Concealed Weapon sans weapon

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Concealed Weapon sans weapon

Message par Moto Gato »

Concealed Weapon - Combat - Only usable before range is determined. - This minion equips with a non-unique weapon card from your hand (requirements and cost apply as normal). The weapon cannot cost 3 or more pool or inflict (with a regular strike) aggravated damage or 4 or more damage.

Peut-on jouer un Concealed Weapon alors qu'on a pas de weapon en main, mais qu'on a espoir d'en piocher une en remplaçant le Concealed Weapon ?

Autre question : si on a une weapon en main au moment où on joue Concealed Weapon, mais qu'en le remplaçant on pioche une autre weapon plus adéquate, peut-on attacher cette nouvelle weapon qu'on vient de piocher à la place de celle qu'on pensait attacher initialement ?

Encore une fois, merci d'avance :) !
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par ulug beg »

non et non, désolé !
Quand tu joue ton CW, tu doit demander si on veut le direct, puis jouer ton weapon, puis remplacer, voilà !
No VEKN 1002939
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Moto Gato »

Donc ça veut dire que quand je joue Concealed Weapon j'attache immédiatement une weapon (sauf Direct Intervention), puis je ne repioche deux cartes pour remplacer Concealed Weapon + Weapon qu'après, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Tim »

Si je ne dis pas de bêtise, la séquence "normale" est la suivante :

Tu montres un conceal weapon en annonçant tous ses effets (en l'occurence le nom de l'équipement que tu vas équiper).
A ce stade, l'arme est toujours dans ta main (certaines personnes mettent la carte face cachée sur la table mais rien ne stipule ça dans les règles).

C'est le moment pendant lequel peuvent être joué les effets d'annulation de carte (par exemple Direct Intervention ou Death Seeker).

Si le conceal n'est pas annulé, on équipe alors l'arme de sa main et on remplace le conceal et l'arme.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Rynkle »

Et si tu annonces une autre arme (que tu n'as pas en main) tiens ?
Paul MARIN 3200346 :ANI:
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par ulug beg »

tu ne peux pas annoncer une autre arme que tu n'as pas en main.... si tu le fais quand même, on appel l'arbitre et il décide de la suite.
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Rynkle »

Ça me semblait logique, merci.
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par mousnich »

dans mes souvenirs, on met la carte face cachée pour ne pas annoncer l'équipement que l'on va faire.

Et dans mes souvenirs, on n'est pas obligé de préciser l'arme pour la phase de direct intervention. On montre juste qu'on a une arme que l'on équiper.

Les joueurs choisissent ou non de directer.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Tim »

Tu es sensé annoncer l'arme que tu veux équiper.

C'est comme un sudario, tu annonces les cartes que tu vas chercher.

Le cas où tu n'annonces pas est par exemple un magic of the smith. Dans ce cas, l'action est d'aller chercher dans sa library. Et donc on ne sait pas à l'annonce de l'action ce qui va être cherché.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Concealed Weapon sans weapon

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 30 mai 2019, 05:41 Concealed Weapon - Combat - Only usable before range is determined. - This minion equips with a non-unique weapon card from your hand (requirements and cost apply as normal). The weapon cannot cost 3 or more pool or inflict (with a regular strike) aggravated damage or 4 or more damage.

Peut-on jouer un Concealed Weapon alors qu'on a pas de weapon en main, mais qu'on a espoir d'en piocher une en remplaçant le Concealed Weapon ?
Non. Il faut avoir l'équipement en main au moment où le Concealed Weapon est joué, et annoncer quel équipement est celui que l'on compte mettre en jeu.

Autre question : si on a une weapon en main au moment où on joue Concealed Weapon, mais qu'en le remplaçant on pioche une autre weapon plus adéquate, peut-on attacher cette nouvelle weapon qu'on vient de piocher à la place de celle qu'on pensait attacher initialement ?
[/quote]Non.

Moto Gato a écrit : 30 mai 2019, 14:36 Donc ça veut dire que quand je joue Concealed Weapon j'attache immédiatement une weapon (sauf Direct Intervention), puis je ne repioche deux cartes pour remplacer Concealed Weapon + Weapon qu'après, c'est bien ça ?
Non.
Tu joues CW et tu annonces l'équipement. Tu ne remplaces pas si quelqu'un veut DI la carte. Si personne ne le fait, tu remplaces, et tu joues l'équipement, que tu remplaces également.
mousnich a écrit : 30 mai 2019, 21:32 dans mes souvenirs, on met la carte face cachée pour ne pas annoncer l'équipement que l'on va faire.

Et dans mes souvenirs, on n'est pas obligé de préciser l'arme pour la phase de direct intervention. On montre juste qu'on a une arme que l'on équiper.
Non, tu dois annoncer la carte. Mettre de côté, face cachée, l'équipement permet juste de prouver ta bonne foi et d'éviter des appels à l'arbitre du genre "je ne pense qu'il n'avait pas le .44 annoncé en main quand il a joué sa carte et il l'a top-deckée." C'est également vrai pour des cartes telles que Shattering Crescendo.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre