[Projet] CF 2019

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Projet] CF 2019

Message par berlin_tremere »

Lestat a écrit : 06 juin 2018, 09:40 ...
Ce qui ne serait pas crédible c'est que tu viennes voir Asmodée et que tu leur dit, au fait, je vous avez dit que le CF c'était à Carcassonne, ben finalement non, ça se fera à Meulin.
Putain de bordel de merde, alors là, je vais être colère.

On ne massacre le nom de ma ville de naissance : c'est "MELUN" ! ... :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

berlin_tremere a écrit : 06 juin 2018, 13:55
Lestat a écrit : 06 juin 2018, 09:40 ...
Ce qui ne serait pas crédible c'est que tu viennes voir Asmodée et que tu leur dit, au fait, je vous avez dit que le CF c'était à Carcassonne, ben finalement non, ça se fera à Meulin.
Putain de bordel de merde, alors là, je vais être colère.

On ne massacre le nom de ma ville de naissance : c'est "MELUN" ! ... :mrgreen:
Sabrina y est née aussi, et j'ai toujours écrit MEULUN sur les formulaires :mrgreen:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Nicolas a écrit : 05 juin 2018, 15:06 Dernier point : j'ai établi ce calendrier pour appuyer ma demande de Sponsoring auprès d'Asmodée, pour qui il faut des dates, parce que sinon c'est pas facile à vendre :twisted:

Version 1

"Bonjour, j'ai une demande de sponso pour XX boîtes de jeu / euros.
- Ah ouais quand même, et ils sont quand tes 10 tournois ?
- Ben je sais pas mais je fais confiance au gars qui me le demande"

Je comprends la hiérarchie qui tiquerait.

Version 2

"Bonjour, j'ai une demande de sponso pour XX boîtes de jeu / euros.
- Ah ouais quand même, et ils sont quand tes 10 tournois ?
- Voici l'ensemble des tournois prévus, avec des dates estimées et déjà quelques villes candidates."

Là je pense que ça passera peut-être mieux.

:idea:
Réponse de mon contact chez Asmodée : "Ce planning prévisionnel est très bien, il permet de donner une idée."
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: [Projet] CF 2019

Message par gouly »

Bonjour à tous,

Nicolas je trouve ça très bien de demandé du sponsoring en effet plus tu va montre le potentiel que l'on peut avoir plus cela appuiera ta demande.

Cependant le reproche que je peut te faire c'est la rapidité des événements du a un manque d'organisation.

De mon point de vue il faudrait que le calendrier des événements majeur soit établie avant le CF (ou CE suivant le point 0 que l'on souhaite ) pour l'année qui suit. Si on souhaite faire perdurer le jeu il va falloir que l'on ai plus de rigueur dans l'organisation et la gestion d’événement. On a tous un travail a coté, une vie ce qui complique les choses.

Il faudrait crée un cahier des charge que chaque organisateur devra avoir pour crée un événement "ou pour choisir ou se ferrons les événements"

Mais je pense que toute le monde aimerait avoir une vision a l'on terme des événement pour s'organiser.
Dernière modification par gouly le 06 juin 2018, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

gouly a écrit : 06 juin 2018, 14:43 Il faudrait crée un cahier des charge que chaque organisateur devra avoir pour crée un événement.
On avais pas de cahier des charges pour créer des évent de 150 personne, et la il en faudrait un pour 35/40 ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Lameth a écrit : 06 juin 2018, 15:47
gouly a écrit : 06 juin 2018, 14:43 Il faudrait crée un cahier des charge que chaque organisateur devra avoir pour crée un événement.
On avais pas de cahier des charges pour créer des évent de 150 personne, et la il en faudrait un pour 35/40 ?
Il est simple le cahier des charges, je l'ai réécrit en discutant avec Krid quand il est devenu Prince de Nice et de mp pour lui il est devenu ce post : viewtopic.php?f=27&t=18668&sid=5b951404 ... 615534bb80

Edit : et bien sûr j'oublie l'essentiel, c'est un jeu donc amusez-vous, passez un bon moment avec des anciens potes, liez de nouvelles connaissances, buvez et mangez des choses agréables aussi tant qu'à faire ! 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: [Projet] CF 2019

Message par gouly »

Je pense pas que ce soit suffisant pour organiser des événements européen, GP OU QCE car j’espère qu'il reviendrons obligatoire dans les 5 ans

Lieu de l'evenement, possibilité de personne pour le tournoi, logement, transport, sponsoring, soirée après évent ou avant ect.

Je me rappelle des CF Alles ou Carcassonne, barbecue poker et divers activité.

Je pense qu'il faut rendre les événements intéressant par le jeux et les a cote qui forme la comunauté.

Après je reconnais je parle mais fais rien
Dernière modification par gouly le 07 juin 2018, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: [Projet] CF 2019

Message par Orpheus »

Evêque69*, en ce qui me concerne ne vois surtout pas dans ma réaction à la candidature de Carca un rejet de celle de Lyon. Et oui, Lyon est plus central, et en plus toute personne qui se bouge pour le jeu mérite d'y être encouragée. Il est également évident qu'une décision définitive sur ce sujet mérite du temps, et l'avis des communautés françaises. Surtout à un an, on a de la marge ! Donc ce n'est pas moi qui décide, mais je pense et j'espère que si tu as une idée de lieu et envie de monter un dossier on t'en donnera l'occasion. Et si ce n'est pas pour l'année prochaine ça peut être pour la suivante ! :)

*Avoue que ton surnom ne vient pas de ton département... :roll: :wink:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Nicolas a écrit : 06 juin 2018, 15:59
Il est simple le cahier des charges, je l'ai réécrit en discutant avec Krid quand il est devenu Prince de Nice et de mp pour lui il est devenu ce post : viewtopic.php?f=27&t=18668&sid=5b951404 ... 615534bb80

Edit : et bien sûr j'oublie l'essentiel, c'est un jeu donc amusez-vous, passez un bon moment avec des anciens potes, liez de nouvelles connaissances, buvez et mangez des choses agréables aussi tant qu'à faire ! 8)
Mort à la charte, vive la Chrate.
Nous on veux organiser un tournoi B.B.B.B
Boire
Bouffer
Baiser
Bleeder

Pour pour le troisième point ça va être compliqué, mais bon rien n'empêche d'essayer!!
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: [Projet] CF 2019

Message par Orpheus »

Lameth a écrit : 06 juin 2018, 17:51
Nicolas a écrit : 06 juin 2018, 15:59
Il est simple le cahier des charges, je l'ai réécrit en discutant avec Krid quand il est devenu Prince de Nice et de mp pour lui il est devenu ce post : viewtopic.php?f=27&t=18668&sid=5b951404 ... 615534bb80

Edit : et bien sûr j'oublie l'essentiel, c'est un jeu donc amusez-vous, passez un bon moment avec des anciens potes, liez de nouvelles connaissances, buvez et mangez des choses agréables aussi tant qu'à faire ! 8)
Mort à la charte, vive la Chrate.
Nous on veux organiser un tournoi B.B.B.B
Boire
Bouffer
Baiser
Bleeder

Pour pour le troisième point ça va être compliqué, mais bon rien n'empêche d'essayer!!
Easy, t'as qu'à faire la variante de "passe-moi ton deck" : "passe-moi ta femme" ! :P
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

Orpheus a écrit : 06 juin 2018, 18:08
Easy, t'as qu'à faire la variante de "passe-moi ton deck" : "passe-moi ta femme" ! :P
Grave, et comme j'organise je joue pas!!

