le début (j'ai lu Malkavian 94' sur Internet) et il est probablement impossible de décider de modifier la matière basique... Sans relancer le jeu au passage.
Ironiquement, ce jeu se flatte d'être asymétrique alors qu'il a eu besoin de rendre une discipline surpuissante pour qu'elle fasse le travail des mécaniques de table basiques et nécessaires, et qu'elle est même homogénéisatrice des mécaniques du jeu