CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Alors voilà mon CR pour ce premier tournoi de l'année :

J'avais 3 decks que j'avais envie de jouer : Kurshid Multi Rush, Caitiff Praxis et Eze Bloat vote and Bleed. Jusqu'à 5 minutes avant je savais pas encore quoi jouer.

Fred annonce qu'il a besoin d'un con boon et je me dis que c'est une bonne façon de se décider : je lui prêt une photocopie de con boon et je jouerai pas caitiff. Et comme Eze était le deck que j'avais le moins envie de jouer, je jouerai Kurshid. Je l'ai pas mal modifié récement pour rajouter de la detap et des bounces en quantité respectable au détriment des rushs permanent et de quelques Freak Drive dans l'idée de ne plus être obligé de trop back rush.

Première round :
Moi > Jorge (Nana et :ANI: rush anarch revolt) > Ghuilem (Aim and chain avec Edward Vignes) > Choupi (:DEM: :obf: groupe 2-3)

Bon, là, il me faut très clairement tous mes bounces et quelques back rush si je veux survivre à la sauce des !Malk de Choupi et il faut en plus que je garde mes maneuvres et ma fortitude pour les combats inévitables qu'il va y avoir contre Nana Buruku et ses potes. En résumé, c'est la merde sauf si les cartes montent dans l'ordre.

Choupi sors tout de suite Dolphin Black, General Perfidio et plus tard Midget et d'autres pinpins. Je sors Kurshid, Bez Dunsird et Eric Milliner. Jorge sors Nana et 2 ou 3 weenie :ANI:. Ghuillem sors Vignes et des kiki :dom: :for:.

Très vite, Jorge pose 2 Anarch Revolt en explicant à Choupi que c'est "pour cycler" parcequ'il est jammé de master. Edward Vignes passera très vite anarch, Eric Milliner aussi et finalement, c'est Choupi qui perdra le plus de pool puisqu'il n'est jamais passé anarch de la game. Je ne pioche aucun de mes bounces et comme ma main est pleine de réveil et que gardais mes slams pour les vamps de Jorge, mes back rush sont plutôt mous du genoux genre j'arriverai à torporiser quelquechose comme 3 !malks sur toutes la game dont 1 que je diablerai avec Kurshid malgré le risque de Carlton à ce moment, j'étais tellement dans la merde qu'il fallait que je prenne le risque. Je me fais même Humilier par Dolphin Black sur un contre press en Deny.

Pendant ce temps, Jorge se fait la main dont il a besoin et vient rusher Kurshid dès qu'il a un Terror Frenzy dont une fois alors que Ghuilem s'excuse d'avoir inutilement utiliser une DI sur un Deep Song juste avant.

Bref, je meurs malgré une erreur de Choupi : utiliser les cartes de :DEM: avec le vamp qui avait seulement :dem: alors qu'il jammait en stealth.

Ghuillem convainct Choupi qu'il faut qu'ils se mettent à 2 pour tuer Jorge alors que Jorge proposait à Choupi de le laisser tranquille s'il attendait le duel avant de bleeder.

Jorge casse ce deal très facilement en défonçant les !malk et en posant 2 anarch Revolt supplémentaires obligeant Ghuilem à tuer Choupi. Le duel n'est qu'une formalité et Jorge fait logiquement GW2.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Ronde 2 :
Moi > Karim (!Salubri rush) > Fred (Garou/Parity Shift) > Gilles (Guillaume Giovanni Powerbleed)
Alors cette game était un peu bizarre puisqu'elle a commencé 2 fois.

On a joué 2 ou 3 tours puis Vincent a annoncé qu'un joueur n'était pas revenu de la pause miam et qu'on était plus 16 mais 15 et qu'il allait falloir recommencer les games pour faire 3 tables de 5.

On remballe les cartes, chacun y va de montrer sa main et d'expliquer comment il voyait la game (genre moi j'explique que j'avais très peur de Karim vu que je n'avais pas une seule carte de prevent en main). Et là, le joueur manquant apparaît... Ya d'abord un moment de flottement et il est finalement décidé de recommencer la game de 0.

