Deck Name: Matasuntha full wall
Author: Tim Daudé
Description:
Crypt (12 cards; Capacity min=1 max=10 avg=5.58)
================================================
4x Anarch Convert 1 Caitiff:ANY
1x Andre LeRoux 3 aus Toreador:5
1x Dr. Morrow, The Skindoctor 5 for AUS VIC Tzimisce:5
5x Matasuntha 10 ANI AUS CEL FOR PRO Gangrel:5
1x Neighbor John 5 dom for AUS !Ventrue:4
Library (75 cards)
==================
Master (17)
2x Anarch Revolt
1x Dabbler
1x Dark Influences
1x Erciyes Fragments, The
1x Guardian Angel
2x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Los Angeles
2x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
3x Smiling Jack, The Anarch
2x Vessel
Equipment (1)
1x Bowl of Convergence
Ally (1)
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
Action Modifier (1)
1x Enkil Cog
Reaction (38)
4x Cats' Guidance
3x Eagle's Sight
2x Enhanced Senses
5x Eyes of Argus
14x Guardian Vigil
5x Sense the Savage Way
5x Telepathic Misdirection
Combat (17)
2x Claws of the Dead
7x Diversion
5x Rolling with the Punches
3x Taste of Vitae
Created with Secret Library v0.9.4e. (Jul 16, 2018 11:00:49)
Voilà ce que j'ai joué au championnat de belgique (sans les cats' guidance oubliés !!)
Je l'ai trouvé très plaisant à jouer, très résiliant mais manquant de moyen de oust
Sur 2 des 3 games (l'autre je me suis fait torporiser matasuntha sur la première action) j'ai joué beaucoup de cartes sans jamais m'approcher de la fin du paquet donc je le réduirais bien en 60/65 cartes
sinon, les claws et les enhanced senses n'ont été que marginalement utiles (meta dépendant en ce qui concerne les enhanced)
Bon déjà :
- 10 détappes pour un jeu gros thon wall c'est trop peu. Au moins il faudrait jouer 12, c'est le minimum syndical (j'irais perso vers 16 détappes entre Eyes of Argus, Sense the Savage Way, On the Qui Vive et Read the Winds, peut-être même Forced Awakening pour diversifier un peu).
- 14 Guardian Vigil c'est vraiment trop, je réduirais autour de 7. Je sais, c'est "très fort", mais déjà ça limite la diversité de tes cartes de cept, ce qui veut dire que si quelqu'un te joue une direct tu est surement baisey. D'ailleurs si quelqu'un te joue Misdirection ou Anarch Troublemaker c'est pareil (ou Mind Numb sous Daring). D'ailleurs basser ça stratégie de block dans une carte demandant anarch, pas fan du tout. Comment tu fais si tu n'as pas d'Anarch Convert en crypte et tu es entre deux wall ? STP LAISSES MOI PASSER ANARCH !
- 3 Eagle's Sight, je ne te respecte pas en tant que wall. Minimum 5 et c'est le vrai minimum.
- 5 Tele Misdi comme seul défense contre bleed. Un gros bleeder te tue en moins d'une heure.
- Powerbase : Los Angeles je vois une utilité très marginale.
- Vessel comme seule récup de pool... Dans le cas ou tu ne joues pas Villein il te faut au moins 2 Minion Tap
- Tu n'as pas de maneouvres. Si tu te fais chopper rien que par un deck ANI, c'est la fin.
Je pense que Alain t'a déjà dit la même chose, mais il faut que tu trouves la place pour :
- 2 Wash : car Matasuntha c'est ton seul vrai bloqueur et si tu prends Pentex merci au revoir.
- 1 Army of Rats
- 1 Constant Revolution
- 1 Mylan Horseed
- Je changerais tout le module fight (oui, je virerais TOUS les diversion) pour un module centré sur CEL PRO. Efficace et ça ne coute pas de blood. Je basserais le module sur ces cartes : Pursuit, Psyche!, Earth Meld et Taste principalement.
Déjà, je ferais remarquer que les proportions sont pour un jeu en 70 cartes et pas 90 comme j'ai cru comprendre que c'était la norme pour un jeu wall
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas les Guardian vigil dans les détaps ?
C'est vrai sinon, que je joue peut-être un peu trop de guardian vigil mais c'est le coeur du jeu !
Je suis d'accord pour les eagle sight, tele misdi, PB: LA et wash mais le bloat et le combat, je vois pas ce que tu lui reproche, typiquement au niveau maneuvre, guardian vigil m'en donne une et j'ai l'impression que ça suffit
Sinon merci pour les conseils même si je n'en tiens pas tous compte
Tim a écrit : ↑16 juillet 2018, 15:01
Déjà, je ferais remarquer que les proportions sont pour un jeu en 70 cartes et pas 90 comme j'ai cru comprendre que c'était la norme pour un jeu wall
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas les Guardian vigil dans les détaps ?
C'est vrai sinon, que je joue peut-être un peu trop de guardian vigil mais c'est le coeur du jeu !
Je suis d'accord pour les eagle sight, tele misdi, PB: LA et wash mais le bloat et le combat, je vois pas ce que tu lui reproche, typiquement au niveau maneuvre, guardian vigil m'en donne une et j'ai l'impression que ça suffit
OK je répète : c'est quoi ton plan B si on joue Misdirection ou Anarch Troublemaker sur Matasuntha ?
Si tu dois faire une action mais tu as que des Guardian Vigil en main, que fais-tu ?
Comment tu gères le combat à long range lorsque tu es l'acting minion ?
Et si tu es face à, par exemple, un CEL gun, tu gères comment la maneouvre multiple ?
Du coup c'est toi qui dois avoir gardé la PB L'os Angeles que j'avais ramenée pour Alain ?
Tu pourras me la renvoyer par courrier stp ? Ou alors la rendre à Alain d'ici le CE de Varsovie ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator Pentex™ Board of Directors