Donc le premier jours on a notre format, à moins que certains préfèrent faire un draft ;)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Lameth a écrit : 06 juin 2018, 17:51
Nicolas a écrit : 06 juin 2018, 15:59
Il est simple le cahier des charges, je l'ai réécrit en discutant avec Krid quand il est devenu Prince de Nice et de mp pour lui il est devenu ce post : viewtopic.php?f=27&t=18668&sid=5b951404 ... 615534bb80

Edit : et bien sûr j'oublie l'essentiel, c'est un jeu donc amusez-vous, passez un bon moment avec des anciens potes, liez de nouvelles connaissances, buvez et mangez des choses agréables aussi tant qu'à faire ! 8)
Mort à la charte, vive la Chrate.
Nous on veux organiser un tournoi B.B.B.B
Boire
Bouffer
Baiser
Bleeder

Pour pour le troisième point ça va être compliqué, mais bon rien n'empêche d'essayer!!
:mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par cordovader »

Tournois Limités :

CF

* Lille, Croisades, Pâques 2019, moi, dans le cadre du Marathon (ou pas)

Gros Draft

* Lille, Croisades, Pâques 2019, moi, dans le cadre du Marathon (ou pas)

Grand Prix

* Lille, Croisades, Pâques 2019, moi, dans le cadre du Marathon (ou pas)

QCF

* Lille, Croisades, Pâques 2019, moi, dans le cadre du Marathon (ou pas)
Hello,


Je vais répondre que sur cette partie de l'affaire, car sur les autres sujets je pense que tout est dit.

Vu l'expérience de cette année, je suis contre le fait d'organiser un gros tournoi (type CF/GP) pendant un long week-end, car je trouve que pour ceux qui ont certaines obligations familiales (femme/enfants) il est plus compliqué de bouger pour un tournoi pendant un pont que pendant un week-end normal.

En plus je ne trouve pas que les Croisades (concrètement pour Lille) soient adaptées à un format à deux jours, car finalement on fini le samedi à 1h30 du matin (dans mon cas avec 1h de caisse après) pour devoir être là à 9h du matin (avec 1h de caisse).

Je ne suis pas contraire à organiser un tournoi d’autre type pendant les Croisades (genre un tournoi 1 day only).

Je ne sais pas si le reste de membres de ce forum sont du même avis, mais perso je préfère poser 1 congé/RTT pour un tournoi si je ne veux pas être fatigué ou prendre le premier train/vol pour arriver lundi au taffe, plutôt que rater un long week-end avec Madame (ce qui d’ailleurs va devenir de plus en plus compliqué avec le temps).
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Pourtant on en a fait plusieurs avec Blackwood là bas.
Mais je serai à l'écoute des joueurs et des autres candidats bien sûr
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lameth »

cordovader a écrit : 06 juin 2018, 19:36 [

Je vais répondre que sur cette partie de l'affaire, car sur les autres sujets je pense que tout est dit.

Vu l'expérience de cette année, je suis contre le fait d'organiser un gros tournoi (type CF/GP) pendant un long week-end, car je trouve que pour ceux qui ont certaines obligations familiales (femme/enfants) il est plus compliqué de bouger pour un tournoi pendant un pont que pendant un week-end normal.

Je ne sais pas si le reste de membres de ce forum sont du même avis, mais perso je préfère poser 1 congé/RTT pour un tournoi si je ne veux pas être fatigué ou prendre le premier train/vol pour arriver lundi au taffe, plutôt que rater un long week-end avec Madame (ce qui d’ailleurs va devenir de plus en plus compliqué avec le temps).
Totalement d'accord, c'est vrai que les ponts en général, madame tire la gueule si on se barre.

Donc j'en reviens à l'éventuel Cf à Carcassonne. Au moi de Mai y a pas de ponts ça tombe un mercredi.
Donc soit on fait un viaduc style mercredi ≥ dimanche , soit justement on évite ces jours là 1&8 mai.

Je pense que bien définir la date est important.
Certains pourraient choisir de venir passer 3 jours à la mer (celle du sud pas la mer du Nord avec ours polaires et orques qui chassent en bord de plage) éventuellement laisser la famille visiter la cité pendant le tournois et rentrer.
D'autres vont préférer garder ces jours là pour leur famille et venir un weekend classique.

Donc je pense que meme avant le lieu, le choix de la date est primordial.
King of the Hill team.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 06 juin 2018, 20:41 Donc je pense que meme avant le lieu, le choix de la date est primordial.
En fait ce sont deux choses qui vont être forcement liées.

A un emplacement X tu auras de la disponibilité sur un date A et à un emplacement Y tu n'as pas forcement de la dispo sur cette date (impératifs d'un membre de l'orga, disponibilité de la salle etc.).

Pour le choix d'un evennement type CF il y a plein d'éléments à tenir en compte, voir :

- date
- endroit (genre pas possible si tu as une salle que pour 20 personnes)
- bouffe (histoire de pas se retrouver à faire du Ramadan surprise)
- transports
- orga (genre si tu es tout seul dans ton village ça va être plus compliqué d'organiser un tournoi avec des horaires cadrés)
- playgroup (raisons citées par TTC)
- arbitre(s) expérimenté(s)

Sans être exhaustif...

Donc bon, dans un premier moment je dirais qu'il faudrait très bien définir les critères auxquels une candidature doit répondre. Ensuite il faudrait voir que ça colle bien avec les aspirations de la communauté FR pour l'année 2019 (genre CE de Paris à prendre en compte).

Bon, ce n'est que mon avis...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5233
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [Projet] CF 2019

Message par berlin_tremere »

Lameth a écrit : 06 juin 2018, 20:41 Donc je pense que meme avant le lieu, le choix de la date est primordial.
… primordial le choix dans la date ! :mrgreen:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: [Projet] CF 2019

Message par Dracula »

Alors je viens de lire et mon avis sur la question de l'orga :
- la décision de l'orga du CF devrait se prendre en comité CN + alastors et tenir compte d'un cahier des charges.
- la localisation est très importante, pour réunir un maximum de joueurs : ainsi des villes comme Lyon, Marseille par exemple me semblent plus appropriées. car bien desservies en train, avion ... sans parler des joueurs étrangers qui augmentent le nombre de joueurs et qui font recette même dans d'autres pays.
- j'ai de bons souvenirs de Carca l'année où je suis allé, mais je n'étais ni marié ni au travail...là c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [Projet] CF 2019

Message par Lestat »

berlin_tremere a écrit : 06 juin 2018, 21:30
Lameth a écrit : 06 juin 2018, 20:41 Donc je pense que meme avant le lieu, le choix de la date est primordial.
… primordial le choix dans la date ! :mrgreen:
En effet, c'est le rarement suivi d'un mauvais moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [Projet] CF 2019

Message par TTC_master »

Dracula a écrit : 06 juin 2018, 21:35 j'ai de bons souvenirs de Carca l'année où je suis allé, mais je n'étais ni marié ni au travail...là c'est différent.
Je pense effectivement qu'on jouait pour la plupart d'entre nous il y a 10, voire 15, voire 20 ans
on était jeunes et beaux
maintenant vous êtes moins jeunes et je suis plus beau
du coup, ce qui avant pouvait être cool (week-end de 3 jours, graaaaaaaas) l'est peut-être moins

cependant, moi, je préfère un week-end de pont si j'ai le choix!
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Dracula a écrit : 06 juin 2018, 21:35 Alors je viens de lire et mon avis sur la question de l'orga :
- la décision de l'orga du CF devrait se prendre en comité CN + alastors et tenir compte d'un cahier des charges.
- la localisation est très importante, pour réunir un maximum de joueurs : ainsi des villes comme Lyon, Marseille par exemple me semblent plus appropriées. car bien desservies en train, avion ... sans parler des joueurs étrangers qui augmentent le nombre de joueurs et qui font recette même dans d'autres pays.
- j'ai de bons souvenirs de Carca l'année où je suis allé, mais je n'étais ni marié ni au travail...là c'est différent.
Je n'ai aucun souci là-dessus
Le seul truc c'est que le CN a deux voix
Comme je l'ai déjà dit et écrit Carcassonne n'est qu'une des candidatures
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [Projet] CF 2019

Message par Nicolas »

Et le championnat de France doit être organisé entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.

Sans empiéter sur le seul (pour l'instant) gros Tournoi dans le Nord (Croisades) ni ceux organisés et coordonnés avec les Alastors et les autres Championnats Nationaux limitrophes
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre