Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Mesdames et messieurs les adhérents,

L’Assemblée générale Ordinaire de VEKN:FRANCE se tiendra le samedi 2 mars 2018 pendant le tournoi Aplocalypse: Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin, 10 Grande Rue, 28120 Bailleau-le-Pin à 12h30h.

L’ordre du jour sera le suivant :

Rapport moral et financier du conseil d’administration
Renouvellement par tiers du conseil d'administration : 2 conseillers sont donc sortants.
Présentation du projet associatif 2019.

Le dépôt des candidatures peut s’effectuer jusqu’au 16 février : les candidatures sont à annoncer avec votre profession de foi, en réponse à ce post, ci-dessous.

Je rappelle que vous pouvez vous adhérer à VEKN:FRANCE lors de chaque tournoi organisé dès lors que l’organisateur est d’accord pour enregistrer votre adhésion et adresser votre cotisation au Coordinateur national.
La cotisation 2019 est libre. Elle indique l'adhésion jusqu'à la veille de l'assemblée Générale Ordinaire 2020.

Dans l'attente de la publication du règlement intérieur qui prévoira les modalités du vote électronique, merci aux absents de notifier votre délégation de vote au Coordinateur National.

En cas d'absence de quorum, deux scrutateurs désignés par les présents constateront l’impossibilité de la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire. Dans ce cas, une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra 15 minutes après avec les présents, et le même ordre du jour.


Cette annonce tient lieu de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire 2019.

Pour le Conseil d’administration,

Kamel Senni,
Président
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, 2 membres du CA sont sortants.

Un tirage au sort a été effectué, Marius s'est désigné volontaire.
J'ai gagné (ou perdu :D ).

Nous nous représentons tous deux.
D'autres candidatures sont possibles, merci de les indiquer ci-dessous avant le 16 février.

Merci aux adhérents qui ne pourraient être présent à Bailleau-Le-Pin d'adresser un mail ou mp à Alain G (Darkal) pour indiquer votre vote.
Pour rappel, la campagne 2019 des adhésions est lancé sur helloasso.fr :

viewtopic.php?f=29&t=18977&sid=04385c3c ... 27c5496b05
Le montant de l'adhésion est libre.

Pur le Bureau,
Kamel,
Président
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Orpheus »

Partant pour participer au CA !
VEKN n°83000013

Image
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Bonjour,

Il y aura donc vote formel, 3 candidatures sont déposées pour 2 postes.
Pensez à adressez vos pouvoirs (indiquant vos souhaits de votes éventuels) à Alain (Darkal) qui les traitera, ou à un membre présent ce jour-là.

Le dépôt d'autres candidatures peut s'effectuer jusqu'au 16 février.
Orpheus, si tu souhaites étoffer ta profession de foi, merci de le faire ici, pour que ce soit le plus visible.

Associativement,
K
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par vonigner »

Vonigner, candidate; semi torpeur mais faut me bouger les fesses pour le VEKN côté francophone. Je reste bizarrement active coté lore et surtout coté anglophone, mais merde :p

Donc coucou, je suis auteur sur la fancommunity de vtm, j'ai un blog assez populaire (meme si en ce moment tumblr se casse la gueule), je m'intéresse à faire des decks un peu bizarres, toussa.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Snegiem »

Toutes mes excuses mais pourrait il etre precisé quelques points:
Qu est il attendu d un conseiller ? Quel est son role ?
Quelle est la disponibilité demandee ?

Kamel tu etais president si je ne me trompe pas. Donc une nouvelle election sera faite ensuite entre les conseillers pour le role depresident non ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Bonjour,

Je cite les statuts :

viewtopic.php?f=29&t=10050&sid=c55e07bb ... b3754deae8

"Article 10 - Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour trois ans renouvelable par tiers par l'assemblée générale. Son rôle et celui de chacun de ses membres sont définis par le règlement intérieur. Les membres sont rééligibles.
Sont membres d'honneur du Conseil d'Administration les membres fondateurs. Ils n'ont cependant droit de vote que s'ils sont élus par l'assemblée générale comme les autres administrateurs et adhérents de l'association à jour de leur cotisation.
Le nombre de membres du conseil d'administration est défini par le règlement intérieur.
En cas de vacance(s), le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Article 11 - Réunion du conseil d'administration
Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et/ou sur convocation du président ou d'au moins un tiers de ses membres. Sauf exception prévue par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Le président dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité.
Un membre absent peut se faire représenter par un présent muni d'un pouvoir écrit. Une même personne ne peut cumuler plus d'un pouvoir en complément de sa voix.
Les réunions font l'objet d'un procès-verbal.

Article 12 - Pouvoirs du conseil d'administration
Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l'association, dans les limites de son objet et sous réserve des pouvoirs de l'assemblée générale, et à l’exception des pouvoirs dévolus au « Coordinateur National » dans l’article 13.
Il autorise le président à ester en justice.
Il est compétent pour modifier l'article 3 des statuts relatif au siège social. De ce fait il lui appartient de prendre l'ensemble des mesures nécessaires afin de rendre le changement de siège social effectif.
Il prend, notamment, toutes décisions relatives à la gestion et à la conservation du patrimoine de l'association et, particulièrement, celles relatives à l'emploi des fonds, à la prise à bail des locaux nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association, à la gestion du personnel.
Le conseil d'administration définit les principales orientations de l'association. Il arrête le budget et les comptes annuels de l'association.
Il lui appartient de mettre en place un règlement intérieur, et de procéder le cas échéant à sa modification."

Informations supplémentaires:
- Le règlement intérieur prévu par nos statuts n'a pas été adopté : il s'agit d'un document que je suis censé pondre et présenter au CA depuis 6 mois... j'ai son plan, ce qui est déjà ça :D
- Il y a 6 membres du CA actuellement.
-Deux sont sortants : rotation par tiers. ils sont rééligibles. Et se représentent.
- Actuellement, le CA se réunit via Discord une fois par mois : une réunion de deux heures par mois.
-Il est fait un compte-rendu de ces réunions, qui est posté sur le forum. Il s'agit d'une pratique, pas obligée par les statuts, par souci de transparence avec les adhérents. La plupart des associations ne le font pas, mais ça nous a paru logique et respectueux des adhérents de le faire.
Il arrive régulièrement qu'on invite de membres extérieurs au CA à y participer, particulièrement pour des points les concernant : organisation d'événements. C'est là aussi un choix de ce CA d'être le plus ouvert possible aux adhérents.
-En effet, si un poste au Bureau est vacant, le CA procède à une nouvelle élection interne, pour désigner les postes prévus par les statuts : président Secrétaire, Trésorier. Nous avons souhaité avoir un vice-président, il peut y avoir un trésorier adjoint ou un secrétaire adjoint au sein du CA.
-Actuellement, il y a 2 membres du bureau sans fonction, et le coordinateur National.

Je ferai un post sur notre candidature, à Marius, et moi-même, de manière séparée, pour ne pas engendrer de confusion entre les règles de la forme de démocratie* que nous avons collectivement adoptée en adhérant à VEKN, FRANCE, et mon point de vue en tant que président.

Dans tous les cas, merci de vos candidatures et de votre intérêt pour l'association.
A+
K
* je dis forme de démocratie, car je vous rappelle que vous ne pouvez pas être candidat ou votre, si vous n'est pas adhérent !! Encore une bonne raison d'adhérer, incroyable !! :wink:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Bonjour,

Les explications sur notre notre candidature.
Marius, tu as parfaitement la possibilité de compléter, ou même de me contredire :D

Nous nous représentons tous deux pour poursuivre le projet associatif que nous avons adopté l'an dernier, par l’élection de la liste des membres du CA actuel, que je remets en italique in extenso (ca date d'avril 2018)
Projet associatif
VEKN France


La liste de candidature au conseil d’administration (CA) que nous proposons à l’approbation de l’Assemblée Générale est constituée des personnes suivantes :
Kamel S., président.
Sebastien D, trésorier. Sébastien est membre fondateur des deux associations VEKN France et VEKN Paris et ancien primogène.
Marius aka Dracula I, secrétaire
Laurent aka Lestat R, vice-président
Nicolas V., coordinateur national
Vincent R., Prince de Paris

Le projet que nous souhaitons mener portera sur deux exercices annuels, et est en trois temps :
Un première période allant jusqu’à novembre prochain, de résurrection de l’association, et de mise en place des fondations :
Un règlement intérieur permettant entr’autre de définir le rôle de chacun, et de prévoir l’exercice de la démocratie dans l’association nationale, par exemple grâce à la fixation des règles de votes électronique.
Les modalités d’adhésion, et de liens avec les Princes et Alastors français.
La définition du budget : ressources, mais aussi dépenses à prévoir…et à ne pas prévoir. La doctrine budgétaire que l’on définira nous permettra de tracer un chemin sur le long terme.
Ceci permettra l’émergence des projets en provenance des adhérents.
Le premier d’entre eux est la souscription à une assurance permettant d’assurer des salles prêtées (par exemple municipales) pour tous les Princes, sur demande au CA.
D’autres projets, telles la création d’une plaquette de présentation, permettant de fournir de l’information maitrisée à des partenaires (boutiques, mairies…), des guides sur le jeu (« je reprends après un an-deux ans- 5 ans d’absence, je peux rejouer ? ») peuvent être envisagées.
La deuxième phase sera consacrée au projet principal de la mandature : l’organisation du championnat d‘Europe.
La création du site web, l’organisation de la Semaine de Cauchemar, des trois jours du CE, la recherche d’une salle adaptée, la gestion des préinscriptions, la communication via les réseaux sociaux, (la recherche et l’achat de goodies, les liens avec le monde du jeu (éditeurs, boutiques, et sponsors…), les liens avec les collectivités ou ministères pouvant nous soutenir, et les relations avec VEKN et White Wolf, sont les divers sujets à traiter, de manière prioritaire.
Des responsables pour chaque sujet, dans et en dehors du CA seront recherchés. Un certain nombre d’entre eux sont d’ores et déjà volontaires.
La Semaine de Cauchemar aura lieu durant l’été 2019, et fera démarrer la troisième période de la mandature, si l’Assemblée générale nous accorde ce mandat, et le renouvellement début 2019, qui sera consacrée à la transition, forcément démocratique, entre cette équipe, et une nouvelle. Un certain nombre de membres de cette liste, le président en premier lieu, n’a pas vocation à demeurer responsables de l’association.
Il s’agira de susciter les vocations, de transmettre les procédures, les bonnes pratiques créées et développées, et de maintenir le réseau interne (Princes-Alastors) et externes (partenaires divers y compris, sponsors, boutiques) forgées en deux ans.
Après toutes ces choses positives, quelques choses négatives :
Ce que le CA ne fera pas :
-Faire à la place de ceux qui proposent les bonnes idées. A toutes les « pourquoi vous ne feriez pas x et y ? », la réponse sera « Pourquoi tu ne le feras pas, avec notre soutien ? ».
-S’engager sans réfléchir, particulièrement lorsqu’il s’agira de finance. Les projets doivent être financièrement équilibrés avant l’engagement de la moindre dépense. A titre d’exemple, il n’est en aucune manière prévu que le budget du CE intègre en recette les cotisations des membres.
-S’engager sur des délais dépassant la demande de mandat de deux ans : les projets pour 2020-2021 et ad libitum, seront engagés par la future équipe. Il ne serait pas légitime ni démocratique de mettre l’association sur des rails dont il serait impossible de sortir. En revanche, il est tout à fait légitime et responsable de poser les fondations permettant l’émergence de projets, et de partenariat avec le monde du Jeu.
-Se disperser : le projet prioritaire dès la rentrée 2018 est le CE. Tout ce qui pourra être fait en surplus est du bonus.
Ce qu’il fera :
-Intégrer toutes les régions de France : la composition du CA, dont les membres viennent des régions de France est à l’image de l’association.
-Penser tant aux anciens et nouveaux joueurs, y compris ceux en sommeil. Notre jeu est compliqué, et son accessibilité fait partie de sa promotion.
-Penser aux Princes : l’organisation de tournois est complexe, et le soutien aux énergies locales est essentiel.

Pour la liste « Avec les joueurs pour les joueurs »,
Kamel Senn
i
viewtopic.php?f=29&t=18649&sid=a7361e11 ... 7d25726bf9

Nous sommes au milieu de la deuxième phase de ce projet.
Pour faire bref, nous avons envisagé les actions de VEKN : FRANCE en trois temps :
Un temps de façonnage du modèle associatif.
Un temps consacré au gros projet 2019: le CE 2019.
Un temps consacré à la consolidation du modèle, et au renouvellement du CA.

Si la première partie est en route, la seconde également.
Il reste beaucoup à faire et le projet de notre liste était basé sur deux mandats, et non un.
Je ne compte en aucune manière me représenter à l'AG 2020, et je suis personnellement très content que des futurs successeurs soient motivés.

Je trouve toutefois que c'est très tôt, et je souhaite poursuivre avec la même équipe ce qui a été engagé, c'est-à-dire que j'appelle à voter pour Marius et moi-même.
A+
Kamel
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Nicolas »

Kamel a écrit : 01 février 2019, 14:36 Bonjour,

Il y aura donc vote formel, 3 candidatures sont déposées pour 2 postes.
Pensez à adressez vos pouvoirs (indiquant vos souhaits de votes éventuels) à Alain (Darkal) qui les traitera, ou à un membre présent ce jour-là.

Le dépôt d'autres candidatures peut s'effectuer jusqu'au 16 février.
Orpheus, si tu souhaites étoffer ta profession de foi, merci de le faire ici, pour que ce soit le plus visible.

Associativement,
K
On en est à 4 avec Vonigner si je ne m'abuse ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 07 février 2019, 10:06
Kamel a écrit : 01 février 2019, 14:36 Bonjour,

Il y aura donc vote formel, 3 candidatures sont déposées pour 2 postes.
Pensez à adressez vos pouvoirs (indiquant vos souhaits de votes éventuels) à Alain (Darkal) qui les traitera, ou à un membre présent ce jour-là.

Le dépôt d'autres candidatures peut s'effectuer jusqu'au 16 février.
Orpheus, si tu souhaites étoffer ta profession de foi, merci de le faire ici, pour que ce soit le plus visible.

Associativement,
K
On en est à 4 avec Vonigner si je ne m'abuse ?
En effet.
Mais citer une phrase datant d'avant sa candidature ne sert à pas grand'chose :lol:

"On n'a jamais marché sur la lune".
Voltaire.

Je ferai un post récapitulatif après la fin du dépôt des candidatures, fixée au 16 février.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Nicolas »

Kamel a écrit : 07 février 2019, 12:18
Nicolas a écrit : 07 février 2019, 10:06
Kamel a écrit : 01 février 2019, 14:36 Bonjour,

Il y aura donc vote formel, 3 candidatures sont déposées pour 2 postes.
Pensez à adressez vos pouvoirs (indiquant vos souhaits de votes éventuels) à Alain (Darkal) qui les traitera, ou à un membre présent ce jour-là.

Le dépôt d'autres candidatures peut s'effectuer jusqu'au 16 février.
Orpheus, si tu souhaites étoffer ta profession de foi, merci de le faire ici, pour que ce soit le plus visible.

Associativement,
K
On en est à 4 avec Vonigner si je ne m'abuse ?
En effet.
Mais citer une phrase datant d'avant sa candidature ne sert à pas grand'chose :lol:

"On n'a jamais marché sur la lune".
Voltaire.

Je ferai un post récapitulatif après la fin du dépôt des candidatures, fixée au 16 février.
A+
K
Cette citation n'avait pas pour but de te moquer, mais simplement de mettre à jour... :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Pas de souci.
J'ai écrit deux pavés juste après, trop de redites deviennent lourdeurs...
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Orpheus »

Etoffer ma profession de foi, avec plaisir. ^^

Que voulez-vous savoir ? Ca dépend beaucoup des possibilités en fait.

En gros : j'ai envie de participer à la vie de l'association, pas pour convoiter un poste ou un autre, juste pour mettre la main à la pâte. Je crois que c'est le moment ou jamais, avec ce qui se prépare il va y avoir du taff...
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Lestat »

Orpheus a écrit : 12 février 2019, 04:48 Etoffer ma profession de foi, avec plaisir. ^^

Que voulez-vous savoir ? Ca dépend beaucoup des possibilités en fait.

En gros : j'ai envie de participer à la vie de l'association, pas pour convoiter un poste ou un autre, juste pour mettre la main à la pâte. Je crois que c'est le moment ou jamais, avec ce qui se prépare il va y avoir du taff...
Pour ça il n'y a pas besoin d'être au CA, suffit de se proposer comme aidant et on a plein de taf à donner, notamment l'organisation de la Welcome Party, de la Week of Nigtmare, etc.

Bon sinon, je vais donner mon ressenti pour que les new candidats ne le prennent pas personnellement.

Je serai heureux de bosser avec Serge et Emmanuelle, mais, pas de cette manière et je vais m'expliquer.

Les membres du CA actuel ont été élu pour accomplir deux choses :
- Organiser le CE à Paris
- Rendre l'association pérenne post CE

Sur ces deux objectifs, on a même pas atteint la date du CE, on est en pleine organisation et là Kamel, trop honnête qu'il est nous sort qu'il faut d'après les status refaire une élection tous les ans d'un tiers des membres :
Status a écrit :L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour trois ans renouvelable par tiers par l'assemblée générale.
Déjà, je ne comprends pas la même chose que lui sur la phrase, mais deuxièmement, je trouve ça débile. On est élu pour une mission, on la mène jusqu'au bout, ça me parait logique.

Bref, tout ça pour dire, qu'on a même pas de quoi noter notre bilan qu'on demande aux gens de voter pour nous juger, c'est n'importe quoi.

Moi que les gens s'impliquent dans l'association pour nous aider à organiser le CE, je suis pour, TOUT LE MONDE peut le faire. Tu peux demander à participer aux CA, tu peux te proposer pour faire des choses, etc.

Par contre, que Kamel et Marius ne soient pas réélus me mettrais grave les glandes et là, il n'y a que deux places, je vous laisse faire les calculs.

Ceci étant dit, le prochain CA de l'association c'est le 21 février à 20h30 via Discord (21h le temps que Kamel branche son micro :wink: ), je vous invites à participer, vous me MP et je vous donnerai les droits d'accès.

Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2014
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Orpheus »

Lestat, t'es un méchant je t'aime plus. :P

Non alors en vrai :

Je trouve que ton raisonnement est parfaitement censé et je l'approuve. Ce serait débile de devoir se passer de personnes motrices à quelques mois du CE.

Donc je suis partant pour :

- comme prévu fournir de l'animation pour l'opening night, on a détaillé des pistes avec Marius, je ne sais pas s'il vous a fait un CR.
- participer d'autres façons dans la mesure de mes possibilités, n'hésite pas à me contacter pour qu'on en parle en privé (encore que déjà la soirée va me prendre déjà du temps et de l'énergie)
- me présenter pour le CA aux prochaines élections "raisonnables"

Si cela vous convient bien sûr :wink:

Zombisous et nécrocâlins
VEKN n°83000013

Image
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

En tant que président, je suis le garant de statuts, d'où mon honnêteté, au moins intellectuelle (j'ai quand même eu l'impression de lire "con comme il est" :lol: ).

Je n'approuve ni ne désapprouve aucune candidature, je préfère juste qu'on vote pour moi plutôt que pour d'autres :D

Petit mot en passant : le monde des organisations de VTES a été des dictatures, plus ou moins éclairées, et j'en ai fait partie, ou des oligarchies, y compris SabbatInFrance. J'ai l'ambition assez élevé de nous amener à une démocratie, où les joueurs décident de leurs représentants : la première règle pour y arriver est de ne pas avoir peur : J'ai plutôt confiance dans notre communauté pour savoir décider ce qui est bon pour elle. Et si ce n'est pas moi, tant mieux, car le choix ne peut être que quelqu'un de meilleur à ce poste.

(et si avec autant de démagogie, je ne suis pas réélu, je mange mon chapeau).

Orpheus, est-ce que tu retires donc ta candidature ?
Vonigner, est-ce que tu peux me mp ton adresse mail pour t'inclure dans l'invitation à la réunion du conseil d'administration du du jeudi 21, s'il te plait ?

Orpheus, le vice-président Lestat t'a invité également, j'ai ton mail.

A+
K
Dernière modification par Kamel le 14 février 2019, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par berlin_tremere »

Une démocratie ? Oh c'est beau ce que tu dis !

J'espère qu'avec cette promesse de démocratie, on ne sera pas obligé de monter un mouvement des yellow leather-jacket pour obtenir un RIC (Référendum d'Initiative Caïnite) 8)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Nicolas »

berlin_tremere a écrit : 14 février 2019, 11:01 Une démocratie ? Oh c'est beau ce que tu dis !

J'espère qu'avec cette promesse de démocratie, on ne sera pas obligé de monter un mouvement des yellow leather-jacket pour obtenir un RIC (Référendum d'Initiative Caïnite) 8)
:shock: :mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 15 février 2019, 10:10
berlin_tremere a écrit : 14 février 2019, 11:01 Une démocratie ? Oh c'est beau ce que tu dis !

J'espère qu'avec cette promesse de démocratie, on ne sera pas obligé de monter un mouvement des yellow leather-jacket pour obtenir un RIC (Référendum d'Initiative Caïnite) 8)
:shock: :mrgreen:
Très bonnes interventions de berlin_tremere et Nicolas, que l'on remercie tous deux de cette élévation du niveau du débat.

Avez-vous pensé à envoyer vos pouvoirs à Alain pour voter ?
Vous pouvez lui indiquer vos intentions de votes, sinon il choisira en son âme et conscience.

A+
KS
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par berlin_tremere »

rabat-zoie !
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Nicolas »

berlin_tremere a écrit : 15 février 2019, 17:13 rabat-zoie !
+621 (9x69)

Et bien sûr que ce sera fait...
Mon Cœur balance mais je penche pour un Ticket Orpheus/Vonigner
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Assemblée Générale 2019 : 2 mars 2019, Bailleau-le-Pin

Message par Kamel »

Bonjour,

Les inscriptions sont closes.

Les candidatures sont :

Serge
Emmanuelle
Marius
Kamel

Le conseil d'administration vote l'extension du conseil d'administration à 8 personnes, possibilité prévue par les statuts.
4 candidatures sont présentées pour 4 postes : l'Assemblée Générale votera de manière formelle ces candidatures.

Pour le Conseil d'Administration,

Le président,
Kamel
Répondre