(news) 25th anniversary product

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Nicolas »

Pyrocuror a écrit : 05 juin 2019, 10:35 Le CN de Russie ?
Le gars a un playgroup de 10 joueurs, ne joue pas internationalement, et a probablement un niveau de jeu faible au vu de l'environnement … Pourquoi il a le droit de parler ?
Quand il disait trop de conneries, avec les autres CN on le remettait en place !
Je me souviens quand il voulait dégager tout :DOM: du jeu, je lui avais répondu que ma fille de 11 ans qui commençait à jouer lui faisait dire "Autant arrêter le jeu tout de suite !!!" :lol: :mrgreen:
Mais il ne se démontait pas et rétorquait que mes enfants devaient être supérieurement intelligents !!!! :roll: :roll: :roll:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

Ah, et si ça vous intéresse, en toute transparence, voici les avis que j'ai remontés :

- j'étais pour un nerf de Freak Drive pour revenir à l'esprit originel de la carte,

- j'étais contre un nerf de Parity, mais je sentais qu'on y aurait droit de toutes façons donc j'ai proposé de garder la carte en l'état, en obligeant simplement à répartir le gain de pool entre au moins deux joueurs. L'idée était de favoriser les interactions et de limiter le facteur "je prends 5 à ma proie bêtement".

- j'étais pour un changement sur Pentex mais plus car elle est omniprésente que parce qu'elle est trop puissante. Je voulais garder une puissance élevée.
J'avais plusieurs idées : soit un coût de 3 pools (mais du coup ça rendait la contest compliquée, alors que c'est un des moyens de limiter la puissance de la carte), soit Sabbat-only (comme ça la Cama a Parity et le Sabbat a Pentex), soit le nerf léger mais peut-être le plus pertinent en donnant +1 stealth a l'action pour burn la Pentex.

Mes propositions étaient très discutables, pas forcément géniales, mais je pense qu'elles étaient moins violentes et plus équilibrées. C'était plus de l'ajustement à la marge.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

Pyrocuror a écrit : 05 juin 2019, 09:42
johnesie a écrit : 05 juin 2019, 09:17 C'est ptêtre une erreur car au final, des mecs tout aussi au pif que moi ont pesé dans les débats avec les résultats qu'on peut voir.
Mais c'est qui les playtesters exactement ? Pourquoi ces gens ont du pouvoir pour équilibre le jeu ?
Pourquoi Vincent ou autre n'ont pas eu leur mot à dire ?

C'est complètement n'imp non ... je ne comprends rien à l'organisation de tout ça.
Peut-on limoger l'équipe actuelle de playtesters et engager des joueurs compétents pour ne pas avoir à subir d'autre tartufferie du genre de ce qu'il se passe en ce moment ?
Pour avoir participé aux playtests parisiens, initialement j'ai été contacté par Serge qui, par je ne sais quel "miracle", était le point de contact initial de Darby
Serge étant pour moi :
- un type en qui je n'ai aucune confiance
- un whinner professionnel vs Pentex (ha non pardon, lui, "il ne chiale pas, il milite" -sic-)
=> j'ai douté très fort de la qualité de l'intégrité du retour que je ferai à travers lui
Et suite à divers prises de bec qui ont bien failli déraper vers du très très sale -- je peux le dire aujourd'hui, j'étais à 2 doigts d'improviser une 1ère partie à Kaaris vs Booba -- j'ai remonté le souci à Vincent qui a proposé de collecter également les avis.

La suite, bah, Chez BCP, Vincent était minoritaire ...
Un groupe de discussion fb pas ouvert à tout le monde.
Donc, probablement un entresoi avec 30-40 personnes en tête de gondole (d'autres groupes sans doute derrière)
J'ai hésité à fournir la ML, mais dedans, personne du top 20 "mondial" à part Darby
Pas de Martin, pas de Danilo, pas de Bram, pas de Jorge, pas de Marius ... (Je peux me tromper, mais je pense qu'Alain n'avait pas le temps)
Bonjour-ta-légitimité !
=> D'ailleurs, je suis très impatient de lire l'avis de Martin Weinmayer sur l'édition de son deck ... avec le nerf de p.shift.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

Pyrocuror a écrit : 05 juin 2019, 10:08 C'est nul franchement … arretez de toucher à ce jeu sérieux.
En plus vous allez réveiller Stone !!!
J'avais essayé de le faire participer au playtest ainsi que Kamel.
Mais niet.
Ils sont déjà prévenus de cette bouillie ludique.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

Mais si j'ai reçu l'invitation pour le groupe FB, je suppose que tous les playtesteurs l'ont eue.

D'ailleurs je ne me suis pas cassé le cul pour y accéder car je me disais que les autres parigots y feraient le taf, en étant plus connus et audibles que moi.

Si aucun joueur du top n'a été consulté, c'est dommage. Mais bon 90% d'entre eux auraient dit que les nerfs ne sont pas nécessaires. Difficile de juger sans savoir qui a été sollicité et a décliné.

D'un autre côté, BCP a besoin de massifier sa clientèle. Dans cette optique, rien de pire pour une personne qui découvre, que se faire paralyser un vampire par Pentex ou perdre un tiers de ses PV sur un Parity. La logique des nerfs se tient de ce point de vue.

En vrai, ces nerfs ne me plaisent pas. Mais dans une optique de rendre le jeu plus accessible et moins frustrant, ils sont compréhensibles.

Franchement, BCP fait du bon taf globalement. Les parties hebdo sur Paris sont remplies deux soirs par semaine. Des anciens, dont moi, reviennent, des nouveaux arrivent. On le doit pour beaucoup à BCP. Si on gagne des caisses de nouveaux joueurs, je pense que ça vaut le coup de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

Laissons leur la chance de pousser leur vision du développement de ce jeu.

(Et ça n'excuse pas ce fichu Femur of Toomler de nique sa mère le maire en quatre exemplaires)
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Franck »

Parity est un vote emblématique du jeu, présent depuis Jyhad, qui n'avait aucunement besoin d'être nerf. Surtout un nerf aussi dégueulasse.

Le nerf sur Pentex est juste risible, ou comment tuer des cartes. Le fait qu'une Pentex soit en jeu poussait justement des alliés à se bouger un peu le cul, ça amenait une dynamique de table : soit on te sauve la couenne, soit on te laisse clamser. Là on va juste dire "Nan, mais tu peux agir encore, on bouge pas, démerde toi". C'est tellement naze.

Les autres sur Una ou Black Meta sont anecdotiques et ne servent, à mon avis, à rien vu que ces cartes sont de toutes façon peu jouées.

En fait, on en vient juste à se demander si les mecs qui ont pondu ces âneries jouent réellement à VTES...

Plutôt que de nerf des cartes qui en ont pas besoin, ils feraient mieux de se pencher sur modifier des cartes bannies qui auraient pas du l'être.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Pyrocuror »

Du bon sens oui. Rien à ajouter.
Sérieux les mecs … maintenant c'est garanti que Ashur soit erratée aussi.
Quelle est la prochaine ? Carrion Crows ? On élimine dominate du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Rynkle »

Supprimer tous les chiffres supérieurs à 1. :twisted:
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Pyrocuror »

Bah oui pourquoi pas, pour ne pas troubler les nouveaux joueurs, on pourrait limiter le bleed a 1 et le stealth a 1.
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Comment on devient playtester déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Rynkle »

Il faut voir avec les russes (encore eux) apparemment.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: (news) 25th anniversary product

Message par cordovader »

Franck a écrit : 05 juin 2019, 11:46 Parity est un vote emblématique du jeu, présent depuis Jyhad, qui n'avait aucunement besoin d'être nerf. Surtout un nerf aussi dégueulasse.

Le nerf sur Pentex est juste risible, ou comment tuer des cartes. Le fait qu'une Pentex soit en jeu poussait justement des alliés à se bouger un peu le cul, ça amenait une dynamique de table : soit on te sauve la couenne, soit on te laisse clamser. Là on va juste dire "Nan, mais tu peux agir encore, on bouge pas, démerde toi". C'est tellement naze.

Les autres sur Una ou Black Meta sont anecdotiques et ne servent, à mon avis, à rien vu que ces cartes sont de toutes façon peu jouées.

En fait, on en vient juste à se demander si les mecs qui ont pondu ces âneries jouent réellement à VTES...

Plutôt que de nerf des cartes qui en ont pas besoin, ils feraient mieux de se pencher sur modifier des cartes bannies qui auraient pas du l'être.
+1

On essaie de faire de VTES un jeu pour des mongoles.

CE cette année Weenie DBR, sortez-moi la liste des playtesters. XD
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Pyrocuror »

Apparement ca va errater Voter cap aussi. Teeelllement nase … franchement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Nicolas »

cordovader a écrit : 05 juin 2019, 12:11
Franck a écrit : 05 juin 2019, 11:46


CE cette année Weenie DBR, sortez-moi la liste des playtesters. XD
Hahahahahahahahaha !

A priori tu peux insérer Serge dans ta liste 😉
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Khudzlin »

johnesie a écrit : 05 juin 2019, 11:26Et ça n'excuse pas ce fichu Femur of Toomler de nique sa mère le maire en quatre exemplaires
J'en vois qu'un dans la liste...
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (news) 25th anniversary product

Message par TTC_master »

je vais redire ce que j'ai dit ces derniers mois,
je ne veux pas juger les modifications faites, Tof l'a bien fait et je suis assez d'accord avec lui, mais OK admettons que si changements ils devaient y avoir, ce sont ceux là

d'accord mais...

pourquoi faire des changements?

Vous le trouviez pas bien le métagame? moi je le trouvais super cool, un bon équilibre entre decks votes, decks alliés, decks bleeds, les légionnaires avaient remis le cept/fight au goût du jour, il n'y a guère que le pur fight que je trouvais un peu en-dessous.

j'aurais 1 000 fois préféré avoir des nouvelles cartes pour renforcer les decks fight dans ces starters que de voir des vieilles cartes erratées. Je ne pense pas que le métagame en avait besoin.

Deuxièmement je l'ai dit, personne n'est actuellement payé sur le jeu v:tes, donc j'ai du mal à voir la légitimité, avec tout le respect que j'ai pour black chantry et la team de testeurs, pour modifier des cartes en particulier des cartes vieilles de 25 ans. Pour moi, une design team peut éventuellement modifier Una car effectivement, c'est une carte anti-jeu, pourquoi pas... mais une design team digne de ce nom ne peut pas se dire, tiens erratons parity shift, une carte iconique que les gens jouent depuis 25 ans... et très facilement contrâble en plus, sans disciplines ou avec...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Makoto »

Et bien, ça en fait couler de l'encre cette news !! :shock:

De mon point de vue d'ancienne grand-mère à barbe des jeux de cartes - mais de retour très récent sur V:TES - sur ce produit :

Sur le choix du deck :
Bon, les decks Stanislava :DOM: c'est presque aussi vieux que le jeu, c'est solide, assez facile à prendre en main donc c'est un choix éditorial qui peut se comprendre même si ça ne me fait pas particulièrement triper (j'ai déjà un peu fait le tour de la question, je n'envisage pas de jouer en tournois, j'ai de quoi monter le deck dans ma collection donc à part récupérer plus de Villein/Zillah's/Freak/Dream... Bof).
Et puis c'est bon quoi, avec deux starters Lasombra on a déjà largement le compte de Govern/Deflection/Kine ce n'était pas la peine d'en rajouter... :roll:

Sur le choix des cartes rééditées :
Ma première impression a été de me dire Meh ! :|
A part Camarilla Vitae Slave où je trouve que l'idée est bonne (car sorti qu'en Sabbat) pour le reste je ne trouve pas le choix foufou.
Autant pour les 2, 3 carte erratées je comprend leur présence dans la liste (même si je n'avais pas anticipé cette utilisation là des rééditions) autant le reste... re-Bof !

En ce qui concerne les modifications de cartes :
Ecouter sa communauté, sur le principe c'est bien, céder sur du lobbying d'une minorité c'est mal par contre. N'ayant pas un recul suffisant sur le jeu ni une expérience de pratique en compétition je ne me permettrais pas de juger vers quel coté penche BC.
Si j'ai bien compris ils ont préféré revoir Una plutôt que de toucher à Freak Drive pour arrêter le "bug exploit", en soi ça me semble une approche plus prudente donc ça me paraît plutôt bien.
Parity Shift est un vote potentiellement surpuissant en début de partie et carrément useless en phase de duel. Si je comprend la démarche a été de le lisser pour le rendre potentiellement intéressant tout au long de la partie. Si c'est le cas, philosophiquement je trouve que c'est plutôt bienvenu maintenant si ça tue la carte c'est un peu dommage, l'avenir nous le dira.
Je serais laconique sur Pentex parce que je n'aime pas l'esprit de la carte et que donc mon avis n'est pas du tout objectif, donc à la rendre accessible à tous je me dis autant la rendre nettement moins forte... est-ce que c'est le cas ? A voir !

Bilan :
Pour mon cas personnel beaucoup plus mitigé que les derniers starters decks ou que les rééditions de KoT et HttB. J'en prendrais un parce que ça rajoutera toujours quelques cartes intéressantes à ma collection mais je ne suis pas sûr d'en prendre deux au final.
Pour le développement du jeu je trouve ça bien de mettre à la disposition des nouveaux joueurs un autre préconstruit jouable et de continuer a démocratiser l'accès à certaines cartes de référence.
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par ulug beg »

ce que j'ai hate de me prendre me prendre nergal, yvan, aurora et autres baron dans le cul !
ça ne suffisait pas tout ces S/B de merde et autre weenie dom...
maintenant on aura 1 chance sur 2 de se faire ouster tres vite, ou de regarder un mec jouer tout seul, ça va etre genial Vtes... et bien sûr ces mecs là, ne gagneront jamais un tournoi, parce qu'en finale, il rencontreront de vrai joueurs qui auront de vrai deck... ça me fait tellement chier rien que d'y penser...
maintenant la carte auto inclued c'est direct et plutot 2 qu'une seule...
direct qui n'a pas été reprinté bizarrement...
les mecs de BPC sont vraiment des tocard...
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (news) 25th anniversary product

Message par TTC_master »

ulug beg a écrit : 05 juin 2019, 14:46 maintenant la carte auto inclued c'est direct et plutot 2 qu'une seule...
je suis assez d'accord, on verra si on a raison
Responsable mondial du jeu organisé
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (news) 25th anniversary product

Message par johnesie »

Des tocards qui se sont sortis le doigt pour ressusciter un jeu moribond.

Qu'on soit pas d'accord avec les nerfs, c'est une chose. Mais qu'on n'oublie pas que le monde entier leur a sucé la teub quand ils ont ressorti physiquement des cartes, et même jusqu'à la glotte à la sortie des starters Sabbat.

Ce serait certainement tellement mieux si 5 PGMs décidaient de tout, hein... Mais sans doute un bon moyen aussi d'avoir bien du mal à trouver 5 gus pour jouer une fois par mois, comme ça a été le cas durant des années.
Perso, je suis un nobody, j'ai pas demandé à playtester. Il se trouve que je l'ai fait, que j'ai fait mes retours avec sérieux, et qu'en toute transparence je vous en ai partagé la substance. Je suis moins légitime que 99% des gens ici, c'est certain. Mais le discours "si tu n'es pas champion de France tu as juste le droit de fermer ta gueule", bah ça n'a jamais créé ni fait vivre un produit ou une communauté.

Si la stratégie de développement du jeu implique qu'on rage un peu (ou beaucoup) sur des nerfs de cartes, soit, on jugera de la pertinence à l'aune du succès de la démarche.

Perso, je préfère une base de joueurs élargie (et les possibilités associées en termes de jeu organisé), quitte à être un peu frustré sur les cartes.

Encore une fois, on peut rant à l'infini, moi le premier d'ailleurs, mais les rares qui font des choses, on peut leur témoigner un minimum de respect (ce qui n'implique pas d'être d'accord avec eux).

Ma petite phrase sur les russes était déplacée. Je ne pense pas qu'il y ait complot, et ne souhaite pas encourager les théories du complot. Mais quand une version en russe ouvrirait un marché conséquent sur l'énorme réservoir de joueurs de la russophone, on peut se dire que prendre en compte leur opinion est pertinent.

(Et le Femur of Toomler, vous me le mettez au fond à gauche SVP)
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par ulug beg »

ils font n'importe quoi là... ils encourage les decks turbo, qui jouent seuls... ils penalise les decks vote qui ont bien du mal a perfer, sauf LOP...
c'est la misere leur strategie... je pense plutot qu'il n'y a aucune ligne strategique la dedans... Ben Peal est un gros noob et malheureusement c'est lui qui dirige !
les choses serait surement differentes si Hugh avait le temps de s'en occupper et si Eric avait une personnalitée...
Ben veut un jeu qui va vite, il ne sait pas jouer autrement... il ne sait pas jouer tout court d'ailleurs, aucune vision de table, aucun charisme, pas de strategie...
du coup, ça risque d'etre bien merdeux le futur !
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: (news) 25th anniversary product

Message par Ezra »

ulug beg a écrit : 05 juin 2019, 16:09 ils font n'importe quoi là... ils encourage les decks turbo, qui jouent seuls... ils penalise les decks vote qui ont bien du mal a perfer, sauf LOP...
c'est la misere leur strategie... je pense plutot qu'il n'y a aucune ligne strategique la dedans... Ben Peal est un gros noob et malheureusement c'est lui qui dirige !
les choses serait surement differentes si Hugh avait le temps de s'en occupper et si Eric avait une personnalitée...
Ben veut un jeu qui va vite, il ne sait pas jouer autrement... il ne sait pas jouer tout court d'ailleurs, aucune vision de table, aucun charisme, pas de strategie...
du coup, ça risque d'etre bien merdeux le futur !
A priori, chez BCP tout le monde était pour sauf Vincent.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (news) 25th anniversary product

Message par berlin_tremere »

Tu prends l'edge 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre