(deckbuilding challenge) lucita crew

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

(deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

bon pour plus de clarté et vu la vitesse et l'efficacité des conseils ici, je préfère poster ma demande à côté du post lasombra bruise and bleed qui est très efficace tel quel avec de supers astuces et des bases de decks pour bien commencer sur du bruise and bleed (merci encore !).

Je continue mon exploration du clan et mes tests de tous les archétypes lasombra... j'ai eu ici et par mp plein de conseils pour m'améliorer sur des archétypes plus complexes ou que j'ai moins jouer que le S&B ou le Stealth and vote... j'ai même eu de supers remarques sur la compétitivité du lasombra dans l'envirronement actuel et quelles sont ces meilleures réponses ! Merci à tous !

Mais bon je me connais, à terme une fois que j'aurai tout tester mon objectif va être de travailler mes decks persos et je rêve depuis toujours de jouer un deck contenant 3/4/5 versions de lucita comme vampire principal...
Si possible pas un S&B un peu saoulant et monotone...

C'est assez dur car elle n'a pas POT sup mais que inf... pour une vampire à 8 elle n'a pas de vote (sauf melted), n'a pas +1 bleed, n'a pas +1 Strength...Elle n'a donc pas POT supp... ok elle a DOM et OBT sup les deux et sa version indépendant a quand même une règle qui peut fonctionner (-1 intercept aux younger sabbat). Elle a de plus FORT sup et ça c'est cool (je vois surtout freak drive et kiss of rah pour l'instant dans mes tentatives de deck.... j'ai tenté et abandonné les dawn operation et consor car je trouve plus simple de mettre du stealth si on en est là :D). mais bon ça oriente vers une crypt conjointe avec montano voir aurora (même si elle fait moins rêver).

Qu'est ce que vous verriez comme deck centré sur elle vaguement compétitif (je veux pas qu'il gagne le EC surtout vu son futur pilote mais bon qu'il soit vaguement aussi efficace qu'un deck bien construit comme les idées de bruise bleed qu'on m'a donné ou mes habituels S&B)
?

Mon premier instinct a été de partir sur un deck combat (avec un peu de stealth et de bleed quand même) mais basé sur OBTE...
Au départ, avant d'arrêter j'étais concentré sur du lasombra ranged avec les obte et ahrisman demesne mais c'était assez pourri en fait. après l'avais je bien configurer aussi ?

Là en ce moment je tente un truc sur entombment / disarm / arms of abyss / thought betrayed comme seul anti combat end... quelques shadow step ou darkness within pour éviter la manouevre à longue qui casse tout.
Du coup quand j'ai thought betrayed + entombment en main je fais un bumb rush pour me débarraser d'un vampire.

Après vous voyez tous les faiblesses inhérentes à ce type de module : perte de sang énorme, thought betrayed c'est quand même pas la puissance de immortal grapple en anti combat end et SURTOUT, ce module se fait détruire totalement par un seul immortal grapple...
Alors ok on peut tenter de la rendre anarch pour groundfighting mais bon ça commence à faire trop cher le combo dégueulasse :D
Donc ça fait pas rêver quoi !

donc suis je condamner si je veux jouer lucita à jouer un S&B tout simple avec 10 govern, 8 conditionning et un max de stealth voir de block fail ?

Ou voyez vous une autre piste ?

je peux envoyer mes configs en particulier pour que vous les commentiez si vous préférez...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Tim »

Il existe des listes compétitives avec 24 Lucita si tu veux.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

j'ai vu ça en effet sur ce site ici mais bon :D c'est une piste en effet mais j'aimerai partir sur un truc moins "combo de l'au dela" / passion pour l'astrologie (vu l'alignement d'étoiles) (même si le deck est super bien trouvé !)...surtout que je trouve un peu instable déjà en baali (même si quand ça marche c'est fort) alors en mono lucita :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Tim »

Alors pour répondre un peu plus spécifiquement : le module combat que tu proposes est horrible.

Il te coûte cher en blood, il t'oblige à prendre la baffe de l'adversaire et il envoie en torpeur sans avoir fait perdre de blood.

Du coup, ça t'a coûté 1 action, 4 ou 5 blood, 2 ou 3 cartes pour faire perdre 2 bloods, 1 action et 0 cartes pour sortir de torpeur. Pire, vu que tu ne bloques probablement pas, l'action peut être faite par une embrace n'importe où sur la table.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Pyrocuror »

L'erreur c'est de vouloir tout gérer en fight. Il faut concentrer ton module combat pour qu'il fasse son taff, et assumer que si tu tombes contre un mec qui joue grapple bah t'es niqué, ou un mec qui combat ends t'es niqué. Il faut choisir.
Mais je te déconseille fortement de faire du 50/50 genre moitié arms of the abyss/entombment moitié fortitude/disarm.
Si tu pars sur fortitude/disarm je pense qu'il faudra pas jouer full lasombra mais trouver des potes avec pot/for/dom et jouer bruise and bleed.

Si tu joues arms of the abyss entombment tu peux rester sur une crypte Lasombra mais tu vas sous exploiter le FOR de Lucita. Tu peux jouer qqus freak drives pour la route effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

oui c'est bien ce que j'avais peur...pyrocuror.... durant mes premiers tests j'ai vraiment trouvé le module obte très faible et j'ai préféré les yeux bandés le module immortal même avec lucita en fait... tant pis elle a que potence 1 mais bon ça marche quand même... en tout cas 100 fois mieux que mon module obte (après je disais pas que j'ai inventé un truc mais faut bien explorer :D). De plus, quelques masters ou sanguine instruction et voilà (tant pis pour le sous optimal parce qu'il est vrai que la crypt 4/5 est quand même largement meilleure en potence).

Après vous y croyez à un module obte ranged ? moi perso pas du tout et j'ai même pas tester depuis 15 ans et j'ai pas envie...mais je me trompe peut être :D

En fortitude en effet je te rejoins encore, au départ je suis parti avec de grandes ambitions mais finalement mes cartes fortitude se sont réduites en peau de chagrin avec juste quelques rolling with the punch (6 en général) et 3/4 freak drive en fonction de ma place... Après c'est quand même pas mal ceci dit quelques rollings et quelques freaks... Mais oui comme vous le dites j'ai tendance à dropper fortitude de plus en plus et je sens que ça va se réduire totalement (il peut m'arriver de jouer un kiss of rah par exemple en kinder).
A mes yeux ça ne justifie pas de même mettre montano ou aurora et plus ça va plus ma crypt a pour lucita comme vampire capacité max et des petits comme le docteur julius ou talley par exemple... osef pour FORT en effet...

Un autre point que soulève Tim que j'ai oublié d'évoquer ici, c'est effectivement l'absence d'intercept... Le fait que lucita soit non titré voir même indépendante empêche de jouer les génériques under siege, eternal vigilance voir abbot (bon après on peut mettre 3 advanced et 1 base pour abbot ça marche) donc c'est chiant d'y aller à l'ancienne avec des vieux eye of the night ou sport bike surtout que ça va pas monter très haut en intercept quand même... Moi perso si je peux pas jouer under siege et abbot je joue pas du tout intercept...
C'est vrai que le module under siege / abbot fait plus rêver quand même...
Après bon en bruise and bleed je joue pas toujours de module intercept . bleeder fort ET des bum rush ça peut quand même marcher suffisamment pour rentrer en combat...


C'est exactement pour ça que j'ai besoin de direction... je ne vois pas ce que je pourrai faire de bien avec un crypt autour de lucita...
Pour l'instant les seules parties ou j'ai fait un truc c'est avec un module immortal ET un peu d'intercept + bum rush avec lucita advanced sabbat (mais surtout julius et d'autres pinpins)...et bcp de bleed...

C'est pour ça si je veux voir si quelqu'un voit autre chose que ça ? ou si je suis condamné à jouer lucita en pas compétitif du tout du tout et d'autres decks à côté plus fort.

Merci pour vos premières réponses... en espérant qu'on trouve un truc pas trop mauvais grace à vos conseils :D

On peut partir dans une autre direction : si vous aviez un pistolet sur la tempe et que vous êtiez obligé de jouer au moins deux lucita dans la crypt, vers quoi vous iriez pour tenter d'être le plus compétitif possible ? un S&B non ? c'est facile tu met lucita (peut être gratiano) et les persos 7/6/5 qui servent (OBTE sup et DOM inf et roulez jeunesse !) et hop ça roule (moins qu'un groupe 4/5 certainement mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Pyrocuror »

Bruise bleed tu as pas trop besoin de cept, ta défense c'est deflection contre le bleed, delaying contre les votes critiques ( shift ou le reins/banishment qui te tue ) et en rush bah taper celui qui te rush et le défoncer dans l'idéal :lol:
Et contre le swarm bah tu vas galérer quoi qu'il arrive, rajouter des sport bike et des cartes d'intercept merdiques en OBT c'est pas ouf. Ca vaut pas du tout le coup d'allourdir ton deck avec ces cartes qui vont impacter ton flow et réduire tes chances de bien faire ton taff quand tu rush/bleed.

Sinon Dr Julius il peut jouer Under Siege au cas où, mais oui c'est bien la seule défense que je jouerais en plus de qques otqv/deflections/delaying dans ce type de deck.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Tim »

Je ne disais surtout pas de rajouter de l'intercept !

Ça serait au mieux sous optimal et au pire très mauvais !

Je disais juste que vouloir envoyer en torpeur à tout pris, si ça coûte plus cher à ton vamp qu'à ta cible il faut changer !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Bobby777 »

Hey ! Je traîne bcp sur ces posts parce qu'on a des intêrets communs pour les lasombra et qu'en tant que débutant, c'est une vraie mine d'or ^^
J'apporte donc mon humble pierre (pas bien solide) à l'édifice :

C'est peut être une idée de merde mais je regarde souvent Masochism en FOR pour la bagarre, ça règle pas le problème de certains trucs puisque le principe est de prendre des claques (on peut jamais tout gérer, y parait).
Après est-ce que ça vaut le coup de "perdre" une action à faire ça je sais pas, mais la séquence : Torn/ Immortal/ Taste sous Masochism fait que tu perds peu ou pas de blood, que tu tapes raisonablement fort et si l'autre tape pas trop tu peux prendre le press pour lui mettre la max et engranger deux bloods bonus ( en tout). Rebelotte à chaque nouveau combat et tu payes le reste de tes cartes eazy.

Autre idée de merde :

Trap/ Ahrimane's/ prevent en FOR ça se tente ?

( à savoir que moi, mon chouchou c'est Montano, le vamp de la table hate )
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Pyrocuror »

Après pour la bagarre le problème c'est que c'est vraiment dépendant de ton environnement. Genre prevent disarm c'est bien contre certains trucs et nase contre d'autres, de même que arm of the abyss entombment - note que les deux modules perdent face à carrion+aid from bats et .44 magnum donc dans des environnements compétitifs où tu rencontres de l'ani et du gun le deck sera faible dans presque tous les cas.

Après peut-etre que sur tes tables c'est bien je sais pas c'est vraiment variable.
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

très intéressant tout ça !

Pour le coup dans mon environnement au quotidien, c'est vrai que j'ai peu de rush brujah ou nosfe en fait... Les gars qui viennent tomber ou un deux vampires de leur predator c'est très rare chez nous... Par contre les decks combats sont souvent des decks gangrel ou tzimisce qui intercept des petits trucs au bon moment et qui te mettent en torpeur...
quelques celegun avec intercept et dragon breath (en bonus trick ils en jouent pas 10 :D) aussi existent...
ils sont pas majoritaires ceci dit, la grosse majorité des decks c'est des sneak and bleed ou des decks alliés / swarm (nephandus, emeral legionnaire, shambling, palla grande...ce genre de trucs quoi :D).
Mais quasi aucun decks rush par contre... c'est l'étrangeté de nos tables...

Il y a aussi énormément de decks fortitude (un team nombreuse toulousaine n'envisage leurs decks qu'avec fortitude tout le temps)...

C'est pour ça qu'au tout départ j'ai testé les modules entombment pour passer outre (il y a très peu de immortal joué sur mes tables et en général c'est moi qui les jouent :D)...mais même dans mon environnement ou ça semblait une bonne idée, comme vous le dites parfaitement Tim et pyro ben c'est vraiment pas optimal pourtant... Trop de perte de sang, immortal largement supérieur à thought quand même (les deux ne stoppent pas le gangrel de poke ses AGGR), pas de taste...Etc.

C'est aussi pour ça que je crois à un module obte ranged (drawing out the beast est très joué et fortitude donc bon...)... après il est vrai que dans un autre environnement why not ? mais le mien, déjà que de base l'obte ranged ça me fait pas rêver, à mon avis c'est mort...

Donc on est d'accord pour tous les participants ici ? un deck lucita c'est soit un S&B basique soit un bruise and bleed avec immortal / torn / taste (au pire je met 2/3 master potence) ? Déjà parce que ce module me permet de passer tous les S&B assez facilement s'ils sont mes prédateurs ou proie (immortal = une torpeur + du deal tellement c'est inconnu à mes tables et ça fait très peur) et parfois les decks swarm (le palla grande si ces deux premiers vampires partent en torpeur, il a du mal à envoyer 18 embrace par tour en général et il fait sous marin ensuite :d).
On est d'accord que je n'ai aucun intérêt à partir sur des decks votes par exemple ?
On est tomber d'accord également que fortitude ne peut pas m'apporter des trucs énormes et je n'ai aucun intéret à trop me baser dessus... quelques anti poke vite fait pour quand même me laisser une chance contre les poke AGGR et peut être des freaks drive mais pas plus ?

Du coup si on arrive à cette conclusion, j'ai eu plein de conseils sur le post précédent sur comment orienter mes bruise and bleed et je vais faire plusieurs tests dans ce sens...

Néanmoins si vous me confirmez cette conclusion, il me resterait une question pour vous : vers quoi vous iriez pour l'entrée en combat ?
un truc genre 5/8 bum rush (je trouve cette carte meilleure que rumble par exemple pour mon environnement car la manoeuvre est très important chez moi et ce même si rumble c'est cool de piocher :D) + 5/6 cartes sur table d'intercept (under siege, eternal, abbot ?)
ou directement 10/12 bum rush et no intercept... Je me dis que pour 4/5/6 cartes d'intercept c'est pas si cher payé et ça peut parfois mettre une pression énorme par exemple sur les decks votes ou une chasse d'un vampire en mauvais état...
Là actuellement je n'ai testé (lucita no titled sabbat oblige) que du full bum rush avec 0 intercept... mais je me dis qu'en travaillant un peu la crypt ça peut se tenter ce mini module intercept non ?

P.S : très bonne idée je trouve masochist pour un deck entombment / thought betrayed... c'est vraiment le deck ou c'est sympa je pense... est-ce suffisant pour compenser l'extrême nullité du module ? non car comme tu dis ça prend quand même une action et faut le charger en prenant des degats donc bon... mais c'est une idée bien trouvée je pense ! perso je suis tellement au bout de ma vie avec le module entombement que je le testerai pas je pense pour revenir à un module immortal...Etc mais l'idée est vraiment intéressante ! merci !
johnesie
Ancillae
Ancillae
Messages : 136
Inscription : 25 mai 2008, 21:32

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par johnesie »

Slam+Grapple règle plus ou moins le problème d'Animalism (ok il y a Terror Frenzy), en étant par ailleurs pas nul Vs gun (qui a de bonnes chances de t'out-maneuver quand même mais on peut pas tout avoir, et il y a Shadow step en obtenebration).

Avec Freak Drive, tu peux aussi regarder du côté des bonus permanents de combat (au pif Black Metamorphosis ou Heroic Might mais c'est très cher, surtout avec un Freak derrière).

Tu peux aussi lâcher l'affaire d'Obten et jouer :dom: :pot: :for: .
Ça te donne des options de crypte hors-Lasombra en G2/3 (au pif Earl, Charice Fontaine, Ignazio Giovanni). Cameron est aussi très cool.

Et bon, le poke aggravé OSEF. Si tu colles 5 dommages en potence et que tu finis en torpeur, bah tu ressors, ça te coûte deux. Un différentiel de 3 bloods pour 1 action c'est pas mal. Il faut par contre faire gaffe au timing pour ne pas se prendre une diablerie, un vampire en torpeur avec du blood ça ouvre l'appétit.

Mais la torpeur ça se gère, si tu fais pas des trucs avec un vampire-clé en dernière action, assis à côté d'un Tzim ou un Gangrel. Pas mal de gens font un blocage psychologique sur la torpeur, mais c'est juste une situation de jeu (certes inconfortable et handicapante) dont on peut souvent se sortir (et parfois ne jamais se remettre:)).
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

ok je vais tenter ça en effet... c'est des bonnes idées concrètes !

Black metamorphosis j'y avais penser mais j'ai pas encore essayer... j'ai tenté une partie en x1 et j'ai eu la chance qu'elle sort tot....C'était cool mais ça m'avait pas sembler décisif tant que ça (du moins au prix de perdre une action ET 2 blood).
Tu regarderais en X combien dans un deck de 90 cartes toi ? 1 ou 2 ?
Bonne idée heroic might ça peut être sympa... je vais tester ça... un ou deux max on est d'accord ?

Merci pour toutes ces idées ! ça me fait des pistes de travail !

Dans un bruise bleed tel qu'on en parle, vu que la crypt 2/3 auront quand même souvent OBTE souvent inf mais bon (même avec mes invités qu'on me propose plus haut), ai je quand même raison de réfléchir à un tout petit module stealth (du genre 6/8 cartes pas plus) pour passer quelques actions vraiment importantes (au hasard sortir lucita de torpeur comme le décrit johnesie ? est ce un sacrilège ? (vu que le but en bruise&bleed ça reste de se laisser intercepter :D)

Des idées sur le choix 12 bum rush Vs 6/8 bum rush + under siege + eternal + abbot ?
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Pyrocuror »

Je te conseille un truc du style:

Library (90 cards)

Master (12)
ton module master

Action (16)
8x govern
8x rush ( à équilibrer avec les govern si besoin )

Defense (14)
au moins 4 under siege
6 deflection
2 delaying
2 on the qui vive

Combat (40)
ton module de combat


il te reste 8 slot pour tweaker:
soit plus de défense avec plus de deflection et des abbots, soit plus de fight, soit des conditioning, et nun touche de stealth si l'envie se fait sentir.
je pense que c'est une bonne base pour que le deck cycle correctement
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) lucita crew

Message par Silme »

super c'est à peu près la base que j'avais mis (sans les delayed, je pensais faire de l'anti vote en cassant des gueules :D) donc cool j'étais parti sur un truc sympa... faut dire j'avais eu des bons conseils déjà sur le bruise and bleed donc c'est normal qu'on retombe sur les mêmes bases :D

Si tu es ok, je posterai ici des retours sur le module combat dans un tel deck car c'est justement sur ça que j'ai des inquiétudes... je n'en ai plus grace à vous sur jouer autre chose que immortal...Etc mais sur l'équilibrage exact.
Je pars en espagne avec des potes tout le long week end et tous jouent à VTES donc autant dire que j'aurai de la matière :D

je me ferai aussi mon avis si un tout petit module de stealth est quand même sympa ou pas... ainsi que sur le module under siege / abbot / eternal que je trouve obligatoire dans une crypt non lucita mais là on se complique fortement la vie en la jouant :D

Merci pour tout je pars en espagne avec plein de bonnes pistes !

En crypt, je partais (si je joue mon petit module stealth et que je pars en FORT que sur 4/5/6 rolling et/ou 3/4 freak drive dans le module 8 cartes - delayed) sur :

Lucita Advanced x3
Lucita base X1 (faudrait que je mette un ou deux legacy par exemple)
Polonia X1 (pour placer de manière plus sure les under siege et mon éventuel eternal) sinon le week end dernier c'était montano mais il oblige les zillah / information highway + n'est pas sabbat donc faut trasher les under siege / abbot...Etc ce qui me parait très dommage.
Aurora X1 (je devrais la mettre X2 non si je rentre les rollings ?)
ignazio x1
hester reed X1
Banjoko X1 (DOM sup ça sert toujours même dans un deck POT)
Julius Stephen advanced X1
Julius stephen base x1
cameron x1

Mince il me smeblait que j'avais talley le week end dernier... je sais pas à la place de qui...

La crypt a plutot fonctionnée le week end dernier (bon sans faire rêver non plus bien sur on est loin d'un crypt 4/5 par exemple) avec plein de pinpins qui vont chercher les gros en torpeur, des midcap qui ont des disciplines SUP utiles pour soit remplacer le gros au combat soit utiliser DOM pour rediriger ou bleed....Ect.
Qu'en penses tu ?
Répondre