"During your discard phase"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

"During your discard phase"

Message par Moto Gato »

Uncoiling, The : Event - Do not replace as long as this card is in play.- During your discard phase, burn one other event at random. Any other Methuselah may use a discard phase action and burn X pool to burn this card, where X is the number of other events in play.

Scourge of the Enochians : Event - During your discard phase, you may burn a vampire of capacity 2 or less, and your predator takes control of this card (even if you do not burn a vampire).


Une question : en quoi consiste exactement la discard phase ? Est-ce qu'elle se limite à la mise en jeu d'un event ou à la discard d'une carte (ou à "activer" une carte "activable" que pendant la discard phase) ? Ou est-ce qu'il y a, en plus, une "fenêtre d'action" dans laquelle on pourrait jouer des cartes susceptibles d'être jouées pendant la discard phase ?

Pour le dire autrement : est-ce que je peux, dans le même tour, poser The Uncoiling [~Scourge of the Enochians] et burn un autre event [~un vampire de capacité 1 ou 2] dans la foulée ? Ou dois-je attendre ma prochaine Discard phase ?

Merci d'avance :) !
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: "During your discard phase"

Message par mousnich »

tout d'abord, concernant les "event", qui se jouent durant la discard phase, tu ne peux en jouer qu'un (même si tu as plusieurs discard phases, via des cartes ou des vampires).

Ensuite, tu gères ta discard phase comme tu veux. Tu peux (si tu contrôles scourge) brûler un vamp de capa 2 ou moins, puis jouer uncoiling, et détruire un event au hasard ensuite (qui pourrait détruire le scourge).

Tu peux également jouer Scourge, et brûler ensuite directement un vampire (c'est l’intérêt de la carte). Sachant qu'à la fin du tour, le scourge change de proprio (donc si fallait attendre, ce serait tout pourri).

Si tu avais des cartes à remplacer à ce moment, ou d'autres effets, c'est toi qui choisis dans quel ordre tu le fais.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: "During your discard phase"

Message par Tim »

mousnich a écrit : 24 mai 2019, 12:01Si tu avais des cartes à remplacer à ce moment, ou d'autres effets, c'est toi qui choisis dans quel ordre tu le fais.
Si je dis pas de bêtise, strictement, le remplacement des cartes se fait systématiquement au tout début d'une phase avant tout autre effet.

Le fait de ne pas piocher une carte et de jouer des effets est techniquement une faute. (je ne vois pas là comme ça quels bénéfices on pourrait en tirer donc je ne vois pas de raison de sanctionner ça en tournoi mais bon...)
Timothée Daudé 4400017
Répondre