Donc itération numéro 2 :
Cette fois-ci, j'ai un Rolling en main de départ et 2 immortal Grapple donc ça devrait mieux ce passer. Et en cas de gros bleed, j'ai un telepathic Misdirection.

Tout le monde s'installe tranquillement, Karim sors 2 !Salubri, Fred des gangrel et très vite 3 renegade Garou mais aucune Praxis ni gangrel justicar, Gilles Sors Guillaume Giovanni en pleurant qu'il est coincé entre 2 jeux rushs et moi je sors Kurshid et un kiki.

Karim tente d'équiper un Bowl of Convergence et ça m'arrange pas des masses : avec ça, Fred est quasiment locké, de mon côté, j'ai souvent des actions de chasse ou de sortie de torpeur à faire avec mes kikis et si j'arrive pas à poser un premier Emerald, j'ai plus de kill. De plus, j'ai une bonne main contre lui et je préfère choisir mon moment plutôt que d'attendre qu'il ait la main parfaite. Du coup, je bloque avec mon Tele Misdi et il se trouve que Karim a une main de merde en combat et que mon Immortal Grapple suffit à le gérer et à l'envoyer en torpeur avec les 2 bras en moins.

Très vite Fred est très bas en pool (ben oui, les garous ça coûte cher !!) ce qui ne fait pas du tout mon affaire car j'ai pioché un autre bounce mais c'est un My Enemy's Enemy.

Fred remonte un peu en pool à coup de vessel et de blood doll (qui se font casser par Gilles et Karim) et agresse salement Guillaume Giovanni à coup de triple rush suivit de Parity Shift. Gilles sors la défense de feu à base de triple combat ends et Delaying Tactics. Gilles à son tour sors un 4ème vamp dont 3 avec dominate mais un kiki avec une fame.

Je lui explique que c'est trop pour moi, je ne peux pas laisser autant de vamp avec dominate sur mon dos. Il râle très fort me disant que le tour prochain il va se prendre de nouveau 3 rush de Garou et que si moi aussi je le rush il va mourir dans d'atroces souffrances.

Avec le recul, même si j'avais peur, j'aurai dû lui demander un deal de non aggression au moins pour 1 ou 2 tours mais bon, je le rush quand même et il bloque avec la fame qui va donc en torpeur (ben oui, avec 3 Strength contre un vamp capa 2 c'est compliqué de faire autrement).

Finalement, il meurt (pas juste le tour d'après mais 1 ou 2 tours plus tard si ma mémoire est bonne.

Et là en fait, je ne me rappelle plus du tout de la suite, je sais juste que je fais 0.
Timothée Daudé 4400017
ulug beg
Elder in training
Elder in training
Messages : 350
Inscription : 12 juillet 2015, 15:29

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par ulug beg »

merci 😉
No VEKN 1002939
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par fred »

Tim a écrit : 27 janvier 2019, 18:21 Ronde 2 :
.....
Et là en fait, je ne me rappelle plus du tout de la suite, je sais juste que je fais 0.
Gilles 4 vampires en torpeur avec dragonbound et Fame et 4 pool

Je deal avec Karim le GW en laissant lui laissant 1 pt du coup 4 garous et 3 ! Antisalubri ça fait de la bouilli d'arbinger :)
Pour assurer le deal je crame les vamp de Karim car Mr timothe à dit que le deal il pouvait pas se faire si gnagna gnagna
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Ah oui, voilà c'est ça.

Juste quand je me dis que mon VP est facile et que le duel n'est pas gagné d'avance mais que j'ai une vraie chance de GW, Karim propose un deal à Fred qui accepte et je meurs donc dans d'affreuses souffrances...
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Chris- »

Alors déjà merci à tous !
Étonné mais content d’être arriver si loin pour mon premier tournoi, voici mon histoire . . .

Ronde 1 :

Moi->Tom->Toff->Gilles.

