Errata sur Villein

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

cordovader
Elder
Elder
Messages : 1270
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Errata sur Villein

Message par cordovader »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 10:52
Tim a écrit : 14 mai 2018, 10:24
Lameth a écrit : 14 mai 2018, 08:00 Enlevez le trifle sur villein ça suffirait
Et en faire un mauvais minion tap ???

En l'état, on a une vrai compétition entre les deux (un peu comme vessel vs blood doll) et je trouve que c'est une bonne chose

Maintenant, les des gros thon vont réfléchir à migrer vers minion tap quitte à revoir le module master à la baisse
il y a une compétition entre vessel et blood doll ?, en fait j'aurrai plutôt tendance a demander, y a des joueurs qui ont des vessel et qui jouent des blood doll ?

En fait honnêtement (mode mauvais fois off) l'errata sur villein est pas mal, c est plus du tout un minion tap trifle et ça change bcp de chose.
Moi j’en joue autant de vessel que de Blood doll dans mes decks. D’ailleurs si j’ai les slots master je joue de préférence Blood doll.

Ça m’est arrivé tellement peu de fois de me faire casser une Blood doll...
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 13:11
Tim a écrit : 14 mai 2018, 12:57 Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
C'est moi quelqu'un!
Je sais, mais je voulais préserver ton anonymat :P
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 13:09
Avoir moins de blood sur tes vampires c'est bien ce qu'on recherche en jouant blood doll/ vessel?
Si c est ce que tu recherche joue minion tap ou villein, perso blood dool sert autant a recup du blood qu'a regaver un vampire, vessel sert autant que blood doll + a empecher les joueurs qui bloat avec blood doll + a aider un allié a lui filan une blood doll qui lui pourra l'utiliser dessuite
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Errata sur Villein

Message par Meta »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 13:08
Meta a écrit : 14 mai 2018, 12:53

Et survivre à l'untap en gagnant 1 pool avant la master.
Non même pas.
Si tu es à 1 pool à luntap en ayant joué vessel, tu serais a 2 pool a ton untap en ayant joué blood doll.
Vessel te permet de gérer un problème que tu n'aurai pas eut avec blood doll.
On s'est pas compris. Je dis qu'un avantage de Vessel, c'est de pouvoir récup le pool que l'anarch revolt ou la contagion te fait perdre avant de crever, ce que ne permet pas blood doll !
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

Je crois qu'on a compris, c'est juste que si tu n'avais pas joué vessel, tu serais au moins à 1 pool de plus 2 de plus si tu as pompé ton vamp 1 fois de plus qu'avec la vessel
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Errata sur Villein

Message par Meta »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 14:51 Je crois qu'on a compris, c'est juste que si tu n'avais pas joué vessel, tu serais au moins à 1 pool de plus 2 de plus si tu as pompé ton vamp 1 fois de plus qu'avec la vessel
Pas nécessairement, tu ne peux pas calculer l'état de ton pool en absolu, tu le gères en fonction de ce que advient dans la partie. Et le vessel permet justement de donner cette flexibilité.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

La flexibilité d'accord, par exemple, si je joue HG/smiling/Rack ou autre je vais préférer vessel mais d'un point de vue strictement comptable, on a plus de pool à un instant t si on a joué blood doll que si on a joué vessel (sauf si son pred joue vessel obviously ^^)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 15:04 La flexibilité d'accord, par exemple, si je joue HG/smiling/Rack ou autre je vais préférer vessel mais d'un point de vue strictement comptable, on a plus de pool à un instant t si on a joué blood doll que si on a joué vessel (sauf si son pred joue vessel obviously ^^)
pourquoi ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 12:41
Pyrocuror a écrit : 14 mai 2018, 09:56 Pour faire les règles et rédiger les bans tu as besoin d'avoir un bon niveau et une bonne connaissance du jeu mais c'est pas nécessaire d'être un ultra top player. Il faut d'autres qualités à côté par contre.
Je crois que les talents de négociation que développe ce jeu, sont ce qu'il y a de plus utiles pour ce rôle, afin de survivre à toutes les shitstorms provoquées par ces bans.
:lol: :lol: :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 13:11
Tim a écrit : 14 mai 2018, 12:57 Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
C'est moi quelqu'un!
:lol: :lol: :lol:

Welcome to the Derjudge Comedy Show !
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 15:15
Tim a écrit : 14 mai 2018, 15:04 La flexibilité d'accord, par exemple, si je joue HG/smiling/Rack ou autre je vais préférer vessel mais d'un point de vue strictement comptable, on a plus de pool à un instant t si on a joué blood doll que si on a joué vessel (sauf si son pred joue vessel obviously ^^)
pourquoi ?
Qu'est-ce qui t'échappe ? Vessel coûte un, et tu dois attendre un tour pour l'utiliser, donc tu as 2 tours de retard par rapport à quelqu'un qui a utilisé Blood Doll.

Même avec le risque de la perdre c'est souvent plus rentable de jouer BD (de toute façon si après tu chopes un HG tu rempliras ton vampire, et tu en joues d'autres).

Le truc principal qui fait que je joue plutôt Vessel c'est que c'est trifle et que je joue en général pas mal de Masters.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Orpheus a écrit : 14 mai 2018, 16:26
Qu'est-ce qui t'échappe ? Vessel coûte un, et tu dois attendre un tour pour l'utiliser, donc tu as 2 tours de retard par rapport à quelqu'un qui a utilisé Blood Doll.

Même avec le risque de la perdre c'est souvent plus rentable de jouer BD (de toute façon si après tu chopes un HG tu rempliras ton vampire, et tu en joues d'autres).

Le truc principal qui fait que je joue plutôt Vessel c'est que c'est trifle et que je joue en général pas mal de Masters.

Qu'est ce qui t’échappe serge dans le game text de la blood doll?
Vous pensez tous sérieusement que la blood dool sert uniquement a récupérer du blood?

c est assez fort que meme toi tu comprenne pas...
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

:lol: :lol: :lol:

Espèce de gros Troll. :P

Je réponds juste à ta question. Pour le reste BD et Vessel ont une fonction similaire. Le diable est dans les détails.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

C est des putains de détails l'une est trifle, ne Locke pas ta main, peu se jouer sur un allié.
Perso je récupère du blood de mes vampires pour déstocker du blood inutile, pas pour survivre, mais apparemment c est pas le cas pour tout le monde, ce qui me conforte dans l'idée que Peter les blood dolls des autres c est gros Bill.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

Déstocker, survivre, ce sont deux facettes d'une même chose : gérer tes ressources, en l'occurrence ta ressource la plus précieuse, LE SANG ! (miam miam)

Blood Doll le fait mieux et plus vite. Même si ça dure moins longtemps ça sera utile. Donc après tout dépend vraiment de la quantité de Vessels qui sont joués dans la méta, s'il y en a peu et que tu as un module de Masters léger BD sera toujours meilleure.

Avec le changement de Villein je pense qu'on va voir plus de Vessels qu'avant, donc BD n'est définitivement pas méta !

Ce qui n'empêchera pas de mixer les deux dans certains decks.

Bref tout n'est pas noir et blanc, et Blood Doll n'est pas wallpaper. Et à présent Minion Tap ne l'est plus totalement non plus.

Contrairement à WWEF qui a été tué par OTQV. Certains decks continuent à jouer quelques Forced Awakenings par contre mais c'est rare.

Je trouve ça bien d'avoir des options dans ce jeu, et quand une carte très forte mais pas totalement OP sort elle peut prendre la place d'une autre sans fermer les options à 100%. C'est largement le cas pour Vessel / BD.
Dernière modification par Orpheus le 14 mai 2018, 21:33, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

squoi wfef ? otqv ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Orpheus a écrit : 14 mai 2018, 18:25 Déstocker, survivre, ce sont deux facettes d'une même chose : gérer tes ressources, en l'occurrence ta ressource la plus précieuse, LE SANG ! (miam miam)



Contrairement à WFEF qui a été tué par OTQV. Certains decks continuent à jouer quelques Forced Awakenings par contre mais c'est rare.
je parlais de destocker les master parce qu'on sais tous que bcp de master ça fais gagner ;) donc le trifle est un avantage monstrueux.

Pour ce qui est de WWTEFF et OTQV, je suis pas d'accord avec toi, ils n'ont pas du tout la meme utilité, de meme que forced awakening. et quoi qu'il arrive l'impact sur le jeu est tellement moins important vu le nombre de reactions pour defendre.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

Bien sûr que Trifle est un avantage ! Mais sans l'aspect "casser une BD" on verrait quand même beaucoup moins de Vessels, probablement un mix des 2 en fait.

Tu m'expliques ce que WWEF fait de mieux que OTQV ? Pour info je n'en ai pas vu un seul à part en proxy depuis que je me suis remis à jouer.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 18:42 Pour ce qui est de WWTEFF
Ah pardon, tu parlais de Wait What the Effing Fuck, Fuckface! En effet c'est une toute autre carte. :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Squoi la carte dont tu parlais !
Ton wfefef j ai cru que tu avais merde dans ton écriture
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

J'avais fait une coquille sur une lettre :lol: et toi tu en as rajouté donc c'était n'imp. :lol: :lol:
VEKN n°83000013

Image
Répondre