deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Silme »

Question qui sera expéditive aussi je pense... mais plus intéressante techniquement me semble-t-il.

En lisant le livre de règles, à la fin de ma lecture, j'avais cru comprendre qu'un même perso ne pouvait tenter de jouer la même carte d'action qu'une fois par tour, l'important étant le "nom" de la carte jouée et pas les effets choisis.

Ex : govern the unaligned qui a deux effets (je cite pas la carte, ça n'a pas vraiment d'importance ici les effets exacts) un en INF (de bleed) et un en SUP.
j'avais compris que si je jouais avec montano l'effet INF, puis freak drive, je ne pouvais pas jouer un 2e Govern the unaligned en SUP par exemple.

C'est ce que j'avais retenu de ma lecture du rulebook...

Sauf que ça parait pas si limpide en relisant plus calmement le rulebook quand un deck purge a frappé à nos tables !

page 13 :
"A minion cannot perform an action with the same action card more than once each turn, even if he unlocks."
Le reste du paragraphe n'a aucun rapport.

La formulation du coup porte à confusion en effet.
Pour moi ce qui reste clair c'est que si j'annonce un govern the unaligned, je ne peux pas aller chercher la même carte dans ma discard et la rejouer le même tour.

Mais l'absence de mots clairs comme "same card title", on me fait remarquer qu'en théorie, on pourrait jouer deux govern the unaligned venant de deux cartes différentes avec le même perso.
La règle n'interdirai en effet que de jouer LA MEME CARTE deux fois par tour. mais rien ne parle de card title par exemple.

j'ai supposé lors de mon arbitrage que cette interprétation n'est qu'une surinterprétation et que cette règle est bien là pour empêcher de rejouer N'IMPORTE QUEL govern the unaligned (toujours par exemple) dans le même tour... "the same action card" ne voulant en fait pas dire "la même carte / objet physique" mais bien "des cartes du même nom"

Me tromperais je ?

en gros, qu'est ce que montano peut faire :

1 - Jouer un govern INF Puis SUP (ou l'inverse) mais pas deux SUP dans le même tour
2 - Jouer un govern quelque soit l'effet choisi et basta pour le tour
3 - Jouer autant de govern the unaligned INF/SUP qu'il peut tenter (limité bien sur à 1 bleed/turn)
4 - Montano peut tout faire c'est montano, la ruleteam devrait l'autoriser à bleeder autant de fois par tour qu'il veut et il ne devrait pas répondre à un livre de règles toutes façons :D

??

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Tim »

Tu as bien rulé.

En effet, on ne peut pas jouer 2 cartes qui ont le même nom dans le même tour.

Tu ne peux pas non plus par exemple avec Montano faire 5 Baltimore Purge dans le même tour.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Silme »

:D quel dommage :D

Merci en tout cas.

Il est vrai que pour ce cas j'ai hésité (autant les fois précédentes j'étais sur de mes "rulings" et je posais ici surtout pour confirmer mais là)... C'est dommage en effet de pas directement dire "same card title", cette absence ça porte vraiment à confusion je trouve (ou alors je suis habitué à des formulations d'autres jeux peut être).


Mais merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Bobby777 »

Silme a écrit : 19 juin 2019, 11:35 :D quel dommage :D
Avec le bon alignement des planètes et si tu danses 3 nuits d'affilée enroulé dans du jambon la légende veut que tu puisses en un tour : Bleed avec montano , poser l'enkil cog, detap via FD ou Mylan (si on te laisse faire hein), placer une première Baltimore, re detap, puis refaire une Baltimore pendant le tour d'un autre joueur (idéalement ton pred). Après faut prier pour que la table ne se retourne pas contre toi précisement ce tour là pour burn montano.

Bref, le loto c'est cool aussi, moins prise de tête de remplir une grille... Pour le même genre de résultats.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par eveque69 »

Stanislava fait ça très bien 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Makoto »

Bobby777 a écrit : 19 juin 2019, 14:02
Silme a écrit : 19 juin 2019, 11:35 :D quel dommage :D
Avec le bon alignement des planètes et si tu danses 3 nuits d'affilée enroulé dans du jambon la légende veut que tu puisses en un tour : Bleed avec montano , poser l'enkil cog, detap via FD ou Mylan (si on te laisse faire hein), placer une première Baltimore, re detap, puis refaire une Baltimore pendant le tour d'un autre joueur (idéalement ton pred). Après faut prier pour que la table ne se retourne pas contre toi précisement ce tour là pour burn montano.

Bref, le loto c'est cool aussi, moins prise de tête de remplir une grille... Pour le même genre de résultats.
Ben c'est comme ça qu'on ouvre les portes de l'enfer en Baali non ?!?! :mrgreen:

Sinon je vois que ça commence à jouer gras du côté de Toulouse, j'espère qu'il ne va pas falloir sévir à coup de decks pas drôles. :twisted:
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par ulug beg »

le deck Montano baltimore purge marche tres bien et il y en aura beaucoup dès que les nerf seront légaux !
ce genre de deck et des turbo... ça va etre charmant les parties...
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Silme »

:D en effet :D

Oui bon après pour rebondir sur ce que dit bobby il est évident que le gars même dès la première purge, même si elle passe pas, ça risque d'énerver des gens mais bon... Les gens ont droit de tenter des trucs et de se faire détester...

Perso toute la semaine dernière et ce week end, j'ai testé moi aussi un purge et c'est pas avec montano que j'ai fait ma première purge de la game dimanche mais avec un polonia que j'ai mind raped le tour avant à un adversaire...C'était pourtant très beau dans le concept ! du grand art ! et pourtant ça aussi ça a énervé des gens fortement...:D

Bon il se trouve que les étoiles étaient alignées car j'ai pu le tour après graverobber et le dit polonia et un dénommé Anson qui trainaient par là le même tour.. Les gens étaient très très énervés par la suite :D Bon j'ai quand même fait le tour de la table mais certains joueurs boudaient et m'ont demandé de changer de deck :D
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Silme »

tant qu'on est à jouer 12 freak drive d'ailleurs, j'ai une question sur les once per turn...

On est d'accord que par contre je peux aller chercher 32 fois un vampire en torpeur le même tour avec le même vampire...

l'action "Rescue a vampire from torpor" n'est pas une fois par tour / par perso en gros ?

J'ai regardé le rulebook, il n'y a aucune mention sur le fait que ça soit limité...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Rushin' Reyda »

non, comme la chasse, c'est pas limité.
Selon le rulebook sont limitées par la règle du non repeat action :
Bleed, vote, équipement, recrutement allié/emploi de retainer, carte d'action par nom, action prévue par une carte en jeu (genre aller chercher le rack). Je crois que la diablerie aussi est limitée.
Faut mater le livret de règles ! :)
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Khudzlin »

Hmm, je ne vois pas de limite sur equip/employ/recruit dans le rulebook (http://www.vekn.net/rulebook/6-minion-phase), ni sur la diablerie. Je vois juste qu'on ne peut jouer qu'un équipement/retainer/allié par action. J'ai raté un truc quelque part ?
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Tim »

Rushin' Reyda a écrit : 19 juin 2019, 17:25 non, comme la chasse, c'est pas limité.
Selon le rulebook sont limitées par la règle du non repeat action :
Bleed, vote, équipement, recrutement allié/emploi de retainer, carte d'action par nom, action prévue par une carte en jeu (genre aller chercher le rack). Je crois que la diablerie aussi est limitée.
Faut mater le livret de règles ! :)
Nop

Il n'y a rien qui limite le nombre d'équipement ou d'allié/retainer par tour.

La biablerie non plus.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Ankha »

Pour résumer, il y a une limite en dur sur deux types d'action:

- bleed avec ou sans carte: 1 fois par tour
- action politique: 1 fois par tour

Pour les autres types d'actions:

- action sans carte : non-limité
- action fournie par une carte en main ou en jeu: 1 fois par tour.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Khudzlin »

Ankha a écrit : 19 juin 2019, 19:22 - action fournie par une carte en main ou en jeu: 1 fois par tour.
Si je ne m'abuse, c'est par titre si la carte est en main et par exemplaire si la carte est en jeu. Genre un séide peut aller cramer 2 Army of Rats, ou je suis à côté de la plaque ?
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Silme »

merci à tous ! Super réponses !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Tim »

Khudzlin a écrit : 20 juin 2019, 07:59
Ankha a écrit : 19 juin 2019, 19:22 - action fournie par une carte en main ou en jeu: 1 fois par tour.
Si je ne m'abuse, c'est par titre si la carte est en main et par exemplaire si la carte est en jeu. Genre un séide peut aller cramer 2 Army of Rats, ou je suis à côté de la plaque ?
Tout à fait.
Timothée Daudé 4400017
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Khudzlin »

Merci pour la réponse.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Rushin' Reyda »

Khudzlin a écrit : 19 juin 2019, 17:35 Hmm, je ne vois pas de limite sur equip/employ/recruit dans le rulebook (http://www.vekn.net/rulebook/6-minion-phase), ni sur la diablerie. Je vois juste qu'on ne peut jouer qu'un équipement/retainer/allié par action. J'ai raté un truc quelque part ?
Non, tu n'a rien raté, tu as juste eu le bon réflexe d'aller regarder le livret de règles et c'est cool.

Effectivement Tim y'a rien qui empêche plusieurs équipement, je le faisais copieusement avec mon très vieux deck salubri sword/jacket/sport bike. Plus près de nous, y'a des decks Guruhi are the land qui ont abusé du concept.
Tim a écrit : 19 juin 2019, 19:14 La biablerie non plus.
En revanche je suis pas trop sûr de me souvenir. Est ce que le fait d'aller diabler n'est pas possible par le fait d'avoir une carte en jeu qui propose l'action (en l'occurence le vampire en torpeur).

Est-ce que je peux faire : je go diabler arika. C'est bloqué, majesty, je rego diabler arika ? C'est pourtant la même action non ? Dans mes souvenirs c'est niet mais je peux me tromper.
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Khudzlin »

Rushin' Reyda a écrit : 20 juin 2019, 14:52 En revanche je suis pas trop sûr de me souvenir. Est ce que le fait d'aller diabler n'est pas possible par le fait d'avoir une carte en jeu qui propose l'action (en l'occurence le vampire en torpeur).

Est-ce que je peux faire : je go diabler arika. C'est bloqué, majesty, je rego diabler arika ? C'est pourtant la même action non ? Dans mes souvenirs c'est niet mais je peux me tromper.
L'action diablerie de base vient du rulebook, pas du vampire en torpeur ciblé par l'action. Pareil pour rescue.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: deux govern the unaligned par le même perso dans le même tour

Message par Tim »

Tout à fait.
Timothée Daudé 4400017
Répondre