( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Tous les archétypes de decks (grands et petits) réunis

Modérateurs : TTC_master, Prince, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Ankha »

Pyrocuror a écrit : 13 avril 2018, 19:44 tu m'avais dit que tu trouvais ça op infernal servitor mais je comprends pas bien pourquoi ?
Parce que ça bleede à 3 peut-être ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par TTC_master »

Pyrocuror a écrit : 13 avril 2018, 19:44 tu m'avais dit que tu trouvais ça op infernal servitor mais je comprends pas bien pourquoi ?
bleed à 3, défense anti rush, ne meurt pas si facilement, peut passer son bleed contre pas mal de decks
en fait j'avais pas calé qu'avec le nombre de détappes du deck, un unnamed sous enkil cog + une horde sur table, rien de plus, tu pouvais faire des 12 (si le mec joue AI) voire 20 de bleeds en un tour en jouant quelques servitors (fin de tour du pred, bleed à 3 ou servitor, à ton tour, double servitor, bleed pour 3 voire plus de l'unnamed)

Du coup je mettrais probablement même charisma si j'ai la place
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Lestat »

TTC_master a écrit : 16 avril 2018, 10:24
Pyrocuror a écrit : 13 avril 2018, 19:44 tu m'avais dit que tu trouvais ça op infernal servitor mais je comprends pas bien pourquoi ?
bleed à 3, défense anti rush, ne meurt pas si facilement, peut passer son bleed contre pas mal de decks
en fait j'avais pas calé qu'avec le nombre de détappes du deck, un unnamed sous enkil cog + une horde sur table, rien de plus, tu pouvais faire des 12 (si le mec joue AI) voire 20 de bleeds en un tour en jouant quelques servitors (fin de tour du pred, bleed à 3 ou servitor, à ton tour, double servitor, bleed pour 3 voire plus de l'unnamed)

Du coup je mettrais probablement même charisma si j'ai la place
Et une ou deux Summoning pour caler 2 bleed d'Infernal Servitor au lieu de 2.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Alef-Thau »

Un truc qui fait le café:
Shadow of the Beast
:pro: Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets an optional maneuver each combat. A vampire may have only one Shadow of the Beast.
:PRO: As above, and this vampire gets an optional press each combat.

Bon c'est pas ultime, mais ça nique bien Warghoul, Shambling, et permet de ne pas se prendre le pif à 1 de n'importe qui, dans l'optique de l'optimisation du blood.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par TTC_master »

Alef-Thau a écrit : 21 mai 2018, 20:59 Un truc qui fait le café:
Shadow of the Beast
:pro: Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets an optional maneuver each combat. A vampire may have only one Shadow of the Beast.
:PRO: As above, and this vampire gets an optional press each combat.

Bon c'est pas ultime, mais ça nique bien Warghoul, Shambling, et permet de ne pas se prendre le pif à 1 de n'importe qui, dans l'optique de l'optimisation du blood.
c'est clairement pas mal
perso j'optimise le carte flow, et je jouerais entrancement si j'avais peur des alliés que tu cites, pour pas jammer au tour d'accélération, mais oui c'est clairement jouable
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Alef-Thau »

TTC_master a écrit : 22 mai 2018, 11:49
Alef-Thau a écrit : 21 mai 2018, 20:59 Un truc qui fait le café:
Shadow of the Beast
:pro: Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets an optional maneuver each combat. A vampire may have only one Shadow of the Beast.
:PRO: As above, and this vampire gets an optional press each combat.

Bon c'est pas ultime, mais ça nique bien Warghoul, Shambling, et permet de ne pas se prendre le pif à 1 de n'importe qui, dans l'optique de l'optimisation du blood.
c'est clairement pas mal
perso j'optimise le carte flow, et je jouerais entrancement si j'avais peur des alliés que tu cites, pour pas jammer au tour d'accélération, mais oui c'est clairement jouable
Le truc, c'est qu'avec Entrancement, tu risques de ne l'utiliser que pour faire un bleed à +1, alors que là, c'est utile quoiqu'il arrive.
Perso, avec un vampire somme toute assez fragile en combat, notamment face à Immortal Grapple et Psyche !, je préfère l'option Shadow.
Jérôme Arnaud - 3900003
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par cordovader »

Moi je dirais que c’est de la merde dans ce deck, mais Orian est bien plus diplomatique que moi. :)

Avec accès à Earth Meld et Form of Mist... Shadow of the Beast sérieux ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Alef-Thau »

cordovader a écrit : 22 mai 2018, 21:56 Moi je dirais que c’est de la merde dans ce deck, mais Orian est bien plus diplomatique que moi. :)

Avec accès à Earth Meld et Form of Mist... Shadow of the Beast sérieux ?
Bah si tu regardes la version finale avec 4 Form of Mist, j'crois que c'est une bonne option...
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par TTC_master »

Alef-Thau a écrit : 22 mai 2018, 19:06
TTC_master a écrit : 22 mai 2018, 11:49
Alef-Thau a écrit : 21 mai 2018, 20:59 Un truc qui fait le café:
Shadow of the Beast
:pro: Put this card on the acting vampire. The vampire with this card gets an optional maneuver each combat. A vampire may have only one Shadow of the Beast.
:PRO: As above, and this vampire gets an optional press each combat.

Bon c'est pas ultime, mais ça nique bien Warghoul, Shambling, et permet de ne pas se prendre le pif à 1 de n'importe qui, dans l'optique de l'optimisation du blood.
c'est clairement pas mal
perso j'optimise le carte flow, et je jouerais entrancement si j'avais peur des alliés que tu cites, pour pas jammer au tour d'accélération, mais oui c'est clairement jouable
Le truc, c'est qu'avec Entrancement, tu risques de ne l'utiliser que pour faire un bleed à +1, alors que là, c'est utile quoiqu'il arrive.
Perso, avec un vampire somme toute assez fragile en combat, notamment face à Immortal Grapple et Psyche !, je préfère l'option Shadow.
Oui mais tu peux facilement jouer 4 Entrancement (ce que je ne fais même pas) sans que ça nique ton card flow, en revanche tu ne peux pas probablement jouer plus de 1 ou 2 shadow of the beast, donc peux tu assurer de le piocher à temps pour te défendre?

Sinon bah contre les decks :cel: , je propose juste de mettre 2R Aggravé, ça les calme bien (comme ça calme la plupart des decks d'ailleurs), pour war ghoul et :pot: personnellement j'accepte de perdre si jamais ça doit arriver (enfin il devra passer mes infernal servitor et mes combat ends). Mais il ne faut pas oublier que c'est un deck basé sur une combo de cartes qui demande de s'installer (enkil cog + homunculus a minima) et que donc tout ce qui ne rentre pas dans cette logique doit vraiment être très fort (genre form of mist c'est surbourrin, c'est pour ça qu'il y en a, même pas pour le combat, pour gérer les decks cept surtout)
Responsable mondial du jeu organisé
Khanshin
Ghoul
Ghoul
Messages : 14
Inscription : 02 décembre 2019, 00:18

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Khanshin »

Salut,

Je suis en train de monter un deck the unnamed, du coup je me pose quelques questions pour optimiser la taille du deck et les cartes à privilégier.

Je pense que infernal servitor est plus utile que veneficti dans le sens où le mec en face est forcé de réfléchir entre soit bloquer the unnamed sous peine de se prendre 2R agg soit l'allié qui je rappelle bleed à 3 😂
Pour la crypt, je pense que, on peut remplacer 1 Xeper par 1 Arishat, ou enlever 1 The Horde et 1 Xeper pour mettre 2 Arishat.
Il faudrait aussi revoir donc la taille du deck pour qu'ils soit de plus ou moins 70 cartes à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par Rynkle »

Tu peux commencer par regarder des listes récentes sur TWDA. Rien qu'en 2019 il y a pas mal de listes dont 4 récentes en respectivement 67, 69, 66 et 65 cartes.

Garou Rim: Night Moves
Joensuu, Finland
July 20th 2019
3R+F
20 players
Tero Aalto
http://www.vekn.net/event-calendar/event/9318

-- 3gw9 + 1.5vp in the final

Crypt (12 cards, min=13, max=40, avg=6.92)
------------------------------------------
5x unnamed, The 10 CEL DAI OBF PRE PRO Baali:6
2x Xeper, Sultan of Lepers 7 OBF PRE ani dai pro Baali:6
2x Arishat 6 DAI OBF PRE 1 vote Baali:6
2x Horde, The 3 dai obf pre Baali:6
1x Anarch Convert 1 -none- Caitiff:ANY

Library (66 cards)
Master (11; 4 trifle)
1x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
2x Perfectionist
3x Tend the Flock
1x Vessel
1x Villein
1x Wash
1x Wider View

Action (13)
1x Contagion
4x Entrancement
5x Flurry of Action
3x Unleash Hell's Fury

Ally (4)
4x Infernal Servitor

Retainer (2)
2x Homunculus

Action Modifier (22)
4x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
2x Faceless Night
4x I am Legion
6x Instantaneous Transformation
3x Lost in Crowds

Action Modifier/Combat (3)
3x Swallowed by the Night

Action Modifier/Reaction (5)
5x Sense the Sin

Reaction (1)
1x Delaying Tactics

Combat (4)
4x Form of Mist

Event (1)
1x Narrow Minds
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: ( 9 ) Unnamed - Stealth/bleed (Baali)

Message par TTC_master »

ça tombe bien, on avait monté le notre en 66 cartes il y a X années... putain on est trop forts
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre