Withdraw

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Withdraw

Message par Tim »

rulebook a écrit :9.2. Withdrawing from the Game
If you have exhausted your library and begin your turn with less than a full hand, you have the option of withdrawing from the game. To exercise this option, you must announce your intent to withdraw during your unlock phase. For the withdrawal to succeed, you must meet the following conditions:

None of your minions enter combat until your next unlock phase.
None of your minions lose (or spend) any blood until your next unlock phase.
You do not lose (or spend) any pool until your next unlock phase.
If you have met these conditions when you would start your unlock phase, you successfully withdraw. The withdrawal fails if you lose a single pool or blood, even if you gain enough to make up for the loss.

If you successfully withdraw, you receive one victory point to add to any victory points you have already gained. Your predator does not get a victory point or any pool for your withdrawal.
J'ai 2 questions sur le withdraw : la première est sur le "None of your minions lose (or spend) any blood until your next unlock phase." si un alliée perd une life la lettre de la règle dit que c'est OK mais qu'en est-il de l'esprit de la règle ?

Autre question : un reins of power ou un ancient influence passe et le net du vote est positif pour moi.

Je suppose que le withdraw échoue ou bien considère-t-on qu'il n'y a jamais eu de pool perdu vu que les 2 effets sont simultanés (idem en vrai avec un eternal of sirius pour gagner 5 pools).
Successful referendum means each Methuselah can choose a ready vampire they control; each Methuselah gains pool equal to their chosen vampire's capacity, then burns 5 pool.
Successful referendum means each Methuselah can choose a ready vampire they control. Each Methuselah gains 6 pool, then burns pool equal to the capacity of their predator's chosen vampire.
Cost 4 pool. Gain 5 pool if you have a ready Follower of Set, or add 5 blood to a Follower of Set with capacity 9 or more in your uncontrolled region.
Timothée Daudé 4400017
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Withdraw

Message par Kamel »

Tim a écrit : 07 juillet 2019, 09:39
J'ai 2 questions sur le withdraw : la première est sur le "None of your minions lose (or spend) any blood until your next unlock phase." si un alliée perd une life la lettre de la règle dit que c'est OK mais qu'en est-il de l'esprit de la règle ?

Autre question : un reins of power ou un ancient influence passe et le net du vote est positif pour moi.

Je suppose que le withdraw échoue ou bien considère-t-on qu'il n'y a jamais eu de pool perdu vu que les 2 effets sont simultanés (idem en vrai avec un eternal of sirius pour gagner 5 pools).
1). Le withdraw réussit. L'esprit de la règle n'existe pas. Si tu veux du fluff: tu as 4000 ans,tu cherches à te retirer du Jyhad, et c'est Jake Washington qui vas t'en empêcher ?

2). Le withdraw échoue. La règle n'indique ps un gain: elle indique une perte ou une dépense : dans les trois cas, il y en a eu.
A+
K
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Withdraw

Message par Kamel »

(doublon)
Dernière modification par Kamel le 09 juillet 2019, 21:51, modifié 1 fois.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Withdraw

Message par Kamel »

Kamel a écrit : 07 juillet 2019, 11:13
Kamel a écrit : 07 juillet 2019, 11:12
Tim a écrit : 07 juillet 2019, 09:39
J'ai 2 questions sur le withdraw : la première est sur le "None of your minions lose (or spend) any blood until your next unlock phase." si un alliée perd une life la lettre de la règle dit que c'est OK mais qu'en est-il de l'esprit de la règle ?

Autre question : un reins of power ou un ancient influence passe et le net du vote est positif pour moi.

Je suppose que le withdraw échoue ou bien considère-t-on qu'il n'y a jamais eu de pool perdu vu que les 2 effets sont simultanés (idem en vrai avec un eternal of sirius pour gagner 5 pools).
1). Le withdraw réussit. Compliquer de juger du designer's intent 25 ans après, et 10 ans après les imbued.

2). Le withdraw échoue. La règle n'indique ps un gain: elle indique une perte ou une dépense : dans les trois cas, il y en a eu.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Withdraw

Message par Tim »

C'est pas une histoire de fluff, je me demandais si ça n'étais pas une typo dans la règle.

Parceque ça parle de "minion" mais ça se limite aux "bloods".

Hors, tous les minions qui ont du blood sont des vampires donc j'imagine que pour plus de clarté il faudrait mettre "vampires" à la place de "minions" non ?
Timothée Daudé 4400017
Répondre