esprit de corps

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

esprit de corps

Message par Snegiem »

Name: Esprit de Corps
Type: Action
PoolCost: 0
BloodCost: 0
CardText: +1 stealth action. Unique.
[pot][pre] Put this card in play and untap this vampire. Minions you control get +1 strength. Burn this card during your untap phase.
[POT][PRE] As above, and you can burn this card to cancel an action card requiring Dementation [dem], Dominate [dom] or Presence [pre] that would target you (or a card you control) as it is played.

bonjour

je rencontre plusieurs difficultes avec la version superieure de cette carte:
- quand dois je annoncer que je brule la carte pour annuler l action: au moment où celle ci est declaree ou a tout autre moment ?
- le vamp dont l action est annulee se detape t il ?
- si oui peut il declarer une autre action de bleed si son action initiale etait de bleed ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: esprit de corps

Message par Kamel »

Snegiem a écrit : 11 juillet 2018, 10:53 Name: Esprit de Corps
Type: Action
PoolCost: 0
BloodCost: 0
CardText: +1 stealth action. Unique.
[pot][pre] Put this card in play and untap this vampire. Minions you control get +1 strength. Burn this card during your untap phase.
[POT][PRE] As above, and you can burn this card to cancel an action card requiring Dementation [dem], Dominate [dom] or Presence [pre] that would target you (or a card you control) as it is played.

bonjour

je rencontre plusieurs difficultes avec la version superieure de cette carte:
- quand dois je annoncer que je brule la carte pour annuler l action: au moment où celle ci est declaree ou a tout autre moment ?
- le vamp dont l action est annulee se detape t il ?
- si oui peut il declarer une autre action de bleed si son action initiale etait de bleed ?
Bonjour,

-La première: au moment ou l'action requérant dem, dom ou pre est déclarée. Idem Direct Intervention.
-Oui. Idem Direct Intervention.
-Oui: y compris avec la même carte. Idem Direct intervention sur Govern the Unaligned, par exemple.

La Non Repeat Actions Rule (NRA) s'applique au moment où l'action se résout, or avec une telle annulation, il n'y a pas de résolution de l'action.
D'où tout se ce qui découle et que j'expose supra.

http://www.vekn.net/forum/rules-questio ... eat-action
A+
K
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: esprit de corps

Message par Tim »

tu cancel une "action card" donc tout marche comme avec une direct intervention ou équivalent :

- tu l'annonce au moment où la carte est joué (et avant qu'elle soit remplacé normalement)
- le vampire se detap
- il peut refaire une action de bleed et même si tu cancel un govern the unaligned, il peut en rejouer un s'il en a un autre dans la main
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: esprit de corps

Message par Ankha »

Le timing précis est indiqué sur la carte :
Snegiem a écrit : 11 juillet 2018, 10:53 Name: Esprit de Corps
Type: Action
PoolCost: 0
BloodCost: 0
CardText: +1 stealth action. Unique.
[pot][pre] Put this card in play and untap this vampire. Minions you control get +1 strength. Burn this card during your untap phase.
[POT][PRE] As above, and you can burn this card to cancel an action card requiring Dementation [dem], Dominate [dom] or Presence [pre] that would target you (or a card you control) as it is played.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre