Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Message par Tim »

Un minion est non ready au début de l'untap avec une talbot chainsaw.

Il redevient ready pendant l'untap.

Est-il possible de décider de "gérer l'effet d'untap" de la chainsaw puis de ramener le minion en région ready évitant ainsi d'avoir à gérer les 3 dégats de la chainsaw ?

Je suis persuadé que non car on ne peut pas gérer un effet qui n'existe pas comme une fame qui arriverait en torpeur pendant l'untap mais Selim dit que Vincent a rulé différement à un tournoi.

Talbot's Chainsaw
[Equipment] Equipment

[3 Pool]

Unique weapon.
Strike: 3 damage. If bearer is ready during your untap phase, a ready minion you control takes 3 unpreventable damage. Bearer cannot hunt. Bearer may enter combat with a minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Bearer gets a press, only usable to continue combat on the first round, and may prevent up to 1 damage each combat.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Message par Ankha »

Tim a écrit : 19 décembre 2018, 02:42 Un minion est non ready au début de l'untap avec une talbot chainsaw.

Il redevient ready pendant l'untap.

Est-il possible de décider de "gérer l'effet d'untap" de la chainsaw puis de ramener le minion en région ready évitant ainsi d'avoir à gérer les 3 dégats de la chainsaw ?
Non. Les effets conditionnels ne peuvent pas être déclenchés si la condition n'est pas remplie.

Ton minion est en torpeur => "If bearer is ready during your untap phase" n'est pas vrai => tu ne peux pas déclencher cet effet.
Il sort de torpeur => "If bearer is ready during your untap phase" est vrai, tu dois gérer cet effet avant la fin de la phase.
Il retourne en torpeur (par exemple avec une Baltimore purge) => tu ne peux pas déclencher cet effet.
Il ressort de torpeur => tu dois gérer cet effet avant la fin de la phase (si ça n'a pas déjà été fait).

On peut donc imaginer plusieurs scénarios :

Le minion est en torpeur. Je le sors avec Chantry. Je l'envoie en torpeur avec Baltimore Purge. Fin de la phase.
Ou:
Le minion est en torpeur. Je le sors avec Chantry. Je gère la Talbot. Fin de la phase.
Ou:
Le minion est en torpeur. Je le sors avec Chantry. Je gère la Talbot. Je l'envoie en torpeur avec Baltimore Purge. Fin de la phase.
Ou:
Le minion est en torpeur. Je le sors avec Chantry. Je l'envoie en torpeur avec Baltimore Purge. Je le sors avec Renewed Vigor. Je gère la Talbot. Fin de la phase.

Mais aucun scénario où le minion est ready à la fin de la phase, et tu n'as pas géré la Talbot.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Message par Tim »

Merci on est d'accord.
Timothée Daudé 4400017
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Message par Henoch »

Merci pour la confirmation, en effet la question s'était posée à un tournoi où je jouais Imbued Talbot et je ne sais plus qui avait rulé comme ça mais je l'ai joué comme ça tout le tournoi, ce qui est bien bien fort...Au temps pour moi.

Merci pour la question posée Tim, j'étais venu le faire quand j'ai vu ton post.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5269
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Talbot chainsaw et sortie de "torpeur" pendant l'untap

Message par berlin_tremere »

Tim : 1
Sélim : 0

... et Ankha : REINS :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Répondre