Matasuntha wall anarch

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Matasuntha wall anarch

Message par Tim »

Deck Name: Matasuntha full wall
Author: Tim Daudé
Description:


Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=10 avg=5.58)
================================================
4x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Andre LeRoux 3 aus Toreador:5
1x Dr. Morrow, The Skindoctor 5 for AUS VIC Tzimisce:5
5x Matasuntha 10 ANI AUS CEL FOR PRO Gangrel:5
1x Neighbor John 5 dom for AUS !Ventrue:4

Library (75 cards)
==================
Master (17)
2x Anarch Revolt
1x Dabbler
1x Dark Influences
1x Erciyes Fragments, The
1x Guardian Angel
2x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Los Angeles
2x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
3x Smiling Jack, The Anarch
2x Vessel

Equipment (1)
1x Bowl of Convergence

Ally (1)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Action Modifier (1)
1x Enkil Cog

Reaction (38)
4x Cats' Guidance
3x Eagle's Sight
2x Enhanced Senses
5x Eyes of Argus
14x Guardian Vigil
5x Sense the Savage Way
5x Telepathic Misdirection

Combat (17)
2x Claws of the Dead
7x Diversion
5x Rolling with the Punches
3x Taste of Vitae

Created with Secret Library v0.9.4e. (Jul 16, 2018 11:00:49)
Voilà ce que j'ai joué au championnat de belgique (sans les cats' guidance oubliés !!)

Je l'ai trouvé très plaisant à jouer, très résiliant mais manquant de moyen de oust

Sur 2 des 3 games (l'autre je me suis fait torporiser matasuntha sur la première action) j'ai joué beaucoup de cartes sans jamais m'approcher de la fin du paquet donc je le réduirais bien en 60/65 cartes

sinon, les claws et les enhanced senses n'ont été que marginalement utiles (meta dépendant en ce qui concerne les enhanced)

vous en pensez quoi
Timothée Daudé 4400017
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Matasuntha wall anarch

Message par cordovader »

Bon déjà :
- 10 détappes pour un jeu gros thon wall c'est trop peu. Au moins il faudrait jouer 12, c'est le minimum syndical (j'irais perso vers 16 détappes entre Eyes of Argus, Sense the Savage Way, On the Qui Vive et Read the Winds, peut-être même Forced Awakening pour diversifier un peu).
- 14 Guardian Vigil c'est vraiment trop, je réduirais autour de 7. Je sais, c'est "très fort", mais déjà ça limite la diversité de tes cartes de cept, ce qui veut dire que si quelqu'un te joue une direct tu est surement baisey. D'ailleurs si quelqu'un te joue Misdirection ou Anarch Troublemaker c'est pareil (ou Mind Numb sous Daring). D'ailleurs basser ça stratégie de block dans une carte demandant anarch, pas fan du tout. Comment tu fais si tu n'as pas d'Anarch Convert en crypte et tu es entre deux wall ? STP LAISSES MOI PASSER ANARCH !
- 3 Eagle's Sight, je ne te respecte pas en tant que wall. Minimum 5 et c'est le vrai minimum.
- 5 Tele Misdi comme seul défense contre bleed. Un gros bleeder te tue en moins d'une heure.
- Powerbase : Los Angeles je vois une utilité très marginale.
- Vessel comme seule récup de pool... Dans le cas ou tu ne joues pas Villein il te faut au moins 2 Minion Tap
- Tu n'as pas de maneouvres. Si tu te fais chopper rien que par un deck ANI, c'est la fin.

Je pense que Alain t'a déjà dit la même chose, mais il faut que tu trouves la place pour :
- 2 Wash : car Matasuntha c'est ton seul vrai bloqueur et si tu prends Pentex merci au revoir.
- 1 Army of Rats
- 1 Constant Revolution
- 1 Mylan Horseed
- Je changerais tout le module fight (oui, je virerais TOUS les diversion) pour un module centré sur CEL PRO. Efficace et ça ne coute pas de blood. Je basserais le module sur ces cartes : Pursuit, Psyche!, Earth Meld et Taste principalement.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Matasuntha wall anarch

Message par Tim »

Déjà, je ferais remarquer que les proportions sont pour un jeu en 70 cartes et pas 90 comme j'ai cru comprendre que c'était la norme pour un jeu wall

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas les Guardian vigil dans les détaps ?

C'est vrai sinon, que je joue peut-être un peu trop de guardian vigil mais c'est le coeur du jeu !

Je suis d'accord pour les eagle sight, tele misdi, PB: LA et wash mais le bloat et le combat, je vois pas ce que tu lui reproche, typiquement au niveau maneuvre, guardian vigil m'en donne une et j'ai l'impression que ça suffit

Sinon merci pour les conseils même si je n'en tiens pas tous compte
Timothée Daudé 4400017
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Matasuntha wall anarch

Message par cordovader »

Tim a écrit : 16 juillet 2018, 15:01 Déjà, je ferais remarquer que les proportions sont pour un jeu en 70 cartes et pas 90 comme j'ai cru comprendre que c'était la norme pour un jeu wall

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas les Guardian vigil dans les détaps ?

C'est vrai sinon, que je joue peut-être un peu trop de guardian vigil mais c'est le coeur du jeu !

Je suis d'accord pour les eagle sight, tele misdi, PB: LA et wash mais le bloat et le combat, je vois pas ce que tu lui reproche, typiquement au niveau maneuvre, guardian vigil m'en donne une et j'ai l'impression que ça suffit
OK je répète : c'est quoi ton plan B si on joue Misdirection ou Anarch Troublemaker sur Matasuntha ?
Si tu dois faire une action mais tu as que des Guardian Vigil en main, que fais-tu ?
Comment tu gères le combat à long range lorsque tu es l'acting minion ?

Et si tu es face à, par exemple, un CEL gun, tu gères comment la maneouvre multiple ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Matasuntha wall anarch

Message par Tim »

Je gère pas le CEL gun et je gère mal le combat maneuvre en tant qu'acting mais de toute façon, j'agis peu :P

Si on metap par un moyen ou un autre le plan c'est sense/guardian vigil ou eye of argus/cats' guidance
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Matasuntha wall anarch

Message par Nicolas »

Du coup c'est toi qui dois avoir gardé la PB L'os Angeles que j'avais ramenée pour Alain ?
Tu pourras me la renvoyer par courrier stp ? Ou alors la rendre à Alain d'ici le CE de Varsovie ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Matasuntha wall anarch

Message par Tim »

C'est alain qui l'a
Timothée Daudé 4400017
Répondre