tu as un excellent guide pour quantifier les decks dans la section débutants (post "guides pour débutant", au milieu il y a un guide de deckbuilding)... j'ai bien aimé... il a l'air ancien parce que je l'avais déjà lu (ou un très proche) du temps de sabbat wars...

mais il reste bon.
Perso mon approche pour un deck intercept c'est toujours de mélanger l'intercept "statique" (aka permanent) et l'intercept one shot...
Mon tore antitribu actuel est très lourd en intercept (en gros il choppe vraiment bien sauf les plus lourds s&B qui arrivent parfois à passer un bleed) et j'ai :
permanents :
Abbot X1 (X2 serait mieux je pense mais c'est que D action)
rumor mill X1
KCCR radio X1
Bowl of convergence X1
En one shot :
Quicken sight X3
spirit touch X3
heightened sense X2
Eagle sight X1
(j'ai aussi eye of argus x2 et telepathic misdir X2 qui peuvent éventuellement booster mon intercept même si c'est pas le but premier).
Peut être virer les heightened sense et mettre un sport bike serait plus "habile" ou efficient en terme d'opti de decks... les anciens le diront mieux que moi.
Mais quoi qu'il en soit je sais que ça parait pas énorme non plus...
Dans mes autres jeux intercept je pars grosso modo sur les mêmes nombres de cartes... Ca semble fonctionner (
je joue en 70 dans tous mes decks pour l'instant).
en master, ça dépend du deck mais en général, je suis entre 15 et 18 avec au moins 3/4 trifle (j'adore les villains ou vessels en fonction du deck j'en met 4 sur 70 cartes en général de l'un ou de l'autre).
En combat end sur mes jeux les plus débilissimes (genre mon lasombra bleed tant avec stealth que power) je met quand même 6/8 combat end sur 70 cartes mais parce que j'ai bcp de rush et d'intercept dans mon environnement proche.
Moins ça doit suffir je suppose. Après comme c'est shadow body ou majesty c'est jamais perdu et c'est violent vu la règle spéciale de ces deux cartes.
Par contre là où ça se corse et je suis incapable de te donner mon propre ratio (ça dépend trop des decks en fait) c'et les combats cards dans un deck qui veut aller en combat...je joue pas du tout les mêmes nombres de cartes en celegun (assez peu en fait), qu'en assamite latte qu'en lasombra obte + potence qu'en gangrel....
idem en action ça dépend tellement des decks exacts...
En lasombra en général je joue 8 actions bleed + blop (govern ou scouting) et quelques, 2 descent into the darkness (pour nourrir mes vampires) et quelques foruberies du genre soit des purges, graverobbing soit des mind rape soit des dominate the kine mais en X2 max en général. Pas plus en général.
En tore antitribu je met 6 enchant kindred par exemple et 4 art scam...pas plus car j'aurai besoin de gars unbowed et d'actions pour m'équiper aussi ! C'est pour donner une idée mais je dis pas que c'est optimum...
Idem en action modifier, j'ai tendance à avoir la main lourde en lasombra bleed (en général 8/10 stealth et 6/8 boost de bleed + les blocks fails que je dose) et bcp moins en tore antitribu intercept (en gros quelques aire of elation vite fait et une poignée de block fail sans plus).
voilà pour ma modeste contribution mais j'attends avec impatience de voir les réponses aussi