Decklist Shatter The Gate

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Decklist Shatter The Gate

Message par berlin_tremere »

Nan, c'est pas une proposition de ma part, plutôt une demande.
Vous auriez une decklist "shatter" qui tourne ?
Des discussions que j'ai pu avoir, il faut un module bleed stealth pour avancer et ne pas uniquement compter sur les dégâts du shatter.
Vous pensez qu'une option vote soit jouable ? (ou un mix bleed/vote ?)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Rushin' Reyda »

Chaud.
Je dirais, déjà qu'il n'y a que 6 candidats qui peuvent jouer shatter the gates initialement (sans bidouilles genre clan impersonation etc). Ensuite, il faut raisonnablement pouvoir bloquer les actions pour détruire shatter the gate (certes, appelable par un gros vamp + lâchage de l'edge) ce qui signifie quand même la capacité de bloquer un minimum sinon la carte n'aura jamais d'effet. Il faut être capable de bloquer plusieurs fois entre deux Shatter donc ça nécessite un petit set up.

Huitzi (qui a :DOM: :AUS: parfait pour obédiencer comme beyoncé)
Cybèle (qui a :ANI: pour sense the savage way/casu intercept. Avec :OBF: y'a mental maze aussi !)
Nergal (qui a :AUS: et :FOR: pour pas se tapper quand il bloque avec forced vigilance par exemple)
Unnamed (qui a :PRO: pour se détapper gratos en combat, en plus il fait peur ! mais hélas zéro intercept, je pense pas que ce soit le meilleur candidat)
Annazir (pas d'intercept non plus malgré un cool special)
et enfin Petaniqua (:AUS: comme Huitzi et accès à :DEM: donc possibilités funky genre voice of madness, mais pas grand chose d'autre).

Alors au vu de tout ça, si je devais faire un deck shatter the gates, ça parait paradoxal mais la crypte la plus sympa à laquelle je pense c'est des :DEM: prince avec 2nd trad, de l'auspex et Petaniqua, ça aurait le mérite d'être rigolo. En plus Parity il paraît que c'est toujours un bon équilibreur de table et :dem: permet d'aller bleeder où tu veux pour que les gens meurent dans le bon ordre.

Nergal avec des bloqueurs :AUS: :for: type grinder est aussi un très bon pari je crois.

Enfin, il reste l'option toolboxy rigolote :
plutôt que de bloquer l'action de retirer un shatter, empêcher les autres de prendre l'edge.
Ignis faatus :CHI: , Hide the heart :VAL:, Folderol :myt: permettent de réduire un bleed sur un autre methuselah et ainsi de niquer les plans des gens qui voudraient détruire les shatter the gates.
Des petits vampires ravnos, !salubri ou (venez tester chez nos concessionnaires la nouvelle) Kia Seed combotant avec les gros sus-cités peuvent rendre le deck imprévisible et funky. Je penserais pour les Kyasid, vu que faerie ward si tu joues des vamps de bonne taille permet d'empêcher un cassage que t'avais pas prévu sans risquer la santé d'un vamp.

Après, j'ai un master en usine à gaz donc pas dit que je le monte pas un jour, mais je te souhaite bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Lestat »

Sinon Enkil Cog et Unleash ça passe aussi.
Tu fais un Shatter pendant le tour de ton prédateur, ton tour et celui de ta proie. Si tu gères bien, tu ne dois défendre que contre les vampires de ta proie et Unleash aide bien.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par berlin_tremere »

Il me semble que Tom et Orian en ait une version avec Unnamed+Enkil Cog pour poser le 1er pendant le tour du pred, le 2nd pendant son tour, et pour le 3ème par contre, à part pentex un vamp de sa proie (ce qui bientôt, ne l'empêchera plus de bloquer) ... je ne vois pas comment ça empêchait un cassage de shatter.

J'aime bien ta version prince/P.shift (probablement Kine aussi) + :DEM/Kindred Spirit + Petaniqua tous les joueurs à la table

Et oui, bien sûr, pourquoi pas aussi une version qui jouerait Hide The Heart, comme pour Operation 419 !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par berlin_tremere »

Ha oui, j'avais oublié unleash !!!
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par johnesie »

Ah je me casse la tête sur cette question depuis un petit moment, sans succès.

J'ai quand même quelques convictions:

- Huitzi et Giotto en base de crypte
- AUS pour défendre Shatter et eagle's sight + obedience, Unleash très cool aussi
- les plans à la con pour fast advance (genre house of sorrow+enkil) sont à la con (mais enkil reste OP avec Huitzi hein)
- le deck doit être solide sans Shatter (et donc grosso modo le truc opti serait de ne pas jouer Shatter :) )
- vu la base de crypte, Ashur Tablet est plus que recommandé
- Life Boon serait cool mais pas certain que le deck ait les moyens.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par TTC_master »

Unnamed c'est très bien, mais en fait ça n'améliore pas vraiment le deck de base
Responsable mondial du jeu organisé
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par derjudge »

En vrai unnammed enkil cog c'est le mieux. Parce que tu n'as pas besoin de faire wall dans ce deck en fait. Le plan B avec unnammed est assez facile.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par derjudge »

derjudge a écrit : 11 juillet 2019, 16:03 En vrai unnammed enkil cog c'est le mieux. Parce que tu n'as pas besoin de faire wall dans ce deck en fait. Le plan B avec unnammed est assez facile.
Unleash et sense the sin c'est suffisant. Pour le reste, si on te casse 1 ou 2 stg c'est le bout du monde. Les gens ne se battent pas entre eux pour aller mettre un 6+ en torpeur.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Rushin' Reyda »

berlin_tremere a écrit : 11 juillet 2019, 12:09 Ha oui, j'avais oublié unleash !!!
Bah en réalité unleash tout seul sans capa d'intercept derrière c'est un peu merdique. Même un prédateur cept va accepter que tu ailler rescue ton vamp si ça peut cramer unleash et ralentir les Shatter. Oublie pas qu'on parle d'un setup qui fait cramer 3 pool par tour à chaque joueur. :idea:
johnesie a écrit : 11 juillet 2019, 12:26 Ah je me casse la tête sur cette question depuis un petit moment, sans succès.
J'ai quand même quelques convictions
MAIS OMG TU ES UN IMBUEEEEED !!! :mrgreen:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par derjudge »

Sur le papier c'est "OMG, ils vont cramer mon STG!! Mon deck part à la poubelle". En vrai la fenêtre de tir est quand même très limitée pour que ça se fasse. Surtout si tu fais stg au tour de ton pred, stg à ton tour et stg au tour de ta proie. Mais faire shatter the gate avec une optique wall : deck de merde. Tu n'as que 7 cartes en main pour waller, passer les actions des shatter the gates, faire un peu de combat... Tout ça avec des vamps qui n'ont que des disciplines pour waller (et infernaux).
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par derjudge »

J'avais essayé avec nergal/undying thirst. Immontable.
Avatar de l’utilisateur
Alkardil
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2011, 12:55
Localisation : Nantes

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Alkardil »

derjudge a écrit : 11 juillet 2019, 18:15 Sur le papier c'est "OMG, ils vont cramer mon STG!! Mon deck part à la poubelle". En vrai la fenêtre de tir est quand même très limitée pour que ça se fasse. Surtout si tu fais stg au tour de ton pred, stg à ton tour et stg au tour de ta proie. Mais faire shatter the gate avec une optique wall : deck de merde. Tu n'as que 7 cartes en main pour waller, passer les actions des shatter the gates, faire un peu de combat... Tout ça avec des vamps qui n'ont que des disciplines pour waller (et infernaux).
+1 avec le Judge
Romain L. 3200271
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Lestat »

berlin_tremere a écrit : 11 juillet 2019, 12:07 Il me semble que Tom et Orian en ait une version avec Unnamed+Enkil Cog pour poser le 1er pendant le tour du pred, le 2nd pendant son tour, et pour le 3ème par contre, à part pentex un vamp de sa proie (ce qui bientôt, ne l'empêchera plus de bloquer) ... je ne vois pas comment ça empêchait un cassage de shatter.

J'aime bien ta version prince/P.shift (probablement Kine aussi) + :DEM/Kindred Spirit + Petaniqua tous les joueurs à la table

Et oui, bien sûr, pourquoi pas aussi une version qui jouerait Hide The Heart, comme pour Operation 419 !
Déjà faut que le mec ai minimum trois Vampires, quatre si tu Pentex.
Premier Vampire bleed, deuxième Unleash et troisième y arrive. Franchement, ça passe pas tout le temps, mais ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Ankha »

La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup? Supposons que tu aies réussi à poser tes 3 StG. Que fais-tu après?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par derjudge »

C'est aussi pour ça que unnammed est bien. Bleed en stealth en poolant. Life boon pour que la table meurt dans l'ordre.
Mais c'est clair que c'est un deck où tu n'as pas grand chose a offrir a personne. Mais où tu arrives généralement à poser 3 stg. Et si tu y arrives tu arrives généralement à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Rushin' Reyda »

derjudge a écrit : 12 juillet 2019, 10:45 Mais où tu arrives généralement à poser 3 stg. Et si tu y arrives tu arrives généralement à gagner.
on sent l'étude en double aveugle versus placebo sur oh, allez... 3 parties ? :mrgreen:

Bon même si tu n'aimes pas trop, je pense vraiment qu'un wall des familles peut faire de gros trous avec 3 shatter posés en fait. Après avec eagle sight et life boon c'est toi qui contrôle dans quel ordre ça meurt et c'est vraiment ... euh, convivial :mrgreen:
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Bob »

Comment gérer la main pour poser les 3 Shatter coup sur coup? Jouer toute la partie avec 2 Shatter en main jusqu'à piocher le troisième?
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par berlin_tremere »

Pas le choix, il faut en stacker 3 en main pour lancer la combo.
Donc, probablement en jouer un minimum de 6 et compter avec du card flow (Dreams of the sphinx, barrens, ...)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par TTC_master »

storage annex
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5234
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par berlin_tremere »

TTC_master a écrit : 15 juillet 2019, 15:17 storage annex
... sans malkavian time auction :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Decklist Shatter The Gate

Message par Pyrocuror »

C'est un échantillon de parties trop faible mais la dernière fois que j'ai joué Unnamed Shatter à troll sur les 3 games en fait c'était très rare que je ne doive pas bleeder pour ne pas crever avec Unnamed. J'avais vraiment trop peu de marge de manoeuvre pour m'occuper des Shatter.
Peut-être maclhatte je sais pas, ça faisait 5 ans que j'avais pas du jouer Unnamed et je me souvenais pas avoir autant lutter pour survivre à l'époque.
J'ai réussi sur ma première game à finir un cycle de shatter complet, et j'ai quand même perdu ( lol ) par contre ils pas fait de time limit derrière du coup. :|
Répondre