Je commence par sortir Aisling (1 + 4). On me conseillera quand meme plus tard de sortir Carna meme si c'est un tour plus tard.
Je profite quand meme de ce missplay pour envoyer des govern inf.
Je garde l'edge durant 2 tour avant que les Stars n'arrivent. . . Un prince nosfe, Lorenzo et Guillaume et ma Carna.
Toff contest le Parthenon de Gilles.

Confiant , je continu a bleed. Le prince s'interpose, tape a coup de carrion et Bat, hésite et décide quand mème de press. Le walk of flames sort. J'ai les voix avec l'edge et Carna, le prince se fait diabler.

De l'autre coté Toff créer la surprise avec des block et des eagle sight.
Gilles fait des nocturns pour se proteger et des bleed que je deflect je crois.

Tom ressort un prince nosfe. appel des votes.
je bloque quelques actions et ma aisling se retrouve en torpeur. Et la grosse erreur, aisling essai elle meme de torpeur car le nosfe est full tap. En oubliant la seconde tradition. du coup elle brule. Ma Carna brule un tour plus tard aussi.
Un autre nosfe sort et voit la nuit.
Je sort péniblement une Muaziz. Mais surtout avant j'appelle a l'aide Toff en mettant un Haven sur Guillaume. Du coup qu'il s'empresse d'aller le voir pour le lui voler.

Le contest du parthenon commence a se faire sentir.
Toff bloque un nosfe et l'envoie en torpeur. Le deuxième essaie de le sortir. C'est ma chance Muaziz s'interpose, reste loin vole et finit par le bruler avec un autre walk of flame.
Tom influence et meurt:1er VP !
Toff a 2 pool lache la contest du parthenon. Et me demande si il peut faire son VP tranquille. Mais sans rien en échange. . . bah du coup . . .
Je deflect un bleed :Un combat entre Toff et gilles suit, et il cycle prèt de 6 cartes sans faire de dégâts a gilles. Respect haha.
La je me dis qu'il a du trouver son wake et son intercept. Une négoce s'en suit. Je tente quand meme le bleed au govern : 2eme VP.
Je ressort une Carna mais mes deflect se serve plus, ni mes intercepts car Call of the hungry dead.
Un bleed a 8 me tue : Gilles 1+1vp


2eme Ronde :
Choupy avec un bleedSteath -> moi et mes "suceuse de l'est ->Evgueni avec des salubri -> Cordovader et ses arnach animasite.

Choupy commence avec un Hightway et influence a 1. La table lui dit qu'il aurait pu monter a 3. Après sa défausse évidement xd.
Cette fois j'essaie de sortir Carna en premier.
Cordovader sort un mid cap annimalist, Choupy sort une Dolphin black. Je l'avait déja vu a l'oeuvre du coup je sais a quoi m'attendre (Merci les games au Monk). Je vais au maximum chercher mes deflects.
Dolphin commence a rechercher le kill. Je ne bloque mème pas et attends le push bleed qui monte a 4. Je le renvoie vers le Salubrien qui n'a toujours rien. Un deuxieme Malkavien sort. Je me fait plaisir au conditioning et sort ma Selena. Evgueni sort Nuriel. Cordovader met des anarchs revolt et avance en bleed.
Les malkav vont tout droit. Je fait mine de bloquer mais j'en deflect pas mal.
Je refait le meme deal avec le Haven sur Dolphin : Je vais en avant et je demande un déluge de corbeaux sur dolphin. Nuriel affronte Selena. Je me tiens a l’écart a l'apportation et le walk of flames sort.
Mais cette fois sans l'edge je n'ai pas les voix. du coup pas de diablerie.
Evgeni sort un autre vamp et se retrouve a 6. Cordovader met en torpeur Dolphin comme convenu.
Choupy continu d'aller en avant. Le deflect sort Evgueni est obliger de bloquer et se retrouve full tap. Je le sort après avec un govern/ conditioning : 1er VP
Cordovader se retourne sur ma Carna et lui fait bien mal. Je commence a être à court de deflect.Carna se mange ensuite une pentex. Choupy continu le bleed.
Choupy en moi se retrouvons très bas en pool avec les anarchs revolts.Cordovader fait la table : 2+1VP.

3eme ronde :
Moi -> Karim Salubri (encore) -> cordovader Anarch/Ani(REencore !!) -> cedric (vote ventrue je crois) -> les zizibrothers
Plus tard . . .
No VEKN : 3200343
Liforre
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 22 octobre 2017, 15:56

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Liforre »

Tim : sur notre game, le rush etait effectivement de trop du coup :) Je pense qu’un deal etait tentable, mais compliqué (genre il aurait fallu un rush crosstable de ta part). Dans tous les cas, c’etait pas une super position.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Je ne crois pas que j'aurai dealé avec toi alors qu'il y a 2 autres jeux combats à la table. La seule chose que tu peux m'apporter, ce sont des deals deflecté et c'est pas assez pour gérer 2 decks rush combat.

Par contre, des tours de non aggression, ça aurait pu (et dû) se faire.
Timothée Daudé 4400017
Liforre
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 22 octobre 2017, 15:56

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Liforre »

En vrai, un deal, « tu bounce mon bleed sur Fred, ce qui le tue, et on s’explique en duel » ça aurait pu le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Sauf que ça veut dire que je me retrouve en duel dans la pire des positions avec toi qui a l'armée du Rohan, une main de 15 cartes, potentiellement un secure haven et mes bounce que je peux remballer...

Je suis pas sûr que ça m'aurait beaucoup plu ^^
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par fred »

et karim avec +6pool et 3 vamps car a ce moment il est pas mort
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Liforre
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 22 octobre 2017, 15:56

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Liforre »

Le deal c’est bien entendu qu’on tue Karim avant. Donc ça aurait ete + 12 de pool pour toi quand même !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Oui mais encore une fois, si on doit tuer Karim avant de tuer Fred, c'est parfait pour moi mais je ne vois juste pas comment on fait.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par fred »

Gilles était grave dans la merde même sans ton rush et karim avait les moyen de tenir au moins 1 tour
3 garous sur la tronche
fame
1 parity
dragonbound
et max 5 pool

sachant qu'il venait de jouer 3 CE et un delaying au tour précèdent.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Voldemort
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2018, 10:36

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Voldemort »

fred a écrit : 27 janvier 2019, 19:00
Tim a écrit : 27 janvier 2019, 18:21 Ronde 2 :
.....
Et là en fait, je ne me rappelle plus du tout de la suite, je sais juste que je fais 0.
Gilles 4 vampires en torpeur avec dragonbound et Fame et 4 pool

Je deal avec Karim le GW en laissant lui laissant 1 pt du coup 4 garous et 3 ! Antisalubri ça fait de la bouilli d'arbinger :)
Pour assurer le deal je crame les vamp de Karim car Mr timothe à dit que le deal il pouvait pas se faire si gnagna gnagna
Funny quote !
Voldemort
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2018, 10:36

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Voldemort »

Tim a écrit : 28 janvier 2019, 10:15 Je ne crois pas que j'aurai dealé avec toi alors qu'il y a 2 autres jeux combats à la table. La seule chose que tu peux m'apporter, ce sont des deals deflecté et c'est pas assez pour gérer 2 decks rush combat.

Par contre, des tours de non aggression, ça aurait pu (et dû) se faire.
What does "deals deflecte " mean ?
The translator seems irrelevant...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Ankha »

Je suppose qu'il voulait dire "bleed déflectés" (deflected bleeds)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2021
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par fred »

Deal= pack
Exemple You do something for me and I help you tou get some VP
Here something is deflection

C'est du charabia pour un tourist en fait :)
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Tim »

Yes, I wanted to say "bleed deflecté" whic means "deflected bleed"
Timothée Daudé 4400017
Voldemort
Ghoul
Ghoul
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2018, 10:36

Re: CR : Empowering The Puppet King Paris 26/01/19

Message par Voldemort »

Tim a écrit : 30 janvier 2019, 00:00 Yes, I wanted to say "bleed deflecté" whic means "deflected bleed"
Thanks Tim
Répondre