[Projet] CF 2019

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 12:44 Et le championnat de France doit être organisé entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.
Y a une raison particulière à cela ?
l'année dernière il était bien en septembre
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 13:46
Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 12:44 Et le championnat de France doit être organisé entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.
Y a une raison particulière à cela ?
l'année dernière il était bien en septembre
Ben Oui : le CF 2018 a eu lieu déjà LOL
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Projet] CF 2019

Message par Ankha »

Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 14:21
eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 13:46
Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 12:44 Et le championnat de France doit être organisé entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.
Y a une raison particulière à cela ?
l'année dernière il était bien en septembre
Ben Oui : le CF 2018 a eu lieu déjà LOL
Je n'ai pas compris. La question posait sur la période 1er janvier - 30 juin.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 07 juin 2018, 14:23
Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 14:21
eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 13:46

Y a une raison particulière à cela ?
l'année dernière il était bien en septembre
Ben Oui : le CF 2018 a eu lieu déjà LOL
Je n'ai pas compris. La question posait sur la période 1er janvier - 30 juin.
oui voila merci
j'ai pas dû être assez clair :?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 15:30
Ankha a écrit : 07 juin 2018, 14:23
Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 14:21

Ben Oui : le CF 2018 a eu lieu déjà LOL
Je n'ai pas compris. La question posait sur la période 1er janvier - 30 juin.
oui voila merci
j'ai pas dû être assez clair :?
Je préférerais avant le CE pour motiver les joueurs à aller à Paris, tout simplement.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Je ne pense pas que cela impacte
ou alors ça joue sur 2 ou 3 personnes
rien de fondamental

Perso j'ai quasi aucun doute sur la fréquentation d'un CE
surtout sur Paris et au vu de la motivation de la team d'orga

faire un CF à plus de 30/40 par contre ce serait pas du luxe et réduire le champ des possibles en terme de délai
me semble pas aller dans le bon sens

Après ce n'est que mon avis :o
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lestat »

Je ne comprends pas non plus cette limitation dans la date.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par cordovader »

Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 12:28
Dracula a écrit : 06 juin 2018, 21:35 Alors je viens de lire et mon avis sur la question de l'orga :
- la décision de l'orga du CF devrait se prendre en comité CN + alastors et tenir compte d'un cahier des charges.
- la localisation est très importante, pour réunir un maximum de joueurs : ainsi des villes comme Lyon, Marseille par exemple me semblent plus appropriées. car bien desservies en train, avion ... sans parler des joueurs étrangers qui augmentent le nombre de joueurs et qui font recette même dans d'autres pays.
- j'ai de bons souvenirs de Carca l'année où je suis allé, mais je n'étais ni marié ni au travail...là c'est différent.
Je n'ai aucun souci là-dessus
Le seul truc c'est que le CN a deux voix
Comme je l'ai déjà dit et écrit Carcassonne n'est qu'une des candidatures
Le CN a deux voix dans l’absolue ou il a une voix supplémentaire lorsqu’il a une égalité ?

Car deux voix dans l’absolue me semble un peu debile, par contre le dernier mot lorsqu’il existe une égalité me semble plus raisonnable.

Bien sûr tout en essayant de trouver du consensus.

Imaginons un vote ou il y a 4 vs 2 et le vote du CN rend le truc 4 vs 4. Ça n’a pas vraiment du sens.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 16:12 Je ne pense pas que cela impacte
ou alors ça joue sur 2 ou 3 personnes
rien de fondamental

Perso j'ai quasi aucun doute sur la fréquentation d'un CE
surtout sur Paris et au vu de la motivation de la team d'orga

faire un CF à plus de 30/40 par contre ce serait pas du luxe et réduire le champ des possibles en terme de délai
me semble pas aller dans le bon sens

Après ce n'est que mon avis :o
Prouvez-moi que j'ai tort ou soumettez-moi (et aux Alastors) des propositions dans un autre sens et on verra.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

cordovader a écrit : 07 juin 2018, 19:29
Nicolas a écrit : 07 juin 2018, 12:28
Dracula a écrit : 06 juin 2018, 21:35 Alors je viens de lire et mon avis sur la question de l'orga :
- la décision de l'orga du CF devrait se prendre en comité CN + alastors et tenir compte d'un cahier des charges.
- la localisation est très importante, pour réunir un maximum de joueurs : ainsi des villes comme Lyon, Marseille par exemple me semblent plus appropriées. car bien desservies en train, avion ... sans parler des joueurs étrangers qui augmentent le nombre de joueurs et qui font recette même dans d'autres pays.
- j'ai de bons souvenirs de Carca l'année où je suis allé, mais je n'étais ni marié ni au travail...là c'est différent.
Je n'ai aucun souci là-dessus
Le seul truc c'est que le CN a deux voix
Comme je l'ai déjà dit et écrit Carcassonne n'est qu'une des candidatures
Le CN a deux voix dans l’absolue ou il a une voix supplémentaire lorsqu’il a une égalité ?

Car deux voix dans l’absolue me semble un peu debile, par contre le dernier mot lorsqu’il existe une égalité me semble plus raisonnable.

Bien sûr tout en essayant de trouver du consensus.

Imaginons un vote ou il y a 4 vs 2 et le vote du CN rend le truc 4 vs 4. Ça n’a pas vraiment du sens.
Peu importe, le but étant l'intérêt du jeu et des joueurs.
Si je me retrouve seul contre mes Alastors c'est qu'il y a un souci. Et donc ma "décision" initialement prise n'est pas la bonne (Storyline vs Team Championship, anyone ? :mrgreen: )

Après les années précédentes les décisions étaient prises unilatéralement et là parce que je rajoute de la transparence ça va encore m'être reproché ? ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Pour info, il n'y a qu'une candidature actuellement
c'est celle de Carcassonne (si on peut appeller candidature un simple post dans un topic projet)

Pour ma part je prenais juste des informations pour voir si je posais une candidature.
perso y a pas d'urgence
je vais voir ce que je peux obtenir en terme de salles etc
et si ça fait pas ce sera pour 2020 ou 2021
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 08 juin 2018, 08:40 Pour info, il n'y a qu'une candidature actuellement
c'est celle de Carcassonne (si on peut appeller candidature un simple post dans un topic projet)

Pour ma part je prenais juste des informations pour voir si je posais une candidature.
perso y a pas d'urgence
je vais voir ce que je peux obtenir en terme de salles etc
et si ça fait pas ce sera pour 2020 ou 2021
Le CF à Lyon sera un beau Tournoi j'en suis sûr (que ça soit en 2019,2020 ou 2021)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lestat »

Nicolas a écrit : 08 juin 2018, 04:51 Prouvez-moi que j'ai tort.
Non mais attends, c'est toi qui donne une affirmation invérifiable, Eveque lui donne son avis et on doit te prouver que tu as tord ?
Excuses moi, mais quand tu donnes une affirmation sur l'intérêt de mettre le CF avant le CE (je ne suis que sur ce sujet), sans preuve, pourquoi on devrait on en fournir quand on dit qu'on pense que ça n'a pas d'impact (en plus il n'a même pas dit qu'il pensait l'inverse, juste qu'il n'ai pas sûr que ça change quoi que ce soit) ?

Moi j'affirme que si j'organise le CF à Meulin avec des putes offertes pour les joueurs, j'aurai plus de participants qu'à Paris sans putes, et même que Berlin viendrait alors que j'ai volontairement mal orthographié le nom de sa ville de naissance pour le faire rager.
Maintenant, prouves moi que j'ai tord.
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: [Projet] CF 2019

Message par gouly »

C'est quand a Melum avec les péripatéticiennes :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Lestat a écrit : 08 juin 2018, 09:41
Nicolas a écrit : 08 juin 2018, 04:51 Prouvez-moi que j'ai tort.
Non mais attends, c'est toi qui donne une affirmation invérifiable, Eveque lui donne son avis et on doit te prouver que tu as tord ?
Excuses moi, mais quand tu donnes une affirmation sur l'intérêt de mettre le CF avant le CE (je ne suis que sur ce sujet), sans preuve, pourquoi on devrait on en fournir quand on dit qu'on pense que ça n'a pas d'impact (en plus il n'a même pas dit qu'il pensait l'inverse, juste qu'il n'ai pas sûr que ça change quoi que ce soit) ?

Moi j'affirme que si j'organise le CF à Meulin avec des putes offertes pour les joueurs, j'aurai plus de participants qu'à Paris sans putes, et même que Berlin viendrait alors que j'ai volontairement mal orthographié le nom de sa ville de naissance pour le faire rager.
Maintenant, prouves moi que j'ai tord.
Y a 15 ans, alors qu'on etait quasi tous celibataire je dit pas, la par contre je suis pas sur!!
Et franchement a choisir entre les putes de Meulin et celles de Varsovie ;)
Et puis franchement y a souvent Kamel qui fais la pute a Table non ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Lestat a écrit : 08 juin 2018, 09:41
Nicolas a écrit : 08 juin 2018, 04:51 Prouvez-moi que j'ai tort.
Non mais attends, c'est toi qui donne une affirmation invérifiable, Eveque lui donne son avis et on doit te prouver que tu as tord ?
Excuses moi, mais quand tu donnes une affirmation sur l'intérêt de mettre le CF avant le CE (je ne suis que sur ce sujet), sans preuve, pourquoi on devrait on en fournir quand on dit qu'on pense que ça n'a pas d'impact (en plus il n'a même pas dit qu'il pensait l'inverse, juste qu'il n'ai pas sûr que ça change quoi que ce soit) ?

Moi j'affirme que si j'organise le CF à Meulin avec des putes offertes pour les joueurs, j'aurai plus de participants qu'à Paris sans putes, et même que Berlin viendrait alors que j'ai volontairement mal orthographié le nom de sa ville de naissance pour le faire rager.
Maintenant, prouves moi que j'ai tord.
Zen Laurent, y a pas mort d'homme et je comptais rien prouver :D, il y a une dead line pour les candidatures au 15 aout
celle ci seront analysée en temps voulu et s'il se trouve que j'en pose une et qu'elle se déroulera après le 30 juin, je suis sûr qu'elle sera étudiée tout de même et ptet meme acceptée si elle est de bonne qualité en dépit d'un délai qui ne conviendrait pas au CN

Quand à toi Nico, putain qu'est ce que tu t'exprimes mal, t'es Coordinateur national selon moi t'es plutot censé apaiser les tensions plutot qu'en créer à chacun de tes posts.
Essaye de prendre 2mn pour réfléchir avant de poster et surtout te sens pas obligé de répondre et quote tous les messages et rajouter de l'huile sur le feu systématiquement, même si tu finis par des bisous :wink:.

Et bon tournoi Laurent, un jour je viendrais promis
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Toute manière, Eveque69, si tu veux l'organiser pour nous y a aucun soucis (les carcassonnais), au contraire.
J'ai proposé parce que j'ai vu que personne ne souhaitais s'en occuper pour l'instant ( a par toi et c’était vague), mais sincèrement si ça se fait ailleurs ça me dérange absolument pas, limite au contraire, comme je l'ai dit ça me fais plaisir de faire la bouffe, de recevoir les joueurs comme il faut et plaisir de revoir du monde, mais si je peu faire la même sans me fouler très bien (j’aurai qu'a prendre la voiture et me déplacer).

Donc arrêtez de vous prendre la tête, si quelqu'un veux organiser pas de soucis, je retirerai la pseudo candidature, moi c’était pour dépanner, on a déjà organisé 2 CF a plus de 100 personnes, et franchement c est plus chiant qu'autre chose, surtout quand au final tu peu même pas jouer.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: [Projet] CF 2019

Message par gouly »

Lameth, le but n'es pas que tu retire ta candidature, le but c'est que chaque prince ou play group qui souhaite l’organiser monte un dossier.
Et le projet le plus aboutit et pertinent sera le choix du CN avec ces Alastors.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

gouly a écrit : 08 juin 2018, 11:30 Lameth, le but n'es pas que tu retire ta candidature, le but c'est que chaque prince ou play group qui souhaite l’organiser monte un dossier.
Et le projet le plus aboutit et pertinent sera le choix du CN avec ces Alastors.
Je ai bien compris, mais j'offrais un solution de dépannage, donc si quelqu'un veux le faire il le fera, Carcassonne retirera la candidature.
Si le 28 juin 2019 y a tjs personne, vous savez que vous pouvez descendre le 29 à Carcassonne y aura une salle et on aura même le temps d'aller faire les courses pour bouffer et boire
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [Projet] CF 2019

Message par eveque69 »

Le but n'est pas que tu retires ta candidature pour la mienne
ça n'a jamais marché ainsi
et perso je suis pas en concurrence avec toi

fais ta candidature, si c'est la seule au moment de la deadline ben félicitation
si y en a plusieurs, ben l'une d'elle sera choisie

vala vala
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

eveque69 a écrit : 08 juin 2018, 12:19 Le but n'est pas que tu retires ta candidature pour la mienne
ça n'a jamais marché ainsi
et perso je suis pas en concurrence avec toi

fais ta candidature, si c'est la seule au moment de la deadline ben félicitation
si y en a plusieurs, ben l'une d'elle sera choisie

vala vala
putain mais vous avez du mal quand meme je comprend que Nico commence a peter Sec.
Je propose de depanner si y a personne, parce que j'ai senti le desespoir de Nicolas, après je m'en bat royalement les couilles d'organiser un CF.

Nous avons a Carcassonne une structure en place Gratuite et Disponible, avec Barbecu, Bar, Pleins de salles suffisament grande pour acceuillir 100 personnes ou plus, donc moi ça me coute absolument rien de le proposer. le seul truc que ça va me couter c est d'aller faire les courses.

Donc si vous voulez faire un concours pour designer la meilleure candidature tres bien amusez vous, moi je fais pas de concours. Y a personne d'autre vous pouvez venir a la Maison, y a d'autres volontaires, ils origanisent ou font un concours entre eux pour organiser.
Je ferrai pas plus que ça comme candidature parce que je candidate pas. Je propose une experience, ni moi ni Plazt n'avons plus rien a prouver sur ce qu'est un tournois a Carcassonne.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: [Projet] CF 2019

Message par Meta »

Lameth a écrit : 08 juin 2018, 12:45 Je propose une experience, ni moi ni Plazt n'avons plus rien a prouver sur ce qu'est un tournois a Carcassonne.
Je crois en fait que certains joueurs ne savent tout simplement pas que la salle à Carcassonne est gratuite, avec logement et bouffe accessible aisément, et sans réservation. Une fois que c'est dit, il n'y a pas à faire de dossier, vu que Carca se positionne en solution de recours pratique, ce que la ville avait déjà fait par le passé, mais certains ne le savent peut être pas.
Répondre