Réaction sans Bloquer

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Réaction sans Bloquer

Message par Ashragor »

Bonjour,

Au cours d’une partie, je me prépare à subir plusieurs actions de Bleed enchaînés. Ayant un Telepathic Counter en main, je déclare que je ne bloque pas l’action, je prends le Bleed, et je le réduis grâce à Telepathic Counter. Arrive le second Bleed. Pour moi, le minion qui a fait le Telepathic Counter n’a pas bloqué, il est unlock et prêt à recevoir l’assaut. Le joueur adverse me soutient que Telepathic Counter est une discipline, donc une (ré)action, et qu’en conséquence mon Vampire est locké après le premier Bleed, ce qui me laisse sans défense pour ce second Bleed. Qui a raison ?
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Réaction sans Bloquer

Message par Nicolas »

C'est toi !
Tu n'as pas à locker ton vampire en jouant Telepathic Counter donc tu peux bien sûr tenter de bloquer le bleed suivant.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Réaction sans Bloquer

Message par Lestat »

Ashragor a écrit : 11 septembre 2019, 09:47 Bonjour,

Au cours d’une partie, je me prépare à subir plusieurs actions de Bleed enchaînés. Ayant un Telepathic Counter en main, je déclare que je ne bloque pas l’action, je prends le Bleed, et je le réduis grâce à Telepathic Counter. Arrive le second Bleed. Pour moi, le minion qui a fait le Telepathic Counter n’a pas bloqué, il est unlock et prêt à recevoir l’assaut. Le joueur adverse me soutient que Telepathic Counter est une discipline, donc une (ré)action, et qu’en conséquence mon Vampire est locké après le premier Bleed, ce qui me laisse sans défense pour ce second Bleed. Qui a raison ?
C'est toi.
Si rien n'est spécifié sur la carte comme quoi tu dois te taper, tu n'es tapé.
Tu te tapes si c'est marqué sur la carte de réaction, s'il a joué un modifier qui précise que ça te tape ou si tu bloques.
J'ai peut-être oublié des cas, mais en gros c'est ça.
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: Réaction sans Bloquer

Message par Khudzlin »

Attention aux Murmur of the False Will du deck 25e anniversaire : il manque « Lock this reacting vampire » dans la réaction.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Réaction sans Bloquer

Message par Kamel »

Lestat a écrit : 11 septembre 2019, 11:38
Ashragor a écrit : 11 septembre 2019, 09:47 Bonjour,

Au cours d’une partie, je me prépare à subir plusieurs actions de Bleed enchaînés. Ayant un Telepathic Counter en main, je déclare que je ne bloque pas l’action, je prends le Bleed, et je le réduis grâce à Telepathic Counter. Arrive le second Bleed. Pour moi, le minion qui a fait le Telepathic Counter n’a pas bloqué, il est unlock et prêt à recevoir l’assaut. Le joueur adverse me soutient que Telepathic Counter est une discipline, donc une (ré)action, et qu’en conséquence mon Vampire est locké après le premier Bleed, ce qui me laisse sans défense pour ce second Bleed. Qui a raison ?
C'est toi.
Si rien n'est spécifié sur la carte comme quoi tu dois te taper, tu n'es tapé.
Tu te tapes si c'est marqué sur la carte de réaction, s'il a joué un modifier qui précise que ça te tape ou si tu bloques.
J'ai peut-être oublié des cas, mais en gros c'est ça.
Correct, bien sûr.
A+
K
Répondre