Budget asso et forum

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Hello,

Comme le premier objectif des cotisations était de souscrire à une assurance permettant aux orgas de tournois (Prince ou non) adhérents de fournir une attestation qui aide à obtenir une salle municipale gratuite et que le 2e concernait le coût de ce site, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire comme les espagnols et de nous faire héberger par Vekn.net (économies d'échelle, tout ça tout ça).

Bonne journée internationale des réfugiés.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Parce qu'en fait Vincent paye vekn.fr (environ 20€ annuels mais pê plus) et vekn.net (env. 40€ annuels je crois aussi), du coup je me dis que ça serait sûrement moins cher pour l'association de payer pour un hébergement d'un site (même si plus gros) que deux ?

Mais il est possible que je me fourvoie complètement (encore une fois, et donc j'apprendrai de cette erreur).
Dernière modification par Nicolas le 20 juin 2018, 06:42, modifié 1 fois.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Pour être plus clair : On aurait toujours ce forum mais il serait "hébergé" par vekn.net comme les espagnols http://www.vekn.net/forum-es
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Budget asso et forum

Message par eveque69 »

Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 06:26 Hello,

Comme le premier objectif des cotisations était de souscrire à une assurance permettant aux orgas de tournois (Prince ou non) adhérents de fournir une attestation qui aide à obtenir une salle municipale gratuite
j'allais justement te poser la question par mp ( à savoir si l'asso pouvait servir de support dans la recherche de salle et si oui de quelle manière ) et j'ai ma réponse ici ce matin, comme quoi. :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 20 juin 2018, 07:29
Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 06:26 Hello,

Comme le premier objectif des cotisations était de souscrire à une assurance permettant aux orgas de tournois (Prince ou non) adhérents de fournir une attestation qui aide à obtenir une salle municipale gratuite
j'allais justement te poser la question par mp ( à savoir si l'asso pouvait servir de support dans la recherche de salle et si oui de quelle manière ) et j'ai ma réponse ici ce matin, comme quoi. :mrgreen:
:twisted: Les grands esprits :twisted:

Bah oui l'asso est sortie de Torpeur pour le Projet CE 2019 porté par Kamel S. et son équipe, mais pour moi (et certains joueurs / Alastors / Princes) ce serait dommage qu'elle retombe dans cet état jusqu'au prochain CE organisé par la France...

C'est pour ça que j'avais *imposé de manière un peu dictatoriale* la sur-cotisation d'un euro, parce que je connaissais les problèmes de budget annuels de cette asso, que j'avais aidé à créer à l'époque (j'en ai été Secrétaire, Trésorier puis Président, peut-être pas dans cet ordre d'ailleurs)...

Et le coût de l'assurance a été une des premières choses dont nous avons discuté en CA, avec des interrogations de Kamel sur le fait qu'une assurance de ce type pouvait impliquer un nombre limité de Tournois annuels ou pas, ce à quoi Darkal (et moi) avons répondu par la négative puisque nous l'avions expérimenté personnellement (moi avec la MAIF et lui avec une autre compagnie d'assurance).

HS : Du coup, plutôt qu'un mp, comme c'est une question qui aurait intéressé toute la communauté, pour les autres personnes qui auraient des interrogations de ce type, n'hésitez pas à la poser publiquement. Ces questionnements (et leurs réponses) sont importants pour nous tous.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 06:34 Parce qu'en fait Vincent paye vekn.fr (environ 20€ annuels mais pê plus) et vekn.net (env. 40€ annuels je crois aussi), du coup je me dis que ça serait sûrement moins cher pour l'association de payer pour un hébergement d'un site (même si plus gros) que deux ?

Mais il est possible que je me fourvoie complètement (encore une fois, et donc j'apprendrai de cette erreur).
Et peut-être (certains le pensent) que Vincent souhaite garder le forum et continuer à payer, ce qui ne me pose pas de soucis non plus : on mettra les sous ailleurs.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Budget asso et forum

Message par eveque69 »

oki et donc concrètement
comment que ça marche ?

J'ai pour ma part jamais loué de salle.
Du coup je viens aux renseignements

Je contact la mairie ou collectivité
et je demande la salle pour le compte de Vekn france ?
on a quoi comme éléments à donner ?
merci
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Budget asso et forum

Message par Kamel »

eveque69 a écrit : 20 juin 2018, 15:46 oki et donc concrètement
comment que ça marche ?

J'ai pour ma part jamais loué de salle.
Du coup je viens aux renseignements

Je contact la mairie ou collectivité
et je demande la salle pour le compte de Vekn france ?
on a quoi comme éléments à donner ?
merci
Si tu n'as jamais loué de salle, ça va être compliqué de t'expliquer en deux minutes.
Mais si quelqu'un veut faire une ébauche du guide de loueur de salle, voire faire d'un devis pour une assurance, on sortirait du "y a qu'a faut qu'on" que je lis à longueur de forum depuis quelques semaines.

Ah, je vais être blasant : je sais faire ça : je sais rédiger, je sais comment le faire, et je sais comment l'expliquer.
Mais le président d'une association n'est pas ni un papa, ni un professeur, ni un éducateur.

Il est extrêmement regrettable que je lise du "moi, je", "il faudrait", 'j'étais pas d'accord" plutôt que "j'ai écrit ça, qu'en pensez-bous ?", et " du "puisqu'on en a parlé, j'ai recherché et voilà le devis".
Sens du collectif, bon sens et apport aux autres : ce sont les vertus d'une association.
indépendamment des grands discours, le jour où on se voit, je prends le temps de t'expliquer comment faire.
Sinon, mp pour qu'on se joigne.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Budget asso et forum

Message par eveque69 »

:shock:

Je n'ai jamais demandé de faire les choses à ma place ou autre infantilisation dont tu fais état.
Plutôt que de mal faire un truc ou le faire à l'arrache
Je préfère demander conseil aux personnes ici présentes s'il peuvent/veulent m'expliquer comment ils procèdent.

Que tu n'ai ni le temps ni l'envie je le conçois
mais je ne vois pas l'intérêt du post que tu viens de taper.

La prochaine fois économise ton précieux temps en ne tapant pas des réponses inutiles.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: Budget asso et forum

Message par gouly »

Bonjour

Eveque69, ne prend pas la réponse de Kamel pour toi, je pense qu'il en a marre de lire les postes ou tout le monde critique, propose mais ne fait rien.
Comme il ta marque si tu as besoin, envoie lui un MP et je suis sur qu'il te répondra.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Quand j'organisais des tournois à Oye Plage (si si !!) je rencontrais l'adjoint aux sports & associations (de mémoire) et l'année suivante je devais réserver des créneaux avec des dates et des horaires prévisionnels, afin qu'il puisse voir avec les autres associations comment établir leur calendrier communal.

Lors de cette "réservation" je devais fournir l'attestation d'assurance au nom de l'association organisatrice du tournoi.

PS : Kamel, le problème du mp c'est que personne n'en profite, sauf le destinataire, donc même si ça répond à une interrogation là ça permet un coté "pédagogique" et aussi c'est exactement le contraire de ce que j'ai écrit un peu plus haut :?
HS : Du coup, plutôt qu'un mp, comme c'est une question qui aurait intéressé toute la communauté, pour les autres personnes qui auraient des interrogations de ce type, n'hésitez pas à la poser publiquement. Ces questionnements (et leurs réponses) sont importants pour nous tous.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Budget asso et forum

Message par Kamel »

eveque69 a écrit : 20 juin 2018, 16:19 :shock:

Je n'ai jamais demandé de faire les choses à ma place ou autre infantilisation dont tu fais état.
Plutôt que de mal faire un truc ou le faire à l'arrache
Je préfère demander conseil aux personnes ici présentes s'il peuvent/veulent m'expliquer comment ils procèdent.

Que tu n'ai ni le temps ni l'envie je le conçois
mais je ne vois pas l'intérêt du post que tu viens de taper.

La prochaine fois économise ton précieux temps en ne tapant pas des réponses inutiles.
Oh, mais tu n'es certainement pas dans le "y a qu'a, faut qu'on" que j'en ai profité pour dénoncer.
Je profitais en effet de ta demande pour dire qu'on arrête de se demander quoi faire, et surtout de demander aux autres ce qu'on ne fait pas.

Ma réponse précisément à ta demande tient en 3 phrases :
-Si tu n'as jamais loué de salle, ça va être compliqué de t'expliquer en deux minutes.
-Indépendamment des grands discours, le jour où on se voit, je prends le temps de t'expliquer comment faire.
-Sinon, mp pour qu'on se joigne.
Le reste est pour les justement pour ceux qui répondent: "c'est pas moi, c'est le (président-secrétaire-Alastors-Coordinateurnation-l'autre, rayez la mention inutile), désolé que tu l'ai pris pour toi, tu n'étais pas visé.

Tu n'es pas non plus visé par la suite :
J'ai expliqué que le CA élu n'était pas là pour gérer les discussions internautiques fatigantes et bouffeuses de temps et d'énergie et tout le monde était d'accord.
Ca serait bien que chaque nouveau thread ne soit pas un nouveau sujet d'emmerdements, et il y en a un par jour.
Celui-ci par exemple, n'a aucun sens.

Nicolas, le jour où tu daignera participer à un CA, ou à défaut de temps nous envoyer tes idées avant de les poster sur le forum, Facebook, ou que sais-je, ou manifestement tu as plus de temps, on pourra en discuter sereinement, grâce à ce qu'on appelle la démocratie représentative, qui a certes un défaut : la confrontation d'idées et le travail sur des projets, plutôt que la poursuite de lubies, ce qui est une définition de l'idée de mutuelle quand 3 mois après que tu aies évoqué le sujet, je n'ai pas vu de devis.
Quand tu nous en amènera un, cela deviendra peut-être un projet.
D'ici là, c'est de l'emmerdement caractérisé et plus grave, de la poudre aux yeux des adhérents et des joueurs.
Ce qui me chagrine, tu t'en doutes.
Il est regrettable que je doive en passer par l'expression publique pour te le dire, mais manifestement, les autres méthodes ne fonctionnent pas.
K
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Budget asso et forum

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 16:28 Quand j'organisais des tournois à Oye Plage (si si !!) je rencontrais l'adjoint aux sports & associations (de mémoire) et l'année suivante je devais réserver des créneaux avec des dates et des horaires prévisionnels, afin qu'il puisse voir avec les autres associations comment établir leur calendrier communal.

Lors de cette "réservation" je devais fournir l'attestation d'assurance au nom de l'association organisatrice du tournoi.

PS : Kamel, le problème du mp c'est que personne n'en profite, sauf le destinataire, donc même si ça répond à une interrogation là ça permet un coté "pédagogique" et aussi c'est exactement le contraire de ce que j'ai écrit un peu plus haut :?
HS : Du coup, plutôt qu'un mp, comme c'est une question qui aurait intéressé toute la communauté, pour les autres personnes qui auraient des interrogations de ce type, n'hésitez pas à la poser publiquement. Ces questionnements (et leurs réponses) sont importants pour nous tous.
Ecris un guide de l'organisateur du tournoi.
Poste-le.
Fais-le amender.
Arrête de lancer des sujets parce que tuas une idée en te rasant.
K
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Il me semble que l'association n'a toujours pas de compte en banque, donc il est hors de question que je fasse quoi que ce soit concernant un devis d'assurance.

Concernant le conseil d'administration j'ai prévenu que pour des raisons personnelles je ne pourrai pas y assister.
J'étais présent au premier.

Tu dis être désolé de devoir passer en public mais m'as tu envoyé un mail ? Non.

Tu serais amusant si tu n'étais pas pathétique !

Pendant que tu te moques de moi et que tu parles de poudre aux yeux, voici ce que j'ai fait :

- Si les proxies ont été autorisées au niveau international c'est parce que j'ai proposé à Floppy lors d'un ConfClave sur Skype d'arrêter de tergiverser entre nous (joueurs internationaux y compris) et de poser la question à Paradox.

- J'aide (et j'ai aidé) à relancer des Praxis : Nice, Lyon, Dunkerque, Bordeaux bientôt.

- Je continue de bosser pour un sponsoring national que je vais gérer (et donc je doterai le CE) avec Asmodée, puis Ultra Pro après Varsovie.

- Je bosse avec Darkal et Gines pour pouvoir organiser un gros tournoi Limité et obtenir un équivalent de l'Eurodraft.

- Avec Orian on a lancé le Masters France.

- On réfléchit à plusieurs (Alastors, Princes) sur un format de tournoi où les proxies seront toujours utilisables.

- J'organise chez moi deux Tournois et un déplacement pour le Championnat de Belgique d'ici la mi Juillet.

- et en plus de ça je gère une vie personnelle avec deux enfants dont une ado et des histoires perso + pro assez compliquées (mais comme tout un chacun, je sais).

Donc en résumé tes leçons tu te les gardes pour toi, et pour un bon moment. Parce que à part nommer des gens qui bossent à ta place tu as fait quoi ???
Dernière modification par Nicolas le 21 juin 2018, 07:33, modifié 4 fois.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

Un peu de lecture de la part d'un joueur Brésilien histoire de tous redescendre un peu, moi y compris, et de se remettre tranquillement à bosser pour ce qui n'est qu'un Jeu (aussi bon soit il) et tous ensemble.
This not concerns VTES or VEKN, but: My personal success is measured by being a single parent of a 19 years old girl, raised by my self. A girl so smart that is on College studying Cinema, have been awarded a scholarship (100% free) because his own merits.
My personal sucess is measured by beeing a black men on a realy prejudiced societ. And by working on the same company for 18 years. And already being promoted twice. I work hard (no one can dismiss this).
My personal success is not measured by any one of my hobbies. Hobbies is something to do in your free time, something to enjoy and make you a little happy. Some time to share with your friends.
That's how I see things. Maybe I'm wrong.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Budget asso et forum

Message par eveque69 »

Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 06:26 Comme le premier objectif des cotisations était de souscrire à une assurance permettant aux orgas de tournois (Prince ou non) adhérents de fournir une attestation qui aide à obtenir une salle municipale gratuite
Et du coup vous en êtes où de ce premier objectif ?
Pourra t'on compter dessus pour aider à louer des salles par chez nous et si oui à partir de quand ?

@Kamel, je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle mais à force de te lire sur les différents post il faut remettre les choses en place.
essayer de motiver les gens à agir est tout à ton honneur (et je comprends ton agacement des yaka fokon etsi ?)
mais selon moi tu te trompes de méthode
Ya 3 types de personnes en gros (ceux qui branlent rien, ceux qui branlent rien mais proposent des choses, ceux qui font les choses).

A chacune de tes interventions tu envoies les gens paitre ( "et si tu le faisais toi même",apprendre à pécher plutot que donner du poiscaille tout ça tout ça )
mais au final ça donne quoi ? ceux qui se touchent continueront à se toucher, ceux qui ont des idées arrêteront de les proposer si c'est pour se faire remballer à chaque fois, et ceux qui font les choses continueront à les faire ou enverront tout bouler car se faire prendre de haut et lire des réponses paternalistes ça peut passer quand t'as 15ans mais quand t'approche la quarantaine comme la grosse majorité des gens ici ça passe moins bien.

Bref si vous avez des comptes à régler faites le en mp (pour le coup on n'a pas à en "profiter" ).
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Budget asso et forum

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 21 juin 2018, 07:36
Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 06:26 Comme le premier objectif des cotisations était de souscrire à une assurance permettant aux orgas de tournois (Prince ou non) adhérents de fournir une attestation qui aide à obtenir une salle municipale gratuite
Et du coup vous en êtes où de ce premier objectif ?
Pourra t'on compter dessus pour aider à louer des salles par chez nous et si oui à partir de quand ?

@Kamel, je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle mais à force de te lire sur les différents post il faut remettre les choses en place.
essayer de motiver les gens à agir est tout à ton honneur (et je comprends ton agacement des yaka fokon etsi ?)
mais selon moi tu te trompes de méthode
Ya 3 types de personnes en gros (ceux qui branlent rien, ceux qui branlent rien mais proposent des choses, ceux qui font les choses).

A chacune de tes interventions tu envoies les gens paitre ( "et si tu le faisais toi même",apprendre à pécher plutot que donner du poiscaille tout ça tout ça )
mais au final ça donne quoi ? ceux qui se touchent continueront à se toucher, ceux qui ont des idées arrêteront de les proposer si c'est pour se faire remballer à chaque fois, et ceux qui font les choses continueront à les faire ou enverront tout bouler car se faire prendre de haut et lire des réponses paternalistes ça peut passer quand t'as 15ans mais quand t'approche la quarantaine comme la grosse majorité des gens ici ça passe moins bien.

Bref si vous avez des comptes à régler faites le en mp (pour le coup on n'a pas à en "profiter" ).
Comme j'ai répondu à Kamel : pas de compte bancaire de l'asso, je ne bouge pas.

Mais bien sûr que c'est l'objectif premier de l'association pérenne.

Donc ça se fera.

Quand je ne sais pas : aux dernières nouvelles le Trésorier devait voir s'il allait changer de banque, du coup je n'ai pas déposé d'argent sur l'ancien compte.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Re: Budget asso et forum

Message par vonigner »

Ça m’intéresse aussi de savoir quelles sont nos options avec la partie administrativo légale de lasso pour l’organisation de quoi que ce soit. Parce que c’est ce qui, en gros, m’empêche de faire des trucs a Bordeaux puisque je sais absolument pas par où commencer. Mais si après des gens comme toi Kamel viennent nous prendre de haut avec la pédanterie franco française c’est pas super.. disons que ça ne rend pas les joueurs et orgas de Vtes très accueillants !

On est pas tous bac + 5 en rigueur associative donc voilà :)
(Je dis ça et pourtant côté administratif chiant je m’y connais j’ai fait sciences Po!)

Après pour le comptebancaire faut juste un compte minimum (limite sans moyen de paiement, au moins cher, avec juste un rib pour prélèvements et tout le reste par virement bancaire ?)
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Budget asso et forum

Message par cordovader »

vonigner a écrit : 21 juin 2018, 08:05 Ça m’intéresse aussi de savoir quelles sont nos options avec la partie administrativo légale de lasso pour l’organisation de quoi que ce soit. Parce que c’est ce qui, en gros, m’empêche de faire des trucs a Bordeaux puisque je sais absolument pas par où commencer. Mais si après des gens comme toi Kamel viennent nous prendre de haut avec la pédanterie franco française c’est pas super.. disons que ça ne rend pas les joueurs et orgas de Vtes très accueillants !

On est pas tous bac + 5 en rigueur associative donc voilà :)
(Je dis ça et pourtant côté administratif chiant je m’y connais j’ai fait sciences Po!)

Après pour le comptebancaire faut juste un compte minimum (limite sans moyen de paiement, au moins cher, avec juste un rib pour prélèvements et tout le reste par virement bancaire ?)
Pour le compte bancaire je peux parrainer l’asso avec Boursorama Banque. Ça coûte 0 frais et le compte commence avec ~100€ de cadeau.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Budget asso et forum

Message par eveque69 »

cordovader a écrit : 21 juin 2018, 14:12
vonigner a écrit : 21 juin 2018, 08:05 Ça m’intéresse aussi de savoir quelles sont nos options avec la partie administrativo légale de lasso pour l’organisation de quoi que ce soit. Parce que c’est ce qui, en gros, m’empêche de faire des trucs a Bordeaux puisque je sais absolument pas par où commencer. Mais si après des gens comme toi Kamel viennent nous prendre de haut avec la pédanterie franco française c’est pas super.. disons que ça ne rend pas les joueurs et orgas de Vtes très accueillants !

On est pas tous bac + 5 en rigueur associative donc voilà :)
(Je dis ça et pourtant côté administratif chiant je m’y connais j’ai fait sciences Po!)

Après pour le comptebancaire faut juste un compte minimum (limite sans moyen de paiement, au moins cher, avec juste un rib pour prélèvements et tout le reste par virement bancaire ?)
Pour le compte bancaire je peux parrainer l’asso avec Boursorama Banque. Ça coûte 0 frais et le compte commence avec ~100€ de cadeau.
bien tenté mais je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait
c'pas possib.


4.4. Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être majeurs et capables juridiquement.
Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être des personnes physiques. Aucune personne morale ne peut bénéficier de l'Offre Parrainage.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Budget asso et forum

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 20 juin 2018, 18:54 Il me semble que l'association n'a toujours pas de compte en banque, donc il est hors de question que je fasse quoi que ce soit concernant un devis d'assurance.

Concernant le conseil d'administration j'ai prévenu que pour des raisons personnelles je ne pourrai pas y assister.
J'étais présent au premier.

Tu dis être désolé de devoir passer en public mais m'as tu envoyé un mail ? Non.

Tu serais amusant si tu n'étais pas pathétique !

Pendant que tu te moques de moi et que tu parles de poudre aux yeux, voici ce que j'ai fait :

- Si les proxies ont été autorisées au niveau international c'est parce que j'ai proposé à Floppy lors d'un ConfClave sur Skype d'arrêter de tergiverser entre nous (joueurs internationaux y compris) et de poser la question à Paradox.

- J'aide (et j'ai aidé) à relancer des Praxis : Nice, Lyon, Dunkerque, Bordeaux bientôt.

- Je continue de bosser pour un sponsoring national que je vais gérer (et donc je doterai le CE) avec Asmodée, puis Ultra Pro après Varsovie.

- Je bosse avec Darkal et Gines pour pouvoir organiser un gros tournoi Limité et obtenir un équivalent de l'Eurodraft.

- Avec Orian on a lancé le Masters France.

- On réfléchit à plusieurs (Alastors, Princes) sur un format de tournoi où les proxies seront toujours utilisables.

- J'organise chez moi deux Tournois et un déplacement pour le Championnat de Belgique d'ici la mi Juillet.

- et en plus de ça je gère une vie personnelle avec deux enfants dont une ado et des histoires perso + pro assez compliquées (mais comme tout un chacun, je sais).

Donc en résumé tes leçons tu te les gardes pour toi, et pour un bon moment. Parce que à part nommer des gens qui bossent à ta place tu as fait quoi ???
Tu peux ajouter dans tes exploits : "je lance un sujet par jour sur des choses qui ne relèvent pas de ma compétence ? "
Tu es très occupé, alors laisse les sujets qui ne te concernent pas à ceux que cela concerne et qui s'en occupe : ce n'est pourtant pas compliqué, et je ne suis pas le seul à te le dire ; comme les autres n'ont pas réussi, je recommence en effet.
Et comme tu m'évoques régulièrement publiquement (je ne citerai pas les choses privées que j'ai pu lire) dès qu'on te posent des questions sur ces sujets, je le fais publiquement.
Ce n'est pas une leçon. C'est une demande polie.

Sur la méthode que tu réprouves manifestement, de partager les taches : quand tu décides de tout, tu t'occupes de tout, que tu veut faire tout, que tu décides qui a raison et qui sont les emmerdeurs, et que tu envoies chier ceux qui te disent poliment, amicalement, ou de manière véhémente, que tu fais fausse route, c'est soit de l'absolutisme ou de la dictature, soit de l'illusion des grandeurs.

Ca, c'est une leçon (et c'est pour le "pathétique": qui est un argument assez faible, je trouve).

M'as-tu vu dire un mot sur ce que tu fais bien, la partie "jeux", autre que "merci et bravo" ?
Donc, pourquoi, de ton côté, craches-tu à longueur de forum, de facebook et autres sur le travail que nous menons, sur lequel je souhaite que nous conservions la maitrise de la communication, pour donner des billes sérieuses et pas des interrogations stériles, et non selon l'air du temps et le sens du vent, ou tes idées du matin même ?
Je te suggère, très poliment encore une fois, de réfléchir à ce que signifie être Coordinateur National, particulièrement sur le mot coordinateur.

Je ne me moque pas de toi : je te dis que continuer à agiter des chiffons rouges sur des sujets qui ne concernent pas ta fonction, sur lesquels tu n'a rien fait, sans participer aux discussions, n'aide certainement pas le jeu, ni l'association et ne grandit pas ta fonction.

Sur ce que j'ai fait : écoutes, si l'argumentation en est là...

Très cordialement,

K.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Budget asso et forum

Message par cordovader »

eveque69 a écrit : 21 juin 2018, 15:26
cordovader a écrit : 21 juin 2018, 14:12
vonigner a écrit : 21 juin 2018, 08:05 Ça m’intéresse aussi de savoir quelles sont nos options avec la partie administrativo légale de lasso pour l’organisation de quoi que ce soit. Parce que c’est ce qui, en gros, m’empêche de faire des trucs a Bordeaux puisque je sais absolument pas par où commencer. Mais si après des gens comme toi Kamel viennent nous prendre de haut avec la pédanterie franco française c’est pas super.. disons que ça ne rend pas les joueurs et orgas de Vtes très accueillants !

On est pas tous bac + 5 en rigueur associative donc voilà :)
(Je dis ça et pourtant côté administratif chiant je m’y connais j’ai fait sciences Po!)

Après pour le comptebancaire faut juste un compte minimum (limite sans moyen de paiement, au moins cher, avec juste un rib pour prélèvements et tout le reste par virement bancaire ?)
Pour le compte bancaire je peux parrainer l’asso avec Boursorama Banque. Ça coûte 0 frais et le compte commence avec ~100€ de cadeau.
bien tenté mais je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait
c'pas possib.


4.4. Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être majeurs et capables juridiquement.
Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être des personnes physiques. Aucune personne morale ne peut bénéficier de l'Offre Parrainage.
Ça reste un compte gratuit de toute manière.
Jorge DELGADO #9290014
Répondre