[must bleed] Question funky

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

[must bleed] Question funky

Message par Rushin' Reyda »

Intro & histoire :
Coucou !
Je prépare un deck debilos avec Chain of command + daring the dawn + possession.
En gros, The Capuchin fait chain of command sur une poignée de midcaps/thons, ils tentent de bleeder et je fais fizzle le bleed (en faisant en sorte qu'ils ne puissent pas payer le coût de l'action au moment de la résolution) + daring the dawn pour qu'ils brûlent dans les flammes. Et ensuite Caupchin et ses kikis jouent possession pour les remettre en jeu un par un dans ma ready region.
En fouinant, je suis tombé sur un truc intéressant.

Question :
J'ai brûlé l'edge sur un enticement pour faire perdre 2 pools à ma proie.
Ensuite, The Capuchin joue chain of command sur disons 3 vampires de ma région incontrôlée.
La carte spécifie que les vampires retournent dans ma crypte dès que l'un d'entre eux a réussi à bleeder ou quand tout ce qui peuvent tenter un bleed l'ont fait.
Si aucun de mes vampires n'a le droit de bleeder ce tour ci (cf card text de enticement), est ce que je conserve ces vampires ready, détappés mais incapables d'agir jusqu'à mon prochain tour ? Et si oui, je suppose qu'ils sont toujours obligés de bleeder en mandatory action, n'est-ce pas ?

Parce que si c'est le cas je peux par exemple utiliser leur voix sur un vote (genre political stranglehold) !!
Oui bien m'en servir comme bloqueurs pendant le tour de ma proie et mon pred...
Que disent les grands manitous des règles ? :mrgreen:


Annexe :
CHAIN OF COMMAND
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (and with any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
[DOM] As above, but move X+1 younger vampires.

ENTICEMENT
Requires the Edge.
[ser] (D) Burn the Edge to cause your prey to burn 2 pool. (This action is directed at your prey.) Your minions cannot attempt bleed actions for the remainder of the turn.
[SER] As above, but your prey burns 3 pool.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Re: [must bleed] Question funky

Message par Arwall »

Code : Tout sélectionner

or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
Tu as la réponse je crois.
Tu n'as personne qui peut bleeder donc la condition est rempli je pense.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: [must bleed] Question funky

Message par Rushin' Reyda »

Oui étant impatient j'ai posté sur fessebouc peu après j'ai eu confirmation que le funky ne paie pas 😅
Répondre