Bonjour,
Juste après une action de vampire, avec ou sans carte, à quel moment (priorités entre les joueurs) a-t-on le droit de jouer une carte "Action Modifier" et/ou "Reaction"?
Merci par avance pour votre aide.
Débutant : Action/Action Modifier/Reaction
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- Ankha
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Re: Débutant : Action/Action Modifier/Reaction
Salut,
Il y a plusieurs règles de priorité qui entrent en jeu:
1/ pour une phase ou étape donnée, le joueur actif a toujours la priorité (on parle d'"impulse") pour jouer autant de cartes qu'il veut. Ensuite, les autres joueurs* peuvent joueur UNE carte, ce qui redonne la main au joueur actif.
* les autres joueurs sont dans l'ordre:
a) le joueur ciblé par l'action dans le cas d'une action dirigée contre un joueur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre
b) les joueurs ciblés par l'action, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le cas d'une action dirigée contre plusieurs joueur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est une extension de la règle a))
c) le contrôleur de l'"opposing minion" dans le cas d'un combat
d) proie, prédateur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre dans le cas d'une action non-dirigée.
Ensuite, ta question porte aussi sur le moment où on peut jouer des modificateurs d'action ou des réactions.
Première règle de base : uniquement pendant les actions, en dehors des combats, au moment indiqué quand c'est précisé, ou au moment adapté.
L'action se décompose à peu près comme ceci:
1. *Annonce de l'action*
1.a. Jouer la carte d'action (le cas échéant)
1.b. Annulation de l'action (éventuellement, avec une carte adaptée)
1.c. Remplacement de la carte d'action (le cas échéant)
1.d. Cartes jouables "as the action is announced".
2. *Tentatives de block*
2.a. Modificateurs d'actions / reaction
3. *Résolution de l'action*
3.a. L'action est bloquée? => combat
3.b. L'action est réussie? => on paie le coût et on applique les effets
4. * Post résolution *
4.1 Modificateurs d'actions / reaction "only usable after resolution".
Un exemple:
A annonce un bleed sans carte. (1.a)
A joue Seduction (1.d) ("Only usable as the action is announced."). Puis A joue Sleeping Mind ("Only usable as the action is announced." également). A passe l'impulse à B, sa proie, la cible de l'action. B n'en fait rien, l'impulse passe alors successivement à C, D, E.
Tentatives de blocks (2)
B tente de bloquer.
A joue un Faceless Night pour +1 stealth. A passe l'impulse à B.
B joue un Precogition pour +1 intercept, et rend l'impulse à A.
A joue un Lost in Crowds pour +2 stealth. A passe l'impulse à B.
B joue un Spirit's Touch pour +1 intercept et rend l'impulse à A.
A ne joue rien pour l'instant puisqu'il a plus de stealth que B n'a d'intercept.
B joue un Enhanced Senses pour +2 intercept et rend l'impulse à A.
A joue un Swallowed by the Night pour +1 stealth, puis un Spying Mission pour +1 stealth, puis passe l'impulse à B.
B décline le block (pas assez d'intercept).
C, D, et E déclinent le block (certaines cartes comme Eagle's Sight permettent de bloquer des actions qu'on ne peut normalement pas bloquer).
L'action est résolue, B perd 1 pool, A gagne l'Edge.
4.1 A joue un Freak Drive inférieur ("Only usable after action resolution. Only usable if the action was successful.")
Si tu as un exemple précis, on y répondra.
Il y a plusieurs règles de priorité qui entrent en jeu:
1/ pour une phase ou étape donnée, le joueur actif a toujours la priorité (on parle d'"impulse") pour jouer autant de cartes qu'il veut. Ensuite, les autres joueurs* peuvent joueur UNE carte, ce qui redonne la main au joueur actif.
* les autres joueurs sont dans l'ordre:
a) le joueur ciblé par l'action dans le cas d'une action dirigée contre un joueur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre
b) les joueurs ciblés par l'action, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le cas d'une action dirigée contre plusieurs joueur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est une extension de la règle a))
c) le contrôleur de l'"opposing minion" dans le cas d'un combat
d) proie, prédateur, puis les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre dans le cas d'une action non-dirigée.
Ensuite, ta question porte aussi sur le moment où on peut jouer des modificateurs d'action ou des réactions.
Première règle de base : uniquement pendant les actions, en dehors des combats, au moment indiqué quand c'est précisé, ou au moment adapté.
L'action se décompose à peu près comme ceci:
1. *Annonce de l'action*
1.a. Jouer la carte d'action (le cas échéant)
1.b. Annulation de l'action (éventuellement, avec une carte adaptée)
1.c. Remplacement de la carte d'action (le cas échéant)
1.d. Cartes jouables "as the action is announced".
2. *Tentatives de block*
2.a. Modificateurs d'actions / reaction
3. *Résolution de l'action*
3.a. L'action est bloquée? => combat
3.b. L'action est réussie? => on paie le coût et on applique les effets
4. * Post résolution *
4.1 Modificateurs d'actions / reaction "only usable after resolution".
Un exemple:
A annonce un bleed sans carte. (1.a)
A joue Seduction (1.d) ("Only usable as the action is announced."). Puis A joue Sleeping Mind ("Only usable as the action is announced." également). A passe l'impulse à B, sa proie, la cible de l'action. B n'en fait rien, l'impulse passe alors successivement à C, D, E.
Tentatives de blocks (2)
B tente de bloquer.
A joue un Faceless Night pour +1 stealth. A passe l'impulse à B.
B joue un Precogition pour +1 intercept, et rend l'impulse à A.
A joue un Lost in Crowds pour +2 stealth. A passe l'impulse à B.
B joue un Spirit's Touch pour +1 intercept et rend l'impulse à A.
A ne joue rien pour l'instant puisqu'il a plus de stealth que B n'a d'intercept.
B joue un Enhanced Senses pour +2 intercept et rend l'impulse à A.
A joue un Swallowed by the Night pour +1 stealth, puis un Spying Mission pour +1 stealth, puis passe l'impulse à B.
B décline le block (pas assez d'intercept).
C, D, et E déclinent le block (certaines cartes comme Eagle's Sight permettent de bloquer des actions qu'on ne peut normalement pas bloquer).
L'action est résolue, B perd 1 pool, A gagne l'Edge.
4.1 A joue un Freak Drive inférieur ("Only usable after action resolution. Only usable if the action was successful.")
Si tu as un exemple précis, on y répondra.
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Prince de Paris
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Re: Débutant : Action/Action Modifier/Reaction
Excellent Ankha, ta rèponse est parfaite, c’est exactement les infos qu’il me manquait et que je ne trouvais pas dans le rulebook. Merci à toi.