Cartes de fin de round

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Cartes de fin de round

Message par Tim »

Il nous est arrivé un truc un peu bizarre samedi en tournoi :

Un combat est en train de se finir avec les 2 combattants ready.

A est acting et joue taste of vitae.
B en réponse joue telepathic tracking sup
A en réponse veut jouer Disarm

Et là s'ensuit un débat de savoir si A à en effet l'opportunité de jouer disarm ou pas après un TT.

On appelle Stone qui n'est pas sûr disant que c'est un cas un peu compliqué mais qui rule que A ne peut plus jouer disarm.

Après la round je fais un sms à Vincent pour valider le ruling (vu que Stone hésitait vraiment) et Vincent valide le ruling : on ne peut pas jouer un disarm après un TT sup.

Puis en réfléchissant je me suis dit que ça voulait aussi dire que si on était acting, on pouvait jouer un TT sup pour empêcher l'opposing de jouer des effets de fin de round du type Taste of Vitae ou Disarm. Et du coup, je suis allé faire quelques recherches et je suis tombé sur ça :

https://groups.google.com/forum/?hl=fr# ... CmsxDjI_YJ

avec le texte qui nous intéresse :
LSJ a écrit :> This means, that I can play Tast of Vitae after superior Telepathic
> Tracking. Correct?
Before or after - they have the same timing window.
Du coup, le SMS de Vincent est-il un reversal officiel du ruling initial de LSJ ?

Et avec le nouveau wording de superior Psyche, je pense que c'est la même chose.
Name: Taste of Vitae
[Jyhad:U, VTES:U, SW:PB, CE:U/PB2/PN, BH:PN2, KMW:PAn2, LoB:PO2, Third:PB2, LotN:PG2, KoT:U/PB3/PT3]
Cardtype: Combat
Only usable at the end of a round of combat. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
This vampire gains an amount of blood equal to the amount lost by the opposing vampire to damage during this round. A vampire may play only one Taste of Vitae each round.
Name: Telepathic Tracking
[SW:U, LoB:PO2, Third:U, SP:DoF3]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Press, only usable to continue combat. If another round of combat occurs, this vampire gets 1 optional maneuver that round.
[AUS] Only usable when both combatants are still ready and combat would end. Start a new round instead.
Name: Disarm
[Sabbat:R, SW:R, CE:PB, BH:PN, KMW:PAl, Third:R]
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Name: Psyche!
[Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB, KMW:PAl2, Third:U, KoT:U/PB3/PT3]
Cardtype: Combat
Discipline: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a round when both combatants are still ready and combat is about to end. After this round, begin another combat with the opposing minion.
Artist: Jeff Menges; Eric Lofgren
Dernière modification par Tim le 06 mai 2019, 09:41, modifié 1 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Cartes de fin de round

Message par Tim »

Double post
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Cartes de fin de round

Message par Lestat »

Voici ce qu'il y a écrit dans le Art Of Combat :
Art Of Combat a écrit :Edit / REVERSAL du 4/9/7 : timing de sup. Telepathic Tracking
Bien, j’avais toujours cru que TT avait sa propre fenêtre de timing et visiblement je me suis trompé, mea culpa.
Manifestement, le timing de TT est identique à celui de Taste of Vitae, çad qu’il se joue en fin du round [PM août
2007]. C’est donc un REVERSAL de Cette « phase » ne concerne en fait que Telepathic Tracking (sup), qui ne peut
être joué qu’à ce moment là. Il doit donc être joué après les effets de fin du round.
Notez que si A joue sup. TT, A comme B peuvent quand même jouer Taste of Vitae ; B ne pourrait jouer sup. TT à son
tour. Si A tape à 1 tandis que B tape à 2, pas de prevent ni d’additionnel ni de press, puis A joue sup. TT : B peut
toujours jouer Disarm. A ce stade de cette horrible révélation (héritée d’un malentendu sur la formulation de TT, qui
diffère de celle de ToV), il semblerait donc que des effets comme Taste ou Disarm viennent s’insérer en plein milieu
de la résolution de TT.
Si TT est joué, les effets « je continue l’action » du style sup. Form of Mist/Mirror Image sont nikés : le combat
reprend et l’effet est perdu.
Ajout 31/8/7 : sup. TT nike Illusions of the Kindred (çad TT interrompt la résolution de IotK : le combat initial est
prolongé et il n'y a pas de combat contre une illusion)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Cartes de fin de round

Message par Tim »

Alala bon ben je me suis fait niquer ma game sur une erreur d'arbitrage de Stone et de Vincent :D
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Cartes de fin de round

Message par Lestat »

Tim a écrit : 06 mai 2019, 10:53 Alala bon ben je me suis fait niquer ma game sur une erreur d'arbitrage de Stone et de Vincent :D
C'est pas commun.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Cartes de fin de round

Message par Tim »

En effet.

Mais je préfère que ça arrive samedi dernier que dimanche prochain ;-)
Timothée Daudé 4400017
Répondre