(deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

@krid : il est pas trop long ton post ! il est parfait et il aide énormément ! merci bcp ! c'est super sympa ! j'applique ça et j'entraine sur les diverses decklists données ! merci !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par eveque69 »

@krid :
Tu ne veux pas poster des articles ici et/ou sur le site (ou blog chais pas trop ) informationhighway.

Les conseils de tonton krid 😁.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

eveque69 a écrit : 17 mai 2019, 11:12 @krid :
Tu ne veux pas poster des articles ici et/ou sur le site (ou blog chais pas trop ) informationhighway.

Les conseils de tonton krid 😁.
Si tu connais quelqu'un qui cherche des articles franchement avec plaisir, par contre il faut prévoir quelqu'un pour corriger l'orthographe après :D
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par berlin_tremere »

Krid a écrit : 17 mai 2019, 10:14 ... A savoir que les kinder, il n'en faut jamais trop, ça fait grossir :D ...
Et allez les réflexions en place publique ... c'est bon, j'ai que 10 kilos à perdre 8)
Krid a écrit : 17 mai 2019, 10:14 Si tu as un autre deck en tête, et que tu souhaite un avis, n'hésite pas.
Tiens, Krid, je profite de ce sujet, mais que penses-tu d'un module Bundi + Forger's Hammer ?
Je n'ose construire une boue avec ... entre une version kiki (frontal assault notamment), ou wall (2nde trad ou auspex ou sabbat avec Under Siege)

Bundi
[Equipment] Equipment
[2 Pool]
Melee weapon.
Strike: hand strike at +1 damage. (This strike is both a hand strike and a melee weapon strike). Bearer may prevent 1 damage from each melee weapon strike made against him or her.
:arrow: En partant du principe qu'on peut jouer Immortal Grapple avec ...

Forger's Hammer
[Action Modifier] Action Modifier
[Potence] Potence
Only usable when an action to equip a non-unique melee weapon from your hand is successful.
[pot] Put this card on the weapon. This weapon inflicts +1 damage each strike.
[POT] As above, and the cost of this weapon is reduced by 1 blood or 1 pool.

Fausse bonne idée ? (voire fausse mauvaise idée :p)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

berlin_tremere a écrit : 17 mai 2019, 11:31
Krid a écrit : 17 mai 2019, 10:14 ... A savoir que les kinder, il n'en faut jamais trop, ça fait grossir :D ...
Et allez les réflexions en place publique ... c'est bon, j'ai que 10 kilos à perdre 8)
Krid a écrit : 17 mai 2019, 10:14 Si tu as un autre deck en tête, et que tu souhaite un avis, n'hésite pas.
Tiens, Krid, je profite de ce sujet, mais que penses-tu d'un module Bundi + Forger's Hammer ?
Je n'ose construire une boue avec ... entre une version kiki (frontal assault notamment), ou wall (2nde trad ou auspex ou sabbat avec Under Siege)

Bundi
[Equipment] Equipment
[2 Pool]
Melee weapon.
Strike: hand strike at +1 damage. (This strike is both a hand strike and a melee weapon strike). Bearer may prevent 1 damage from each melee weapon strike made against him or her.
:arrow: En partant du principe qu'on peut jouer Immortal Grapple avec ...

Forger's Hammer
[Action Modifier] Action Modifier
[Potence] Potence
Only usable when an action to equip a non-unique melee weapon from your hand is successful.
[pot] Put this card on the weapon. This weapon inflicts +1 damage each strike.
[POT] As above, and the cost of this weapon is reduced by 1 blood or 1 pool.

Fausse bonne idée ? (voire fausse mauvaise idée :p)
Franchement j'aime bien ! Avec les samedi groupe 4/5 (ou celui où sont les petits), en plus ils ont des cartes pour se détaper quand ils s'équipent, ils bleeds fort quand ils envoient en torpeur, ils ont des alliés qui bleed etc, une carte qui fait prevent / press / anti combat end etc... ou un autre clan avec potence ! :D

Après, je ne sais pas si ça ne va pas faire un deck en 150 cartes, après l'arme me semble moins bonne qu'une baseball bat (parceque je ne jouerais pas grapple, je pense que ça va trop alourdir le deck)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Ankha »

Krid a écrit : 17 mai 2019, 11:28
eveque69 a écrit : 17 mai 2019, 11:12 @krid :
Tu ne veux pas poster des articles ici et/ou sur le site (ou blog chais pas trop ) informationhighway.

Les conseils de tonton krid 😁.
Si tu connais quelqu'un qui cherche des articles franchement avec plaisir, par contre il faut prévoir quelqu'un pour corriger l'orthographe après :D
Tu t'es amélioré je trouve ! :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Rynkle »

Je veux bien corriger pour lire les articles en avant-première ...
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Ankha a écrit : 17 mai 2019, 14:12 Tu t'es amélioré je trouve ! :)
Je pense que c'est plus toi qui est plus tolèrent, ou habitué :D

Mais merci ! =)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

Rynkle a écrit : 17 mai 2019, 15:34 Je veux bien corriger pour lire les articles en avant-première ...
Si on me propose d'en écrire un, sans hésiter je viendrais sonner à ta porte 8)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Rynkle »

Orpheus et Ezra (https://vtesinformationhighway.wordpress.com/) pourraient être intéressés mais ils écrivent en anglais. :(

(Et personnellement j'ai pas du tout trouvé ton orthographe choquante non plus !)
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

Krid a écrit : 14 mai 2019, 11:44 Bon, un deck vite fais lassombra bruiz and bleed, mais avec un autre grouping.

Crypt (12 cards; Capacity min=5 max=9 avg=7.142857)
==================
1x Carolina Valez 9 aus DOM OBT POT PRE Lasombra:5 (titré)
2x Anton de Concepcion 9 aus ANI DOM OBT POT Lasombra:4 (titré)
2x Charles Delmare 8 cel DOM OBT POT Lasombra:5 (titré)
1x Lord Vauxhall 7 DOM OBT POT THA Lasombra:4
1x Badr, Shadow of Granada 7 DOM OBT POT Lasombra:5
2x Otieno 6 ani dom OBT POT Lasombra:4
2x Virginie, Prodigy 6 obt DOM POT Lasombra:4 (titré)
1x Andrew Emory 5 aus dom pot OBT Lasombra:4 (titré)

Library: 90 cards

Master (9 cards)
==================
1x Giant blood
2x Fame
6x Villein
1x Yawp Court

Action (29 cards)
==================
10x Govern the Unaligned
5x Under Siege
12x Bum's Rush
2x Abbot

Action Modifier (3 cards)
==================
2x Foreshadowing Destruction

Combat (42 cards)
==================
8x Immortal Grapple
4x Increased Strength
10x Slam
6x Taste of Vitae
8x Torn Signpost
6x Disarm

Reaction (7 cards)
==================
7x Deflection
Test de la semaine : un deck très proche de ça (pas la même crypt, des conditionnings à la place des foreshadow et en plus grand nombre, les masters remaniés pour coller plus à mon style de jeu mais très très proche sinon)...

Ca a très bien marcher dans mon environnement... les 6/8 rolling with the punches que j'avais mis (quitte à jouer lucita et montano :D) m'ont quand même aider sur les tzimisces walls que j'ai affronté sinon ça aurait été un combat une torpeur chez moi (parfois en apportant la victime avec)...
A part ça, le deck a fonctionné... il met suffisamment la pression au bleed et chaque combat fait quand même mal...
Pour faire mes changements, j'avais virer le module intercept vu que mes tables ont pas mal de sneak bleed qui montent haut en intercept mais c'était une erreur... ça vaut largement les cartes et je dois trouver de la place ailleurs.

Le deck a fait plusieurs fois le tour d'une table et a à chaque partie marquer des VP... il a surtout permis de dealer un max à la table et bien la réguler... Par exemple chez nous bien sur vu notre niveazu de jeu des decks comme emerald legionnaire ou nephandus font souvent des tours de table et là ce deck est quand même un moyen de pression sur ces decks là. donc ça a fonctionné et j'ai pris mon pied à jouer autre chose en lasombra que mes sneak and bleed ou sneak vote !


Prochain test : je remplace le module de combat par : entombment / thought betrayed / shadow step / arms of abyss / disarm... pas sur que ça soit pas complet pourri mais je veux tester...

Test suivant ensuite : les listes bruise and vote que vous m'avez recommandé.... plus j'y réfléchis plus ça m'a l'air très adapté à mon environnement et faire super mal...

Merci encore à tous pour vos contributions ! grace à toutes ces infos, j'ai pu me mettre à des decks combat sans perdre des heures à faire n'importe quoi !

sinon une idée d'un deck pas sneak and bleed avec lucita x3/4 dedans ?
j'ai testé un deck lucita + ses potes ventrue anti tribu qui powerbleed... bof bof...
J'ai commencé à tester le module combat entombment / thought betrayed / disarm / arms of the abyss... c'est largement moins fort qu'un immortal / torn / taste... c'est pas nul nul mais ça craint comme la peste les decks qui jouent immortal contre lesquels tu te fais exploser en combat.. Après on peut tabler sur du groundfighting pour contrer l'immortal mais bon ça fait cher payer pour contrer une carte...
Un pote m'a conseillé de charger en cartes de soak pour survivre au premier tour et placer mes strikes obte au deuxième... why not...
Mais bon...
De plus, ça peut mettre un torpeur un deck qui joue 12 majesty mais c'est deux bloods à chaque fois de thought betrayed donc faut charger en master qui donne du blood (et en mettre plein)... c'est chiant..

une idée ? bon je vous rassure je vais pas partir vers du n'importe quoi et je continue à jouer des decks plus stables comme les votres mais j'aimerai bien en trouver un sympa avec lucita...
Avatar de l’utilisateur
Krid
Elder
Elder
Messages : 722
Inscription : 08 avril 2005, 22:43
Localisation : Secure haven

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Krid »

C'est quoi sneak bleed ?

Sinon félicitations pour tes perf, et content que tu aime jouer ton deck ! C'est le plus important ! :)
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
Image
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

15+ cartes de stealth and 15+ cartes de bleed comme un goret :D oh et 12+ combat end :D
S&B quoi :D

Merci... après le pilote est loin d'être parfait mais ça m'a donné de bonnes sensations en module combat et j'ai aimé...ça m'a donné de bonnes bases et comme je le disais m'a évité des heures d'errement :D
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Pyrocuror »

Silme a écrit : 20 mai 2019, 15:21 Par exemple chez nous bien sur vu notre niveazu de jeu des decks comme emerald legionnaire ou nephandus font souvent des tours de table et là ce deck est quand même un moyen de pression sur ces decks là. donc ça a fonctionné et j'ai pris mon pied à jouer autre chose en lasombra que mes sneak and bleed ou sneak vote !
Je te rassure c'est pas une question de niveau, emerald legionnaire et nephandus ça gagne à tous les niveaux
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Makoto »

Pyrocuror a écrit : 20 mai 2019, 22:42
Silme a écrit : 20 mai 2019, 15:21 Par exemple chez nous bien sur vu notre niveazu de jeu des decks comme emerald legionnaire ou nephandus font souvent des tours de table et là ce deck est quand même un moyen de pression sur ces decks là. donc ça a fonctionné et j'ai pris mon pied à jouer autre chose en lasombra que mes sneak and bleed ou sneak vote !
Je te rassure c'est pas une question de niveau, emerald legionnaire et nephandus ça gagne à tous les niveaux
Tout comme Shambling... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silme
Ancillae
Ancillae
Messages : 169
Inscription : 04 avril 2019, 11:40

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Silme »

dis le gars qui a pris un dimanche :D

En effet ceci dit c'est violent aussi :D

bon personne pour un deck lucita... flutte :D tant pis pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Pyrocuror »

Makoto a écrit : 21 mai 2019, 09:08 Tout comme Shambling... :mrgreen:
Oui ça reste jouable, parce que les Giovanni ont une bonne crypte et de bonnes cartes de clan, mais c'est moins fort que Neph et Legionnaire parce qu'il faut toute les recruter à la main. Et juste un stealth et un block denial pour passer ta Shambling même les weenie ani peuvent te bloquer du coup c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Tim »

Ce qui est bon dans Shambling c'est :dom: et sudario.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par berlin_tremere »

Pyrocuror a écrit : 21 mai 2019, 12:33
Makoto a écrit : 21 mai 2019, 09:08 Tout comme Shambling... :mrgreen:
Oui ça reste jouable, parce que les Giovanni ont une bonne crypte et de bonnes cartes de clan, mais c'est moins fort que Neph et Legionnaire parce qu'il faut toute les recruter à la main. Et juste un stealth et un block denial pour passer ta Shambling même les weenie ani peuvent te bloquer du coup c'est chaud.
Tout à fait !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Makoto »

Silme a écrit : 21 mai 2019, 10:46 dis le gars qui a pris un dimanche :D
En effet ceci dit c'est violent aussi :D
C'est beau le plaisir de la découverte !! :mrgreen:
C'est ça qui est chouette, comme quand j'ai testé le Nephandi justement... :twisted:
Donc je ne juge pas parce qu'il y a pleins de gens (dont moi) qui sont en phase exploratoire soit parce qu'il y a eu un long arrêt soit parce qu'ils étaient habitués à certaines conventions de jeu.

Après je ne pense pas qu'il faille que la sortie de TWD se généralise parce que dans le playgroup on essaie de faire venir (ou revenir) des gens un peu plus casual et qu'il ne faut pas non plus les dégouter (dis le gars qui diable Villon T3 au premier block de ce dernier :roll: ).

Et oui, oui, le deck joué dimanche était celui qui a beaucoup tourné un temps en tournois avec Sudario, du block fail et tout et tout... En plus, pour ne rien gâcher la sortie du deck a été plutôt bonne, le pilote un vétéran (même si je ne pense pas qu'il soit tournoyeur dans l'âme) donc à la fin ça fait des chocapic !! :D

Sinon Silme c'est quoi que tu entends par un deck Lucita ?
Un deck Bruise&Bleed :DOM: :FOR: :POT: avec Lucita comme star ?

Si Lucita est vraiment l'élément central à mon avis il faut augmenter le nombre d'exemplaires (à 5 ou 6) et rentrer des Freak Drives pour compenser le nombre moins important de minion que tu vas rentrer.
Pourquoi pas un petit module Nocturn/allié à intercept pour couvrir tes arrières ?
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Pyrocuror »

Vous etes de Toulouse ? Jayant et Meta jouent toujours par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (deckbuilding challenge) Lasombra bruise and bleed

Message par Nicolas »

Pyrocuror a écrit : 21 mai 2019, 15:05 Vous etes de Toulouse ? Jayant et Meta jouent toujours par hasard ?
J'ai un peu discuté avec les 3 toulousains au CF et Meta ne joue plus vraiment (je n'ai pas pensé à Jayant).
Mais ils réussissent à avoir 2 à 3 tables régulièrement 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre